Honda 125 CG caferisation

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spoutnick59
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Re: Honda 125 CG caferisation

Message par spoutnick59 » 27 nov. 2013, 23:09

Après 2h de taf voilà le travail...

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La brosse nécessite quand même le ponçage au papier de verre parce que les brosses creusent pas mal le métal!

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Re: Honda 125 CG caferisation

Message par Paultugal » 29 nov. 2013, 10:55

Sympa le cadre une fois dépouillé ! y'a moyen de faire un truc sympa !
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spoutnick59
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Re: Honda 125 CG caferisation

Message par spoutnick59 » 11 déc. 2013, 18:05

Je commence à regretter d'avoir eu cette satanée idée de polir le moteur... Quel taf de dingue!!!

J'ai acheté des petites brosses en inox pour la Dremel histoire de virer la poussière et la crasse des ailettes mais ca s'use super vite ces cochonneries :shock: :shock: :shock:
Si quelqu'un a des conseils/astuces pour le polissage des ailettes moteur je suis preneur!

Merci!

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Re: Honda 125 CG caferisation

Message par antitunning » 11 déc. 2013, 22:32

moi la dremel je l ai offerte au ptit beau frère :smt003 :idea:
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spoutnick59
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Re: Honda 125 CG caferisation

Message par spoutnick59 » 15 déc. 2013, 19:20

Ca avance, le moteur est de plus en plus propre 8-)

Avant:
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A l'heure actuelle:
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Quelle galère ;)

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Re: Honda 125 CG caferisation

Message par greg » 15 déc. 2013, 19:42

la peinture honda c'est costaud :smt003 j'y suis passé, ça m'autorise à être mort de rire.

bon boulot
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Re: Honda 125 CG caferisation

Message par antitunning » 16 déc. 2013, 01:19

fin toi tu déglaces au disques à ébarber aussi :smt033
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Re: Honda 125 CG caferisation

Message par spoutnick59 » 25 mars 2014, 17:27

Je retravaille sur ma bécane après quelques mois de pause...
J'ai acheté des amortisseurs arrière neufs censés s'adapter à la moto sauf qu'il y a un léger problème...

Je vous ai fait un sublime schéma sur paint:

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Le diamètre de la partie du cadre en noir est trop important par rapport au diamètre du trou de l'amortisseur.
Inutile de vous dire que cette patte de fixation est soudée au cadre. Impossible de rentrer la partie basse de l'amortisseur dans cette patte de fixation.

Vous pensez que je peux réduire le diamètre de la fixation des 2mm qui me manquent pour faire passer l'amortisseur? (à coup de lime + DREMEL)?
C'est pas dangereux de réduire le diamètre de cette fix?

Merci!

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Re: Honda 125 CG caferisation

Message par antitunning » 25 mars 2014, 18:16

c est un silentbloc à cet endroit :?: normalement il se démonte ... essaye voir si celui du haut passe ( inverse l amortisseur ) si sa passe il faut intervertir les silentblocs
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Re: Honda 125 CG caferisation

Message par spoutnick59 » 25 mars 2014, 18:21

Oui c'est un silent bloc.
J'ai essayé de le monter à l'envers mais le problème change de côté et se retrouve en haut cette fois ci d'où ma question de poncer un peu la fixation à la moto.

J'ai un peu peur que ca fragilise la fixation de l'amorto et que sur une bosse je me retrouve le cul sur la roue :mrgreen:

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Re: Honda 125 CG caferisation

Message par antitunning » 25 mars 2014, 18:26

t as une photo de la fixation de l amorto :?:
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Re: Honda 125 CG caferisation

Message par spoutnick59 » 25 mars 2014, 18:45

J'en mets une dès que je rentre!

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Re: Honda 125 CG caferisation

Message par antitunning » 25 mars 2014, 18:50

t as une entretoise au milieux du silentbloc :?: si oui il faut la virer en chauffant gentiment au sèche cheveux ;)
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Re: Honda 125 CG caferisation

Message par alek » 25 mars 2014, 20:41

sympa la brele, mais le moteur poli c'est super beau, quand tu laisse ta pétoire dans le salon, ca va etre folklo le nettoyage :lol: :lol: :lol:
No bike... No Life.
Gros sac production.
Wiki qui ?..... Wikipedia !!!

https://www.facebook.com/grossacproduction

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Re: Honda 125 CG caferisation

Message par spoutnick59 » 25 mars 2014, 21:51

alek a écrit :sympa la brele, mais le moteur poli c'est super beau, quand tu laisse ta pétoire dans le salon, ca va etre folklo le nettoyage :lol: :lol: :lol:
J'avoue je vais pleurer pour la nettoyer :)

@Antituning: voici les 2 photos:

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On peut voir que le bitonio auquel est vissé l'amortisseur est soudé au cadre.

D'après ce que tu me dis, je peux retirer l'entretoise qui est en contact avec le caoutchouc noir dans le silent bloc?

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