L'Grendy " Un but

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néné
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L'Grendy " Un but

Message par néné » 09 févr. 2014, 11:53

Comme promis pour 2014 j'vous j'acte l'avancé du grendy

pour l'aurtaugraffe voir ma dernière école au 06 13 13 01 22 33

Je remercie mon père de n'pas avoir balancé la purée à côté ni dans un mouchoir
Ma mère , de ne pas m'avoir jeté à la poubelle
Le père soiffard , pour sa culture vinesse
doudou pour .............. non rien :smt003 :smt058 :smt058 :smt058

Par contre , GG j'te remercie toujours pô pour .............. :-" :-" :-" :-"

Bon j'vous file un peut d'histoire :

Il était une fois un vieux tout pourave , édenté et qui roule en décatie =; mais avec un coeur gros comme ça :smt058

Autour de 2 ou 3 verres de lait ( b'a voui y boit du lait , lui ) le v'la ti pô qui m'dit .............
j'ai l'vieux GiPi qui pourri au parkinge , tu récupère l'bouzin et tu m'en fait un truc de barge..................!

on monte à parisssssssssssse et on récupère le tout

la boite naze ( pfffffffff l'sagouin ) et avec pas mal de pièces à récupérer:
Pour doudou on remonte la carcasse la fourche et le bras
le tom 2 ou 3 trucs électriques
et la mule encore plus .

heu que du kawa qui s'monte sur du kawa ( étonnant non ????? )

Pour l'grendy , l'idée c'est de lui filer une 3 ème roues

Pô une bête de course, juste un truc à la con comme il les aimes bien.



mais y'a de mauvaise news, comme je réfléchi comme un poulpe mort sur les plages de Bretagne :smt017 :smt017

l'Grendy ne peut pô tourner sur les démos ( trop jeune le gamin ) :oops:

donc on stop le bouzin Snnnnnnnnif Mais, l'grendy n'est pô mort

y'a un 2 ème l'grendy qui démarre sur une base de KZ 750 B............ :D


donc v'la la 2 ème ...................

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J'récupère le bras oscillant pour en faire une fourche earles

et j'adapte un bras de VFR ( après 2 ou 3 coups de meulle )

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Il est rentré, pô le choix

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ça donne à peut près la base, pô mal non...........?

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J'ai bossé un peut, mais rien de bien fini :sad: :sad:

D'abord un p'tit coup de tour pour faire une ou 2 pièces ;)

2 bout de tube , 2 écrous un coup de soudure et.............

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2 tirants de fait :roll:

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Le tirant monté

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Avec 4 ou 5 bouts de tubes j'me fabrique une béquilles

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les bouts de tubes Soudé et peinturluré ça donne.........

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Et enfin sur l'grendy .............
on à la garde au sol , nickel non ?

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On passe devant

La jante du KZ à dérayonnée

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C'est doudou qui se colle à la disqueuse ( merki doudou )m*$

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le moyeu une fois dérayonnée et poli

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La portée de roulement est rectifiée , pour passer d'un axe de 18 à 20

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qu'est ce que je vais bien pouvoir foutre d'une chute d'alu pareil..........? :roll:

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ça vous parle un peut plus..........???? :oops:

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Et avec sont p'tit frére \:D/

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La fourche:
( achat d'une fourche de BM série 2 )

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Rien ne va, la colonne est trop petite, le bras oscillant du KZ trop long, et le té inférieur ne permet pas de tourner .

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tout est à refaire , je commence par couper le bras oscillant , rectifier au tour l'axe et les bagues bronze .

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Faire les gueulles de loups et ressouder l'axe

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Monté sur le bras de fourche , une meilleur gueulle non ?

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Posé sur le cadre , il a quand même une tronche de vainqueur....!

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Bon on passe à la colonne de KZ , découper , rectifier ça passe mieux.

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Montage des roulements

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D'une plaque de ferraille , fraisé on repose la colonne

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Une ébauche de té inférieur , à finir

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Et un gabarit pour le té supérieur , il sera fait par la suite en alu .

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Perçage du té pour la colonne

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Petite ébauche

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Et posé sur le cadre

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Enfin achat d'une jante à rayons de 2.15 x 16

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Les prochains boulots, monter un pneu de 3.50 / 16
finir le té inférieur et faire le té sup en " Fortal T651 " :smt033
Modifié en dernier par néné le 11 mars 2014, 08:05, modifié 1 fois.
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Re: L'Grendy " démerde, démerde et encore démerde

Message par ggthebest » 09 févr. 2014, 12:00

ça taf aux loc ! :smt007 :smt023
" le seul flat racer de la meuse!"
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Re: L'Grendy " démerde, démerde et encore démerde

Message par doudou01 » 09 févr. 2014, 12:07

:smt119 :smt119 :smt119 y m' font peur là, ils vont finir où...................... :smt068
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trop bon de rouler enfin toute seule

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Re: L'Grendy " démerde, démerde et encore démerde

Message par antitunning » 09 févr. 2014, 13:04

néné a écrit : ça donne à peut près la base, pô mal non...........?

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:shock: en dessous de 450 kilogs Néné sa l intéresse pooo :smt033 :smt033 terrible ton tank home made mon Néné :smt023 :smt023 :smt023
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Re: L'Grendy " démerde, démerde et encore démerde

Message par manshivas » 09 févr. 2014, 15:25

P'taing, ça promet la :smt033
Beau taf, et vivement la suite :smt023

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Re: L'Grendy " démerde, démerde et encore démerde

Message par P-K » 09 févr. 2014, 15:46

oiuffff.... là on commence à jouer dans a cours des grands....félicitations... et courage pour ce super projet... :smt023
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yamaha 125 DTMX de 1977
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Re: L'Grendy " démerde, démerde et encore démerde

Message par catsride » 09 févr. 2014, 19:23

trop classssssssssssssss nene :smt060 :smt023
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tellement fan de vielles anglaises que le xs pisse l'huile
quand je suis rond j'suis con, a jeun c'est pire
mon xs phpBB2/viewtopic.php?f=3&t=3158

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Re: L'Grendy " démerde, démerde et encore démerde

Message par pti_poi » 09 févr. 2014, 20:03

cool néné ca promet :smt023

par contre tu m'decois sur
et j'adapte un bras de VFR
:roll: ca c'est po du honda, c'est du kawa ZRX :-" :smt033 :smt033
en croisade Image pour les Free Twin's :smt033
rouflaquettes power

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Re: L'Grendy " démerde, démerde et encore démerde

Message par jos01 » 09 févr. 2014, 21:33

=D> =D> =D> =D> NENE chapeau, super taf bravo
les gueules de loup tu les as fais comment ?
le réglage de tension de chaine sur le bras oscillant devant, il y est encore y a une raison ?
750 XS de 1977, 500 four de 74

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Re: L'Grendy " démerde, démerde et encore démerde

Message par sapeurad » 10 févr. 2014, 09:34

Wouhou! ça c'est du projet!

Bravo! =D>

Vivement la suite
BONZAÏ!!!

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Re: L'Grendy " démerde, démerde et encore démerde

Message par néné » 10 févr. 2014, 12:13

pti_poi a écrit :
:roll: ca c'est po du honda, c'est du kawa ZRX :-" :smt033 :smt033
Yep vendu pour du VFR , mais tu a raison :smt023 ZRX 1100 , non ? :-?
jos01 a écrit :=D> =D> =D> =D> NENE chapeau, super taf bravo
les gueules de loup tu les as fais comment ?
B'en un bout de papier , une disqueuse , et pis à la lime pourquoi , c'est pô comme ça qu'on bosse ici ? :smt033
jos01 a écrit : le réglage de tension de chaine sur le bras oscillant devant, il y est encore y a une raison ?
Chasse règlable de 50 à 75 mm :smt023
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Re: L'Grendy " démerde, démerde et encore démerde

Message par néné » 10 févr. 2014, 12:18

catsride a écrit :trop classssssssssssssss nene :smt060 :smt023
:oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: Merki
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Re: L'Grendy " démerde, démerde et encore démerde

Message par jos01 » 10 févr. 2014, 12:37

yes, je suis bête, la chasse
cela a une grande influence ?
750 XS de 1977, 500 four de 74

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Re: L'Grendy " démerde, démerde et encore démerde

Message par néné » 10 févr. 2014, 13:01

jos01 a écrit :yes, je suis bête, la chasse
cela a une grande influence ?
Oh p'tain t'en a des questions , c'est le Groun' la pointure pô moi [-(

Mais, bien sur que tout a son importance sur un side :smt021

j'te fait un copier collé pour tout comprendre :smt023

GEOMETRIE SIDE-CAR
Résumé des principaux paramètres de la géométrie d'un side-car.



Pincement (A-B) :

Le pincement de la roue du side permet de rouler droit à vitesse stabilisée normale. Il dépend de la forme de la caisse du side, de la vitesse de croisière, du chargement de l'attelage. Le pincement (A-B) est compris en général entre 1,5 et 6 cm environ.

Précession (P) :

Distance entre l'axe de la roue du side-car et l'axe de la roue arrière de la moto, comprise en général entre 10 et 40 cm. Sur les sides Précision, elle est de 25 cm. Plus la précession est importante plus l’attelage est stable, et moins il lève, mais il devient plus difficile de tourner à droite. Cette précession va à l'encontre de la maniabilité mais même les trialistes qui cherchent une maniabilité maximum en mettent un peu.



Carrossage (Ca) :

Le carrossage est l'angle formé par le plan de roulement de la roue avec la verticale. La moto et la roue du side doivent être verticales par rapport au sol, une fois l'attelage en charge ( en moyenne cela implique 2° de carrossage positif à vide).


Chasse (Ch)

La chasse est la distance projetée au sol entre l'axe du pivot de direction et l'axe de la roue. Une chasse importante augmente la stabilité au détriment de la maniabilité. Les motos routières ont en général une chasse dépassant les 100 mm alors qu'en side la chasse devrait être en moyenne entre 25 et 50 mm pour avoir un side agréable à conduire. De même l'angle de chasse vaut en général sur les routières de 28 à 31° alors que pour le side il vaudrait mieux une valeur d'environ 15°.
C'est principalement pour résoudre ce problème de chasse, que les fourches sont souvent modifiées.
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Re: L'Grendy " démerde, démerde et encore démerde

Message par lolo37 » 10 févr. 2014, 14:13

antitunning a écrit :
néné a écrit : ça donne à peut près la base, pô mal non...........?

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:shock: en dessous de 450 kilogs Néné sa l intéresse pooo :smt033 :smt033 terrible ton tank home made mon Néné :smt023 :smt023 :smt023
:shock: , dans ce montage , l'angle de chasse , et même la chasse est ENOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOORME , c'est pour faire du drag celui là :smt033
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