Remise en route/transformation SR500 (1er post updaté)

Les améliorations esthétiques et techniques de votre moto

Modérateurs :Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique

arny
Crasseux de base
Messages :350
Enregistré le :04 août 2009, 19:21
Je roule en :400 gsX,BMW CAFRA
Localisation :LA BRESSE
Re: Remise en route/transformation SR500 (1er post updaté)

Message par arny » 07 déc. 2014, 09:48

un peu sectaire je trouve mon gamin 20 ans bac pro mécanique moto
retape des machine année 80 et se débrouille pas mal je trouve et
mécano téléski est loin d être un bra.....enfin bon chacun de son point de vue :-k

Avatar du membre
lolo37
Free bar
Messages :11537
Enregistré le :28 janv. 2006, 21:20
Je roule en :etat d'ébriété
Localisation :dans l'AIN ou l'autre

Re: Remise en route/transformation SR500 (1er post updaté)

Message par lolo37 » 07 déc. 2014, 10:18

arny a écrit :un peu sectaire je trouve mon gamin 20 ans bac pro mécanique moto
retape des machine année 80 et se débrouille pas mal je trouve et
mécano téléski est loin d être un bra.....enfin bon chacun de son point de vue :-k
Y'a aussi des mômes de 15 ans qui savent démonter / remonter / gonfler ( comme ils disent ) des breles et certains sont des bons!
Ce n'est pas du sectarisme anti jeunes , simplement une constatation ! Quand je faisait passer le CAP à ces mêmes jeunes la plupart étaient bons en pratiques et completement largué en théorie ( pourtant les épreuves théorie du CAP c'est vraiment basique. beaucoup sont incapables de calculer une PME ou une vitesse de gaz.

D'un autre coté , étant donné qu'en pratique dans un atelier , Tout est jetable , on branche une prise diag qui détermine plusieurs éléments pouvant être la cause de la panne et on remplace tous ces éléments sans réellement savoir pourquoi.

ce qui est aussi paradoxal , c'est que les moteurs de motos ( en général) sont plus évolués que ceux des autos , mais que l'electronique de gestion est simpliste.

Pis refaire un pôv moteur classique à carbus , je connais des charcutiers ou des macons qui savent faire et ca fonctionne :smt023
Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team

Avatar du membre
Pado79
Frangin d'Antituning
Messages :1547
Enregistré le :12 déc. 2011, 19:43
Je roule en :Yam TR1 - XR - Buell
Localisation :Fond du marais Poitevin
Contact :

Re: Remise en route/transformation SR500 (1er post updaté)

Message par Pado79 » 07 déc. 2014, 12:46

En fait ça change pas.

LA VIE est un grand mélange de genre.. :smt033

Finalement c'est rassurant .
Image
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole...

arny
Crasseux de base
Messages :350
Enregistré le :04 août 2009, 19:21
Je roule en :400 gsX,BMW CAFRA
Localisation :LA BRESSE

Re: Remise en route/transformation SR500 (1er post updaté)

Message par arny » 07 déc. 2014, 13:40

ben vive les charcutiers alors =D>

Avatar du membre
LittleBoddha
Crasseux de base
Messages :493
Enregistré le :16 août 2012, 12:07
Je roule en :CB550F/BSAA10/TL1000
Localisation :Gelbique

Re: Remise en route/transformation SR500 (1er post updaté)

Message par LittleBoddha » 07 déc. 2014, 18:38

lolo37 a écrit :
Pado79 a écrit :
lolo37 a écrit :
El_Niño88 a écrit :
lolo37 a écrit ::smt023 :smt033 juste une toute petite précision [/sizeDES SOUPAPES ET SIEGES RECTIFIES NE SE RODENT SURTOUT PAS :-" ]


Et oui lolo, théoriquement le tour est 10000000 de fois plus précis que moi et mon manche en bois, mais le soucis c'est que quand j'ai présenté les soupapes à blanc, c'était pas étanche (pourquoi j'en sais rien, j'ai pas revu le tourneur).
Du coup je me suis dis que ça allait pas le faire et j'ai joué des cloques sur les mains \:D/


Ok , ton tourneur devait avoir encore des fraises du moyen age pour rectifier les sieges


Voui et ce serai pas le premier tourneur pas étanche :smt003 , test d'étanchéité obligatoire avant de remonter :smt023


[-X non , pas de test obligatoire de l'etanchéité à froid apres une rectif , lis ca , c'est plus clair

http://www.pp-2cv.be/FR/News/technique%20soupape.htm

le probleme en mécanique , c'est la transmission de savoir soit par les " anciens " soit par des livres de méca récupérés et souvent datant du moyen age;

des techniques qui avaient cours il y à 50 ans sur des moteurs du même age avec des contraintes aussi du même age; et qui ne sont plus adaptées aux moteurs et materiaux plus récent.

en ce qui concerne les soupapes , à l'époque les sieges étaient en bronze ( spécialement pour favoriser l'accroche du tétraéyhyle de plomb du carburant), maintenant en acier allié , de même que les soupapes elles même qui recoivent deux traitements thermique différents ( un sur la queue et l'autre sur la portée) alors qu'avant tout simplement acier allié tungstène.

Donc en rodant une soupape après rectif ( ou il est normal de ne pas avoir une étanchéité parfaite) :arrow: mauvaise étanchéité à chaud après 1000 km

Rodage à réserver uniquement sur des sieges tres legerement usés dont la portée est inferieure à 1,3mm

CQFD :smt023


Lolo il devrait poster plus souvent des trucs comme ça :smt023



:mrgreen:
What else ?
"y'a une grosse marge entre un moteur qui fonctionne bien et un moteur qui fonctionne tout court" Lolo, verset 1, psaume de la boîte à air

Avatar du membre
Pado79
Frangin d'Antituning
Messages :1547
Enregistré le :12 déc. 2011, 19:43
Je roule en :Yam TR1 - XR - Buell
Localisation :Fond du marais Poitevin
Contact :

Re: Remise en route/transformation SR500 (1er post updaté)

Message par Pado79 » 08 déc. 2014, 21:08

Aie ce sont des nouvelles qui bouscule.

Image
Image
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole...

Répondre