changement de commandes reculées

Les améliorations esthétiques et techniques de votre moto

Modérateurs :Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique

gégé
Fils à néné
Messages :37
Enregistré le :20 juil. 2014, 08:13
Je roule en :rickman
changement de commandes reculées

Message par gégé » 30 janv. 2015, 23:02

Peut être cela vous lancera également dans le changement des commandes reculées qui ne sont pas toujours repliables .
Si j'en parle aussi ,c'est que ma moto n'est pas à démarreur électrique et que si je kickais sans faire attention àne pas accrocher le pantalon avec le repose pied , j'étais quitte pour un pantalon déchiré .
D'une part j'avais ce problème de consommation de pantalons , mais d'autre part mes vitesses en rétrogradant était trop dures ou trop de course . Cela m'obligea à rechercher un sélecteur d'un autre type avec réglages .
Chez Rickman , pas de repose pied repliable .J'ai donc cherché partout , les plus élaborés étaient bien sur les Rizoma , mais par contre trop de grigris dessus pour monter ça sur un Rickman classique . Cela aurait fait Kéké .
Je suis donc parti de commandes reculées italiennes adaptables TAROZZI et la je trouve mon choix très judicieux .
La conception est des plus intelligentes , le principe des trous percés avec axe me permet de positionner mon bras de levier tous les 9 degrés , la qualité est parfaite .
Comme vous le voyez sur les photos j'ai fait des commandes reculées qui sont bien , du beau !

différences avec l'origine :

Image

Image

assemblées maintenant :

Image

Image

Image


Quant aux supports qui reprennent le cadre , c'est réusinés dans la masse (inox) au laser et polis ensuite .

Anciennement c'était du Rickman d'origine :

coté sélecteur :

Image



coté pédale de frein :

Image


Image 

Ici vous voyez ma nouvelle pédale de frein à gauche et l'ancienne à droite .



Image




Image

Là , j'ai fait un montage purement aéronautique qu'il ne vous sera peu être pas possible de réaliser pour la bonne raison que c'est un écrou titane PH pour les connaisseurs à faible encombrement .
Il a également la particularité d’être auto freinant car la partie du haut est elliptique , j'aurai pu monter un écrou RH avec la rondelle incorporée mais il est plus haut surtout  aussi parce qu'il possède un chambrage  intérieur .

Le montage est tout aussi aéronautique par cette rondelle de friction téflon (blanche) qui évite le jeu latéral ainsi que le frottement métal -métal .


Cette fois ci , j'ai retouché pour une dernière fois mes commandes reculées , en m'attaquant au sélecteur .
C'est bien sur la partie la plus pointilleuse puisque toutes modifications de longueur autant sur le levier de commande sur la boite que le levier qui est en bout de sélecteur , se répercutent sur la dureté du sélecteur ainsi que sur la course lors des passages de vitesses et principalement lors de la descente des vitesses (en montant) .

mon final est donc celui ci ,c'est donc un compromis :

Image

Image

Histoire de voir ma poignée HP Racing :

Image


histoire de voir ma roue arrière :

Image


et de plus près encore car je ne m'en lasse pas !

Image

coté frein :

Image

deupate
Fils à néné
Messages :55
Enregistré le :01 juin 2013, 19:10
Je roule en :cm400t

Re: changement de commandes reculées

Message par deupate » 31 janv. 2015, 09:13

Magnifique !!!! =D>

Avatar du membre
lolo37
Free bar
Messages :11537
Enregistré le :28 janv. 2006, 21:20
Je roule en :etat d'ébriété
Localisation :dans l'AIN ou l'autre

Re: changement de commandes reculées

Message par lolo37 » 31 janv. 2015, 10:59

:-" tiens une Rickman orange , ca ce conduit avec un blouson noir ce truc :smt033
Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team

Avatar du membre
giome
Neveu d'lolo37
Messages :2070
Enregistré le :17 nov. 2007, 18:58
Je roule en :ritalienne rouge
Localisation :chez les bouseux de la campagne

Re: changement de commandes reculées

Message par giome » 31 janv. 2015, 23:34

Choco bn !!!
Un vrai troll :)

Donc pour résumer tu as monté du tarozzi Pasque Rickman c'est de la daube.
Et puis joubliais, tes rondelles "de qualité aéronautique", qu'on est trop des brèles pour se les payer, cela se trouve aussi en accastillage à pas cher, j'en ai des seaux remplis :-)
Et faut arrêter de se pignoler autant, tu va te fatiguer et tu me fatigue :smt058
what happens in the garage, stay in the garage !!

gégé
Fils à néné
Messages :37
Enregistré le :20 juil. 2014, 08:13
Je roule en :rickman

Re: changement de commandes reculées

Message par gégé » 01 févr. 2015, 11:29

Tu as des écrous PH ???


Pour les rondelles , tu me donneras les cotes et ou tu les trouves que j'aille comparer .

Comme je te l'ai dis , mes rondelles téflon sont des rondelles de commandes de vol .

Je veux bien croire au hasard , mais bon !

Avatar du membre
giome
Neveu d'lolo37
Messages :2070
Enregistré le :17 nov. 2007, 18:58
Je roule en :ritalienne rouge
Localisation :chez les bouseux de la campagne

Re: changement de commandes reculées

Message par giome » 01 févr. 2015, 15:24

Je me demande si tu comprendra un jour.
Le problème n'est pas ce que tu dis, mais comment tu le dis;
Ce n'est pas le fond du propos qui déconne, mais la forme.

Et pour répondre, je monte des écrous simloc sur mes axes de roue et sur pas mal d'autres axes depuis belle lurette.
Et pour les rondelles Téflon, j'ai bossé pour sparcraft et maintenant je travaille pour un ministère qui fait, entre autre, voler des avions...
Le fournisseur est le même, 13,5cents la rondelle, soit 2€70 en sachet de 20, avec tarif dégressif bien évidemment.

À +
what happens in the garage, stay in the garage !!

Avatar du membre
grouniache
Démerdar en clé de 12
Messages :835
Enregistré le :19 sept. 2007, 23:09
Je roule en :Suzuki T 250 de 1972
Localisation :Bretagne 35

Re: changement de commandes reculées

Message par grouniache » 01 févr. 2015, 15:38

Sparcraft j'ai connu à la rochelle, je leur vendais des colles structurales pour les mats carbone , c'était la même boite :?:
La mécanique n'est pas un métier mais une passion."( Gabriel Voisins)

Et Ca m'arrange! (Gérard Jumeaux)
Moi itou le motodidacte (Grouniache

Avatar du membre
giome
Neveu d'lolo37
Messages :2070
Enregistré le :17 nov. 2007, 18:58
Je roule en :ritalienne rouge
Localisation :chez les bouseux de la campagne

Re: changement de commandes reculées

Message par giome » 01 févr. 2015, 16:19

Sparcraft St vaast dans la Manche, découpe, soudure et anodisation de mâts en alu, envoyés ensuite à la cale de la Rochelle ;)
what happens in the garage, stay in the garage !!

Avatar du membre
sapeurad
Frangin d'Antituning
Messages :1964
Enregistré le :24 juil. 2012, 12:00
Je roule en :n'amassant pas mouss
Localisation :Bernay (27)

Re: changement de commandes reculées

Message par sapeurad » 01 févr. 2015, 16:20

HE IS BACK!!!

Allah est grand!

:smt033

Tu m'as manqué mon Choco BN :cry:

:smt058 :smt055


Aller casse toi maintenant. Merci.
BONZAÏ!!!

Avatar du membre
manshivas
Free bar
Messages :5384
Enregistré le :23 oct. 2008, 23:15
Je roule en :FZR en plastique
Localisation :Poissy (78)

Re: changement de commandes reculées

Message par manshivas » 01 févr. 2015, 17:47

Ha !!!! Enfin le retour du seul homme au monde ayant du gout et le savoir que nous misérable mortels ne somme pas près d'avoir :smt033
Misérables cafreux, prosternez vous aux pieds du maître incontesté du CAFE RACEUR :notworthy: :notworthy: :notworthy:
Vous devriez avoir honte, ho, vous qui ne roulez qu'en Japoniaisseries de vous considérer comme de vrais motards, jetez donc au bûcher vos bouts de plastiques bridés pour acheter de vrais motos qui ne peuvent-être qu'Anglaises =; Et si vous n'en avez pas les moyens, ben abstenez vous de parler moto et contentez vous d'admirer et de lire religieusement notre cher BN :smt033

Pas mauvais ce p'tit Bourgogne.... :smt033

Avatar du membre
antitunning
Free bar
Messages :30958
Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
Je roule en :bridges § straton
Localisation :meung sur loire

Re: changement de commandes reculées

Message par antitunning » 02 févr. 2015, 00:36

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: le morbak black is back :shock: :shock: :shock: :shock: tain t es amoureux :?: ou alors les autres te jettes encore plus loin et plus fort que nous :smt033 moi je suis pour qu il reste à vie merde :!: :!: =; un fidèle schizophrène comme sa et aussi marrant sa court pas les rues les mecs heinnnnnnnnn :?: \:D/

ps ; 3 fois qui revient quand même =D> =D> =D> et le pire c est que tu le grilles au bout de deux lignes :smt033 :smt033 :smt033 si c est pas du charisme et du style aéronautique soooo :laughing6:
Image Image Image Image

Avatar du membre
lolo37
Free bar
Messages :11537
Enregistré le :28 janv. 2006, 21:20
Je roule en :etat d'ébriété
Localisation :dans l'AIN ou l'autre

Re: changement de commandes reculées

Message par lolo37 » 02 févr. 2015, 09:14

antitunning a écrit ::shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: le morbak black is back :shock: :shock: :shock: :shock: tain t es amoureux :?: ou alors les autres te jettes encore plus loin et plus fort que nous :smt033 moi je suis pour qu il reste à vie merde :!: :!: =; un fidèle schizophrène comme sa et aussi marrant sa court pas les rues les mecs heinnnnnnnnn :?: \:D/

ps ; 3 fois qui revient quand même =D> =D> =D> et le pire c est que tu le grilles au bout de deux lignes :smt033 :smt033 :smt033 si c est pas du charisme et du style aéronautique soooo :laughing6:
t'as raison mon TUTU , au moins ca met de l'ambiance , pis en plus j'aurais besoin de quelques rondelles en Titane pour regler mon portail :-"
Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team

gégé
Fils à néné
Messages :37
Enregistré le :20 juil. 2014, 08:13
Je roule en :rickman

Re: changement de commandes reculées

Message par gégé » 02 févr. 2015, 09:48

giome a écrit :Je me demande si tu comprendra un jour.
Le problème n'est pas ce que tu dis, mais comment tu le dis;
Ce n'est pas le fond du propos qui déconne, mais la forme.

Et pour répondre, je monte des écrous simloc sur mes axes de roue et sur pas mal d'autres axes depuis belle lurette.
Et pour les rondelles Téflon, j'ai bossé pour sparcraft et maintenant je travaille pour un ministère qui fait, entre autre, voler des avions...
Le fournisseur est le même, 13,5cents la rondelle, soit 2€70 en sachet de 20, avec tarif dégressif bien évidemment.

À +


Voilà qui est bien répondu puisque très précis .
C'est le but d'un forum ,le gars qui par exemple a besoin de savoir des choses sur mes commandes reculées qui sont universelles pour toutes motos en plus , n'a que faire de vos états d’âme sur mon comportement qui apparemment se limite à ma façon de dire les choses .
Je suis inscrit depuis juillet 2014 ,il ne me semble pas vous avoir harcelé de questions .
(Pour ce qui est de mon identité que certains se valorisent d'avoir découvert , ils n'ont pas de chance car je suis plus connu avec le pseudo gégé que n'importe quels autres )
On me pose une question j'y réponds , je pose une question ,on me répond , c'est parfait !
Maintenant si vous me dites que mes commandes reculées , c'est du connu et du déjà fait , cela me surprendra .

Avatar du membre
antitunning
Free bar
Messages :30958
Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
Je roule en :bridges § straton
Localisation :meung sur loire

Re: changement de commandes reculées

Message par antitunning » 02 févr. 2015, 11:24

t es magnifique =D> et je te rassure t es tout sauf universelle :mrgreen:
Image Image Image Image

Avatar du membre
manshivas
Free bar
Messages :5384
Enregistré le :23 oct. 2008, 23:15
Je roule en :FZR en plastique
Localisation :Poissy (78)

Re: changement de commandes reculées

Message par manshivas » 02 févr. 2015, 20:40

Gégé, n'écoute donc pas ces médisant... =;
Ce ne sont que des jaloux qui sont loin d'arriver à la cheville de ton talent de mécanicien et de préparateur de haut niveau :-({|=
Ils sont bien incapable, surtout le prénommé Lolo, de faire un travail de haute qualité comme seul toi sait le faire :smt033

J'attends avec grande impatience la suite de la préparation de ton magnifique véhicule :smt023



Vraiment très très bon ce bourgogne.....

Répondre