BMW K100 café racer
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Bonjours à tous!
Je commence juste par vous dire que mon projet est déjà terminé. (enfin je roule avec...)
Mais je souhaite encore faire des améliorations esthétiques!!!
Je vais essayer de partir du début pour retracer mes modifs avec les photos que j'avais pris au fur et à mesure.
Tout ça pour avoir vos avis et critiques sur mon taf, et j'espère quelques conseils pour encore l'améliorer!!!
Alors je suis partis avec un K100 de 1985, sans abs, avec moins de 25 000km, d'où les 1500€!
Je tiens à préciser que mon projet complet, m'est revenu à environ 2000€, soit seulement 500€ de pièces...
La moto à l'achat
Les pièces retirées
La moto alégée
La voilà au plus nue
c'est parti la disqueuse...
Le choix de la longueur de la coque, pour moi, y avait pas photo!!!
Les supports de la coque et la tôle de fermeture (façonné mains)
La coque en place
Le réservoir... Alors là... j'ai bien galéré pour l'avoir brut sans abîmer l'alu!!! (décapant, grattage, décapant, grattage, décapant, grattage...)
Mais le résultat me conviens bien
Petite découpe du pot d'origine
Montage d'un feu à led souple et voyants oranges dans le tube du cadre découpé pour les clignotants
Le compteur...pas facile l’électricité...quand on voit le compteur d'origine avec indicateur de rapport engagé, double témoins d'essence...
Mais il y a au moins la vitesse, le compte tours et le témoins des clignotants qui fonctionne!!!
Petit raidisseur de fourche fait maison en guise de garde boue!!!
Mousse pour faire une selle pas chère, c'est celle que l'on met sur les poly pour les motos de piste.
Alors la peinture, je vous disais que j'avais un petit budget,
donc le réservoir est brut (alu) et la coque peinte à la bombe gris alu,
puis abîmé (poncé) pour faire le même effet que le réservoir!
Après dépucelage du boitier d'injection, il a trouvé ça place sous la selle, avec les branchements des clignotants et du feu.
Remontage avec la mousse de selle, les logos BMW, la plaque d'immatriculation...
Y reste encore cette affreuse batterie énorme!!!
et là j'ai cherché un moment la solution pour la cacher...
donc achat d'une batterie au gel, pour la taille et le fait de pouvoir la coucher.
Et voila plus de batterie apparente!!! (en vrai ça m'a pris un moment pour trouver la solution)
Et une dernière pour finir, comme elle est ce jours,
demi-guidon non réglable, (les tommaselli réglable on cassé à vouloir les serrer trop fort)
fourche calé à l'intérieur pour un gros rabaissement de l'avant et un peu de dureté!!!
Et pour finir, pour montrer qu'elle roule bien, photos de moi trouvées sur un blog (merci à la personne qui à rédigé l'article)
prise à la montée historique de Bettant dans l'ain.
Voila, j'espère que vous aurez aimé,
j'attend vos commentaires,
et surtout que vous trouviez la batterie???
Je commence juste par vous dire que mon projet est déjà terminé. (enfin je roule avec...)
Mais je souhaite encore faire des améliorations esthétiques!!!
Je vais essayer de partir du début pour retracer mes modifs avec les photos que j'avais pris au fur et à mesure.
Tout ça pour avoir vos avis et critiques sur mon taf, et j'espère quelques conseils pour encore l'améliorer!!!
Alors je suis partis avec un K100 de 1985, sans abs, avec moins de 25 000km, d'où les 1500€!
Je tiens à préciser que mon projet complet, m'est revenu à environ 2000€, soit seulement 500€ de pièces...
La moto à l'achat
Les pièces retirées
La moto alégée
La voilà au plus nue
c'est parti la disqueuse...
Le choix de la longueur de la coque, pour moi, y avait pas photo!!!
Les supports de la coque et la tôle de fermeture (façonné mains)
La coque en place
Le réservoir... Alors là... j'ai bien galéré pour l'avoir brut sans abîmer l'alu!!! (décapant, grattage, décapant, grattage, décapant, grattage...)
Mais le résultat me conviens bien
Petite découpe du pot d'origine
Montage d'un feu à led souple et voyants oranges dans le tube du cadre découpé pour les clignotants
Le compteur...pas facile l’électricité...quand on voit le compteur d'origine avec indicateur de rapport engagé, double témoins d'essence...
Mais il y a au moins la vitesse, le compte tours et le témoins des clignotants qui fonctionne!!!
Petit raidisseur de fourche fait maison en guise de garde boue!!!
Mousse pour faire une selle pas chère, c'est celle que l'on met sur les poly pour les motos de piste.
Alors la peinture, je vous disais que j'avais un petit budget,
donc le réservoir est brut (alu) et la coque peinte à la bombe gris alu,
puis abîmé (poncé) pour faire le même effet que le réservoir!
Après dépucelage du boitier d'injection, il a trouvé ça place sous la selle, avec les branchements des clignotants et du feu.
Remontage avec la mousse de selle, les logos BMW, la plaque d'immatriculation...
Y reste encore cette affreuse batterie énorme!!!
et là j'ai cherché un moment la solution pour la cacher...
donc achat d'une batterie au gel, pour la taille et le fait de pouvoir la coucher.
Et voila plus de batterie apparente!!! (en vrai ça m'a pris un moment pour trouver la solution)
Et une dernière pour finir, comme elle est ce jours,
demi-guidon non réglable, (les tommaselli réglable on cassé à vouloir les serrer trop fort)
fourche calé à l'intérieur pour un gros rabaissement de l'avant et un peu de dureté!!!
Et pour finir, pour montrer qu'elle roule bien, photos de moi trouvées sur un blog (merci à la personne qui à rédigé l'article)
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Voila, j'espère que vous aurez aimé,
j'attend vos commentaires,
et surtout que vous trouviez la batterie???
- Rafale
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Re: BMW K100 café racer
Ah oui !!!!!!!!!!
Ca ressemble beaucoup à ce que je cherche à faire avec mon XS.
Bravo pour cette prépa vraiment propre, simple, sobre, et franchement réussie à mes yeux.
Ca ressemble beaucoup à ce que je cherche à faire avec mon XS.
Bravo pour cette prépa vraiment propre, simple, sobre, et franchement réussie à mes yeux.
Re: BMW K100 café racer
Tu as réussi a faire avec cette BMW ce que l on cherche tous avec nos becanes.
Un gros look avec une réelle efficacité pour un petit prix.
Chapeau
Un gros look avec une réelle efficacité pour un petit prix.
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Re: BMW K100 café racer
beau taf, pas évident avec le K, jamais ....mais réalisation propre, économique et esthétique.
elle semble efficace (sur les photos) à moins que ce soit le pilote ???
juste un détail, car il en faut toujours un, ne pourrais tu pas alléger le support de ton pot d'échappement.
je m'explique : c'est de la fonte d'alu j'imagine, il doit être "creux", des renforts doivent apparaitre derrières. Est ce que découper entre ces renforts te parait possible pour l'alléger ?
elle semble efficace (sur les photos) à moins que ce soit le pilote ???
juste un détail, car il en faut toujours un, ne pourrais tu pas alléger le support de ton pot d'échappement.
je m'explique : c'est de la fonte d'alu j'imagine, il doit être "creux", des renforts doivent apparaitre derrières. Est ce que découper entre ces renforts te parait possible pour l'alléger ?
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Re: BMW K100 café racer
tain moi le pot d origine je le trouve terrible c est de série ou une option bon sinon dans la ligne c est simple sobre et efficace ( et ce moteur à la " terminator " j adoreeee )
- chdim
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Re: BMW K100 café racer
Pas évident le K... y'a trop de lignes qui ne sont pas parallèles : réservoir, coque, bâti.
Pour bien faudrait changer le bidon et refaire l'arrière du cadre.
Mais avec un budget limité tu t'es vachement bien demerdé!
Pour bien faudrait changer le bidon et refaire l'arrière du cadre.
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Re: BMW K100 café racer
surprenant mais efficace ( mois aussi je dis pilote et machine perso )
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Re: BMW K100 café racer
jolie bécane , j'aime moi aussi le gros moteur bien rectangulaire qui deborde ... ça doit peser le poids d'un ane mort .... jolies les photos de bettant dans le feu de l'action ... manque le bruit !
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Re: BMW K100 café racer
bô taf sur ce K , y'a toujours moyen de faire un truc sur une base improbable ,
celle la est magnifique
http://www.returnofthecaferacers.com/20 ... gusta.html
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Re: BMW K100 café racer
pas fan de celle loo lolo .... de belles pièces , mais trop de clinquant autour d un moulin aussi bestial , à la rigueur une carrousserie tutu serait plus adaptée
Re: BMW K100 café racer
Salut! merci pour vos différents commentaires.
Pour l'amélioration de la platine du pot,
j'ai prévu de me faire des platines en acier plus fine et ajourées,
et changer ces cales pieds énormes!!! (mais merci du conseil)
Sinon, pour ce qui est de la ligne réservoir-coque, moi aussi ça me choque un peu,
mais effectivement, il y aurai fallut refaire la boucle arrière...
Et pour la batterie... personnes
Pour l'amélioration de la platine du pot,
j'ai prévu de me faire des platines en acier plus fine et ajourées,
et changer ces cales pieds énormes!!! (mais merci du conseil)
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Re: BMW K100 café racer
pour la batterie , t'as du la coucher dans le dosseret comme beaucoup , ou alors tu l'as mise dans la boite à air ! ( ca m'est déja arrivé , en virant le filtre et en mettant juste deux grilles fines)yann51 a écrit :Salut! merci pour vos différents commentaires.
Pour l'amélioration de la platine du pot,
j'ai prévu de me faire des platines en acier plus fine et ajourées,
et changer ces cales pieds énormes!!! (mais merci du conseil)
Sinon, pour ce qui est de la ligne réservoir-coque, moi aussi ça me choque un peu,
mais effectivement, il y aurai fallut refaire la boucle arrière...
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