Suzuki 600 DR

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Battler Britton
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Re: Suzuki 600 DR

Message par Battler Britton » 24 oct. 2014, 23:58

:shock: :shock:
(vous remarquerez que l'atelier se range petit à petit...),

mdr! alors vraiment petit à petit!! on dirait chez moi :D ( la vitesse de rangement, pas l'atelier...) moi c'est bien pire en ce moment :cry:

sinon, hate de mater plus sur ta meule!
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gostfag
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Re: Suzuki 600 DR

Message par gostfag » 01 déc. 2014, 21:23

En quelques mots... je n'ai pas une minute a moi...le temps passe et rien ne se passe alors pour ne pas laisser mourir le post, je parle des "l'avancé" des travaux [-(
J'attaque le master du réservoir alors que j'avais prévu de commencer par la boucle arrière (mais plus de gaz pour souder)... et ce n'est pas plus mal car mon idée de départ n'était pas si bien que ça.
Donc le résé:
ça va ressembler plus ou moins à celui des Norton Rickman à savoir un truc a peu prés plat avec un rétrécicement au niveau des genoux.
Donc je fais ça en bois en ctp de 5 mm pour l'instant si ça marche tant mieux, sinon, ben je recommencerai.
Etape 1: découpe des panneaux lateraux et du dessus
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Etape 2: recherche du profile (panneau latéral)
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C'est en pleine formation et je ne sais pas trop où je vais...
PS:J'ai vu un autre 600 DR dans les posts alors un pt'it clin d'oeil ;)

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Re: Suzuki 600 DR

Message par antitunning » 01 déc. 2014, 22:12

cool :smt023 :smt023 :smt023 :smt023
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Re: Suzuki 600 DR

Message par gostfag » 08 déc. 2014, 22:01

Je n'avance vraiment pas vite mais...j'en fait quand même un tout petit peu...
Voici donc les premiers éléments du master du reservoir:
Image
En postant la photo, je me rends compte que je me suis vautré sur la découpe pour la poutre centrale (ce n'est pas centré: eeEEEHHHHHHHH m...e :smt067 :smt021
On verra ça un autre jour

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Re: Suzuki 600 DR

Message par antitunning » 08 déc. 2014, 22:09

bienvenue au club de la dissymétrie :smt033 :smt033
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Re: Suzuki 600 DR

Message par gostfag » 16 juil. 2015, 22:50

Déterrage de post pour un projet qui n’avance pas très vite mais qui n’est pas mort…
Bon, pour tout dire, le projet a reculé…
Le master en ctp (contreplaqué) de 5 mm s’est complètement vrillé après une longue attente (trop longue) je n'ai pas eu le temps du tout. Du coup, je recommencé mais cette fois, je vois un peu plus gros : ctp 10 mm pour faire la structure et 5 mm pour la recouvrir. J’ai repris la forme de la première fois et j’ai reconstruit la forme. Comme il fait très chaud, je peux avancer assez vite, la colle sèche rapidement et je rattrape un peu le temps perdu…
Bon, photos…
la "boite" en cours de montage :
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un peu plus montée :
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perçage du passage de la poutre cette fois, c'est symetrique ;) ;) :
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bon allez, je n'ai pas resisté à un montage à blanc...ben ça pique les yeux...il va falloir y revenir mais sans la boucle arriére ça ne donnera rien...
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Cintrage du tube pour la boucle aprés (c'etait mon premier cintrage, j'ai un peu tatonné et j'ai merdé avec le cintrage avec du sable en chauffant le tube, du coup, j'ai recommencé à froid, ce fut mieux mais pas encore ça, j'ai été un peu généreux en terme d'angle et impossible de revenir en arrière...) la toisième fut la bonne :
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Dés que j'ai encore un peu de temps...ben j'y retourne :mrgreen:

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Re: Suzuki 600 DR

Message par antitunning » 17 juil. 2015, 05:14

trop cooooooooooooooooooooooooooooooool :smt023 :smt023 :smt023 :smt023 :smt023
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Re: Suzuki 600 DR

Message par gostfag » 05 juin 2016, 21:21

Bon, le projet n’est pas mort…mais ces derniers mois ont été bien rempli et je n’ai pas eu trop de temps a y consacrer et encore moins pour en parler mais ça devrait se calmer au niveau du rythme. J’ai eu ce foutu diplôme et je suis retourné dans le monde merveilleux du travail…
En ce qui concerne le Djebel
J’en suis à la troisième génération de master pour le résé, le dernier en date, pas trop mal pourtant, était trop large devant et limitait franchement le braquage (du guidon…) donc, a suivre
Je voulais raccourcir la fourche de 750 fz et après moultes tergiversations, j’ai fini par recouper les tubes de 30 mm…explications

Etape 1 : démontage total
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Etape 2 : rallonger le filetage avec un taraud exotique : 34x100 avant de recouper, c’est mieux pour guider le taraud
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Etape 3 : couper et dresser au tour
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Etape 4 : usiner les portées des joints toriques comme à l’origine
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Etape 5 : comme un des bouchons était très grippés et que je l’ai massacré au démontage :smt067 , ben, je vais en refaire d’autres mais cette fois avec une empreinte différente... bientôt les photos...

Etape 6 : remonter et remplir avec de l’huile

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