Transformation d'une Honda cm125..Custom !

Les améliorations esthétiques et techniques de votre moto

Modérateurs :Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique

DESMO
Fils à néné
Messages :9
Enregistré le :13 juin 2014, 11:44
Je roule en :cb 450 , vtr
Re: Transformation d'une Honda cm125..Custom !

Message par DESMO » 24 juin 2014, 12:14

Salut, je pense plutôt a ton gicleur principal trop petit, la vis de richesse n'agit que sur le circuit de ralenti, bonne continuation :smt023

Joey
Fils à néné
Messages :51
Enregistré le :01 avr. 2014, 23:14
Je roule en :dax & honda cm

Re: Transformation d'une Honda cm125..Custom !

Message par Joey » 24 juin 2014, 18:35

ouaip gicleurs principal, jsuis trop pauvre en fin de la course des gaz..aiguilles et visses de riichhesses ok ! J'ai mis un 115 au lieu du 102 d'origine la, on verras bien ! Au pire j'ai un 110 ;) et pour info les gicleurs dellorto 5mm se monte sur les gicleurs keihin.

Joey
Fils à néné
Messages :51
Enregistré le :01 avr. 2014, 23:14
Je roule en :dax & honda cm

Re: Transformation d'une Honda cm125..Custom !

Message par Joey » 27 juin 2014, 17:16

Bon ben apres un premier essai nikel avec le 115 (j'peu essoré comme un goret pas de troue, pas de calage, pas de broutement jusqu'au rupteurs :mrgreen: ) Vla qu'elle démarre plus la salope :-k J'les l'essaie chauffé en méttant quelque coup de gaz nikel, j'monte dessus, premiere...Ca broute, ca cale et ca fait la même dés que je démarre maintenant, plus moyen de tenir le ralentit :smt017

Avatar du membre
antitunning
Free bar
Messages :30958
Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
Je roule en :bridges § straton
Localisation :meung sur loire

Re: Transformation d'une Honda cm125..Custom !

Message par antitunning » 27 juin 2014, 17:19

t as noyé la bougie ....
Image Image Image Image

Avatar du membre
benboudi
Neveu d'lolo37
Messages :3467
Enregistré le :08 mai 2008, 17:27
Je roule en :à vélo...
Localisation :France => Puy de Dôme => Clermont Ferrand (enfin à coté)

Re: Transformation d'une Honda cm125..Custom !

Message par benboudi » 27 juin 2014, 17:19

Joey a écrit :Bon ben apres un premier essai nikel avec le 115 (j'peu essoré comme un goret pas de troue, pas de calage, pas de broutement jusqu'au rupteurs :mrgreen: ) Vla qu'elle démarre plus la salope :-k J'les l'essaie chauffé en méttant quelque coup de gaz nikel, j'monte dessus, premiere...Ca broute, ca cale et ca fait la même dés que je démarre maintenant, plus moyen de tenir le ralentit :smt017
Tu as ouvert ton robinet d'essence? :smt033 :smt033 (sans rire... J'ai déjà perdu 1h de réglages pour une telle connerie :roll: )

Joey
Fils à néné
Messages :51
Enregistré le :01 avr. 2014, 23:14
Je roule en :dax & honda cm

Re: Transformation d'une Honda cm125..Custom !

Message par Joey » 27 juin 2014, 17:22

J'ai néttoyé les deux bougies (qui était bien bien noir) et oui robinet bien ouvert mais ça change rien :-k

Ca fait exactement comme quand j'avais un gicleurs bouché sur mes mobs...Sauf que la même sans gicleur c'est censé tenir le ralentit :smt017

P'tête une crasse dans le robinet pas assé d'essence qui arrive...J'vai néttoyé le tout

Joey
Fils à néné
Messages :51
Enregistré le :01 avr. 2014, 23:14
Je roule en :dax & honda cm

Re: Transformation d'une Honda cm125..Custom !

Message par Joey » 11 juil. 2014, 16:10

Bon bon bon

Ayé, j'ai fini ma formation, j'ai roulé sur une ybr, quel bolide....:D Non sans déconné 7 heures sous la pluie à rouler sur des route que je connais par cœur en suivant l’itinéraire du mono :smt017 j'ai strictement RIEN apprit, si ce n'est que les ybr, c'est d'la merde.

Elle est assuré dimanche donc j'me dépêche de finir les p'tit détails et rouleee.

Réglage carbu quasi nikel avec mon gicleur de 110, un peu riche à mi gaz j'vai remettre l'aiguille dans sa position d'origine ça devrait le faire

j'ai fait le ménage coté poste de pilotage :
Mon super support de compteur :D Image
Et le poste de pilotage : Image
J'ai déplacé le neiman : Image

J'ai aussi fait un peu de ménage dans les pots...ça ronronne bien maintenant :mrgreen: Et la fourche est rabaissé de 5cm..

Me reste plus qu'à trouvé quelqu'un pour me raccourcire la béquille parceque la j'suis obligé de mettre la centrale, l'autre est trop longue...P'tetre retiré les clignos pendant qu'on y est :-k

Et ma batterie est pas protegé, les connections sont à l'air libre vous pensez que ça craint si il pleut dessus ? :-k

Joey
Fils à néné
Messages :51
Enregistré le :01 avr. 2014, 23:14
Je roule en :dax & honda cm

Re: Transformation d'une Honda cm125..Custom !

Message par Joey » 23 juil. 2014, 21:01

Bon je donne pas de nouvelle, mais j'ai quand même enquillé 500 bornes avec la belle !

Jai rechanger mon pneu ar pour un metzeler (que je trouve bien mieux ) car à la première sortit j'ai réussi a coincé un tesson de bouteille entre le garde boue et la roue, tout le pneu éventré :shock:

Quelques problème à réglé, rien de grave : La fourche talonne sévère :shock: rabaissé de 6 cm, j'ai remis 3 cm de cale pour durcir, c'est mieux mais pas terrible...
J'ai commandé des amorto en 320 au lieu du 310 d'origine, la quand ça sécoue un peu trop la roue touche le garde boue :-k et les miens sont rincé de toute façon , pré contrainte au max si une amie (pas bien lourde) s'assoie sur la bécane ça talonne direct :smt015

Et le dernière problème sur lequel j'aimerais bien votre avis car c'est tresss chiant :

Pas moyen de mettre de l'angle avec cette bécane ! sans déconné le moindre petit virage obligé de le prendre à 50/60, ça fait comme si l'avant de la moto se verrouillé , exactement comme quand on freine du frein avant en virage... , ca peu venir d'ou ?

Avatar du membre
antitunning
Free bar
Messages :30958
Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
Je roule en :bridges § straton
Localisation :meung sur loire

Re: Transformation d'une Honda cm125..Custom !

Message par antitunning » 23 juil. 2014, 23:58

ta fourche est trop serrée au niveau de ta colonne ... ou tes roulements de fourche sont morts ... enfin d après ce que je comprends ;)
ps , si t as un tambour , ton câble est peut être trop court ... essaye en le débranchant
Image Image Image Image

Avatar du membre
jos01
Neveu d'lolo37
Messages :2914
Enregistré le :30 nov. 2006, 01:11
Je roule en :T120, 750 XS
Localisation :l'ain ou l'autre

Re: Transformation d'une Honda cm125..Custom !

Message par jos01 » 24 juil. 2014, 12:54

ça faisait aussi ça avec ton pneu précédent ?
750 XS de 1977, 500 four de 74

Joey
Fils à néné
Messages :51
Enregistré le :01 avr. 2014, 23:14
Je roule en :dax & honda cm

Re: Transformation d'une Honda cm125..Custom !

Message par Joey » 24 juil. 2014, 21:53

l'ancien pneu j'ai fait que 20 bornes de ligne droite avant de l'ouvrire je peu pas dire :-k

Mais ce matin j'ai monter un michelin m45 à l'avant et c'est carrément mieux...pourtant l'était pas spécialement carré le pneu :-k

Mais nouveau soucis...Bon ma batterie est morte certe, mais avant j'avais les clignotant qui s'allumé sans clignoté au ralentit, et nikel quand j'roulais maintenant c'est l'inverse...Ca clignote au point mort mais pas quand je roule :-k

Répondre