Honda cb 125 twin 2 facon brat-style

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romhertz
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Honda cb 125 twin 2 facon brat-style

Message par romhertz » 17 mai 2014, 00:29

Salut tout le monde,
J'ouvre ce topic pour vous montrer de jolies photos et pour que vous vous m'aidiez car c'est dans la nature humaine que d'etre altruiste, toujours prêt à aider son prochain etc n'est ce pas :smt033

Demain matin je vais récupérer une Honda cb 125 twin 2 trouvée sur leboncoin pour pas grand chose.

Soyons franc, elle est horrible avec ses cache plastiques et tout, je prévois de la transformer dans un style bratstyle avec :
- un réservoir différent,
- une selle en planche à repasser,
- des bandelettes de momie sur les tubulures,
- des roues à rayon de twin 1 ( si vous en avez dans votre garage qui pourrissent je suis preneur )
- mise en place d'une boucle arrière,
- de bons gros pneu bien cher,
- battery eliminator qui semble bien marcher (condensateur à la place de la batterie)
etc

Il y a un topic sur ce forum qui m'inspire énormément :
phpBB2/viewtopic.php?f=3&t=9267
Petite image pour les fainéants :
Image

Et plein d'autres si vous voulez de belles images :
http://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.c ... -poet-poet
http://silodrome.com/wp-content/uploads ... orbike.jpg
http://www.surleschapeauxderoues.com/ho ... ang-et-or/

Pour commencer j'ai plusieurs questions :
- les "préparations" sont monnaie courante, et beaucoup d'entre elles n'ont plus de clignotants, ou alors ont un support de plaque quasi horizontal : Il y a beaucoup de risques au niveau de la police ou elle est tolérante?
- J'aimerais trouver un réservoir à peu près comme sur la photo du dessus (assez pointu à l'avant), j'ai déjà quelques noms de modèles mais si vous en avez à me proposer ça m’intéresse ! ( car les prix sur leboncoin et ebay sont.... délirants) Les ref qui me plaisent : cb 125 S :smt060 , cg 125, k5 ...
- est ce qu'on peut utiliser des réservoirs d'autres marques ou l'adaptation sur le cadre est plus délicate?


Voilà,
D'avance merci,
J'espere que ca vous plait
A tres bientôt :)

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giome
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Re: Honda cb 125 twin 2 facon brat-style

Message par giome » 17 mai 2014, 09:59

L'avantage chez Honda c'est que les châssis sont très ressemblants dans les modèles que tu cite.
Tu devrais trouver ton bonheur en restant chez Honda pour le réservoir.
Fais attention de pas en prendre un trop gros, sinon ton moteur va ressembler à un 50 cc.
what happens in the garage, stay in the garage !!

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Re: Honda cb 125 twin 2 facon brat-style

Message par giome » 17 mai 2014, 11:25

what happens in the garage, stay in the garage !!

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Re: Honda cb 125 twin 2 facon brat-style

Message par romhertz » 18 mai 2014, 13:31

Merci pour les conseils, j'en ai trouvé un de K5 pas mal :)

Je mettrai des photo de l'avancement une fois que j'aurais le temps de m'y atteler ( pas avant fin juin ... :cry: )

En tous les cas je commence à chiner des pièces

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Re: Honda cb 125 twin 2 facon brat-style

Message par romhertz » 24 juin 2014, 02:10

Salut la compagnie !
Ca y est j'ai un peu de temps pour m'attaquer à la transformation de la bête

Pour commencer : démontage puis nettoyage et peinture du cadre et roues et nouveau réservoir (tout en noir satiné)
Image
Image

Vu que j'ai pas un énorme budget je pense poncer légèrement à la paille de fer la peinture existante histoire de virer les quelques points de rouille avant d'appliquer de la peinture en bombe motip

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Re: Honda cb 125 twin 2 facon brat-style

Message par antitunning » 24 juin 2014, 17:51

vas y en avoir de la pièce à pas cher cet hivers ... :mrgreen:
Image Image Image Image

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Re: Honda cb 125 twin 2 facon brat-style

Message par romhertz » 20 avr. 2015, 21:45

Selle terminée, la grosse prochaine étape c'est la peinture du cadre

Avant : https://lh4.googleusercontent.com/-N445 ... 165953.jpg
Pendant : https://lh5.googleusercontent.com/-LFFy ... 113531.jpg
Apres : https://lh3.googleusercontent.com/-gYxD ... 123847.jpg

J'aime bien les cligno vers l'interieur : https://lh4.googleusercontent.com/-H8Ae ... 120128.jpg

J'ai quelques problèmes pour :
- fixer l'avant du résé, je peux pas percer vu que ca passerait par l'axe de fourche. J'hésite à juste le caller avec les caoutchoucs d'origine, sans rien percer, le réservoir étant déjà fixé a l'arrière, près de la selle
- bien décaper la boite de vitesse. J'ai commencé à la brosse métalique + perceuse mais ca prend trop de temps. Soit je trouve un produit miracle, soit je repeins pas dessus à la peinture haute temperature

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Re: Honda cb 125 twin 2 facon brat-style

Message par romhertz » 09 août 2017, 18:45

Salut la compagnie
J'aurais besoin d'aide pour un problème ''tout con'' qui traine depuis des mois :

Mon câble de compte tour a pété j'en ai un nouveau mais je n'arrive pas à dévisser la vis qui maintient l'ancien câble sur le bloc moteur...

J'ai essayé :
- tournevis
- plein de lubrifiant
- tournevis à percussion
- la j'essaye de la percer avec une mèche fine pour faire sauter la tête mais ça prends du temps

Image

J'ai eu une autre idée qui consisterait à faire une encoche au moyen d'une scie à métaux dans le bloc moteur dans le sens de la longueur de la vis

Bonne idée ? Ca craint niveau étanchéité ou niveau possibilité de fissures dans le futur?

Cordialement

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Re: Honda cb 125 twin 2 facon brat-style

Message par lololesquale » 09 août 2017, 18:58

Non, pas bon, ça fuira !
Pourquoi tu ne fais pas une encoche dans la tête de vis, puis tu frappe avec un tournevis à frapper ou un vieux ciseau à bois pour la faire tourner ?
En général c'est comme ça qu'on sort une vis bloquée.

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Re: Honda cb 125 twin 2 facon brat-style

Message par Springer73 » 09 août 2017, 20:17

Le tournevis à frapper me semble aussi une bonne solution

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Re: Honda cb 125 twin 2 facon brat-style

Message par La Piaille » 09 août 2017, 20:52

Vu la gueule de la tête de vis :sad: vaut ptête mieux que tu perces maintenant
et tu retaraudes après, mais pour ça faut une bonne mêche et un jeu de tarauds (pas d'excuse si ça foire avec ceux-là!)
Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort, c'est pour les autres que c'est difficile.
Quand on est con... et ben c'est la même chose!

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Re: Honda cb 125 twin 2 facon brat-style

Message par P-K » 09 août 2017, 21:59

Springer73 a écrit :Le tournevis à frapper me semble aussi une bonne solution
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Re: Honda cb 125 twin 2 facon brat-style

Message par romhertz » 09 août 2017, 22:29

Merci pour les pistes

J'ai déjà essayé le tournevis à frapper (et pas à percussion :-" ) mais ca défonce juste la tête, sans qu'elle ne bouge d'un pet

J'ai acheté un extracteur de vis on verra ce que ça donne

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Re: Honda cb 125 twin 2 facon brat-style

Message par lolo37 » 10 août 2017, 08:21

perso , je m'emmerde pas , une vis qui fait chier , j'y soude une vis sur la tete foirée et ca se devisse easy
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Re: Honda cb 125 twin 2 facon brat-style

Message par antitunning » 10 août 2017, 15:13

+1 de chez +1 avec lolo :shock: ; tu y pointes un écrou de 6 sur la gueule , en plus tu vas lui chauffer un peu la couenne ....un coup de clé de 10 et yallahhhhh moi une embrouille comme ça c est 5 minutes , le plus long c est de trouver une clé de 10 dans mon bordel quoi :smt033 :smt033

:smt066
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