550 Zéphyr Café Racer
Modérateurs :Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique
Salut tout le monde , après m'être présenté , voici ma meule
C'est un Zéphyr de 96 qui totalise 32000 kms
Il présente pas trop mal mais lors de l'achat le compte tour ne marchait pas ( je l'ai remplacé depuis) et j'ai décidé d'attaquer les modifications lorsque pendant un dépassement j'ai eu une belle frayeur avec une perte de puissance
L'etat de mes filtres :
Et au niveau du collecteur il manque un bout de filetage ...
D'ailleurs pour sortir la tige je suis preneur de toutes techniques :)
Je parlerais des modifs que je vais faire plus tard dans un autre post
Voilà pour le moment :)
C'est un Zéphyr de 96 qui totalise 32000 kms
Il présente pas trop mal mais lors de l'achat le compte tour ne marchait pas ( je l'ai remplacé depuis) et j'ai décidé d'attaquer les modifications lorsque pendant un dépassement j'ai eu une belle frayeur avec une perte de puissance
L'etat de mes filtres :
Et au niveau du collecteur il manque un bout de filetage ...
D'ailleurs pour sortir la tige je suis preneur de toutes techniques :)
Je parlerais des modifs que je vais faire plus tard dans un autre post
Voilà pour le moment :)
Modifié en dernier par MrGuigz le 08 juin 2014, 21:47, modifié 2 fois.
- pti_poi
- Free bar
- Messages :5429
- Enregistré le :04 févr. 2009, 18:34
- Je roule en :cb 500, R100, 1150GS
- Localisation :bordeaux
Re: 550 Zéphyr Café Racer
mets des tofs plus grosses stp, en 640*480
on y verra mieux, et on pourra te dire pour ton goujon
on y verra mieux, et on pourra te dire pour ton goujon
en croisade pour les Free Twin's
rouflaquettes power
rouflaquettes power
Re: 550 Zéphyr Café Racer
Oups, voilà c'est modifié
Pour mon goujon je voulais faire avec la méthode écrou contre écrou , mais j'ai pas assez de filet du coups pince étau je pense
Pour mon goujon je voulais faire avec la méthode écrou contre écrou , mais j'ai pas assez de filet du coups pince étau je pense
- Ramone
- Démerdar en clé de 12
- Messages :872
- Enregistré le :15 avr. 2008, 00:33
- Je roule en :Z1000ST,TRX,CB500
- Localisation :Pas loin du grand "J"
Re: 550 Zéphyr Café Racer
Si tu peux meulė (pas trop non plus) les écrous pour les rendres moins épais , sinon W40 , tu chauffes bien ta culasse autour de tes goujons genre chalumeau (au décapeur ça sera trop juste ) tapote un peux pour décoller les filets et re W40 ect...MrGuigz a écrit :Oups, voilà c'est modifié
Pour mon goujon je voulais faire avec la méthode écrou contre écrou , mais j'ai pas assez de filet du coups pince étau je pense
Bon courage
Re: 550 Zéphyr Café Racer
Bonsoir tout le monde
Voici une photo du goujon coupe sans la bride :
Je m'y attaque la semaine prochaine quand j'aurais recup une tige fileté
J'en ai profité pour démonter la ligne complètement va y avoir un peu de boulot pour la restaurer :
Et en attendant d'avoir un peu de sous pour me payer des braceles ou un guidon cafe racer style je commence le décapage avant polissage de certaines pièces :
Voilà pour se soir
Voici une photo du goujon coupe sans la bride :
Je m'y attaque la semaine prochaine quand j'aurais recup une tige fileté
J'en ai profité pour démonter la ligne complètement va y avoir un peu de boulot pour la restaurer :
Et en attendant d'avoir un peu de sous pour me payer des braceles ou un guidon cafe racer style je commence le décapage avant polissage de certaines pièces :
Voilà pour se soir
-
- Démerdar en clé de 12
- Messages :540
- Enregistré le :16 févr. 2014, 16:46
- Je roule en :MX 5 kawa1100
- Localisation :Candillargues (34)
Re: 550 Zéphyr Café Racer
Re: 550 Zéphyr Café Racer
UNREAD_POSTpar MrGuigz » 10 Juin 2014, 21:43
Bonsoir tout le monde
Voici une photo du goujon coupe sans la bride :
Image
Je m'y attaque la semaine prochaine quand j'aurais recup une tige fileté
tu peu acheter pour presque rien, le goujon d’échappement à remplacer,( chez un pro de l'usinage auto, réalesage etc..ou meme chez un bon garagiste de cartier) évites vraiment la tige filetée à cet endroit et montes tout ça à la graisse haute temperature
sinon, ya du potentiel, avec un zephyr... je m'y suis perdu
UNREAD_POSTpar MrGuigz » 10 Juin 2014, 21:43
Bonsoir tout le monde
Voici une photo du goujon coupe sans la bride :
Image
Je m'y attaque la semaine prochaine quand j'aurais recup une tige fileté
tu peu acheter pour presque rien, le goujon d’échappement à remplacer,( chez un pro de l'usinage auto, réalesage etc..ou meme chez un bon garagiste de cartier) évites vraiment la tige filetée à cet endroit et montes tout ça à la graisse haute temperature
sinon, ya du potentiel, avec un zephyr... je m'y suis perdu
UN PEU DE OUATTE DANS UN MONDE DE BRUTES
- jos01
- Neveu d'lolo37
- Messages :2914
- Enregistré le :30 nov. 2006, 01:11
- Je roule en :T120, 750 XS
- Localisation :l'ain ou l'autre
Re: 550 Zéphyr Café Racer
vire le a la pince bloc et met un goujon neuf
750 XS de 1977, 500 four de 74
Re: 550 Zéphyr Café Racer
OK sa marche , je vais faire comme sa
Bon ben pollissage de la pièce, pas trop mal pour une première fois surtout que j'ai pas choisi la pièce la plus simple :
La brosse était trop dur pour de l'alu malgré qu'elle soit faite pour des finitions, va falloir trouver une brosse encore plus souple
Bon ben pollissage de la pièce, pas trop mal pour une première fois surtout que j'ai pas choisi la pièce la plus simple :
La brosse était trop dur pour de l'alu malgré qu'elle soit faite pour des finitions, va falloir trouver une brosse encore plus souple
- chdim
- Crasseux de base
- Messages :371
- Enregistré le :26 mars 2010, 19:20
- Je roule en :Martin Shadow Seven
- Localisation :Bethune
- Contact :
Re: 550 Zéphyr Café Racer
Si ça va pas tu peux souder un ecrou sur le morceau qui reste et devisser.
Re: 550 Zéphyr Café Racer
Bonsoir tout le monde, le goujon est sorti niquel
En attendant d'avoir des sous pour commander les pièces qui me manque je continue à polir des pièces :
C'est mieux comme sa
En attendant d'avoir des sous pour commander les pièces qui me manque je continue à polir des pièces :
C'est mieux comme sa
Re: 550 Zéphyr Café Racer
Bonsoir tous le monde
J'avance tranquillement dans le polissage du moteur et alors que je voulais refaire ma ligne complètement voilà l'etat de la boite a fumé :
Aller va falloir refaire tout sa
Quelqu'un a déjà fait des réparations sur une ligne ?
Je suppose que y'a que la soudure qui marche
J'avance tranquillement dans le polissage du moteur et alors que je voulais refaire ma ligne complètement voilà l'etat de la boite a fumé :
Aller va falloir refaire tout sa
Quelqu'un a déjà fait des réparations sur une ligne ?
Je suppose que y'a que la soudure qui marche
Re: 550 Zéphyr Café Racer
Bonsoir tous le monde ,
J'avance petit a petit sur la moto mais je désespère de trouver mon goujon de 6. Auriez vous un site pour commander de la boulonnerie sans me faire assassiner par les frais de port ?
J'avance petit a petit sur la moto mais je désespère de trouver mon goujon de 6. Auriez vous un site pour commander de la boulonnerie sans me faire assassiner par les frais de port ?
- Nico SC01
- Crasseux de base
- Messages :188
- Enregistré le :24 nov. 2008, 21:17
- Je roule en :fond de 5
- Localisation :Marseillan 34
Re: 550 Zéphyr Café Racer
casse moto ou auto, tu fouille et tu trouve! Et en plus c'est pas cher, surtout si tu prévois un pack de binouse pour le patron au cas ou!
Re: 550 Zéphyr Café Racer
Yes ! Je m'occupe de sa la semaine prochaine, j'ai vu une casse moto sur bordeaux je vais aller voir. Une autre quetion pour les pros , j'ai possibilité de faire un peu de soudure sur le pot de ma moto , a votre avis peut-on virer la boite a fumé je sais même pas ce que cest et a quoi sa sert ???
- giome
- Neveu d'lolo37
- Messages :2070
- Enregistré le :17 nov. 2007, 18:58
- Je roule en :ritalienne rouge
- Localisation :chez les bouseux de la campagne
Re: 550 Zéphyr Café Racer
Oui tu peux virer la boîte à fumée
Ça permet de stabiliser l'écoulement des gazs d'échappement et donc d'améliorer l'acoustique de remplissage
Ce qui se traduit par un comportement lissé et un peu plus de couple en bas.
Ça permet de stabiliser l'écoulement des gazs d'échappement et donc d'améliorer l'acoustique de remplissage
Ce qui se traduit par un comportement lissé et un peu plus de couple en bas.
what happens in the garage, stay in the garage !!