Mon Projet Cafe Racer > Z500
Modérateurs :Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique
- the doctor
- Fils à néné
- Messages :27
- Enregistré le :14 juil. 2013, 13:40
- Je roule en :fazer 600 '02
Après de longues années à avoir envie d'attaquer un café racer, j'attaque donc le topic de mon projet , sur base de Z500 de 82, version B3 ( double disque avant et fourche pneumatique )
Je précise avant d'entamer ce topic que je tiens à réaliser moi même le plus de choses possibles, et aussi à avoir un coût de revient pas trop élevé, ce sera avant tout une moto plaisir qui ne fera pas 5 000km par ans. Pour l'utilitaire j'ai déjà mon fazer
la voici à l'achat :
Je précise que le moteur est tournant, et qu'il tourne bien rond, donc, il ne sera pas ouvert pour le moment. La distribution sera probablement faite plus tard, genre au cours de l'hiver.
Le compteur affiche 2700 km.... donc 102 700
Puis on attaque le démontage et nettoyage :
Pour retirer la boite à air il faut virer la rampe de carbus.
Ensuite un petit nettoyage de la ligne d'echappement, décapage des fourreaux de fourche, et des carters , la voici sur ces roues avec ses filtres à air, et il me reste à déplacer le faisceau :
Ensuite j'ai "bouché" le cadre avec une plaque pour y fixer le faisceau , et dissimuler le régulateur :
et voici le faisceau déplacé, quelques pattes de fixation devenues inutiles déplacées et le cadre raccourci :
le cadre est également aminci sur sa partie arrière , mais là forcément sous cet angle on ne voit pas .
ensuite adaptation de la coque de selle, fixée sur silent-blocs, qui absorberont les vibrations et permettront un basculement de la coque pour accéder à la batterie lorsqu'elle sera cachée dessous :
J'ai découpé dans la mousse de selle d'origine pour faire ma selle, et là je l'ai déposée chez le cordonnier pour l'habiller.
Le frein arrière est en état de marche, par contre pour l'avant tout le freinage est a changer, et comme j'ai pas envie de me casser les noix à dégripper les étriers, ils seront remplacés par d'autres avec deux pistons, contre un seul d'origine, probablement venant d'un GPX.
voilà où j'en suis aujourd'hui , environ 3 semaines après achat de la base, je pense que la moto devrait pouvoir rouler en septembre-octobre , pour les derniers beaux jours .
a suivre
Je précise avant d'entamer ce topic que je tiens à réaliser moi même le plus de choses possibles, et aussi à avoir un coût de revient pas trop élevé, ce sera avant tout une moto plaisir qui ne fera pas 5 000km par ans. Pour l'utilitaire j'ai déjà mon fazer
la voici à l'achat :
Je précise que le moteur est tournant, et qu'il tourne bien rond, donc, il ne sera pas ouvert pour le moment. La distribution sera probablement faite plus tard, genre au cours de l'hiver.
Le compteur affiche 2700 km.... donc 102 700
Puis on attaque le démontage et nettoyage :
Pour retirer la boite à air il faut virer la rampe de carbus.
Ensuite un petit nettoyage de la ligne d'echappement, décapage des fourreaux de fourche, et des carters , la voici sur ces roues avec ses filtres à air, et il me reste à déplacer le faisceau :
Ensuite j'ai "bouché" le cadre avec une plaque pour y fixer le faisceau , et dissimuler le régulateur :
et voici le faisceau déplacé, quelques pattes de fixation devenues inutiles déplacées et le cadre raccourci :
le cadre est également aminci sur sa partie arrière , mais là forcément sous cet angle on ne voit pas .
ensuite adaptation de la coque de selle, fixée sur silent-blocs, qui absorberont les vibrations et permettront un basculement de la coque pour accéder à la batterie lorsqu'elle sera cachée dessous :
J'ai découpé dans la mousse de selle d'origine pour faire ma selle, et là je l'ai déposée chez le cordonnier pour l'habiller.
Le frein arrière est en état de marche, par contre pour l'avant tout le freinage est a changer, et comme j'ai pas envie de me casser les noix à dégripper les étriers, ils seront remplacés par d'autres avec deux pistons, contre un seul d'origine, probablement venant d'un GPX.
voilà où j'en suis aujourd'hui , environ 3 semaines après achat de la base, je pense que la moto devrait pouvoir rouler en septembre-octobre , pour les derniers beaux jours .
a suivre
- sapeurad
- Frangin d'Antituning
- Messages :1964
- Enregistré le :24 juil. 2012, 12:00
- Je roule en :n'amassant pas mouss
- Localisation :Bernay (27)
Re: Mon Projet Cafe Racer > Z500
BONZAÏ!!!
- ggthebest
- Free bar
- Messages :14556
- Enregistré le :09 déc. 2005, 00:36
- Je roule en :bm
- Localisation :55 meuse
Re: Mon Projet Cafe Racer > Z500
motivé !
... fonce et lache pô !
... fonce et lache pô !
" le seul flat racer de la meuse!"
BMW R75/5,monkey,mini moke,2cv.
membre du "fan club of Néné"
BMW R75/5,monkey,mini moke,2cv.
membre du "fan club of Néné"
- antitunning
- Free bar
- Messages :30958
- Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
- Je roule en :bridges § straton
- Localisation :meung sur loire
-
- Crasseux de base
- Messages :118
- Enregistré le :19 juin 2013, 22:58
- Je roule en :400GS et autre
- Localisation :calvados
- Contact :
Re: Mon Projet Cafe Racer > Z500
belle base de travail
- loche01
- Crasseux de base
- Messages :389
- Enregistré le :19 févr. 2011, 00:00
- Je roule en :750GSXF,GS1000
- Localisation :Leyment plage
Re: Mon Projet Cafe Racer > Z500
ça chome pas ladidon.
- the doctor
- Fils à néné
- Messages :27
- Enregistré le :14 juil. 2013, 13:40
- Je roule en :fazer 600 '02
Re: Mon Projet Cafe Racer > Z500
ah ben ça fait plaisir de voir que mon projet interesse un peu de monde à part moi
alors j'ai quasiment terminé la mise à nu du garde-boue, je pense terminer ça demain, et peut être aussi les fourreaux.
alors j'ai quasiment terminé la mise à nu du garde-boue, je pense terminer ça demain, et peut être aussi les fourreaux.
Re: Mon Projet Cafe Racer > Z500
T'inquiète...on suit !
Si on dit rien, c'est qu'on fait de la "veille technologique"
Si on dit rien, c'est qu'on fait de la "veille technologique"
- the doctor
- Fils à néné
- Messages :27
- Enregistré le :14 juil. 2013, 13:40
- Je roule en :fazer 600 '02
Re: Mon Projet Cafe Racer > Z500
du coup ce matin j'ai terminé les fourreaux, mais avec cette chaleur je sais pas si j'aurais le courage de finir le garde-boue cet aprem'...
- antitunning
- Free bar
- Messages :30958
- Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
- Je roule en :bridges § straton
- Localisation :meung sur loire
- the doctor
- Fils à néné
- Messages :27
- Enregistré le :14 juil. 2013, 13:40
- Je roule en :fazer 600 '02
Re: Mon Projet Cafe Racer > Z500
les bracos ça attendra la paye
sinon le moteur tourne, mais comme j'ai un guidon tordu , pas de freins ( même si c'est pour les lâches ) et pas de selle ( bon...ok j'ai le rembourage d'origine )... bah non ça roule pas encore
sinon le moteur tourne, mais comme j'ai un guidon tordu , pas de freins ( même si c'est pour les lâches ) et pas de selle ( bon...ok j'ai le rembourage d'origine )... bah non ça roule pas encore
- antitunning
- Free bar
- Messages :30958
- Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
- Je roule en :bridges § straton
- Localisation :meung sur loire
Re: Mon Projet Cafe Racer > Z500
nan je me suis mal exprimer ... je voulais savoir si ton moulin tournait bien avec les cornets rouler rouler ... qui roule ici
- the doctor
- Fils à néné
- Messages :27
- Enregistré le :14 juil. 2013, 13:40
- Je roule en :fazer 600 '02
Re: Mon Projet Cafe Racer > Z500
ah ben oui il tourne pas mal pour un truc sans âge il répond bien à la poignée, je verrai lorsque la moto roulera si je dois bidouiller la richesse, mais en l'état ça à l'air d'aller
- Bud
- Frangin d'Antituning
- Messages :1040
- Enregistré le :12 déc. 2008, 03:19
- Je roule en :Rangers
- Localisation :91
Re: Mon Projet Cafe Racer > Z500
valrace74 a écrit :T'inquiète...on suit !
Si on dit rien, c'est qu'on fait de la "veille technologique"
+1
Je la mets dans mon top 10 des excuses bidon....