Transformation d'une Honda cm125..Custom !
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Salut les gars
Bon j'ai l'impression d'être le seul fou à arrivé avec une custom sur un forum de cafe racer...Mais je me lance !
Alors déja pourquoi ce model ? : Moteur réputé très fiable ,belle esthétique du twins et des échappement, réservoir sympa...
Bref je l'ai choppé à 500 euros il y à quelques mois , elle n'à que 3000 bornes !
Plutôt propre dans l'ensemble, mais on vois qu'elle n'à pas roulé quoi !
A revoir : -Pneu arrière (celui d'origine, a peine usé mais complètement craquelé jusqu'à la carcasse sur les flanc )
-Kit chaine (je viens de le nettoyé tout est encore bon mais j'ai la couronne voilé faut que je regarde ça)
-Nettoyage carbu + réglage (on verras à la fin car j'ai l'intention de monté en gicleur et d'enlever la "bride" dans la boite à air.
Déja fait : -réparé le phare qui été cassé et que le mec avait réparé avec 3 kilos de mastic (ponçage, soudure, reponcage et un ptit cou de bombe noir..)
-Raccourcir les clignotant
-C'est tout
Niveau moteur j'ai juste prévu de changé le psb pour un 14 (un peu gros à mon gout le 15), faire la fameuse modif bien connu du carbu et libéré un peu les pots (niveau sonore aussi, elle est trop silencieuse la petite !)
Niveau partit cycle me reste à faire la selle , revoir le poste de pilotage, reculé un peu les commande et revoir l'ensemble garde boue/feu arrière...
La mission c'est qu'elle soit roulante et nickel au mois de juin ! ça devrait le faire !
Petite photo de la réparation du phare et les clignos d'origine que j'ai raccourcit :
Bon j'ai l'impression d'être le seul fou à arrivé avec une custom sur un forum de cafe racer...Mais je me lance !
Alors déja pourquoi ce model ? : Moteur réputé très fiable ,belle esthétique du twins et des échappement, réservoir sympa...
Bref je l'ai choppé à 500 euros il y à quelques mois , elle n'à que 3000 bornes !
Plutôt propre dans l'ensemble, mais on vois qu'elle n'à pas roulé quoi !
A revoir : -Pneu arrière (celui d'origine, a peine usé mais complètement craquelé jusqu'à la carcasse sur les flanc )
-Kit chaine (je viens de le nettoyé tout est encore bon mais j'ai la couronne voilé faut que je regarde ça)
-Nettoyage carbu + réglage (on verras à la fin car j'ai l'intention de monté en gicleur et d'enlever la "bride" dans la boite à air.
Déja fait : -réparé le phare qui été cassé et que le mec avait réparé avec 3 kilos de mastic (ponçage, soudure, reponcage et un ptit cou de bombe noir..)
-Raccourcir les clignotant
-C'est tout
Niveau moteur j'ai juste prévu de changé le psb pour un 14 (un peu gros à mon gout le 15), faire la fameuse modif bien connu du carbu et libéré un peu les pots (niveau sonore aussi, elle est trop silencieuse la petite !)
Niveau partit cycle me reste à faire la selle , revoir le poste de pilotage, reculé un peu les commande et revoir l'ensemble garde boue/feu arrière...
La mission c'est qu'elle soit roulante et nickel au mois de juin ! ça devrait le faire !
Petite photo de la réparation du phare et les clignos d'origine que j'ai raccourcit :
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Re: Transformation d'une Honda cm125..Custom !
C'est une possibilité que j'envisage Je veux une selle fine , longue et plate, et le cadre est plus haut coté passager..Donc je crois qu'il va passé à la disqueuse
Je comprend vraiment pas comment ils ont pu mettre des phares, un guidon et surtout une selle d'aussi mauvais gout sur une moto qui pourtant est pas trop dégueu...
Aujourd'hui j'ai attaqué l'arrière : clignotant et feu arrière..C'est mieu mais toujours pas top mais on verras plus tard pour un nouveau feu..
Demain j'attaque normalement le poste de pilotage, je vous posterais des photos à ce moment la
Je comprend vraiment pas comment ils ont pu mettre des phares, un guidon et surtout une selle d'aussi mauvais gout sur une moto qui pourtant est pas trop dégueu...
Aujourd'hui j'ai attaqué l'arrière : clignotant et feu arrière..C'est mieu mais toujours pas top mais on verras plus tard pour un nouveau feu..
Demain j'attaque normalement le poste de pilotage, je vous posterais des photos à ce moment la
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Re: Transformation d'une Honda cm125..Custom !
comme tous les 125 qui ce sont présentés ses derniers mois quoiJoey a écrit :C'est une possibilité que j'envisage Je veux une selle fine , longue et plate, et le cadre est plus haut coté passager..Donc je crois qu'il va passé à la disqueuse
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Re: Transformation d'une Honda cm125..Custom !
Je sais que je ne me connecte plus souvent mais je lis toujours (un peu..)
Il y a une chose à la quelle tu n'a pas pensé : le cul de Cm est très bas comparé à l'avant ,il faudra soit lui relever le cul ,soit le tasser l'avant
Pis le réservoir n'est pas facile à marier avec une autre selle ...
Je le sais ,j'ai essayé
Il y a une chose à la quelle tu n'a pas pensé : le cul de Cm est très bas comparé à l'avant ,il faudra soit lui relever le cul ,soit le tasser l'avant
Pis le réservoir n'est pas facile à marier avec une autre selle ...
Je le sais ,j'ai essayé
Re: Transformation d'une Honda cm125..Custom !
Sisi j'y est pensé! Mais ça me dérange pas plus que ça, j'ai vus qu'on pouvais gagné quelques cm avec les tés de fourche et si ça suffit pas une petite rehausse des amortos devrais suffire! Après mon but est pas d'en faire un pure racer (je serais pas partit d'un custom sinon) mais simplement une machine qui me plait avec des airs de racer...
Aujourd'hui j'ai fais ça :
12 euros chez la becannerie...C'est pour mob à la base, il est plutôt bien fini et m'à l'air confortable c'est cool !
J'ai déjà viré le carter plastic du neiman et les protection en caoutchouc des 2 levier mais c'est toujours un peu chargé à mon gout, je me demande si je vais pas viré le faux compte tour et juste mettre le compteur au milieu
Aujourd'hui j'ai fais ça :
12 euros chez la becannerie...C'est pour mob à la base, il est plutôt bien fini et m'à l'air confortable c'est cool !
J'ai déjà viré le carter plastic du neiman et les protection en caoutchouc des 2 levier mais c'est toujours un peu chargé à mon gout, je me demande si je vais pas viré le faux compte tour et juste mettre le compteur au milieu
Re: Transformation d'une Honda cm125..Custom !
Bon, dans le match pneu/démonte pneu 1-0 pour le pneu
J'en est chié ma mère à virré le vieux tellement il était dur et sec, mais pas moyen de monter l'autre ! J'ai plié tout mes démonte pneu ! une p'tite astuce ? avant que j'aille chez le monteur
J'en est chié ma mère à virré le vieux tellement il était dur et sec, mais pas moyen de monter l'autre ! J'ai plié tout mes démonte pneu ! une p'tite astuce ? avant que j'aille chez le monteur
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Re: Transformation d'une Honda cm125..Custom !
oui apprendre à le faire bon ta jante à un fond ... il sert à te donner du " jeu " pour monter le pneu
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Re: Transformation d'une Honda cm125..Custom !
Heu... avec du liquide vaisselle ça passe comme papa dans maman...
What else ?
"y'a une grosse marge entre un moteur qui fonctionne bien et un moteur qui fonctionne tout court" Lolo, verset 1, psaume de la boîte à air
"y'a une grosse marge entre un moteur qui fonctionne bien et un moteur qui fonctionne tout court" Lolo, verset 1, psaume de la boîte à air
Re: Transformation d'une Honda cm125..Custom !
J'l'ai eu ! 10 minutes, du produit vaisselle, j'ai profité du soleil pour assouplir un peu le pneu..Et hop !
Il est quand même vachement fin si on compare à l'ancien , pourtant c'est la même taille
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Re: Transformation d'une Honda cm125..Custom !
remplace les kangourou par des vaches et tu y est : bourgogne
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Re: Transformation d'une Honda cm125..Custom !
Voila, on peu plus faire marche arrière..Voila , je suis moi aussi dans l'illégalité ....
Coupé les pattes de fixation de l'ancienne selle...J'ai commencé à faire le patron de la nouvelle selle dans de l'isorel parceque j'avais que ça sous la main et que ca se taille bien J'ai trouvé une forme qui me botte bien , j'ai fait un montage à blanc et ça devrait l'faire !
Mais vous avez pas une idée pour une matière assé solide pour faire une assise (une bi place) mais flexible ? faudra qu'la selle sois légèrement arrondi...
Sinon j'ai remonté le kit chaine tout beau tout propre, j'ai reculé les cale pied...Ya plus qu'à reculé les commandes parceque la même avec un 46 pas moyen de passé les vittesses ou de freiné
Coupé les pattes de fixation de l'ancienne selle...J'ai commencé à faire le patron de la nouvelle selle dans de l'isorel parceque j'avais que ça sous la main et que ca se taille bien J'ai trouvé une forme qui me botte bien , j'ai fait un montage à blanc et ça devrait l'faire !
Mais vous avez pas une idée pour une matière assé solide pour faire une assise (une bi place) mais flexible ? faudra qu'la selle sois légèrement arrondi...
Sinon j'ai remonté le kit chaine tout beau tout propre, j'ai reculé les cale pied...Ya plus qu'à reculé les commandes parceque la même avec un 46 pas moyen de passé les vittesses ou de freiné
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Re: Transformation d'une Honda cm125..Custom !
alu pour ton fond de selle ... tu trouves sa sur les panneaux signalétiques et la tu seras un vrais re belle