BMW K100 café racer

Les améliorations esthétiques et techniques de votre moto

Modérateurs :Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique

Avatar du membre
yann51
Fils à néné
Messages :7
Enregistré le :02 juin 2014, 16:22
Je roule en :BMW K100
BMW K100 café racer

Message par yann51 » 30 janv. 2015, 08:15

Bonjours à tous!
Je commence juste par vous dire que mon projet est déjà terminé. (enfin je roule avec...)
Mais je souhaite encore faire des améliorations esthétiques!!!
Je vais essayer de partir du début pour retracer mes modifs avec les photos que j'avais pris au fur et à mesure.
Tout ça pour avoir vos avis et critiques sur mon taf, et j'espère quelques conseils pour encore l'améliorer!!!

Alors je suis partis avec un K100 de 1985, sans abs, avec moins de 25 000km, d'où les 1500€!
Je tiens à préciser que mon projet complet, m'est revenu à environ 2000€, soit seulement 500€ de pièces...

La moto à l'achat
Image

Les pièces retirées
Image

La moto alégée
Image

La voilà au plus nue
Image

c'est parti la disqueuse...
Image

Le choix de la longueur de la coque, pour moi, y avait pas photo!!!
Image

Les supports de la coque et la tôle de fermeture (façonné mains)
Image
Image

La coque en place
Image

Le réservoir... Alors là... j'ai bien galéré pour l'avoir brut sans abîmer l'alu!!! (décapant, grattage, décapant, grattage, décapant, grattage...)
Image
Image

Mais le résultat me conviens bien
Image

Petite découpe du pot d'origine
Image

Montage d'un feu à led souple et voyants oranges dans le tube du cadre découpé pour les clignotants
Image
Image

Le compteur...pas facile l’électricité...quand on voit le compteur d'origine avec indicateur de rapport engagé, double témoins d'essence...
Mais il y a au moins la vitesse, le compte tours et le témoins des clignotants qui fonctionne!!!
Image
Image

Petit raidisseur de fourche fait maison en guise de garde boue!!!
Image

Mousse pour faire une selle pas chère, c'est celle que l'on met sur les poly pour les motos de piste.
Image

Alors la peinture, je vous disais que j'avais un petit budget,
donc le réservoir est brut (alu) et la coque peinte à la bombe gris alu,
puis abîmé (poncé) pour faire le même effet que le réservoir!
Image

Après dépucelage du boitier d'injection, il a trouvé ça place sous la selle, avec les branchements des clignotants et du feu.
Image

Remontage avec la mousse de selle, les logos BMW, la plaque d'immatriculation...
Image
Image

Y reste encore cette affreuse batterie énorme!!!
et là j'ai cherché un moment la solution pour la cacher...
donc achat d'une batterie au gel, pour la taille et le fait de pouvoir la coucher.
Image

Et voila plus de batterie apparente!!! (en vrai ça m'a pris un moment pour trouver la solution)
Image
Image
Image

Et une dernière pour finir, comme elle est ce jours,
demi-guidon non réglable, (les tommaselli réglable on cassé à vouloir les serrer trop fort)
fourche calé à l'intérieur pour un gros rabaissement de l'avant et un peu de dureté!!!
Image

Et pour finir, pour montrer qu'elle roule bien, photos de moi trouvées sur un blog (merci à la personne qui à rédigé l'article)
prise à la montée historique de Bettant dans l'ain.
Image
Image

Voila, j'espère que vous aurez aimé,
j'attend vos commentaires,
et surtout que vous trouviez la batterie???
Image

Avatar du membre
Rafale
Crasseux de base
Messages :144
Enregistré le :12 juil. 2014, 16:05
Je roule en :1000S2R/850XS
Localisation :Amboise (37)

Re: BMW K100 café racer

Message par Rafale » 30 janv. 2015, 10:40

Ah oui !!!!!!!!!! :smt060

Ca ressemble beaucoup à ce que je cherche à faire avec mon XS.


Bravo pour cette prépa vraiment propre, simple, sobre, et franchement réussie à mes yeux. :smt023
Image Image

Avatar du membre
jos01
Neveu d'lolo37
Messages :2914
Enregistré le :30 nov. 2006, 01:11
Je roule en :T120, 750 XS
Localisation :l'ain ou l'autre

Re: BMW K100 café racer

Message par jos01 » 30 janv. 2015, 20:58

oui je l'ai vu a leyment, elle est sympa :smt023
750 XS de 1977, 500 four de 74

deupate
Fils à néné
Messages :55
Enregistré le :01 juin 2013, 19:10
Je roule en :cm400t

Re: BMW K100 café racer

Message par deupate » 31 janv. 2015, 09:20

Tu as réussi a faire avec cette BMW ce que l on cherche tous avec nos becanes.
Un gros look avec une réelle efficacité pour un petit prix.
Chapeau

Avatar du membre
P-K
Neveu d'lolo37
Messages :3441
Enregistré le :06 mai 2007, 14:42
Je roule en :homme libre
Localisation :les alentours de dax

Re: BMW K100 café racer

Message par P-K » 31 janv. 2015, 10:50

beau taf, pas évident avec le K, jamais ....mais réalisation propre, économique et esthétique.

elle semble efficace (sur les photos) à moins que ce soit le pilote ??? :smt023

juste un détail, car il en faut toujours un, ne pourrais tu pas alléger le support de ton pot d'échappement.
je m'explique : c'est de la fonte d'alu j'imagine, il doit être "creux", des renforts doivent apparaitre derrières. Est ce que découper entre ces renforts te parait possible pour l'alléger ?
honda seven fifty de 1995
honda CB 450 S de 1988
yamaha 125 DTMX de 1977
suzuki 600 DR de 1988
honda goldwing 1100 de 1982

Avatar du membre
antitunning
Free bar
Messages :30958
Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
Je roule en :bridges § straton
Localisation :meung sur loire

Re: BMW K100 café racer

Message par antitunning » 02 févr. 2015, 00:43

tain moi le pot d origine je le trouve terrible :shock: :smt023 :smt023 c est de série ou une option :?: bon sinon dans la ligne c est simple sobre et efficace :smt023 ( et ce moteur à la " terminator " j adoreeee :smt007 )
Image Image Image Image

Avatar du membre
chdim
Crasseux de base
Messages :371
Enregistré le :26 mars 2010, 19:20
Je roule en :Martin Shadow Seven
Localisation :Bethune
Contact :

Re: BMW K100 café racer

Message par chdim » 02 févr. 2015, 14:16

Pas évident le K... y'a trop de lignes qui ne sont pas parallèles : réservoir, coque, bâti.
Pour bien faudrait changer le bidon et refaire l'arrière du cadre.

Mais avec un budget limité tu t'es vachement bien demerdé! :smt023

Avatar du membre
ex-xt
Fils à néné
Messages :17
Enregistré le :13 déc. 2014, 22:05
Je roule en :drz400
Localisation :Landes

Re: BMW K100 café racer

Message par ex-xt » 02 févr. 2015, 14:48

surprenant mais efficace ( mois aussi je dis pilote et machine perso :smt003 =D> )

Avatar du membre
mozzarello
Crasseux de base
Messages :413
Enregistré le :15 juil. 2011, 11:45
Je roule en :550four-GSX750-175TY
Localisation :ALBERTVILLE - SAVOIE

Re: BMW K100 café racer

Message par mozzarello » 02 févr. 2015, 15:18

jolie bécane , j'aime moi aussi le gros moteur bien rectangulaire qui deborde ... ça doit peser le poids d'un ane mort .... jolies les photos de bettant dans le feu de l'action ... manque le bruit !

Avatar du membre
lolo37
Free bar
Messages :11537
Enregistré le :28 janv. 2006, 21:20
Je roule en :etat d'ébriété
Localisation :dans l'AIN ou l'autre

Re: BMW K100 café racer

Message par lolo37 » 02 févr. 2015, 19:13

=D> bô taf sur ce K , y'a toujours moyen de faire un truc sur une base improbable ,
celle la est magnifique
http://www.returnofthecaferacers.com/20 ... gusta.html
BMW-K1200-custom-5.jpg
BMW-K1200-custom-5.jpg (174.49Kio)Vu 66172 fois
Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team

Avatar du membre
antitunning
Free bar
Messages :30958
Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
Je roule en :bridges § straton
Localisation :meung sur loire

Re: BMW K100 café racer

Message par antitunning » 03 févr. 2015, 01:18

pas fan de celle loo lolo .... de belles pièces , mais trop de clinquant autour d un moulin aussi bestial , à la rigueur une carrousserie tutu serait plus adaptée :smt033
Image Image Image Image

Avatar du membre
yann51
Fils à néné
Messages :7
Enregistré le :02 juin 2014, 16:22
Je roule en :BMW K100

Re: BMW K100 café racer

Message par yann51 » 03 févr. 2015, 10:55

Salut! merci pour vos différents commentaires.
Pour l'amélioration de la platine du pot,
j'ai prévu de me faire des platines en acier plus fine et ajourées,
et changer ces cales pieds énormes!!! (mais merci du conseil)
Sinon, pour ce qui est de la ligne réservoir-coque, moi aussi ça me choque un peu,
mais effectivement, il y aurai fallut refaire la boucle arrière...

Et pour la batterie... personnes :?:

Avatar du membre
lolo37
Free bar
Messages :11537
Enregistré le :28 janv. 2006, 21:20
Je roule en :etat d'ébriété
Localisation :dans l'AIN ou l'autre

Re: BMW K100 café racer

Message par lolo37 » 03 févr. 2015, 11:37

yann51 a écrit :Salut! merci pour vos différents commentaires.
Pour l'amélioration de la platine du pot,
j'ai prévu de me faire des platines en acier plus fine et ajourées,
et changer ces cales pieds énormes!!! (mais merci du conseil)
Sinon, pour ce qui est de la ligne réservoir-coque, moi aussi ça me choque un peu,
mais effectivement, il y aurai fallut refaire la boucle arrière...

Et pour la batterie... personnes :?:
pour la batterie , t'as du la coucher dans le dosseret comme beaucoup , ou alors tu l'as mise dans la boite à air ! ( ca m'est déja arrivé , en virant le filtre et en mettant juste deux grilles fines)
Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team

Avatar du membre
antitunning
Free bar
Messages :30958
Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
Je roule en :bridges § straton
Localisation :meung sur loire

Re: BMW K100 café racer

Message par antitunning » 03 févr. 2015, 11:52

derrière la boite à air
Image Image Image Image

Avatar du membre
giome
Neveu d'lolo37
Messages :2070
Enregistré le :17 nov. 2007, 18:58
Je roule en :ritalienne rouge
Localisation :chez les bouseux de la campagne

Re: BMW K100 café racer

Message par giome » 03 févr. 2015, 12:45

Dans ton cul :smt033
what happens in the garage, stay in the garage !!

Répondre