XJ600 51J 1990
Modérateurs :Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique
-
- Fils à néné
- Messages :4
- Enregistré le :28 janv. 2015, 23:39
- Je roule en :er6n,gsxr et xj600
- Localisation :valenciennes (59)
bonsoir, comme expliqué dans la présentation voici le xj600 51j racheté il y a quelques mois.
Les seules info que j'avais concernant la moto était son kilométrage (+/- 33000km), qu'elle a été stationnée depuis 2003 suite à une panne en roulant et qu'elle avait séjournée chez un pro du coté de Maubeuge qui a fait fermé il y a une paire d'année...
la voilà dans son jus, le jour de l'achat:
après quelques nettoyages, polissages & peinture du cadre:
et la voici actuellement:
après diag, la panne provient du circuit d'allumage. certaines pièces ont été remplacées mais toujours pas d'étincelles, je suis censé recevoir un stator demain matin...
Qu'en pensez vous, sachant qu'il reste énormément de boulot pour arriver à en faire quelque chose de sympa?
bonne soirée!
Les seules info que j'avais concernant la moto était son kilométrage (+/- 33000km), qu'elle a été stationnée depuis 2003 suite à une panne en roulant et qu'elle avait séjournée chez un pro du coté de Maubeuge qui a fait fermé il y a une paire d'année...
la voilà dans son jus, le jour de l'achat:
après quelques nettoyages, polissages & peinture du cadre:
et la voici actuellement:
après diag, la panne provient du circuit d'allumage. certaines pièces ont été remplacées mais toujours pas d'étincelles, je suis censé recevoir un stator demain matin...
Qu'en pensez vous, sachant qu'il reste énormément de boulot pour arriver à en faire quelque chose de sympa?
bonne soirée!
- antitunning
- Free bar
- Messages :30958
- Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
- Je roule en :bridges § straton
- Localisation :meung sur loire
Re: XJ600 51J 1990
disqueuse doppée et c est bouenne en 640 stp les photos ... d avance merci pour les écrans en 2 pouces
Re: XJ600 51J 1990
bracelets, tète de fourche rond et bandes damiers
-
- Fils à néné
- Messages :4
- Enregistré le :28 janv. 2015, 23:39
- Je roule en :er6n,gsxr et xj600
- Localisation :valenciennes (59)
Re: XJ600 51J 1990
bonsoir, dsl pour les photos...
le chassis va être découpé d'ici peu; par contre étant nouveau ici je ne connais pas encore les membres...
savez vous si quelqu'un roule également avec cette moto et si il ou elle aurait des pièces à vendre?
merci
le chassis va être découpé d'ici peu; par contre étant nouveau ici je ne connais pas encore les membres...
savez vous si quelqu'un roule également avec cette moto et si il ou elle aurait des pièces à vendre?
merci
- antitunning
- Free bar
- Messages :30958
- Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
- Je roule en :bridges § straton
- Localisation :meung sur loire
- giome
- Neveu d'lolo37
- Messages :2070
- Enregistré le :17 nov. 2007, 18:58
- Je roule en :ritalienne rouge
- Localisation :chez les bouseux de la campagne
Re: XJ600 51J 1990
Je pense qu'il ny à pas de mauvaise base, l'essentiel est de faire ce qu'il te plaît.
Tu partirai sur quoi ?
Racer 80's ?
Classique anglais ?
Japonais bling bling ?
Déjà tu semble te soucier du travail de fond plus que de l'apparence, c'est bien je trouve :-)
Tu partirai sur quoi ?
Racer 80's ?
Classique anglais ?
Japonais bling bling ?
Déjà tu semble te soucier du travail de fond plus que de l'apparence, c'est bien je trouve :-)
what happens in the garage, stay in the garage !!
-
- Fils à néné
- Messages :4
- Enregistré le :28 janv. 2015, 23:39
- Je roule en :er6n,gsxr et xj600
- Localisation :valenciennes (59)
Re: XJ600 51J 1990
je pense rester sur quelque chose d'assez simple, épuré...
la peinture restera d'origine, elle a quelques coups & rayures mais je la trouve bien sympa avec un coup de polish ^^
je veux faire en sorte qu'elle soit propre mais ne veut donner l'aspect de moto ''neuve''; c'est ses traces d'usures qui lui donne son charme je trouve;après ca n'engage que moi évidemment :)
pour l'instant je laisse de coté l'aspect esthétique, je me penche surtout sur le problème d'allumage; j'essaie juste d'avancer un peu sur la partie cycle quand j'attend de recevoir des pièces^^
d'ailleurs à ce sujet, j'ai remplacés les 2 bobines HT, boitier d'allumage (absent lors de l'achat), régulateur (rien à vor avec l'allumage mais également absent),le stator car j'avais un doute sur le capteur mais toujours rien...
mes continuités sont bonnes, mes résistances aussi mais toujours pas d'étincelle sauf en excitant le capteur d'allumage manuellement (en connectant & déconnectant un ohmètre sur la fiche du capteur)
pas facile de bosser dessus en ce moment avec le boulot mais dès que j'en sais plus je vous dis quoi :)
la peinture restera d'origine, elle a quelques coups & rayures mais je la trouve bien sympa avec un coup de polish ^^
je veux faire en sorte qu'elle soit propre mais ne veut donner l'aspect de moto ''neuve''; c'est ses traces d'usures qui lui donne son charme je trouve;après ca n'engage que moi évidemment :)
pour l'instant je laisse de coté l'aspect esthétique, je me penche surtout sur le problème d'allumage; j'essaie juste d'avancer un peu sur la partie cycle quand j'attend de recevoir des pièces^^
d'ailleurs à ce sujet, j'ai remplacés les 2 bobines HT, boitier d'allumage (absent lors de l'achat), régulateur (rien à vor avec l'allumage mais également absent),le stator car j'avais un doute sur le capteur mais toujours rien...
mes continuités sont bonnes, mes résistances aussi mais toujours pas d'étincelle sauf en excitant le capteur d'allumage manuellement (en connectant & déconnectant un ohmètre sur la fiche du capteur)
pas facile de bosser dessus en ce moment avec le boulot mais dès que j'en sais plus je vous dis quoi :)
- antitunning
- Free bar
- Messages :30958
- Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
- Je roule en :bridges § straton
- Localisation :meung sur loire
Re: XJ600 51J 1990
matte toutes tes masses , neiman , coupe circuit , contacteur de béquille etc .... les trucs cons c est ce que je fait en premier .... maintenant