La Cm de Madame

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xav13
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Re: La Cm de Madame

Message par xav13 » 08 févr. 2015, 18:24

petit boulot du jour......

adaptation d'un réservoir de zundapp sur la cm.... y a eu de la tôle froissée pour le tunnel lol

du coup : modifications des emplacements des tampons de réservoir pour qu'il s'adapte bien , du régulateur (qui passe au bas du garde boue arrière) , des bobines ( qui viennent prendre place au dessus du filtre à air) car le régulateur et les bobines ne passent pas à leurs emplacements d'origine sous le réservoir.

J'ai également déplacer le neiman , le but étant d'essayer "d 'épurer" un peu l'ensemble..

Place aux photos:

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C'est dingue le temps que ça prend de ne serait ce que dénuder une partie du faisceau pour déplacer 2 conneries...mais ça avance!

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antitunning
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Re: La Cm de Madame

Message par antitunning » 08 févr. 2015, 19:14

cool le résé de l est :smt023 :smt023
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Re: La Cm de Madame

Message par xav13 » 09 févr. 2015, 20:36

ce qui est pas évident c'est essayer de cacher les fils , elle a beau être basique il y a en a quand même une tripotée :shock:

et ce qui m'étonne c'est le nombre de fils mis à la masse , j'en ai jamais vu autant!

Prochaine étape , dénuder la partie avant du faisceau pour réussir à brancher le neiman, finir de modifier les pattes de fixations supérieures du moteur car elles non plus ne voulaient pas passer sous le réservoir..

Après je pense que je vais m'attaquer à la fourche et au traitement intérieur du réservoir après électrolyse....

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Re: La Cm de Madame

Message par greg » 09 févr. 2015, 23:03

si tu gardes le faisceau complet et toutes les options (plein phare, cligno, klaxon, poignées chauffantes...), c'est sûr ça fait du fils.

moi, le peu qui reste je le passe dans les tubes du cadre (bien gainé pour éviter les court jus)
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Re: La Cm de Madame

Message par antitunning » 10 févr. 2015, 01:22

vla le seul fil qu il lui reste ....



l avantage c est que la gaine est musclée :smt033 :smt033 :arrow: :arrow: :arrow:
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Re: La Cm de Madame

Message par xav13 » 10 févr. 2015, 06:31

J y ai pensé.... 10 sec. Because étant une brêle en électrique je vais plutôt en laisser plutôt que d en enlever ,ça m évitera des soucis que je risque de mettre 1 mois à solutionner...


J aime pas l élec!!!!

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Re: La Cm de Madame

Message par xav13 » 14 févr. 2015, 17:46

Hello , bon aujourd'hui pas de grande avancée because j'ai dû changer les disques et les plaquettes arrières ( c'est chiant c'est pistons à tourner!!!) de la voiture à .........Madame; comme vous le voyez elle m'exploite mais........chacun son tour.... \:D/ :twisted: :mrgreen:

Donc , pour en revenir à la cm, j'ai juste fais une cale de 5,5 cm à mettre dans la fourche pour tenter de réduire sa longueur et......:


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à gauche la fourche raccourcie ( sans couper le ressort) à droite telle que d'origine. Bon , j'ai juste refermé comme ça pour voir ( j'en ai un peu chié j'avoue, j'ai pris le bouchon dans les côtes....ça pique! ) il faut encore que je remette le joint spi, le cache poussière et l'huile.

Quand je démonte l'autre bras je vous fais les photos de la cale, c'est tout simple en fait.

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Re: La Cm de Madame

Message par xav13 » 18 févr. 2015, 20:27

Voici une petite photo de ma cale avant remontage, je l'ai évidemment percé comme l'embase conique ( pièce tout à gauche) pour faciliter le passage de l'huile


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du coup, les joints spi sont également changés , l'huile remise, et la fourche est plus dure , à voir à l'usage , mais là au moins quand je pompe j'ai le ressentie d'une fourche et non d'une pompe à vélo...

Sinon, je viens de commencer à ouvrir le faux compte tours où se trouve les voyants clignos, neutral et plein phare histoire de les mettres sur une platine à part qui devrait également servir de support de compteur.

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Re: La Cm de Madame

Message par xav13 » 18 mars 2015, 13:43

J'ai avancé , même si ça fais longtemps que je n'ai rien posté , pas très vite pour cause de grippe et d'autre choses à faire mais voila le résultat; donc après avoir raccourci la fourche la fourche je me suis attaqué à la modif. du chemin de faisceau histoire de ranger un peu tout ça et que le dessous de selle au niveau du filtre à air soit ajouré.

Confection d'un petit support pour mettre les voyants "neutral,clignos,plein phare sous le compteur vitesse dont le support à aussi été modifié ( je sais , le support et légèrement de biais mais une des pattes à cassée je suis bon pour en refaire un ,l'hiver prochain , parce que là.....pas envie.

découpe de la partie de la boucle arrière qui m’empêchait d'avoir une selle plate ( selle d'une vieille yamaha) pliage , soudage .mis en place du garde boue arrière après quelque découpe également , celui ci avançant par rapport à sa position d'origine.

Mis en place des pneus , soufflets de fourche, bandes thermique (ma Femme aime...) clignos arrière ,guidon (il faut que je raccourcisse les cables d'accélérateur et de frein , adaptation, découpage du fond de selle, découpage -formage de la mousse de selle.

Place aux photos:

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Re: La Cm de Madame

Message par antitunning » 19 mars 2015, 00:16

bien lancée ct histoire :smt023 :smt023 :smt023
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Re: La Cm de Madame

Message par xav13 » 22 mai 2015, 16:07

Bon, je sais ça fais trèèèès longtemps que je n'ai rien posté , ça ne veux pas dire que je n'ai pas bossé, la preuve en image.....elle est quasi fini , quelques bricoles à faire et gazzzzzzz

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Re: La Cm de Madame

Message par antitunning » 22 mai 2015, 17:05

c est con la selle poo cuite :mrgreen: :smt023 :smt023
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Re: La Cm de Madame

Message par sapeurad » 26 mai 2015, 16:18

Mais si elle est cuite!

C'est des graines de sésame!
BONZAÏ!!!

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Re: La Cm de Madame

Message par P-K » 26 mai 2015, 21:11

un peu dommage.... tout allait bien jusqu'à la selle... si t'as deux minutes essaie de reprendre ça

par ailleurs, la grosseur de ton compteur me chiffone un peu....

sinon, j'aime. Madame va être contente ;)
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Re: La Cm de Madame

Message par jos01 » 26 mai 2015, 23:31

bon bah comme tous hein ....
reprend le cake derriere et fais lui une finition qui est cohérente avec le reste de ton travail
un sky un poil plus foncé et moins uni lui irait mieux et la peau d'autruche c'est plus a la mode :smt033
750 XS de 1977, 500 four de 74

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