Trackerisation de mon CG
Modérateurs :Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique
- Mi.K
- Crasseux de base
- Messages :176
- Enregistré le :31 oct. 2013, 00:33
- Je roule en :Bandit 1200
- Localisation :SMeJ
Petite présentation de mon CG "trackerisé"
pour commencer la base:
Une brésilienne de 90 achetée pour quelques centaines d'euros, elle démarre en deux coup de kick et la partie cycle semble plutôt en bon état.
Apres un examen plus prononcé (à savoir que je n'ai aucune expérience en mécanique ), je décèle deux, trois petits trucs à revoir.
-batterie HS
-centrale cligno HS (testée avec une batterie chargée)
-cellule redresseuse HS
-problème de connexion électrique du frein AR
-jeux dans la colonne de direction
-point dur dans la fourche
-guidon tordu
-commodo gauche cassé
-petite fuite d'essence au carbu lors des accelerations
....
Rien de bien méchant en soit.
Maintenant, ce que j'ai fait dessus.
Dans le désordre:
-roue AV 18" de Honda CM
-fourche de Honda CM
-roulements à billes de colonne de direction changés pour des coniques
-soufflets de fourche
-phare Bates que j'ai poncé pour avoir un aspect poli plutot que chromé
-mini compteur
-guidon "street"
-poignées type motocross
-retroviseur modifié et posé tête en bas
-reservoir Honda XL 76'
-cellule redresseuse changée
-circuit electrique completement refait
-selle maison en cours de réalisation
-cadre généreusement raccourci
-mini clignotants
-feux AR avec porte plaque en position latéral
-caches latéraux de Honda CB
voilà en gros et ça donne ça pour le moment
il me reste maintenant quelques trucs à faire
-finaliser le circuit électrique (commodo, centrale cligno, neiman...)
-trouver un moyen de fixer les caches latéraux
-remonter de quelques centimètres l’arrière train de la demoiselle (avec des réhausseur pour commencer)
-habiller la selle (skaï ou adapter une housse de selle de dax)
-monter un silencieux type megaton
ensuite dans l'idéal, j'aimerais repeindre la fourche, le cadre, le moteur en noir et garder le réservoir dans son état d'origine pour contraster avec l'aspect "neuf" du reste.
je me suis attaqué au pot d'échappement,
A la base je pensais faire un peu comme tout le monde et mettre un silencieux type megaton. Mais en ce moment la priorité du porte monnaie n'est pas la moto, alors j'ai cogité....
Et puis m'est venu une idée. J'ai utilisé un échappement de CG que j'avais en double et qui était déjà fortement raccourci, j'y ai remis un petit coup de scie pour ajuster le diamètre, bourré de laine de roche et j'y ai fixé l'embout de cartouche de mon pitbike.
je suis plutôt satisfait du résultat esthétique, même si, il aurait fallu que mon reste de pot soit plus long pour avoir un diamètre plus grand et donc permettre d’insérer l'embout dans le pot et non le pot dans l'embout comme j'ai fait.....euh!! c'est clair?
J'adore la mélodie qui en sort, mais je suis pas sûr que la maréchaussée ai les mêmes goûts musicaux que moi. Je pense, encore une fois, que si le pot avait été un peu plus long j'aurais pu conserver une des chicanes et donc très légèrement réduire le bruit
pour commencer la base:
Une brésilienne de 90 achetée pour quelques centaines d'euros, elle démarre en deux coup de kick et la partie cycle semble plutôt en bon état.
Apres un examen plus prononcé (à savoir que je n'ai aucune expérience en mécanique ), je décèle deux, trois petits trucs à revoir.
-batterie HS
-centrale cligno HS (testée avec une batterie chargée)
-cellule redresseuse HS
-problème de connexion électrique du frein AR
-jeux dans la colonne de direction
-point dur dans la fourche
-guidon tordu
-commodo gauche cassé
-petite fuite d'essence au carbu lors des accelerations
....
Rien de bien méchant en soit.
Maintenant, ce que j'ai fait dessus.
Dans le désordre:
-roue AV 18" de Honda CM
-fourche de Honda CM
-roulements à billes de colonne de direction changés pour des coniques
-soufflets de fourche
-phare Bates que j'ai poncé pour avoir un aspect poli plutot que chromé
-mini compteur
-guidon "street"
-poignées type motocross
-retroviseur modifié et posé tête en bas
-reservoir Honda XL 76'
-cellule redresseuse changée
-circuit electrique completement refait
-selle maison en cours de réalisation
-cadre généreusement raccourci
-mini clignotants
-feux AR avec porte plaque en position latéral
-caches latéraux de Honda CB
voilà en gros et ça donne ça pour le moment
il me reste maintenant quelques trucs à faire
-finaliser le circuit électrique (commodo, centrale cligno, neiman...)
-trouver un moyen de fixer les caches latéraux
-remonter de quelques centimètres l’arrière train de la demoiselle (avec des réhausseur pour commencer)
-habiller la selle (skaï ou adapter une housse de selle de dax)
-monter un silencieux type megaton
ensuite dans l'idéal, j'aimerais repeindre la fourche, le cadre, le moteur en noir et garder le réservoir dans son état d'origine pour contraster avec l'aspect "neuf" du reste.
je me suis attaqué au pot d'échappement,
A la base je pensais faire un peu comme tout le monde et mettre un silencieux type megaton. Mais en ce moment la priorité du porte monnaie n'est pas la moto, alors j'ai cogité....
Et puis m'est venu une idée. J'ai utilisé un échappement de CG que j'avais en double et qui était déjà fortement raccourci, j'y ai remis un petit coup de scie pour ajuster le diamètre, bourré de laine de roche et j'y ai fixé l'embout de cartouche de mon pitbike.
je suis plutôt satisfait du résultat esthétique, même si, il aurait fallu que mon reste de pot soit plus long pour avoir un diamètre plus grand et donc permettre d’insérer l'embout dans le pot et non le pot dans l'embout comme j'ai fait.....euh!! c'est clair?
J'adore la mélodie qui en sort, mais je suis pas sûr que la maréchaussée ai les mêmes goûts musicaux que moi. Je pense, encore une fois, que si le pot avait été un peu plus long j'aurais pu conserver une des chicanes et donc très légèrement réduire le bruit
Modifié en dernier par Mi.K le 31 oct. 2013, 10:46, modifié 1 fois.
- catsride
- Free bar
- Messages :6212
- Enregistré le :11 déc. 2005, 21:32
- Je roule en :Tbs tromph// XS
- Localisation :en bas des montagnes
Re: Trackerisation de mon CG
sympa ta meule
tellement fan de vielles anglaises que le xs pisse l'huile
quand je suis rond j'suis con, a jeun c'est pire
mon xs phpBB2/viewtopic.php?f=3&t=3158
- Mi.K
- Crasseux de base
- Messages :176
- Enregistré le :31 oct. 2013, 00:33
- Je roule en :Bandit 1200
- Localisation :SMeJ
Re: Trackerisation de mon CG
Merci catsride.
Y a encore du boulot à faire, mais pour une première je m'en sors pas trop mal. Ça donne envie d'en faire d'autres.
Y a encore du boulot à faire, mais pour une première je m'en sors pas trop mal. Ça donne envie d'en faire d'autres.
- sapeurad
- Frangin d'Antituning
- Messages :1964
- Enregistré le :24 juil. 2012, 12:00
- Je roule en :n'amassant pas mouss
- Localisation :Bernay (27)
Re: Trackerisation de mon CG
Sympatoche
Je te rejoins pour le silencieux, t'as plus qu'a en trouver un d'occas' et recommencer
Je te rejoins pour le silencieux, t'as plus qu'a en trouver un d'occas' et recommencer
BONZAÏ!!!
- antitunning
- Free bar
- Messages :30958
- Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
- Je roule en :bridges § straton
- Localisation :meung sur loire
Re: Trackerisation de mon CG
terrible ton étron pour le pot .. un mec d ici avait fait son contre cône avec un dessus de " shaker " acheté en grande surface ... pour le bruit tu te bricoles un débit killer sa se fait avec un bout de tube bouché , des trous façon mitraillette et un collé rabattu ( un ourlet ) pour pas qu il traverse le pot , l avantage c est que tu peux percer tes trous en fonction du chant et des perfs que tu veux
- Mi.K
- Crasseux de base
- Messages :176
- Enregistré le :31 oct. 2013, 00:33
- Je roule en :Bandit 1200
- Localisation :SMeJ
Re: Trackerisation de mon CG
Merci pour le conseil antituninng, je vais voir pour me bricoler une "mitraillette", ou faire comme dit sapeurade " en trouver un d'occas' et recommencer"
-
- Crasseux de base
- Messages :118
- Enregistré le :19 juin 2013, 22:58
- Je roule en :400GS et autre
- Localisation :calvados
- Contact :
Re: Trackerisation de mon CG
franchement super sympa, surtout quand on voit la gueule de la meule d'origine
- manoufeb
- Crasseux de base
- Messages :124
- Enregistré le :14 juin 2012, 15:23
- Je roule en :SR 125 - Renault 4L
Re: Trackerisation de mon CG
super sympa!! j'ai cherché désespérément un résé comme le tient pour mettre sur ma SR, j'ai finalement trouvé un résé de suzuki GT.
hate de voir la suite! Si tu as des photo de la fixation de ton phare et ton compteur ça m'intéresse!
beau boulot en tout cas
hate de voir la suite! Si tu as des photo de la fixation de ton phare et ton compteur ça m'intéresse!
beau boulot en tout cas
- Mi.K
- Crasseux de base
- Messages :176
- Enregistré le :31 oct. 2013, 00:33
- Je roule en :Bandit 1200
- Localisation :SMeJ
Re: Trackerisation de mon CG
J'ai pas de photos pour l'instant,manoufeb a écrit :... Si tu as des photo de la fixation de ton phare et ton compteur ça m'intéresse!
beau boulot en tout cas
le phare est un bates avec une fixation centrale
, j'ai fixé une plaque de fer sur les deux écrous qui servent à serrer le té de fourche sur les tubes, un trou au milieu de la plaque pour fixer le phare et le tour est joué, c'est pas ce qu'il y a de plus esthétique mais ça suffit largement pour l'instant, d'ailleurs la fixation des cligno AV reprend un peu le meme systeme.
le compteur est ce genre de chinoiserie
il a déjà sa patte de fixation
- ggthebest
- Free bar
- Messages :14556
- Enregistré le :09 déc. 2005, 00:36
- Je roule en :bm
- Localisation :55 meuse
Re: Trackerisation de mon CG
ça va l'faire s't'hitwoir !
" le seul flat racer de la meuse!"
BMW R75/5,monkey,mini moke,2cv.
membre du "fan club of Néné"
BMW R75/5,monkey,mini moke,2cv.
membre du "fan club of Néné"
- Mi.K
- Crasseux de base
- Messages :176
- Enregistré le :31 oct. 2013, 00:33
- Je roule en :Bandit 1200
- Localisation :SMeJ
Re: Trackerisation de mon CG
Merci les gars, ça fait plaisir qu'un petit 125 se fasse congratuler par des gros cubistes
Vous emballez pas, j'ai dis "congratuler", rien à voir avec une tradition douteuse venue de Grece
Vous emballez pas, j'ai dis "congratuler", rien à voir avec une tradition douteuse venue de Grece
- ggthebest
- Free bar
- Messages :14556
- Enregistré le :09 déc. 2005, 00:36
- Je roule en :bm
- Localisation :55 meuse
Re: Trackerisation de mon CG
le principe gros cube/ptit cube ... c'est la bricole à l'arrache ,made home,..la combine au garage qui compte !
le reste
on sait tous qu'avec de la tune et des préstataires la fête est plus folle !
ici ,on essai de démonter qu'avec de l'aide,de la récupe et de l'huile de coude ben c'est possible quand mème !
le reste
on sait tous qu'avec de la tune et des préstataires la fête est plus folle !
ici ,on essai de démonter qu'avec de l'aide,de la récupe et de l'huile de coude ben c'est possible quand mème !
" le seul flat racer de la meuse!"
BMW R75/5,monkey,mini moke,2cv.
membre du "fan club of Néné"
BMW R75/5,monkey,mini moke,2cv.
membre du "fan club of Néné"
- antitunning
- Free bar
- Messages :30958
- Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
- Je roule en :bridges § straton
- Localisation :meung sur loire
- Pado79
- Frangin d'Antituning
- Messages :1547
- Enregistré le :12 déc. 2011, 19:43
- Je roule en :Yam TR1 - XR - Buell
- Localisation :Fond du marais Poitevin
- Contact :
Re: Trackerisation de mon CG
Du café, et aussi quelques bières avec une dose d'humour.ggthebest a écrit : le principe gros cube/ptit cube ... c'est la bricole à l'arrache ,made home,..la combine au garage qui compte !
le reste
on sait tous qu'avec de la tune et des préstataires la fête est plus folle !
ici ,on essai de démonter qu'avec de l'aide,de la récupe et de l'huile de coude ben c'est possible quand mème !
Ca gache pas le paysage
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole...
- victor_51
- Fils à néné
- Messages :78
- Enregistré le :04 oct. 2013, 20:34
- Je roule en :TRX 850
- Localisation :02 & 51
Re: Trackerisation de mon CG
J'adore !! je m’intéresse beaucoup au transfo sur 125 en ce moment, j'aimerais en préparer une aussi, j'aimerais savoir sa prend combien ca en vitesse de pointe ? et au niveau du caractère moteur ? ca se rapproche d'une 50 cc a boite ?
Mon ancien cb : phpBB2/viewtopic.php?f=13&t=10324
et ma nouvelle TRX !! : phpBB2/viewtopic.php?f=3&t=11211
et ma nouvelle TRX !! : phpBB2/viewtopic.php?f=3&t=11211