Projet KAWARACER en 1100, celui là

Les améliorations esthétiques et techniques de votre moto

Modérateurs :Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique

Avatar du membre
Choupette
Démerdar en clé de 12
Messages :502
Enregistré le :12 déc. 2016, 17:04
Je roule en :Boule
Re: Projet KAWARACER en 1100, celui là

Message par Choupette » 21 févr. 2017, 17:36

Lol... Génial ta réponse.

Je :smt060

Battler Britton
Démerdar en clé de 12
Messages :540
Enregistré le :16 févr. 2014, 16:46
Je roule en :MX 5 kawa1100
Localisation :Candillargues (34)

Re: Projet KAWARACER en 1100, celui là

Message par Battler Britton » 21 févr. 2017, 18:18

fgarrit a écrit :
Sinon vraiment réussi ce café! La ligne est superbe
merci pour le compliment, car au début, ( et peut etre encore , pour certain..) la ligne ne faisait pas l'unanimité..

Petit aparté sur le café racer, débat récurent!

le fait de ne pas mettre simplement un monocul à l’arrière, a tendance à défriser...
hors, c'est absolument conçu dans les critères de la belle époque du café racer, à son premier retour, entre 1970 et 1980.
une meule sportivo /GT/basique..à ce moment t'avais pas trop le choix, à l’exception, peut être de qq rares Ducati..
donc , principalement une japonaise basique détournée de sa fonction...engin pour aller au boulot! ( on était tous ouvriers, à l'époque)
Allégée, selle débourrée, guidon bracelets, pot Kifédubrui.. 8-) , commandes reculées....cligos (quand yen avait!) et rétros dans un sac en plastic, au fond de la cave......
ensuite, n'importe quel déplacement (surtout d'un café à un rade, voire, d'un troquet à un bouge..) était prétexte à péter un chrono!! et absolument essentiel, tenter de ne pas se retourner régulierement en wheelies...
ne pas freiner, sinon t'es un lâche... bien couper en deux ta clope, à peine arrêté, pour bien faire sentir à quel point tu les as pourri ..( ne pas être essoufflé, bien sur, l'air impatient.. :lol: )

les meules avec des poly monoplace, était des "coursifiées", pas encore trop réplicas, le terme n'était pas encore trop utilisé.
Pour les plus riches.....Martin, ducat (peu :sad: ) BPS ou ASPES Juma, PORTAL criterium..Godier, Japauto, etc..
mais pour nous autres, du peuple, c'était des 4 pots, 900Z, 750 GT Suz ,H2, tout les petits Kawa 2 temps et Yam RD (en détente dans le meilleurs des cas ) 900 Bol D'or..etc..

Tout ça, en selle simplement débourrées, plus ou moins biplaces, qq selles speed, rarement de poly monoplace, quasi jamais de capots de selle, pas de Bratt et autres, ça n'éxistait tout simplement pas!!

relire le premier Joe bar Team, c'était EXACTEMENT notre quotidien.... ya pas une planche de la BD qu'on ai pas vécu en vrai...plus tout les inédit, et la multitude d'enterrement, hélas, car ça emmanchait grave avec , faut le dire, des tréteaux...

c'est ça, le café racer, à la française...trés important, le dernier mot, c'est un peu en France, quand même, que ça roulait sport à tout les étages! (sur la route !)

faut attendre +/- 1987 et au dela, pour voir arriver des meules sportives, pas cheres, qui tiennent la route, (pas toute la route :lol: ) qui freinnent.. VF, VFR, GSXR.....

voila, le coup de la selle boule obligatoire et du damier sur fond noir......bof...

hummm, je me suis régalé...là :lol: :lol:
UN PEU DE OUATTE DANS UN MONDE DE BRUTES

Avatar du membre
Choupette
Démerdar en clé de 12
Messages :502
Enregistré le :12 déc. 2016, 17:04
Je roule en :Boule

Re: Projet KAWARACER en 1100, celui là

Message par Choupette » 21 févr. 2017, 19:45

Oui j'avais entendu que c'était nommé Café Racer parce que les gars allaient de café en café avec leurs motos en se pétant des chronos. En plus il n'y a pas longtemps, ton petit texte donc donc à pic.

Cool les explications :D

Avatar du membre
lolo37
Free bar
Messages :11537
Enregistré le :28 janv. 2006, 21:20
Je roule en :etat d'ébriété
Localisation :dans l'AIN ou l'autre

Re: Projet KAWARACER en 1100, celui là

Message par lolo37 » 21 févr. 2017, 20:36

Battler Britton a écrit :
fgarrit a écrit :
Sinon vraiment réussi ce café! La ligne est superbe
merci pour le compliment, car au début, ( et peut etre encore , pour certain..) la ligne ne faisait pas l'unanimité..

Petit aparté sur le café racer, débat récurent!

le fait de ne pas mettre simplement un monocul à l’arrière, a tendance à défriser...
hors, c'est absolument conçu dans les critères de la belle époque du café racer, à son premier retour, entre 1970 et 1980.
une meule sportivo /GT/basique..à ce moment t'avais pas trop le choix, à l’exception, peut être de qq rares Ducati..
donc , principalement une japonaise basique détournée de sa fonction...engin pour aller au boulot! ( on était tous ouvriers, à l'époque)
Allégée, selle débourrée, guidon bracelets, pot Kifédubrui.. 8-) , commandes reculées....cligos (quand yen avait!) et rétros dans un sac en plastic, au fond de la cave......
ensuite, n'importe quel déplacement (surtout d'un café à un rade, voire, d'un troquet à un bouge..) était prétexte à péter un chrono!! et absolument essentiel, tenter de ne pas se retourner régulierement en wheelies...
ne pas freiner, sinon t'es un lâche... bien couper en deux ta clope, à peine arrêté, pour bien faire sentir à quel point tu les as pourri ..( ne pas être essoufflé, bien sur, l'air impatient.. :lol: )

les meules avec des poly monoplace, était des "coursifiées", pas encore trop réplicas, le terme n'était pas encore trop utilisé.
Pour les plus riches.....Martin, ducat (peu :sad: ) BPS ou ASPES Juma, PORTAL criterium..Godier, Japauto, etc..
mais pour nous autres, du peuple, c'était des 4 pots, 900Z, 750 GT Suz ,H2, tout les petits Kawa 2 temps et Yam RD (en détente dans le meilleurs des cas ) 900 Bol D'or..etc..

Tout ça, en selle simplement débourrées, plus ou moins biplaces, qq selles speed, rarement de poly monoplace, quasi jamais de capots de selle, pas de Bratt et autres, ça n'éxistait tout simplement pas!!

relire le premier Joe bar Team, c'était EXACTEMENT notre quotidien.... ya pas une planche de la BD qu'on ai pas vécu en vrai...plus tout les inédit, et la multitude d'enterrement, hélas, car ça emmanchait grave avec , faut le dire, des tréteaux...

c'est ça, le café racer, à la française...trés important, le dernier mot, c'est un peu en France, quand même, que ça roulait sport à tout les étages! (sur la route !)

faut attendre +/- 1987 et au dela, pour voir arriver des meules sportives, pas cheres, qui tiennent la route, (pas toute la route :lol: ) qui freinnent.. VF, VFR, GSXR.....

voila, le coup de la selle boule obligatoire et du damier sur fond noir......bof...

hummm, je me suis régalé...là :lol: :lol:
put'1 t'es con , j'ai versé une petite larme de nostalgie , c'est exactement comme ca qu'on vivait , entre les bourres de tarés entre potes , les bals à castagne et les virées à l'hosto pour voir des potes avec des broches partout , c'était notre quotidien , on cassait des breles ( pas grave on volait le même modele ) y'avait pas de radars , on roulait bourrés , à poil , pendant des heures juste pour le plaisir
sniiiiiif :smt022
Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team

Battler Britton
Démerdar en clé de 12
Messages :540
Enregistré le :16 févr. 2014, 16:46
Je roule en :MX 5 kawa1100
Localisation :Candillargues (34)

Re: Projet KAWARACER en 1100, celui là

Message par Battler Britton » 21 févr. 2017, 21:31

c'hu touché, Lolo.. :lol: :lol:

une petite larme.. :D

quelle époque, bordel...la mécanique sur le trottoir couramment, (forcément, vu les brèles qu'on avait!!) ou dans la chambre en coloc dans le HLM..4 eme sans ascenseur :sad:

et , t'as raison, je ne me rappelais plus, pas de radars.. :mrgreen: :shock: ..on se tirais la bourre avec les flics , dans Toulouse, au moins une fois par semaine!

Ensuite, quand on a eu des meules rapides, on était JAMAIS EN DESSOUS DE DE 200, en croisière. (c'est à dire quand on se tirais pas des bourres!). 250 couramment, à 2 sur la bécane ,sur les départementales...put'1, heureusement que c'est fini :mrgreen:
UN PEU DE OUATTE DANS UN MONDE DE BRUTES

Avatar du membre
Choupette
Démerdar en clé de 12
Messages :502
Enregistré le :12 déc. 2016, 17:04
Je roule en :Boule

Re: Projet KAWARACER en 1100, celui là

Message par Choupette » 22 févr. 2017, 19:42

Et j'ai fait pareil...
Je me faisais engueuler par mes colloc parce que je nettoyais les pièces de ma moto dans le bac de douche (quand je l'ai démonté). J'étais jamais chez moi, mais dans ma chambre il y avait toute ma moto en pièces. J'ai payé 300 balles pendant des mois pour que tout ça soit au chaud :smt007.
On avait pas de garage, on se faisait ça en mode "solidarité", la moto ça coûtait cher. On casait les motos où on pouvait. Un copain à l'époque avait un bout de box de 2 m², les préparations avant les sorties pistes c'était épiques parfois. Il commençait à y avoir des gendarmes de partout, mais les motos de pistes étaient rodées sur la route en mode à l'arrache, vendals, la nuit. Ouverture devant en voiture avec le talkie-walkie.
Je rentrais pour bricoler, en combine cuir et au tacket sur mes réglages, et mes collocs étaient en train de faire la bringue, ils se tapait des grosses charges en soirée c'était Bagdad et moi j'étais en mode SM cuir latex intégral Dainese ultra moule boule arrière au milieu de ça, à me trimbaler avec un échappement dans la baraque ou un autre truc pour modifier la moto. Avec mon groupe de motards beaux gosses loubards que mes copines elles bavaient dessus quand ils m'attendaient en bas sur les parkings (une princesse de l'asphalte la Clem).

Et plus jeune, on s'entraînait à faire toucher les genoux dans les épingles en montagne et on fermait la route avec deux cônes de chantiers pour être tranquilles. Un copain avait même taxé un polo de la gendarmerie en train de sécher sur un étendage pour rigoler, je lui aurait bien trouvé une meilleure utilité pour pérenniser notre "track road park"... On avait pas de feux (motos de courses), conduite à la frontale quand il faisait nuit. Et à cette époque c'était 150 ma vitesse de croisière. Plus, je craignais, mais j'aimais bien quand l'aiguille dépassée les 200.

Moi aussi ça me manque. Bon, j'ai jamais touché à la moto bourrée ou à poils dessus. Classe féminine oblige 8-)

J'essayais de rester classe, préserver mon image de :smt066
Je déprimais jamais, pas besoin de parler. Mon cuir, mes stan smith, mon jean / sweat à capuche, moto garée en bas, silencieuse en fumant ma clope sur le balcon j'avais un fan club de mecs et j'en ai même pas profité #-o, trop sage au fond ;)

fgarrit
Fils à néné
Messages :88
Enregistré le :09 déc. 2016, 12:37
Je roule en :600 XJS

Re: Projet KAWARACER en 1100, celui là

Message par fgarrit » 22 févr. 2017, 19:50

Et dire que j'ai jamais connu ça.. Ya même pas 10ans j'étais encore sur ma derbi , mais on sent le kiff dans vos récit ! :smt060

Avatar du membre
Choupette
Démerdar en clé de 12
Messages :502
Enregistré le :12 déc. 2016, 17:04
Je roule en :Boule

Re: Projet KAWARACER en 1100, celui là

Message par Choupette » 22 févr. 2017, 19:53

Oh tu peux faire des trucs de oufs avec un Derbi... C'est dans la tête, t'as le truc où tu l'as pas. Moi faut pas me prêter un Derbi, jamais :twisted:

Jamais jamais jamais :twisted:

Battler Britton
Démerdar en clé de 12
Messages :540
Enregistré le :16 févr. 2014, 16:46
Je roule en :MX 5 kawa1100
Localisation :Candillargues (34)

Re: Projet KAWARACER en 1100, celui là

Message par Battler Britton » 22 févr. 2017, 19:58

marrand.. :shock: je viens de poster deux messages qui n 'apparaissent pas :smt017
UN PEU DE OUATTE DANS UN MONDE DE BRUTES

Battler Britton
Démerdar en clé de 12
Messages :540
Enregistré le :16 févr. 2014, 16:46
Je roule en :MX 5 kawa1100
Localisation :Candillargues (34)

Re: Projet KAWARACER en 1100, celui là

Message par Battler Britton » 22 févr. 2017, 20:02

en gros, je disais ...continuez à écrire vos histoires, c'est mon post, et en attendant que je recommence à construire une nouvelle moto, ça le fait vivre.. :D :D

et j'aime bien vous lire!
UN PEU DE OUATTE DANS UN MONDE DE BRUTES

Avatar du membre
Choupette
Démerdar en clé de 12
Messages :502
Enregistré le :12 déc. 2016, 17:04
Je roule en :Boule

Re: Projet KAWARACER en 1100, celui là

Message par Choupette » 22 févr. 2017, 20:11

Non, pas trop. Mon côté Rock & Roll est totalement attisé, je ne me tiens plus là :-({|= :-({|= :-({|= :-({|=

fgarrit
Fils à néné
Messages :88
Enregistré le :09 déc. 2016, 12:37
Je roule en :600 XJS

Re: Projet KAWARACER en 1100, celui là

Message par fgarrit » 23 févr. 2017, 11:36

J'ai pas dit que j'étais tout calme sur mon derbi non plus, c'est vraiment fun à rouler quand c'est plus trop d'origine !

Et surtout, j'ai eu l'avantage de passer juste avant la réforme pour les plaques sur les 50cc, j'étais plutot tranquille.
Bon ça obligeai juste à refaire une peinture assez réguliérement :smt003

Avatar du membre
Choupette
Démerdar en clé de 12
Messages :502
Enregistré le :12 déc. 2016, 17:04
Je roule en :Boule

Re: Projet KAWARACER en 1100, celui là

Message par Choupette » 23 févr. 2017, 12:31

Lol. Hey je te taquinais ;)
Faut s'amuser, mais rester calme (dans la tête) ;)

Avatar du membre
lololesquale
Crasseux de base
Messages :407
Enregistré le :27 mai 2015, 12:01
Je roule en :K100

Re: Projet KAWARACER en 1100, celui là

Message par lololesquale » 23 févr. 2017, 13:09

Haahhh, la belle époque...
Le périph comme circuit (gros défouloir même avec une passagère !), les bourres avec les flics (surtout ceux qui m'avaient fait un wheeling Place de la Madeleine avec leur K100 !!), les mini-plaques d'immatriculation (trop classe !), les concessionnaires qui te proposaient de remplacer ton pot-inox-d'origine par de l'Alu-non-homologué et lorsque tu te faisais contrôler, il suffisait de passer au commissariat en jurant devant Dieu que tu avait remis le pot d'origine pour que le flic t'annule l'amende !!!
La rage aussi quand tu te baladais avec ton GSX-R modifié-tuné-poli et que tout le monde regardait la meule à coté qui ressemblait à une vieille 4 pattes et que "ça c'est une vrai moto" !! :smt067
Les voyages "tranquilles" à 200 de croisière sur 800 bornes avec le sac à dos, sans craintes de se faire mettre en taule pour 10 kilomètres/heure de trop...
(quand je raconte tout ça à mon fils, il en a les larmes aux yeux :smt060 )

Alors pour moi aussi, l'esprit "Café Racer" c'est d'abord se faire plaisir avec 3 fois rien, sans plus trop chercher la performance ni la dépense de fou qui t'obligeait à bouffer des pates toute l'année !

Mais sinon, c'est vrai, c'est joli une fourche inversée, un mono-bras à 5000 boules et des peintures de oufs...mais moi j'ai plus envie de ça !

fgarrit
Fils à néné
Messages :88
Enregistré le :09 déc. 2016, 12:37
Je roule en :600 XJS

Re: Projet KAWARACER en 1100, celui là

Message par fgarrit » 23 févr. 2017, 14:08

Je sais bien Choupette ;)

Répondre