Gpz 750 cafra

Les améliorations esthétiques et techniques de votre moto

Modérateurs :Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique

Avatar du membre
alek
Crasseux de base
Messages :190
Enregistré le :06 janv. 2014, 15:23
Je roule en :R1
Localisation :chelles 77
Contact :
Gpz 750 cafra

Message par alek » 06 janv. 2014, 16:03

comme je vous l'es dit dans la présentation, voici le Zx quand je l'es récupéré y'a déjà un petit moment, le plus gros des travaux a été réalisé cette année.

mais avec facebook, pour partager avec les potes et autre page de moto en tout genre, j'ai quand même quelque photo, donc je vais pouvoir partager avec vous les modif déjà exécute sur ma machine ;)

Image
Modifié en dernier par alek le 06 janv. 2014, 16:11, modifié 1 fois.
No bike... No Life.
Gros sac production.
Wiki qui ?..... Wikipedia !!!

https://www.facebook.com/grossacproduction

Avatar du membre
sapeurad
Frangin d'Antituning
Messages :1964
Enregistré le :24 juil. 2012, 12:00
Je roule en :n'amassant pas mouss
Localisation :Bernay (27)

Re: Gpz 750 cafra

Message par sapeurad » 06 janv. 2014, 16:06

Aller balance man!
BONZAÏ!!!

Avatar du membre
alek
Crasseux de base
Messages :190
Enregistré le :06 janv. 2014, 15:23
Je roule en :R1
Localisation :chelles 77
Contact :

Re: Gpz 750 cafra

Message par alek » 06 janv. 2014, 16:10

la vous pourrez voir la mise en place de la fourche de Zx6 R, pour un info les T sont d'un model de 2000 et les tubes du 99. les raisons, sur le 99 la fourche est plus longue de le 2000 du au fait que les bracelets sont au dessus et non en dessous du T. le T en question, il était plus simple de modifier l'axe pour adapter sur le gpz
et le but etait le monter des jantes en 17"

Image
No bike... No Life.
Gros sac production.
Wiki qui ?..... Wikipedia !!!

https://www.facebook.com/grossacproduction

Avatar du membre
alek
Crasseux de base
Messages :190
Enregistré le :06 janv. 2014, 15:23
Je roule en :R1
Localisation :chelles 77
Contact :

Re: Gpz 750 cafra

Message par alek » 06 janv. 2014, 16:36

entre temps, j'ai acheté sur le net un bras oscillant de 400 zxr.... et comme il y a un " mais " axe du B.O du GPZ en 17 et celui du Zxr en 20, le cadre est parti chez RC3D. donc entre temps faut s'occuper, donc j'ai charcuté le phare et mise en peinture ;)

voici la peinture acheter chez cultura

Image

pour le phare, suffit de prendre un decapeur thermique, le chauffer un peu, et avec un petit tournevis plat, sortir le verre du bol...... faire super gaff avec le chrome , surtout pas y TOUCHER !!!!! c'est super fragile, et ca ce raye pour a rien c'te merde :sad:

Image

au dessus carreau peint par moi, en dessous le marchal qui viendra a additionnel sur mon par carter

Image

apres deux a trois couche de jaune ( je parle de la peinture, pas du ricard !!! lol ), la couleur me plais bien donc direction au four, 40 min a 160 °

Image

et voila le travail, bon sur la photo il fait vachement clair

Image
Modifié en dernier par alek le 07 janv. 2014, 17:19, modifié 1 fois.
No bike... No Life.
Gros sac production.
Wiki qui ?..... Wikipedia !!!

https://www.facebook.com/grossacproduction

Avatar du membre
alek
Crasseux de base
Messages :190
Enregistré le :06 janv. 2014, 15:23
Je roule en :R1
Localisation :chelles 77
Contact :

Re: Gpz 750 cafra

Message par alek » 06 janv. 2014, 17:12

après le phare, vient au réservoir, un de 1100 B2 dénicher chez bekanenkit fermé a ce jours ci :cry: ainsi qu'un amorto Ar de GEX 1000 et une rampe de 1100 Gpz S en diam: 36

Image

et la voici le cadre a la réception, donc les paliers ont été changé support d'étrier Ar modifié ainsi que le tirant d'étrier pour aligné le tout, et le cadre a été controlé.... tout est nikel !!!

Image

donc vu que tout nikel momtage a blanc !!

Image

le bras oscillant nikel, ca il y avait pas de doute, mais le résé, parce qu'il y a encore un mais...... fixation d'origine trop large par rapport au B2..... pas grave a pas peur, on coupe et on en fait d'autre

Image

les fameux support d'origine

Image

DÉGAGER LES SUPPORT !!!!!!!!!!!!! :smt068 :smt068 :smt068 :smt068

vu qu'il n'y a pas de petite économie, un bon morceau de ferraille récupéré au taf

Image

on coupe, on imagine, on confectionne on positionne...... MA qué bélo !!!!!!!!!!!!!!! yé souy oune artichte !!!!!

Image

on affine un peu pour que ca soit plus jolie quand meme, et reste plus qu'a faire la deuxieme

Image

une fois la deuxième fait, reste plus qu'a les présenter sur le cadre et les souder, d’ailleurs je tiens a préciser que je suis débutant dans ce domaine, j'apprend doucement, donc les soudures sont pas super belle :sad:

Image

de même sur le réservoir, vu que je veut garder la fixation qui tiens la selle et le réservoir du Gpz, obliger de modifier

Image
Image

j'en es aussi profité pour virer toute les fixation qui ne serviront plus sur le cadre ( fixation de la coque Ar, béquille central, araignée, klaxon... ) et la la voici sur ces roues :D
Image

a ce jours ci, elle est de nouveau entièrement démonte, une autre modif a faire sur le B.O, réception mi-janvier
Modifié en dernier par alek le 07 janv. 2014, 17:19, modifié 3 fois.
No bike... No Life.
Gros sac production.
Wiki qui ?..... Wikipedia !!!

https://www.facebook.com/grossacproduction

Avatar du membre
catsride
Free bar
Messages :6212
Enregistré le :11 déc. 2005, 21:32
Je roule en :Tbs tromph// XS
Localisation :en bas des montagnes

Re: Gpz 750 cafra

Message par catsride » 06 janv. 2014, 17:21

bon debut =D>
bon courage pour la suite :smt023
Image
tellement fan de vielles anglaises que le xs pisse l'huile
quand je suis rond j'suis con, a jeun c'est pire
mon xs phpBB2/viewtopic.php?f=3&t=3158

Avatar du membre
alek
Crasseux de base
Messages :190
Enregistré le :06 janv. 2014, 15:23
Je roule en :R1
Localisation :chelles 77
Contact :

Re: Gpz 750 cafra

Message par alek » 06 janv. 2014, 17:39

vu qu'elle sera en monoplace, oui oui, c'est ça, je suis égoïste !! lol

parlons des platines, PUTIN CA COÛTE UN ŒIL MERDE !!!!!! lol donc découpage des origines
Avant
Image
apres
Image

et voila ce que ca donnera une fois peint, actuellement elle sont brut, je les es re-décapé, la peinture me plaisais pas, je pense commander chez restom, leur kit d'époxyde a froid

Image

les reposes pieds ne sont pas sans reste, ils ont eu le droit a une rénovation ;)

Image
No bike... No Life.
Gros sac production.
Wiki qui ?..... Wikipedia !!!

https://www.facebook.com/grossacproduction

Avatar du membre
sapeurad
Frangin d'Antituning
Messages :1964
Enregistré le :24 juil. 2012, 12:00
Je roule en :n'amassant pas mouss
Localisation :Bernay (27)

Re: Gpz 750 cafra

Message par sapeurad » 06 janv. 2014, 20:05

C'est bien parti ;)
BONZAÏ!!!

Avatar du membre
alek
Crasseux de base
Messages :190
Enregistré le :06 janv. 2014, 15:23
Je roule en :R1
Localisation :chelles 77
Contact :

Re: Gpz 750 cafra

Message par alek » 06 janv. 2014, 21:00

pour le moment oui :D
No bike... No Life.
Gros sac production.
Wiki qui ?..... Wikipedia !!!

https://www.facebook.com/grossacproduction

Avatar du membre
antitunning
Free bar
Messages :30958
Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
Je roule en :bridges § straton
Localisation :meung sur loire

Re: Gpz 750 cafra

Message par antitunning » 08 janv. 2014, 00:33

cool du kawa :smt023 :smt023
Image Image Image Image

Avatar du membre
Pado79
Frangin d'Antituning
Messages :1547
Enregistré le :12 déc. 2011, 19:43
Je roule en :Yam TR1 - XR - Buell
Localisation :Fond du marais Poitevin
Contact :

Re: Gpz 750 cafra

Message par Pado79 » 08 janv. 2014, 08:57

Bien partie ta kawa :smt023

Les cadres sur la photo en fond c'est aussi du kawa?
Image
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole...

BAD BOY
Frangin d'Antituning
Messages :1173
Enregistré le :26 mai 2008, 16:41
Je roule en :500 XS 750 XS
Localisation :54610 NOMENY

Re: Gpz 750 cafra

Message par BAD BOY » 08 janv. 2014, 13:00

:smt023 ça c'est du sérieux :!:

:smt017 la rampe de 36, par sur que ce soit mieux . . . sauf si prépa culasse ou kit 810

:idea: si tu veux des idées pour l'alléger regarde celle de Jean-Luc SORNIN qui tourne en VMA , y a du boulot de fait :smt066

Avatar du membre
alek
Crasseux de base
Messages :190
Enregistré le :06 janv. 2014, 15:23
Je roule en :R1
Localisation :chelles 77
Contact :

Re: Gpz 750 cafra

Message par alek » 11 janv. 2014, 20:10

la culasse a déjà été re-surfacé, je vais voir pour travailler les conduits et peut etre plus tard monter le 810
No bike... No Life.
Gros sac production.
Wiki qui ?..... Wikipedia !!!

https://www.facebook.com/grossacproduction

Avatar du membre
alek
Crasseux de base
Messages :190
Enregistré le :06 janv. 2014, 15:23
Je roule en :R1
Localisation :chelles 77
Contact :

Re: Gpz 750 cafra

Message par alek » 05 févr. 2014, 13:24

vu qu'il me manque des pieces pour la kawa et que je suis bloqué, j'ai fait l'acquisition d'un cadre avec une CG pour mon 80 donc il va aussi pouvoir etre remis sur ces roues et rouler

Image

le mec super cool, ma filer tout les carénages,un allumage Electroniqueavec le faisceu qui va avec, un pot de detente malossi, et un kit autisa.

me suis mis au boulot direct, montage du faisceau, et démontage complet de mon 80 pour récupérer les éléments pour les mettre sur le nouveau cadre, mais avant tout ca, y'a du nettoyage ;)

Image
No bike... No Life.
Gros sac production.
Wiki qui ?..... Wikipedia !!!

https://www.facebook.com/grossacproduction

Avatar du membre
antitunning
Free bar
Messages :30958
Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
Je roule en :bridges § straton
Localisation :meung sur loire

Re: Gpz 750 cafra

Message par antitunning » 06 févr. 2014, 11:25

c est quoi un suz , un peugeot ... :?:
Image Image Image Image

Répondre