Nouveau motar en cb400n caférisé

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senseo
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Nouveau motar en cb400n caférisé

Message par senseo » 08 août 2014, 16:05

Bonjour à tous ;)

Cela fait un petit temps que je consulte ce forum qui ma beaucoup aider dans la vision d'un café racer
Je suis parti sur la base d'une CB400N, modèle sympa et pas chère pour ma part.

J'ai déjà bien avancé dans le projet vu que je suis sur le finish de certaines pièces (pas encore peintes)

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(désolé pour le liens mis un par un imageshack à changé leur close du coup j'ai pas de compte prémium :(

J'aurais aimer savoir quelle diamètre de filtre à air (cornet) je dois prendre ? car j'ai pu voir pas mal de personne en prendre des trop gros ...

Je dois y aller je posterais au soir des photos de l'avancement global :)
Modifié en dernier par senseo le 21 août 2014, 22:56, modifié 1 fois.

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Re: Nouveau motar en cb400n caférisé

Message par jos01 » 08 août 2014, 17:43

je vois ce que t'appel trop gros
il faut que le raccord du filtre soit du meme diametre que tes entrées de carbu
moi sur mon CMT (version custom du CBN mais meme carbus), j'ai deux KN ovales qui allaient sur un 12 bandit
750 XS de 1977, 500 four de 74

senseo
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Re: Nouveau motar en cb400n caférisé

Message par senseo » 09 août 2014, 12:17

jos01 a écrit :je vois ce que t'appel trop gros
il faut que le raccord du filtre soit du meme diametre que tes entrées de carbu
moi sur mon CMT (version custom du CBN mais meme carbus), j'ai deux KN ovales qui allaient sur un 12 bandit
Ok tout simplement quoi, je retourne au garage continuer ma selle je regarderais au diamètre, comme cela je peux commander au plus vite !!!

J'ai eu le permis mardi mais la moto n'est pas encore finie :-({|= :-({|= :-({|=

senseo
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Re: Nouveau motar en cb400n caférisé

Message par senseo » 09 août 2014, 12:18

"un 12 bandit" C'est quoi :roll: :lol: :lol: ??

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Re: Nouveau motar en cb400n caférisé

Message par antitunning » 18 août 2014, 21:46

suzuki 1200 centimètres cubes bandit :mrgreen:
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senseo
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Re: Nouveau motar en cb400n caférisé

Message par senseo » 21 août 2014, 18:24

antitunning a écrit :suzuki 1200 centimètres cubes bandit :mrgreen:
Ok je ne serais que plus intelligent en allant dormir au soir :)


Voila j'ai oublié de poster les photos de l'avancement de la moto.

Donc une fois les roues peintes j'ai pu commencer le remontage

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Pas mécontent du résultat, je les ai peintes moi même dans mon garage, pas de poussière \:D/ :smt003 :smt003

Alors un petit test pour voir la vue générale de la moto. J'ai voulu changer de réservoir car celui de la 400 était nikel ... je dis bien était... La moto est tombée lors du démontage du coup une belle bosse.
Je verrais par la suite pour son évolution vers un autre réservoir d'un modèle plus vieux.
(avec en prime un demi de ma coque, utilisé comme base pour faire la mienne)

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Création d'un support pour la selle, comme mon cadre à été complétement refait (sablage et peinture époxy) j'ai préférer y fixer un système à boulot plus-tot que de souder sur le cadre.
(avec l'intégration de la batterie).

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Mise en peinture de la structure (c'est plus fini comme cela)

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Après je me suis lancé sur ce qui me fessait un peu peur ... La coque en fibre de verre ... mais je l'ai bien :smt067 :smt067 :smt068 :smt068 :smt068 :smt066

Rassemblement des deux partie en une

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Allongement de la partie la plus basse

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Découpe et premier test

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Choucroutage :smt067 :smt067 :smt067 :smt067 :smt067 :smt067 :smt033

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Prête pour est mise au fillaire

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Petit support de plaque arriérè on verra une fois la plaque reçue (se semble être bien grand en belgique : 21x14cm) ...

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et guidon bracelet posé

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Voila ou j'en suis en ce moment. Désolé pour la taille variable des photos, bon on est plus en l'an 2000 avec des résolutions de 1024 mais j’espère que ca ne vous dérangera pas trop à la lecture de mon topic's

Si vous avez des infos, remarque à faire sans problème, c'est ma première j'ai tout à apprendre ou à créer :mrgreen:

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Re: Nouveau motar en cb400n caférisé

Message par antitunning » 21 août 2014, 20:53

sa à l air massif pépère ton fion ... mon vieux big ass :mrgreen: :?:
Image Image Image Image

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Re: Nouveau motar en cb400n caférisé

Message par senseo » 21 août 2014, 21:30

:mrgreen: :mrgreen:

C'est a dire massif ? justement avec la fibre de verre j'avais peur d'exploser la selle, la j'ai moins peur lol
Mais je vais faire une jolie celle pour recouvrir le tout :p

Haa big ass 8-) 8-) faut être bien mis sur nos engin ^^

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Re: Nouveau motar en cb400n caférisé

Message par antitunning » 21 août 2014, 22:09

je parle de la taille de la pièce en elle même .... elle a l air énorme pour un 400 , aussi grosse que le résé , après c est peut être en photo que sa rend sa ;)
Image Image Image Image

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Re: Nouveau motar en cb400n caférisé

Message par senseo » 21 août 2014, 22:35

Non c'est vrai que d'origine la pièce était beaucoup trop petite à mon gout.
Le problème c'est le cadre sur l’arrière qui s'y porte pas trop (plus large sur l'avant) donc j'ai préférer cacher ca sous la fibre :D
Je n'avais pas envie de couper le cul de la moto au cas ou j'ai toujours les pièces d'origines.
Mais à voir une fois peint mais tu as pas tord... a voir :smt007 :smt007

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Re: Nouveau motar en cb400n caférisé

Message par senseo » 22 août 2014, 14:02

#-o aie aie aie ...

Je reviens vers la communauté, j'ai un petit souci au niveau du remontage de certains composantes électriques. (en gros j'ai mal noté mes cables)

Voila je m'explique j'ai un câble qui part du démarreur situer sur la partie inférieur avant du moteur, je sais qu'il ce connecte sur cette pièce :

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Je n'ai pas noté sur quelle borne celui-ci ce branchais... Vous n'auriez pas une photo prise sur une de vos moto ??

et j'ai une autre question par rapport à la masse sur le cadre. Je ne reprend pas la masse au même endroit que d'origine, car j'aimerais cacher la batterie sous la selle, ma question est, pour refaire une nouvelle masse, je nettoie jusqu'au métal une partie du châssis ou je viens tout simplement boulonner ma cosse négative ?

:mrgreen:

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Re: Nouveau motar en cb400n caférisé

Message par benboudi » 22 août 2014, 14:19

Je regarde ce soir en rentrant. Edit : J'ai pas de démarreur donc je vais pouvoir t'aider... :roll: :smt021 Désolé.
senseo a écrit :je nettoie jusqu'au métal une partie du cadre où je viens tout simplement boulonner ma cosse négative ?
Exactement. Ton cadre doit être à la masse.
Modifié en dernier par benboudi le 22 août 2014, 14:20, modifié 1 fois.
Raison : Gros boulet...

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Re: Nouveau motar en cb400n caférisé

Message par Pado79 » 22 août 2014, 18:48

Tu peut brancher le cable qui vient de la batterie d'un coté et celui qui va au démarreur de l'autre coté.

C'est un contact "sec" pas de risque de casse si tu inverse.

Ta batterie à l'air bien grosse pour cette moto, c'est le modele prévu par Handa?
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Re: Nouveau motar en cb400n caférisé

Message par senseo » 22 août 2014, 20:44

benboudi a écrit :Je regarde ce soir en rentrant. Edit : J'ai pas de démarreur donc je vais pouvoir t'aider... :roll: :smt021 Désolé.
Exactement. Ton cadre doit être à la masse.
C'est vrai que sans démarreur ca va être difficile :-" :mrgreen: :mrgreen: Merci quand même ;)

Il existe un test pour être bien à la masse ? ou je verrais une fois le montage final. Mauvaise masse = pas de courant de tout de manier ?

Pado79 a écrit :Tu peut brancher le cable qui vient de la batterie d'un coté et celui qui va au démarreur de l'autre coté.

C'est un contact "sec" pas de risque de casse si tu inverse.

Ta batterie à l'air bien grosse pour cette moto, c'est le modele prévu par Handa?
Que je ne dise pas de bêtise, le câble qui part de cette pièce ce branche bien sur le + de la batterie ??
Et pour le câble du démarreur si mal branché cela ne tourne pas je suppose ?

Pour la batterie c'est celle d'une triumph speed. La batterie que j'ai eu avec la moto rentrait dans le logement d'origine honda et était presque deux fois plus haute mais un poile moins large :)

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Re: Nouveau motar en cb400n caférisé

Message par Pado79 » 23 août 2014, 07:05

Que je ne dise pas de bêtise, le câble qui part de cette pièce ce branche bien sur le + de la batterie ??
Et pour le câble du démarreur si mal branché cela ne tourne pas je suppose ?

Oui le plus + de la batterie vers ce relais et le moins - à la masse sur le cadre.
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