Un vfr.. Pourquoi un VFR!

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thecydart
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Un vfr.. Pourquoi un VFR!

Message par thecydart » 24 juin 2014, 14:44

Bonjour tout le monde, de retour pour vous présenter ma dernière réalisation...

Une BMW est encore en cours... mais cette fois-ci, je me suis dis, qu'il serait préférable de commencer par la finir, avant d'en parler...

La base: Honda Vfr RC36 II de 1994... Pourquoi? un pari avec un ami, qui tient un garage...

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J'avais acquis cette machine l'été dernier, comme véhicule utilitaire, la BMW étant un trop gros chantier...

Puis devant déménager à Nice au mois d'Avril, et ayant une petite période de creux, entre mes deux emplois, je me suis dis qu'il serait sympa d'avoir une moto rigolote pour ma balader, et profiter de la région, (et du climat aussi!)... Je demande à mon ami et garagiste Christophe, d'Activ'motor, une seven fifty, ou un 400/500 Honda, genre CX ou dans ce style pour me faire un café racer minute.. Objectif moins d'un mois de chantier puisque déménagement...

Il me rétorque: pourquoi ne le fais tu pas sur le VFR? Réponse on part de trop loin! le cadre ne correspond pas du tout à ce que je recherche... Même pas cap!!!!! On reste des mecs... OK, le pari est tenu ;-)

Quelques étapes:
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Voici le résultat:
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Dans les grandes lignes:

Fourche raccourcie, garde boue alu, phare de 2CV, compteur daytona, guidon droit rizoma, pontets, boucle arrière sur mesure, garde boue arrière alu, petit feu, plaque d'immat noire, éclairage de plaque led, création d'un "passage de roue" en fibre pour accueillir la batterie, cdi.. faisceau alléger dans les règles, sellerie, plaque porte numéro pour la décor, silencieux d'échappement chromé, et mise en peinture époxy totale, pneu pluie (pour le look), et une bonbonne alu en guise de bocal d'eau, poignées brook, rétro de VTT embout de guidon, soufflets de fourche, cligne embouts de guidon...

Comme je le disais au début du post, elle finit, sans l'être, puisque j'ai re démonté le réservoir qui avait était peint à l'arrache, en beige, et les pochoirs vernis! du coup j'ai refait la déco, et ajouté une jauge d'essence visuelle (un tuyaux quoi!)... Reste les ombrage à faire ce soir puis vernir en cabine cette fois...

En cours, depuis hier soir...
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Un grand merci à Christophe, du Garage Activ'Motor, pour ces précieux conseils, et son stock de pièces colossale...

Voilà... Les commentaires et avis sont les bienvenus..

PS: Pour le coup le Moteur, fait une sonorité, exceptionnelle, j'adore... Peut être que je posterai une petite vidéo ce week-end.." />

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Re: Un vfr.. Pourquoi un VFR!

Message par catsride » 24 juin 2014, 16:08

sympa le taff :smt023
pas facile avec cette base :-"
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tellement fan de vielles anglaises que le xs pisse l'huile
quand je suis rond j'suis con, a jeun c'est pire
mon xs phpBB2/viewtopic.php?f=3&t=3158

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Re: Un vfr.. Pourquoi un VFR!

Message par sapeurad » 24 juin 2014, 16:11

Très jolie la peinture du réservoir!

Pour le reste, ça a l'air propre, mais la ligne ne me plaît pas (c'est mon goût)
Pis on est pas loin de la moto à la mode, qui respecte à la lettre les "codes"... soufflets, megaton, selle panini, guidon, clignos de BM embouts de guidon, gros pneus à sculpture, phare Bates, poignées brooks... :roll:

M'enfin si elle te plaît c'est le principal ;)

T'as bien bossé =D>
BONZAÏ!!!

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Re: Un vfr.. Pourquoi un VFR!

Message par antitunning » 24 juin 2014, 17:48

:smt023
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Re: Un vfr.. Pourquoi un VFR!

Message par chdim » 24 juin 2014, 18:45

Sympa!
Style déjà vu mais jamais sur un VFR.

Par contre les pneus pluies [-X

chiill
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Re: Un vfr.. Pourquoi un VFR!

Message par chiill » 24 juin 2014, 18:49

ouaip pas mal
le RC36II a cette chance de ne pas avoir ce cadre bien plein sur les cotés, comme les 1er RC36...
je confirme, le bruit est juste magique, gaffe a pas trop en faire, ça vient vite. \:D/
un 750VFR et 92000 km , VTT de descente canadien avec des freins plus gros que sur ma meule...

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Re: Un vfr.. Pourquoi un VFR!

Message par Pado79 » 24 juin 2014, 20:06

Super :smt023

Et le vase d'exp du refroidissement bien caché, c'est cool..
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Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole...

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chdim
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Re: Un vfr.. Pourquoi un VFR!

Message par chdim » 24 juin 2014, 20:27

Dans un style plus traditionnel

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Ca passe bien en café aussi un VFR.

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Tom76
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Re: Un vfr.. Pourquoi un VFR!

Message par Tom76 » 24 juin 2014, 21:59

Superbe, j'adore \:D/

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Re: Un vfr.. Pourquoi un VFR!

Message par thecydart » 25 juin 2014, 09:01

Il est super bien caché ce vase d'expansion sur les photos... parceque c'est un de liquide de frein juste au dessus du radia ;-) Mais j'en ai fais un nouveau, en alu qui aura un peu plus de contenance, et ne devrait pas fuir!

Merci pour ces commentaires, je vous mettrai des nouvelles photos ce week-end si tout ce passe bien.. les ombrages sur le réservoir, sont finis, reste à vernir en cabine.. la décor à l'aéro dans le studio ça passe, mais le vernis :smt017

Elle est superbe celle du dessus... autre style mais superbe...

Par contre j'avoue que c'est carrément les clichers du moment, j'ai juste essayé de rajouter ma touche avec le phare de 2CV, et faire de sorte à ce que le faisceau et autre composants électronique soient parfaitement intégrés... Pas une grosse boule de fils sous le reservoir :roll:

Pourquoi pas les pneus pluie? Je recherchais le style tout terrain, mais avec de l'adhérence... Je ne suis pas un pilote! et caca culotte si ca ne tient pas la route :-"

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Re: Un vfr.. Pourquoi un VFR!

Message par MrGuigz » 25 juin 2014, 12:59

Super realisation , j'aime quand les bases ne sont pas commune pour un cafe racer :D

Par contre j'aurais peint le moteur entierement noir :roll:

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Re: Un vfr.. Pourquoi un VFR!

Message par thecydart » 25 juin 2014, 14:42

et oui... le moteur noir... Mais j'avais un mois à peine pour la faire à cause du déménagement (Paris Nice)... du coup... je n'ai même pas pris le temps de laver le moteur avant de le remettre dans le cadre :smt021

Seuls les carters ont été "epoxyer"

D'ailleurs si des infos pour le nettoyage du moteur je suis preneur! :idea: :idea: :idea:

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Re: Un vfr.. Pourquoi un VFR!

Message par giome » 25 juin 2014, 15:16

pétrole désaromatisé, essence F, nettoyant freins

mon petit cocktail perso, je rajoute de la colle à papier en poudre pour obtenir une pâte à la viscosité voulue, et je badigeonne au pinceau.
rinçage au jet d'eau puis soufflette partout.

:smt033 :smt033

j'aime bien ne pas avoir à frotter comme un sourd :smt066
what happens in the garage, stay in the garage !!

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Re: Un vfr.. Pourquoi un VFR!

Message par thecydart » 25 juin 2014, 16:19

Merci GIOME :smt007 :smt007 :smt007

Ca c'est de la recette de grand mère!
Quelle proportion??? Nettoyant frein en bombe tu veux dire?

Merci pour tout en tout cas je teste ce week-end au remontage.... :smt023 :smt023 :smt023 :smt023

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Re: Un vfr.. Pourquoi un VFR!

Message par chdim » 25 juin 2014, 16:26

Donc tu roules avec des pneus pluies sur le sec? :shock:
En 300kms ils sont morts non? Surtout que si ça surchauffe ça glisse autant qu'un slick sous la pluie.

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