BSA A10
Modérateurs :Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique
- LittleBoddha
- Crasseux de base
- Messages :493
- Enregistré le :16 août 2012, 12:07
- Je roule en :CB550F/BSAA10/TL1000
- Localisation :Gelbique
Le plan était d'attendre de récupérer mes roues de la Honda parties chez le rayonneur, pour la dégager du garage et d'y faire entrer la BSA... Bon, ça fait 1 mois, tant pis le salon fera bien l'affaire pour le démontage
P'tite tof à la réception avant un léger nettoyage :
Base quasi complète, manque deux trois bricoles (compteurs, garde boue avant et quelques écrous boulons )
Moteur de +/- 1950, partie cycle de 59 d'après les numéros de série.
J'ai pas encore décidé du style final (origine ou léger cr style goldstar), première étape faire revivre le twin.
P'tite tof à la réception avant un léger nettoyage :
Base quasi complète, manque deux trois bricoles (compteurs, garde boue avant et quelques écrous boulons )
Moteur de +/- 1950, partie cycle de 59 d'après les numéros de série.
J'ai pas encore décidé du style final (origine ou léger cr style goldstar), première étape faire revivre le twin.
What else ?
"y'a une grosse marge entre un moteur qui fonctionne bien et un moteur qui fonctionne tout court" Lolo, verset 1, psaume de la boîte à air
"y'a une grosse marge entre un moteur qui fonctionne bien et un moteur qui fonctionne tout court" Lolo, verset 1, psaume de la boîte à air
- alek
- Crasseux de base
- Messages :190
- Enregistré le :06 janv. 2014, 15:23
- Je roule en :R1
- Localisation :chelles 77
- Contact :
Re: BSA A10
base vraiment propre a première vu, hâte de voir l'avancement
No bike... No Life.
Gros sac production.
Wiki qui ?..... Wikipedia !!!
https://www.facebook.com/grossacproduction
Gros sac production.
Wiki qui ?..... Wikipedia !!!
https://www.facebook.com/grossacproduction
- Pado79
- Frangin d'Antituning
- Messages :1547
- Enregistré le :12 déc. 2011, 19:43
- Je roule en :Yam TR1 - XR - Buell
- Localisation :Fond du marais Poitevin
- Contact :
Re: BSA A10
Ha ! Belle anglaise.
Beau pneu Avon d'origine à l'avant...
Ya pas d'huile dans le réservoir sinon elle serais pas sur le parquet la A10....
Beau pneu Avon d'origine à l'avant...
Ya pas d'huile dans le réservoir sinon elle serais pas sur le parquet la A10....
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole...
- ggthebest
- Free bar
- Messages :14556
- Enregistré le :09 déc. 2005, 00:36
- Je roule en :bm
- Localisation :55 meuse
Re: BSA A10
... un homme de gout !
" le seul flat racer de la meuse!"
BMW R75/5,monkey,mini moke,2cv.
membre du "fan club of Néné"
BMW R75/5,monkey,mini moke,2cv.
membre du "fan club of Néné"
- grouniache
- Démerdar en clé de 12
- Messages :835
- Enregistré le :19 sept. 2007, 23:09
- Je roule en :Suzuki T 250 de 1972
- Localisation :Bretagne 35
Re: BSA A10
la mienne en 1970 achetée par mes parents ( encore merci à eux)
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=10086700
souvenirs de belles ballades et nuits à camper dans les champs car l'éclairage ne fonctionnait pas parfois
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=10086700
souvenirs de belles ballades et nuits à camper dans les champs car l'éclairage ne fonctionnait pas parfois
La mécanique n'est pas un métier mais une passion."( Gabriel Voisins)
Et Ca m'arrange! (Gérard Jumeaux)
Moi itou le motodidacte (Grouniache
Et Ca m'arrange! (Gérard Jumeaux)
Moi itou le motodidacte (Grouniache
- antitunning
- Free bar
- Messages :30958
- Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
- Je roule en :bridges § straton
- Localisation :meung sur loire
- ggthebest
- Free bar
- Messages :14556
- Enregistré le :09 déc. 2005, 00:36
- Je roule en :bm
- Localisation :55 meuse
Re: BSA A10
... fallait bien l'gâter s'gamin la !la mienne en 1970 achetée par mes parents ( encore merci à eux)
" le seul flat racer de la meuse!"
BMW R75/5,monkey,mini moke,2cv.
membre du "fan club of Néné"
BMW R75/5,monkey,mini moke,2cv.
membre du "fan club of Néné"
- LittleBoddha
- Crasseux de base
- Messages :493
- Enregistré le :16 août 2012, 12:07
- Je roule en :CB550F/BSAA10/TL1000
- Localisation :Gelbique
Re: BSA A10
Tutu : heureusement, y a encore des gens qui ne capitalisent pas sur les vieilles anglaises, je l'ai eu à 1500€ soit le prix de revente de ma SV (ce qui est un peu cher pour une moto qui ne roule pas, dixit ma chère et tendre... elle a p'tet pas tort )
Grouniache : fallait la garder
Sapeurad : Soit dirt (elle est terrip sans le phare), soit origine "sortie de grange", soit racer léger (avec un risque d'emballement : peinture cadre, rayonnage, etc etc)
Premier décrassage pour déjà checker une vue d'ensemble :
Faut pas se fier aux photos
- Chrome pas mal piqué (jantes, gdb, phare), pas vraiment récupérable pour une réelle restauration
- peinture bien cloquée sur le réservoir + fuite sur les flancs
- manque quelques éléments électriques
Grosse magouille pour passer le bloc de 1950 dans le cadre :
- Cadre disqué pour le passage d'un boulon
- supports qui ne supportent plus rien
- support arrière ressoudé plusieurs fois (et encore suis gentil) et encore pas mal d'autres détails comme d'étranges filets qui ressortent du moulbif etc etc
La suite, ça sera brocante pour trouver les outils à pas trop cher en inch. Et commander une RMT
Grouniache : fallait la garder
Sapeurad : Soit dirt (elle est terrip sans le phare), soit origine "sortie de grange", soit racer léger (avec un risque d'emballement : peinture cadre, rayonnage, etc etc)
Premier décrassage pour déjà checker une vue d'ensemble :
Faut pas se fier aux photos
- Chrome pas mal piqué (jantes, gdb, phare), pas vraiment récupérable pour une réelle restauration
- peinture bien cloquée sur le réservoir + fuite sur les flancs
- manque quelques éléments électriques
Grosse magouille pour passer le bloc de 1950 dans le cadre :
- Cadre disqué pour le passage d'un boulon
- supports qui ne supportent plus rien
- support arrière ressoudé plusieurs fois (et encore suis gentil) et encore pas mal d'autres détails comme d'étranges filets qui ressortent du moulbif etc etc
La suite, ça sera brocante pour trouver les outils à pas trop cher en inch. Et commander une RMT
What else ?
"y'a une grosse marge entre un moteur qui fonctionne bien et un moteur qui fonctionne tout court" Lolo, verset 1, psaume de la boîte à air
"y'a une grosse marge entre un moteur qui fonctionne bien et un moteur qui fonctionne tout court" Lolo, verset 1, psaume de la boîte à air
- sapeurad
- Frangin d'Antituning
- Messages :1964
- Enregistré le :24 juil. 2012, 12:00
- Je roule en :n'amassant pas mouss
- Localisation :Bernay (27)
Re: BSA A10
BONZAÏ!!!
- antitunning
- Free bar
- Messages :30958
- Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
- Je roule en :bridges § straton
- Localisation :meung sur loire
- ggthebest
- Free bar
- Messages :14556
- Enregistré le :09 déc. 2005, 00:36
- Je roule en :bm
- Localisation :55 meuse
Re: BSA A10
klur ,à 1500 boules ,t'as d'la marge pour les travaux et t'éclater !
" le seul flat racer de la meuse!"
BMW R75/5,monkey,mini moke,2cv.
membre du "fan club of Néné"
BMW R75/5,monkey,mini moke,2cv.
membre du "fan club of Néné"
- alek
- Crasseux de base
- Messages :190
- Enregistré le :06 janv. 2014, 15:23
- Je roule en :R1
- Localisation :chelles 77
- Contact :
Re: BSA A10
un dirt la dessus au top mais garde quand meme un aspect d'origine, ne part trop dans les extreme, sinon 1500 eu, je trouve ca correcte pour ce genre de machine.... bref eclate toi comme tu peut
No bike... No Life.
Gros sac production.
Wiki qui ?..... Wikipedia !!!
https://www.facebook.com/grossacproduction
Gros sac production.
Wiki qui ?..... Wikipedia !!!
https://www.facebook.com/grossacproduction
- Pado79
- Frangin d'Antituning
- Messages :1547
- Enregistré le :12 déc. 2011, 19:43
- Je roule en :Yam TR1 - XR - Buell
- Localisation :Fond du marais Poitevin
- Contact :
Re: BSA A10
Bonne base ta machine on sent qu'il y a du vécu mais elle est complète .
Pour le plaisir - Le A7 cafe racer d'un poto.
Pour le plaisir - Le A7 cafe racer d'un poto.
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole...