Projet Cafra sur Diversion S 1998
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Voici donc mon projet café.
Une diversion de 1998 qui roule tout l'année en région parisienne et qui c'est égaré une fois au fin fond de la Slovénie
16ans, 80 000Km au compteur, entretiens par mes soins depuis 4ans
Aller c'est partie!
1er étape : Démontage de la bubulle
Ensuite pose des bracelets de zx6r de 96
Maintenant pose des pattes de fixations, du phare de zr7 ( acheté à la casse ) et remontage des poignets
En guise de compteur, de la chinoiserie pure et dure, 3 semaines de livraison, je sens que ça va fonctionné que deux semaines lol
J'attend encore mes rétroviseur embout de guidon ainsi que mon support de plaque avec feux stop.
Pour les clignotants j'hésite encore, si vous avez des plans et ou des idées ?
Pareilles pour le cul, j'hésite à garder la selle d'origine juste couper le cadre et souder une plaque derrière pour le support de plaque ?
genre un truc comme ça :
Ça risque d'être particulièrement laid ...
Sinon coque en résine et mousse de selle collé.
D’ailleurs, question ...
Il suffit de fixer la coque en résine sur le cadre, de caler sa mousse et d'y poser son cul ? il faut pas faire un fond de selle ou un truc comme ça ?
Je crois que cette partie là risque d'être la plus casse tête
Conseil, avis ? n'hésitez pas
Merci
Une diversion de 1998 qui roule tout l'année en région parisienne et qui c'est égaré une fois au fin fond de la Slovénie
16ans, 80 000Km au compteur, entretiens par mes soins depuis 4ans
Aller c'est partie!
1er étape : Démontage de la bubulle
Ensuite pose des bracelets de zx6r de 96
Maintenant pose des pattes de fixations, du phare de zr7 ( acheté à la casse ) et remontage des poignets
En guise de compteur, de la chinoiserie pure et dure, 3 semaines de livraison, je sens que ça va fonctionné que deux semaines lol
J'attend encore mes rétroviseur embout de guidon ainsi que mon support de plaque avec feux stop.
Pour les clignotants j'hésite encore, si vous avez des plans et ou des idées ?
Pareilles pour le cul, j'hésite à garder la selle d'origine juste couper le cadre et souder une plaque derrière pour le support de plaque ?
genre un truc comme ça :
Ça risque d'être particulièrement laid ...
Sinon coque en résine et mousse de selle collé.
D’ailleurs, question ...
Il suffit de fixer la coque en résine sur le cadre, de caler sa mousse et d'y poser son cul ? il faut pas faire un fond de selle ou un truc comme ça ?
Je crois que cette partie là risque d'être la plus casse tête
Conseil, avis ? n'hésitez pas
Merci
- sapeurad
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Re: Projet Cafra sur Diversion S 1998
Salut!
C'est pas vraiment casse tête non
Pour l'assise, si tu pars avec une coque en fibre, il faudra qu'elle soit posée (et fixée) sur une partie plane qui répartira la charge.
Ensuite la mousse tu la colle à là néoprène.
C'est pas vraiment casse tête non
Pour l'assise, si tu pars avec une coque en fibre, il faudra qu'elle soit posée (et fixée) sur une partie plane qui répartira la charge.
Ensuite la mousse tu la colle à là néoprène.
BONZAÏ!!!
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Re: Projet Cafra sur Diversion S 1998
et au pire tu zieutes sur les autres posts vue qu on est à peu près tous passé par la
Re: Projet Cafra sur Diversion S 1998
oki je visualise, merci de ta réponse, début du mois décembre j'achète la coque que j'adapterais sur le cadre, ça sera surement beaucoup plus sympa :)sapeurad a écrit :Salut!
C'est pas vraiment casse tête non
Pour l'assise, si tu pars avec une coque en fibre, il faudra qu'elle soit posée (et fixée) sur une partie plane qui répartira la charge.
Ensuite la mousse tu la colle à là néoprène.
Trés juste, je vais continuer mes investigationsantitunning a écrit :et au pire tu zieutes sur les autres posts vue qu on est à peu près tous passé par la
je remettrais des photos pour la phase 2 du projet
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Re: Projet Cafra sur Diversion S 1998
Koulle, encore une prépa !
Euh ................ oui.Reaznor a écrit :Voici donc mon projet café.
Ça risque d'être particulièrement laid ...
Re: Projet Cafra sur Diversion S 1998
Me revoila, pour le gros oeuvre de ma cafériversion
C'est vraiment fait à l'arrache mais c'est ma 1er fois, je ferais mieux à l'avenir promis
Il était temps de s'occuper du cul de la vilaine diversion!
Quelque coup de Meuleuse...
le fer plat, et les blocs porte
il y a plus qu'à souder ( j'avoue je me suis entraîné avant...
mais c'est franchement pas esthétique )
j'ai bien galérer à faire mon fond de selle sur mesure
La batterie est maintenu avec 4 équerres soudées directement sur le cadre quand aux multiple câbles,
ils passent par un petit trous dans le fond de selle.
Support de plaque et feux stop
Il me reste encore la mousse à placer sur la selle, la peinture et le vernis à refaire sur la coque et pourquoi pas sur le réservoir ?
trouver des cligno sympa et virer le garde avant bien-sur
C'est vraiment fait à l'arrache mais c'est ma 1er fois, je ferais mieux à l'avenir promis
Il était temps de s'occuper du cul de la vilaine diversion!
Quelque coup de Meuleuse...
le fer plat, et les blocs porte
il y a plus qu'à souder ( j'avoue je me suis entraîné avant...
mais c'est franchement pas esthétique )
j'ai bien galérer à faire mon fond de selle sur mesure
La batterie est maintenu avec 4 équerres soudées directement sur le cadre quand aux multiple câbles,
ils passent par un petit trous dans le fond de selle.
Support de plaque et feux stop
Il me reste encore la mousse à placer sur la selle, la peinture et le vernis à refaire sur la coque et pourquoi pas sur le réservoir ?
trouver des cligno sympa et virer le garde avant bien-sur
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Re: Projet Cafra sur Diversion S 1998
rassure nous , tu vas pas laisser la boucle arriere comme ca , pas la moindre triangulation , je donne pas 50 km à ce montage
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Re: Projet Cafra sur Diversion S 1998
Tu fais bien de me le dire... Je suis en effet peut être un peu trop naïf
J'ai pas forcement envie de me retrouver le cul sur la roue en pleine balade
j'ai juste souder deux morceaux de métal au extrémité des quatre tubes du cadre
Tu me conseillerais quoi ?
J'ai pas forcement envie de me retrouver le cul sur la roue en pleine balade
j'ai juste souder deux morceaux de métal au extrémité des quatre tubes du cadre
Tu me conseillerais quoi ?
- sapeurad
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Re: Projet Cafra sur Diversion S 1998
Pourquoi ne pas cintrer les tubes du bas pour qu'ils rejoignent ceux du haut,et ainsi former un triangle?
Pour faire simple, le plus solide en construction, c'est le triangle.
Si quelque part tu fais une forme qui a plus de 3 côtés, il faut te poser des questions, parce que ça marche quasiment jamais en l'état
Pour faire simple, le plus solide en construction, c'est le triangle.
Si quelque part tu fais une forme qui a plus de 3 côtés, il faut te poser des questions, parce que ça marche quasiment jamais en l'état
BONZAÏ!!!
Re: Projet Cafra sur Diversion S 1998
Mdr je suis un putain de danger publique
J'ai plus qu'a me trouver une cintreuse, si je fais ça au chalumeau le tube vas ce plier/s'écraser ?
Merci pour ces conseils avisés
J'ai plus qu'a me trouver une cintreuse, si je fais ça au chalumeau le tube vas ce plier/s'écraser ?
Merci pour ces conseils avisés
- sapeurad
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Re: Projet Cafra sur Diversion S 1998
t'as pas beaucoup d'angle à donner...
ça serait moi je tenterais, mais j'ai jamais fait.
Attends l'avis des experts
ça serait moi je tenterais, mais j'ai jamais fait.
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BONZAÏ!!!
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Re: Projet Cafra sur Diversion S 1998
oui tu peux les cintrer au chalumeau sur environ 15 cm de chauffe , mais ce serait plus simple de couper les deux tubes inferieurs , faire deux gueules de loup sur deux tubes droits et souder , même braser
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Re: Projet Cafra sur Diversion S 1998
Je viens de regarder quelque vidéo, ça ne parait pas super compliquer de cintrer au chalumeau, du moins pour un angle comme le mien <45°. Si j'ai bien comprit il faut remplir le tube de sable avant ?
je n'aurais pas le temps de m'en occuper tout de suite mais je repost quand j'aurais confectionné quelque-chose d'un peu plus fiable
je n'aurais pas le temps de m'en occuper tout de suite mais je repost quand j'aurais confectionné quelque-chose d'un peu plus fiable
- antitunning
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Re: Projet Cafra sur Diversion S 1998
en tout cas t as eu les couilles de couper .... et ça aujourd’hui c est RARE bien joué
allé lâche pas le morceau .... tu prends tes chutes de cadre et tu joues au tetris ....
ps ; le top et le plus simple se serait encore de virer la partie inférieur et de le refaire direct jusqu au bout de la supérieur capiche
allé lâche pas le morceau .... tu prends tes chutes de cadre et tu joues au tetris ....
ps ; le top et le plus simple se serait encore de virer la partie inférieur et de le refaire direct jusqu au bout de la supérieur capiche
- kawaZAZki
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Re: Projet Cafra sur Diversion S 1998
Si tu chauffes au chalumeaux pour cintrer tes tubes fait attention a toute l'électronique et à l'essence.
Il est vrai que le sable évite tout écrasement du tube, par contre j'espère que tu vas pas remplir tout le cadre
Bon courage pour la suite !!!
Il est vrai que le sable évite tout écrasement du tube, par contre j'espère que tu vas pas remplir tout le cadre
Bon courage pour la suite !!!