Un vfr.. Pourquoi un VFR!

Les améliorations esthétiques et techniques de votre moto

Modérateurs :Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique

Avatar du membre
antitunning
Free bar
Messages :30958
Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
Je roule en :bridges § straton
Localisation :meung sur loire
Re: Un vfr.. Pourquoi un VFR!

Message par antitunning » 25 juin 2014, 16:38

j aurais dus breveter le phare de deuch :smt003
Image Image Image Image

Avatar du membre
giome
Neveu d'lolo37
Messages :2070
Enregistré le :17 nov. 2007, 18:58
Je roule en :ritalienne rouge
Localisation :chez les bouseux de la campagne

Re: Un vfr.. Pourquoi un VFR!

Message par giome » 25 juin 2014, 18:27

thecydart a écrit :Merci GIOME :smt007 :smt007 :smt007

Ca c'est de la recette de grand mère!
Quelle proportion??? Nettoyant frein en bombe tu veux dire?

Merci pour tout en tout cas je teste ce week-end au remontage.... :smt023 :smt023 :smt023 :smt023
Un tiers de chaque :smt023
Le nettoyant frein ça ce fait en 5l \:D/
Mef quand même aux peintures....
what happens in the garage, stay in the garage !!

thecydart
Fils à néné
Messages :18
Enregistré le :05 août 2013, 15:02
Je roule en :750 VFR, R100RT

Re: Un vfr.. Pourquoi un VFR!

Message par thecydart » 25 juin 2014, 22:31

Merci beaucoup giome ;-)

Je m'y attelle ce week-end!

Désolé pour le phare de deutch! Je n'avais jamais vu! Ce phare je l'ai trouvé dans une casse il y a de cela des années, juste parceque ça m'avait plus de lire "made in France Ducelier"!!!

Il était pourri rouillé, je ne savais pas ce que je pourrai en faire mais je l'ai pris!

Et sur le vfr, après avoir mis un premier rond chromé basic, j'en n'aimais pas, ensuite j'en ai mis un avec la grille façon cross... Trop petit et pas accroché... Et la lumière!!!!!!

thecydart
Fils à néné
Messages :18
Enregistré le :05 août 2013, 15:02
Je roule en :750 VFR, R100RT

Re: Un vfr.. Pourquoi un VFR!

Message par thecydart » 25 juin 2014, 22:38

chdim a écrit :Donc tu roules avec des pneus pluies sur le sec? :shock:
En 300kms ils sont morts non? Surtout que si ça surchauffe ça glisse autant qu'un slick sous la pluie.

Après avoir pris deux trois infos à droite et à gauche, on m'a confirmé qu'il ne devrait pas faire long feu... Mais ça à la limite je m'en fou.. Je me ballade pas violent du tout, mode casque bol, et limitations... Par contre personne ne m'avait dit que ça glisserait!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'hésitais avec des pneus cross, mais pour le coup tout le monde m'a dit non surtout pas... Et les pneus trail ne sont pas assez "typés tout terrain"

Mais on m'avait affirmé aussi que j'aurai un super grip même sur le sec.. Par contre usure rapide!

Mais j'insiste je ne sais même pas ce que c'est arsouiller! Je suis en mode ballade..

thecydart
Fils à néné
Messages :18
Enregistré le :05 août 2013, 15:02
Je roule en :750 VFR, R100RT

Re: Un vfr.. Pourquoi un VFR!

Message par thecydart » 30 juin 2014, 09:29

Merci Giome pour ton cocktail! super efficace.. Mais.. C'est quoi comme colle à papier que tu utilises????? J'ai pris de la colle à papier peint en poudre... et ... bah elle ne se dissout jamais! Mais ça reste super efficace :smt023

Voici les dernières photos.. avec le nouveau bidon \:D/

A vous de juger...
ImageImage

Et le bidon avec sa jauge visuelle... Qui m'a causée quelques sueurs froides.. (J'avais jamais brasé..)
Image

Et justement ce qui est drôle c'est d'avoir l'esprit old school du brat ou scrambler comme vous voulez, avec les performances d'un VFR.... :roll: Je vais devoir la vendre, pour financer mon autre projet, plus abouti encore, avec modifs des trains, freinage, réservoir, électricité, roues, création des gardes boues, réservoir, coque arrière en carbon epoxy...... Mais si je pouvais... je garderai les deux, tant elle fait son effet à chaque sortie, et tant elle est top à rouler... Mais bon faute d'être riche!

Avatar du membre
giome
Neveu d'lolo37
Messages :2070
Enregistré le :17 nov. 2007, 18:58
Je roule en :ritalienne rouge
Localisation :chez les bouseux de la campagne

Re: Un vfr.. Pourquoi un VFR!

Message par giome » 30 juin 2014, 21:40

J'aime bien le marron, c'est classe :smt023

Pour la colle à papier je prend la sader, je dissous dans un fond de flotte, puis j'incorpore à la préparation (th 7, 45 min :smt033).

Ça me fait penser que je doit nettoyer bubulle :-"
what happens in the garage, stay in the garage !!

thecydart
Fils à néné
Messages :18
Enregistré le :05 août 2013, 15:02
Je roule en :750 VFR, R100RT

Re: Un vfr.. Pourquoi un VFR!

Message par thecydart » 30 juin 2014, 23:09

Ah je me doutais bien! Parceque ça ne se dissout pas vraiment vraiment mais vraiment pas du tout!!!!!

:smt018

En tout cas, sans ça c'est déjà pas mal, alors je vais réitérer

Merci merci merci...

Et oui le marron je suis fan! :smt055 d'où le changement de couleur...

Avatar du membre
jos01
Neveu d'lolo37
Messages :2914
Enregistré le :30 nov. 2006, 01:11
Je roule en :T120, 750 XS
Localisation :l'ain ou l'autre

Re: Un vfr.. Pourquoi un VFR!

Message par jos01 » 30 juin 2014, 23:23

bravo, joli boulot
je vois pas les cordons de soudure sur ta jauge, ça doit etre fin
750 XS de 1977, 500 four de 74

thecydart
Fils à néné
Messages :18
Enregistré le :05 août 2013, 15:02
Je roule en :750 VFR, R100RT

Re: Un vfr.. Pourquoi un VFR!

Message par thecydart » 01 juil. 2014, 17:06

Merci pour la jauge, je n'ai pas souder mais braser... d'où la finesse...

joanny
Crasseux de base
Messages :286
Enregistré le :05 nov. 2012, 22:52
Je roule en :xs

Re: Un vfr.. Pourquoi un VFR!

Message par joanny » 01 juil. 2014, 22:52

moi qui trouve horrible les vfr ,bravo :shock:

thecydart
Fils à néné
Messages :18
Enregistré le :05 août 2013, 15:02
Je roule en :750 VFR, R100RT

Re: Un vfr.. Pourquoi un VFR!

Message par thecydart » 02 juil. 2014, 06:16

joanny a écrit :moi qui trouve horrible les vfr ,bravo :shock:

Et bien ça me rassure ;)

Merci...

Répondre