CB 550 F2 et GS 450 d'un Padawan
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Bonjour tout le monde,
Après m'être trompé de rubrique, et grâce aux conseils avisés de sa Antitunning , me voici enfin au bon endroit... donc j'ai copié collé l'affaire
je suis à la recherche de pièces pour une cb 550 et pour une suzuki gs 450
Les photos des 2 ladies sont dans ma présentation
J'ai besoin de vous
Merci d'avance
Après m'être trompé de rubrique, et grâce aux conseils avisés de sa Antitunning , me voici enfin au bon endroit... donc j'ai copié collé l'affaire
je suis à la recherche de pièces pour une cb 550 et pour une suzuki gs 450
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J'ai besoin de vous
Merci d'avance
Modifié en dernier par JairF le 28 févr. 2014, 16:46, modifié 1 fois.
Re: CB 550 F2 et GS 450 d'un Padawan
Bonjour Mister, Little et GG
Merci à vous 3 pour vos réponses, je réponds très tardivement mais j'ai une bonne explication.
En fait la Suz que j'ai acheté est une combinaison ... le cadre est celui d'une GS 400 et le moteur celui d'une GS 450 J'ai posé la question sur le site cmsnl que vous connaissez certainement
Voici leur réponse:
Pour le cadre
GSX400T D (D = 1983)
et pour le moteur il est gravé ceci gs 450 165 225
Leur réponse:
Ils sont regarder dans la vielle data base, malheureusement ils ne trouvent pas le numéro de moteur donné.
Ils pensent que c'est une vieux modèle GS450EZ et spec est E03. La date de production doit être environ september 1981
Me voilà bien avancé donc. Difficile pour moi de savoir de quelle pièce j'ai besoin.
Voici une petite photo pour vous montrer la chose :-)
Qu'est ce que vous en dites??? Si vous avez des conseils, des idées... je suis preneur
Il me manque déjà le repose pied arrière gauche. En réalité, la vis qui sert à fixer le repose pied et surtout le silencieux :-)
Il me manque aussi les 4 petits couvercles latéraux ronds qui se placent entre le cache culbu et la culasse (pas la moindre idée du nom exact )
J'aimerais changer la batterie, et avoir un bel espace vide à la place. Virer les compteurs d'origine et mettre un guidon droit. Des commandes reculées peut être...
Et là..
Merci d'avance pour vos conseils
Merci à vous 3 pour vos réponses, je réponds très tardivement mais j'ai une bonne explication.
En fait la Suz que j'ai acheté est une combinaison ... le cadre est celui d'une GS 400 et le moteur celui d'une GS 450 J'ai posé la question sur le site cmsnl que vous connaissez certainement
Voici leur réponse:
Pour le cadre
GSX400T D (D = 1983)
et pour le moteur il est gravé ceci gs 450 165 225
Leur réponse:
Ils sont regarder dans la vielle data base, malheureusement ils ne trouvent pas le numéro de moteur donné.
Ils pensent que c'est une vieux modèle GS450EZ et spec est E03. La date de production doit être environ september 1981
Me voilà bien avancé donc. Difficile pour moi de savoir de quelle pièce j'ai besoin.
Voici une petite photo pour vous montrer la chose :-)
Qu'est ce que vous en dites??? Si vous avez des conseils, des idées... je suis preneur
Il me manque déjà le repose pied arrière gauche. En réalité, la vis qui sert à fixer le repose pied et surtout le silencieux :-)
Il me manque aussi les 4 petits couvercles latéraux ronds qui se placent entre le cache culbu et la culasse (pas la moindre idée du nom exact )
J'aimerais changer la batterie, et avoir un bel espace vide à la place. Virer les compteurs d'origine et mettre un guidon droit. Des commandes reculées peut être...
Et là..
Merci d'avance pour vos conseils
Re: CB 550 F2 et GS 450 d'un Padawan
Pour la cb, je ne suis nul part. Je l'ai achetée dans des boites oui ouiMr Box a écrit :j'en ai aussi de 550f qu'est ce que tu cherches?
Je suis des cours de mécanique, le moteur n'était pas démonté par contre. Là je viens de finir le démontage, pas de mauvaise surprise, juste une bougie cassée dans la culasse que je dois encore extraire... par je ne sais quel moyen
Les carters ont été microbillés, le bloc cylindre et la cullasse également, le cache culbus aussi. J'ai fait rectifier culasse et bloc car les plans étaient trop griffés à mon goût
Il me manque plein de trucs, une fouche (car j'ai voulu faire tremper un plongeur de fouche dans de l'anti rouille... et hop... la rouille est partie et le chrome aussi nom de djeuu quel con!)
Je n'ai plus de rayons
Voici le genre de moto que j'aime bien...
Re: CB 550 F2 et GS 450 d'un Padawan
Hello les amis!!
Bon voilà après moultes recherches, j'ai trouvé du tape orange... mais pas sûr qu'il s'agisse du même foutu tape orange que vous utilisez tous :tttt:
J'ai acheté de l'acétone et du thinner...également... on ne sait jms... L'essence F... personne ne sait ce que c'est... mais dans quel pays est ce que je vis??? :Harg:
Pour la suite, voici qques photos de la culasse rectifiée et du bloc cylindres. Les plans sont nickels..enfin je trouve. Pour les chemises j'ai un doute donc j'ai mis un peu de wd40 pour qu'elles ne s'abiment pas. Sais pas si j'ai bien fait mais ça ne doit pas faire de mal non plus.
On voit bien que le microbillage n'a pas été fait correctement
Pour la culasse,
Toujours cette saleté de morceau de bougie qui est tjs dedans...
Est ce que les chambres sont assez propres à votre avis??
Et tout ça qui reste à nettoyer :hehe:
Pour le nettoyage de la culasse et du bloc cylindre j'ai déjà eu plein de conseils... Utilisation du décap four et nettoyage à l'eau. Puis soufflette, acétone et graissage des chemises qd c'est bien sec.
Mais... est ce que cela ne va rien faire aux plans de joins rectifiés? Est ce que je dois les graisser ou mettre qqch dessus après?? Est ce que ça sert à qqch de mettre le scotch orange avant de mettre le décap four et de rincer à grandes eaux???
Bon voilà après moultes recherches, j'ai trouvé du tape orange... mais pas sûr qu'il s'agisse du même foutu tape orange que vous utilisez tous :tttt:
J'ai acheté de l'acétone et du thinner...également... on ne sait jms... L'essence F... personne ne sait ce que c'est... mais dans quel pays est ce que je vis??? :Harg:
Pour la suite, voici qques photos de la culasse rectifiée et du bloc cylindres. Les plans sont nickels..enfin je trouve. Pour les chemises j'ai un doute donc j'ai mis un peu de wd40 pour qu'elles ne s'abiment pas. Sais pas si j'ai bien fait mais ça ne doit pas faire de mal non plus.
On voit bien que le microbillage n'a pas été fait correctement
Pour la culasse,
Toujours cette saleté de morceau de bougie qui est tjs dedans...
Est ce que les chambres sont assez propres à votre avis??
Et tout ça qui reste à nettoyer :hehe:
Pour le nettoyage de la culasse et du bloc cylindre j'ai déjà eu plein de conseils... Utilisation du décap four et nettoyage à l'eau. Puis soufflette, acétone et graissage des chemises qd c'est bien sec.
Mais... est ce que cela ne va rien faire aux plans de joins rectifiés? Est ce que je dois les graisser ou mettre qqch dessus après?? Est ce que ça sert à qqch de mettre le scotch orange avant de mettre le décap four et de rincer à grandes eaux???
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Re: CB 550 F2 et GS 450 d'un Padawan
Salut, j'vois qu'on doit être compatriote vu le "2hands"
MP moi les pièces qu'il te faudrait pour la cb... soit j'ai, soit j'ai p'tet des contacts qui auraient...
MP moi les pièces qu'il te faudrait pour la cb... soit j'ai, soit j'ai p'tet des contacts qui auraient...
What else ?
"y'a une grosse marge entre un moteur qui fonctionne bien et un moteur qui fonctionne tout court" Lolo, verset 1, psaume de la boîte à air
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Re: CB 550 F2 et GS 450 d'un Padawan
jairf évite de me citer ... surtout vue ton post incompréhensible on se doute bien que je suis pas loin jt ai dit de copier ... mais faut quand même un chouille trier les recherches dans les recherches bourses occases et les tophs de ta bécane et de ton projet ici ... ou pas
Re: CB 550 F2 et GS 450 d'un Padawan
LittleBoddha a écrit :Salut, j'vois qu'on doit être compatriote vu le "2hands"
MP moi les pièces qu'il te faudrait pour la cb... soit j'ai, soit j'ai p'tet des contacts qui auraient...
Hello Little
effectivement, je viens de Belgique, près de Liège
D'ailleurs ton nom me dit qqch...
Super sympa pour ta proposition... en réalité pour l'instant, je cherche surtout une fourche vu la boulette que faite en trempant mon plongeur dans de l'antirouille... tout le chrome est parti... dégouté
J'hésite entre remettre une fourche d'origine ou une fourche inversée de gsxr 600... mais je ne sais pas s'il y a bcp de modifs à faire
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Re: CB 550 F2 et GS 450 d'un Padawan
Ou repeins-le ?
Y a une caverne d'ali baba pour les pièces de vieilles japs sur Liège, mais j'ai évidemment perdu les coordonnées. Je check
Y a une caverne d'ali baba pour les pièces de vieilles japs sur Liège, mais j'ai évidemment perdu les coordonnées. Je check
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Re: CB 550 F2 et GS 450 d'un Padawan
Arf j'avais pas bien lu :/ pensais au fourreau Pis en Belgique, après quelques Leffe, tout passe
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Re: CB 550 F2 et GS 450 d'un Padawan
Effectivement je n'y connais rien mais là tu abuses Little
Il parait que l'on peut faire re chromer mais à mon avis ça doit côuter un pont... et je n'ai pas là moindre idée d'où on peut bien faire ça...
Un de vous a déjà utilisé du décap four pour nettoyer la culasse?? Pcq même sur celle sans soude, il est indiqué... pas sur l'aluminium...
Si jms tu retrouves l'adresse ce serait top!!
Il parait que l'on peut faire re chromer mais à mon avis ça doit côuter un pont... et je n'ai pas là moindre idée d'où on peut bien faire ça...
Un de vous a déjà utilisé du décap four pour nettoyer la culasse?? Pcq même sur celle sans soude, il est indiqué... pas sur l'aluminium...
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Re: CB 550 F2 et GS 450 d'un Padawan
J'ai deux tubes, mais le haut est vachement piqué... pis ce sont ceux de 550F1, un peu plus longs que ceux de la F2... Si tu mets une annonce sur 2èmemain, tu auras des réponses intéressantes. Dernièrement, on m'a filé cette adresse : Marco Moto à Buvrinnes... mais c'est un peu loin pour toi. Je mail mes contacts sur Liège et je te dis quoi
PS : le rechromage coûte effectivement un pont pour, parfois, un résultat un peu aléatoire... surtout sur des plongeurs...
REPS : pour le nettoyage, regarde sur cb500four. De mémoire, ils utilisent souvent du décap... Perso j'ai fait sablé au grain fin mes carters et culasse.
PS : le rechromage coûte effectivement un pont pour, parfois, un résultat un peu aléatoire... surtout sur des plongeurs...
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Re: CB 550 F2 et GS 450 d'un Padawan
Hello Little,LittleBoddha a écrit :J'ai deux tubes, mais le haut est vachement piqué... pis ce sont ceux de 550F1, un peu plus longs que ceux de la F2... Si tu mets une annonce sur 2èmemain, tu auras des réponses intéressantes. Dernièrement, on m'a filé cette adresse : Marco Moto à Buvrinnes... mais c'est un peu loin pour toi. Je mail mes contacts sur Liège et je te dis quoi
PS : le rechromage coûte effectivement un pont pour, parfois, un résultat un peu aléatoire... surtout sur des plongeurs...
REPS : pour le nettoyage, regarde sur cb500four. De mémoire, ils utilisent souvent du décap... Perso j'ai fait sablé au grain fin mes carters et culasse.
j'ai été chercher 2 fourreaux et 2 plongeurs hier... je ne sais pas s'ils iront sur ma moto, ce ne sont pas ceux d'une F1... oui je crois que j'ai une F1 mais je doute tjs... et je ne sais pas trop où trouver, l'info... Selon certains sites c'est une F1, selon d'autres, une F2.. bref jer ame
Cela m'a couté 100 eurs mais je suis revenu avec un autre moteur et une rampe de carbus en plus... Sais pas non plus si je me suis fait avoir ou pas. Le monsieur chez qui j'ai acheté les pièces est vraiment extra, un vrai passionné... un garage plus gd que tout mon rez de chaussée... un tour de 2.5t, 2 Norton, 1 hd, 3 ou 4 BM, une cb 750, 2 cb 500, 1 cb 350... une tuerie je suis resté là plus de 2h
Ajd j'ai tenté de nettoyer la culasse avec du décap four, de l'essence... le tout seché direct avec la soufflette. Je ne l'ai pas encore nickelle mais je pense que cela devrait sufir pour envoyer au sablage.
J'ai bien noté pour l'adresse que tu m'as filé...
Si tu cherches des pièces, le Monsieut dont je te parle habite Marcinelle, on ne sait jamais, il a peut être ... fais moi signe qd tu as besoin..
A bientôt
- LittleBoddha
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Re: CB 550 F2 et GS 450 d'un Padawan
Hello,
La F1 avait des soufflets de fourche, la F2 des cache-poussière. T'as une tof de ta cb à l'achat?
Pour 100€ tu t'es pas fait volé
La F1 avait des soufflets de fourche, la F2 des cache-poussière. T'as une tof de ta cb à l'achat?
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- LittleBoddha
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Re: CB 550 F2 et GS 450 d'un Padawan
Ben vu les tofs sur cb500four, t'as une F1 (soufflets, pattes de phare, fond de compteur vert)
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