goldwing 1100 café racer

Les améliorations esthétiques et techniques de votre moto

Modérateurs :Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique

Répondre
Avatar du membre
P-K
Neveu d'lolo37
Messages :3441
Enregistré le :06 mai 2007, 14:42
Je roule en :homme libre
Localisation :les alentours de dax
goldwing 1100 café racer

Message par P-K » 15 nov. 2014, 18:45

salut a tous

comme vous le savez j'ai acheté début juillet dernier une vieille goldwing (GL 1100).... je devrai dire une "vieille salope".... mais je m'égare.

pour faire simple elle marche pas, a chaud elle ratatouille grave.... elle etait restée 2 ans dans l'atelier de chez honda (aprés des travaux) elle tournait régulièrement....sur les conseils du chef d'atelier je l'ai acheté...des fois on tombe mal.

bon bref, après plusieurs choses faites, nous en sommes (je dis nous car le chef du dit atelier s'en occupe à temps perdu car il se sent un peu responsable... honnête), nous en sommes aux CDI.... hypothèse probable, inconvénient ça coute un bras juste pour voir si c'est bien ça....

donc je recherche un prêt de CDI = OKI MPS 200
ils sont montés sur 650 cb de 79 à 82 , 750 cb bol d'or de 82, 900 et 1100 cbf debut 80.... et bien sûr GL 1100 de 80 à 82 peut etre sur d'autres honda de début 1980

juste un prêt, j'essaie et je renvoie avec remboursement du port initial.

si quelqu'un a ça....et se sent une âme de bon samaritain.... je joindrai une boite de foie gras landais en retour... :lol:
honda seven fifty de 1995
honda CB 450 S de 1988
yamaha 125 DTMX de 1977
suzuki 600 DR de 1988
honda goldwing 1100 de 1982

Avatar du membre
P-K
Neveu d'lolo37
Messages :3441
Enregistré le :06 mai 2007, 14:42
Je roule en :homme libre
Localisation :les alentours de dax

Re: recherche prêt de cdi

Message par P-K » 18 nov. 2014, 15:08

up :cry:
honda seven fifty de 1995
honda CB 450 S de 1988
yamaha 125 DTMX de 1977
suzuki 600 DR de 1988
honda goldwing 1100 de 1982

Avatar du membre
P-K
Neveu d'lolo37
Messages :3441
Enregistré le :06 mai 2007, 14:42
Je roule en :homme libre
Localisation :les alentours de dax

Re: recherche prêt de cdi

Message par P-K » 25 nov. 2014, 12:15

on peut fermer le post, j'ai fini para en acheter d'occase juste pour tester.... 70 boules dans ma gueule :cry:

je pensais que la solidarité marcherait....dommage.... en meme temps pas vraiment grave non plus.


résultat du test, alors que la synchro était parfaite avec les vieux CDI, la bécane a froid fonctionnait bien (je rappelle qu'elle fait chier quand elle est chaude).
avec les nouveaux = elle a un ralenti a 2000 tours a froid... :smt017

je vais continuer mes investigations.
honda seven fifty de 1995
honda CB 450 S de 1988
yamaha 125 DTMX de 1977
suzuki 600 DR de 1988
honda goldwing 1100 de 1982

Avatar du membre
lolo37
Free bar
Messages :11537
Enregistré le :28 janv. 2006, 21:20
Je roule en :etat d'ébriété
Localisation :dans l'AIN ou l'autre

Re: recherche prêt de cdi

Message par lolo37 » 25 nov. 2014, 13:46

P-K a écrit :on peut fermer le post, j'ai fini para en acheter d'occase juste pour tester.... 70 boules dans ma gueule :cry:

je pensais que la solidarité marcherait....dommage.... en meme temps pas vraiment grave non plus.


résultat du test, alors que la synchro était parfaite avec les vieux CDI, la bécane a froid fonctionnait bien (je rappelle qu'elle fait chier quand elle est chaude).
avec les nouveaux = elle a un ralenti a 2000 tours a froid... :smt017

je vais continuer mes investigations.
euh t'es cool PK mais un gold 1000 y'en à pas partout :sad:

souvent un allumage qui deconne à chaud provient de bobines HS ( si t'es sur que la carbu est au top)
Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team

Avatar du membre
P-K
Neveu d'lolo37
Messages :3441
Enregistré le :06 mai 2007, 14:42
Je roule en :homme libre
Localisation :les alentours de dax

Re: recherche prêt de cdi

Message par P-K » 25 nov. 2014, 18:05

bobines changées et même problème....

j'te dis :smt017 :smt017 :smt017
honda seven fifty de 1995
honda CB 450 S de 1988
yamaha 125 DTMX de 1977
suzuki 600 DR de 1988
honda goldwing 1100 de 1982

Avatar du membre
lolo37
Free bar
Messages :11537
Enregistré le :28 janv. 2006, 21:20
Je roule en :etat d'ébriété
Localisation :dans l'AIN ou l'autre

Re: recherche prêt de cdi

Message par lolo37 » 25 nov. 2014, 20:37

mesure l'impédance des capteurs d'allumage à froid puis à chaud
Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team

Avatar du membre
P-K
Neveu d'lolo37
Messages :3441
Enregistré le :06 mai 2007, 14:42
Je roule en :homme libre
Localisation :les alentours de dax

Re: recherche prêt de cdi

Message par P-K » 26 nov. 2014, 10:12

lolo37 a écrit :mesure l'impédance des capteurs d'allumage à froid puis à chaud
testés à froid par moi = 530 ohm

testés à chaud par l'atelier = valeur identique

j'y avais pensé en me rappelant l'histoire du Bud avec son Z.... j'ai quand même envie de retester à l'atelier personnellement pour savoir s'il l'ont réellement fait...
honda seven fifty de 1995
honda CB 450 S de 1988
yamaha 125 DTMX de 1977
suzuki 600 DR de 1988
honda goldwing 1100 de 1982

Avatar du membre
lolo37
Free bar
Messages :11537
Enregistré le :28 janv. 2006, 21:20
Je roule en :etat d'ébriété
Localisation :dans l'AIN ou l'autre

Re: recherche prêt de cdi

Message par lolo37 » 26 nov. 2014, 12:37

si tout est Ok niveau allumage , verifie soupapes , prends les compressions à froid et à chaud
Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team

Avatar du membre
giome
Neveu d'lolo37
Messages :2070
Enregistré le :17 nov. 2007, 18:58
Je roule en :ritalienne rouge
Localisation :chez les bouseux de la campagne

Re: recherche prêt de cdi

Message par giome » 26 nov. 2014, 14:28

j'vais peut être dire une connerie, mais comment sont tes pipes, j'ai eu le souci sur ma xs, une pipe qui prenait du jeu à chaud, juste ce qu'il faut pour faire monter un chouilla le ralenti et foutre le boxon à mi et haut régime...
what happens in the garage, stay in the garage !!

Avatar du membre
P-K
Neveu d'lolo37
Messages :3441
Enregistré le :06 mai 2007, 14:42
Je roule en :homme libre
Localisation :les alentours de dax

Re: recherche prêt de cdi

Message par P-K » 27 nov. 2014, 12:29

au programme mardi prochain, avec le chef d'atelier chez honda =
on reprend tout point par point =
le carbu = c'est fait
les bobines = c'est fait
les cdi = c'est fait


vérification compression a froid
vérification des jeux soupapes
vérification ohmmètre capteurs a froid
reprise de la synchro carbu

faire tourner

vérification compression a chaud
vérification ohmmètre

et par acquis de conscience je jetterai un œil aux pipes (on sait jamais)

on devrait en savoir plus après ça.... je vous tiens au jus ;)
honda seven fifty de 1995
honda CB 450 S de 1988
yamaha 125 DTMX de 1977
suzuki 600 DR de 1988
honda goldwing 1100 de 1982

Avatar du membre
greg
Free bar
Messages :6157
Enregistré le :29 juin 2007, 18:47
Je roule en :2017
Localisation :ain

Re: recherche prêt de cdi

Message par greg » 27 nov. 2014, 16:56

bonne chance ;)
ImageImage
Néné official fan club Alcoholics Unanimous
"On ne peut pas tout résoudre en réfléchissant" Leepu-DIY-don't dream it, be it

Avatar du membre
giome
Neveu d'lolo37
Messages :2070
Enregistré le :17 nov. 2007, 18:58
Je roule en :ritalienne rouge
Localisation :chez les bouseux de la campagne

Re: recherche prêt de cdi

Message par giome » 28 nov. 2014, 00:55

Si avec ça rien ne va, fou zy le feu :smt003
what happens in the garage, stay in the garage !!

Avatar du membre
antitunning
Free bar
Messages :30958
Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
Je roule en :bridges § straton
Localisation :meung sur loire

Re: recherche prêt de cdi

Message par antitunning » 28 nov. 2014, 02:34

j ai pas de zippo honda =;
Image Image Image Image

Avatar du membre
P-K
Neveu d'lolo37
Messages :3441
Enregistré le :06 mai 2007, 14:42
Je roule en :homme libre
Localisation :les alentours de dax

Re: recherche prêt de cdi

Message par P-K » 09 déc. 2014, 13:08

bon bin ça merde toujours

compression a froid = égales aux valeurs données sur la revue technique
vérification de la distrib = ok
vérification synchro carbu = nickel
vérification du jeu aux soupapes = nickel


on s'oriente vers l'avance centrifuge de l'allumage = panne possible (bug des masselotes....)

mais avant je veux re-regarder les carbu car robinet (du réservoir) ouvert (toute une nuit) j'ai le cylindre 3 qui s'est rempli d'essence = ??? pointeau qui buggue ou flotteur ???

je vous tiens au jus.
honda seven fifty de 1995
honda CB 450 S de 1988
yamaha 125 DTMX de 1977
suzuki 600 DR de 1988
honda goldwing 1100 de 1982

Avatar du membre
P-K
Neveu d'lolo37
Messages :3441
Enregistré le :06 mai 2007, 14:42
Je roule en :homme libre
Localisation :les alentours de dax

Re: recherche prêt de cdi

Message par P-K » 14 janv. 2015, 19:33

dernières news :

ça marche toujours pas, la dernière fois que je l'ai démarrée elle avait un rythme erratique.... sans toucher à l'accélérateur le moteur descendait dans les tours (normal) et arrivé vers 1000 tours elle remontait seule jusqu'à 4000 tours et redescendait... ainsi de suite , sans rien toucher... :smt017

j'ai donc démonté l'avance centrifuge pour voir son état.... parait nickel... dégrippant pulvérisé tout de même dessus... puis remontage

je la redémarre demain, on verra....j'vous tiens au jus
honda seven fifty de 1995
honda CB 450 S de 1988
yamaha 125 DTMX de 1977
suzuki 600 DR de 1988
honda goldwing 1100 de 1982

Répondre