Enfin un vrai allumage électronique !
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Pour argumenter mes propos sur cet allumage , ils en existent même pour GUZZI mais plus chère ...
Pas normal ça !
http://www.stein-dinse.biz/Moto-Guzzi/A ... :9422.html
Pour le mien je vous montre la courbe d'avance que j'ai choisie (la 6) , qu'en pensez vous ?
et celles là :
Pas normal ça !
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Re: Enfin un vrai allumage électronique !
Il est vrai que les "mécaniciens" d'aujourd'hui sont davantage familiarisés avec les calculateurs électroniques.
Sur la courbe du haut tu as plusieurs indications : En haut, Trs/mn allumeur, cela correspond à la vitesse de rotation de l'allumeur. Sur le côté droit, avance en degrés. En bas, Trs/mn moteur.
La première chose que je constate c'est que les Trs/mn allumeurs sont exactement la moitié des Trs/mn moteur. C'est normal puisque l'allumeur tourne deux fois moins vite que le vilebrequin.
Cela donne donc des indications nécessaires pour la suite.
A l'intérieur du tableau tu as deux traits parallèles, il s'agit des valeurs mini et maxi dans lesquels doit se trouver le point d'allumage correspondants à un régime moteur donné. Par exemple, à 2000trs/mn moteur, l'avance "mécanique" à l'allumage doit se situer entre 16 et 20° par rapport au P.M.H. (Point Mort Haut) Vilebrequin. Cette mesure se fait avec le tube d'avance à dépression débranché afin de ne lire que l'avance mécanique.
Pour le tableau du bas (D037) c'est le même principe pour la lecture de la courbe, mais là il s'agit de dépression appliquée sur la capsule de l'allumeur (ligne du haut du tableau).
En principe, ces réglages se font sur un appareil qui a totalement disparu des ateliers de mécanique et qui permettait également de vérifier la régularité des "cames" et aussi de régler l'écartement des contacts en "degrés Dwels". Il est néanmoins possible d'avoir un semblant de contrôle avec l'allumeur monté sur le moteur. 1ère lecture avec la dépression débranchée, la deuxième lecture, dépression branchée ne peut donner qu'une indication hasardeuse et permet de vérifier si la capsule est en bon état.
Oui, je sais cela parait compliqué, mais lorsque l'on a compris le fonctionnement, ça deviens très simple.
Sur la courbe du haut tu as plusieurs indications : En haut, Trs/mn allumeur, cela correspond à la vitesse de rotation de l'allumeur. Sur le côté droit, avance en degrés. En bas, Trs/mn moteur.
La première chose que je constate c'est que les Trs/mn allumeurs sont exactement la moitié des Trs/mn moteur. C'est normal puisque l'allumeur tourne deux fois moins vite que le vilebrequin.
Cela donne donc des indications nécessaires pour la suite.
A l'intérieur du tableau tu as deux traits parallèles, il s'agit des valeurs mini et maxi dans lesquels doit se trouver le point d'allumage correspondants à un régime moteur donné. Par exemple, à 2000trs/mn moteur, l'avance "mécanique" à l'allumage doit se situer entre 16 et 20° par rapport au P.M.H. (Point Mort Haut) Vilebrequin. Cette mesure se fait avec le tube d'avance à dépression débranché afin de ne lire que l'avance mécanique.
Pour le tableau du bas (D037) c'est le même principe pour la lecture de la courbe, mais là il s'agit de dépression appliquée sur la capsule de l'allumeur (ligne du haut du tableau).
En principe, ces réglages se font sur un appareil qui a totalement disparu des ateliers de mécanique et qui permettait également de vérifier la régularité des "cames" et aussi de régler l'écartement des contacts en "degrés Dwels". Il est néanmoins possible d'avoir un semblant de contrôle avec l'allumeur monté sur le moteur. 1ère lecture avec la dépression débranchée, la deuxième lecture, dépression branchée ne peut donner qu'une indication hasardeuse et permet de vérifier si la capsule est en bon état.
Oui, je sais cela parait compliqué, mais lorsque l'on a compris le fonctionnement, ça deviens très simple.
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Re: Enfin un vrai allumage électronique !
Vive tutu !!!!
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Re: Enfin un vrai allumage électronique !
batardantitunning a écrit :
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Re: Enfin un vrai allumage électronique !
antitunning a écrit : t as mis le temps corniaud
le temps pour quoi ? voir que ty zappe mes posts , ou trouver ?
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Re: Enfin un vrai allumage électronique !
antitunning a écrit :Il est vrai que les "mécaniciens" d'aujourd'hui sont davantage familiarisés avec les calculateurs électroniques.
Sur la courbe du haut tu as plusieurs indications : En haut, Trs/mn allumeur, cela correspond à la vitesse de rotation de l'allumeur. Sur le côté droit, avance en degrés. En bas, Trs/mn moteur.
La première chose que je constate c'est que les Trs/mn allumeurs sont exactement la moitié des Trs/mn moteur. C'est normal puisque l'allumeur tourne deux fois moins vite que le vilebrequin.
Cela donne donc des indications nécessaires pour la suite.
A l'intérieur du tableau tu as deux traits parallèles, il s'agit des valeurs mini et maxi dans lesquels doit se trouver le point d'allumage correspondants à un régime moteur donné. Par exemple, à 2000trs/mn moteur, l'avance "mécanique" à l'allumage doit se situer entre 16 et 20° par rapport au P.M.H. (Point Mort Haut) Vilebrequin. Cette mesure se fait avec le tube d'avance à dépression débranché afin de ne lire que l'avance mécanique.
Pour le tableau du bas (D037) c'est le même principe pour la lecture de la courbe, mais là il s'agit de dépression appliquée sur la capsule de l'allumeur (ligne du haut du tableau).
En principe, ces réglages se font sur un appareil qui a totalement disparu des ateliers de mécanique et qui permettait également de vérifier la régularité des "cames" et aussi de régler l'écartement des contacts en "degrés Dwels". Il est néanmoins possible d'avoir un semblant de contrôle avec l'allumeur monté sur le moteur. 1ère lecture avec la dépression débranchée, la deuxième lecture, dépression branchée ne peut donner qu'une indication hasardeuse et permet de vérifier si la capsule est en bon état.
Oui, je sais cela parait compliqué, mais lorsque l'on a compris le fonctionnement, ça deviens très simple.
Tu as fait un copié -collé d'un document parlant d'un calage d'allumage de voiture , cela ne correspond en rien à mes courbes d'avance citées plus haut !
Qu'une chose qui n'est pas fausse , c'est que l'arbre à cames tourne moitié moins vite que le vilo .
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Re: Enfin un vrai allumage électronique !
merde ... fallait bien que je me fasse grillé ... pis j étais persuadé qu un enfield et un 205 c était la même
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Re: Enfin un vrai allumage électronique !
.......tain !!
j'y ai cru, tutu , la revanche du preparateur fou !!!
trop fort
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UN PEU DE OUATTE DANS UN MONDE DE BRUTES
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Re: Enfin un vrai allumage électronique !
même les plus grands ( mon deuxième prénom Alexandre ) ont leur limite
Re: Enfin un vrai allumage électronique !
Dommage , ton récit sur le calage des anglaises qui était tributaire de l'usure de la chaîne de distribution et des pignons qui la constituent était juste . A moins que la aussi tu ais fait un copié -collé !
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Re: Enfin un vrai allumage électronique !
Oui , choppé sur Cuir et Mégaphone , l'enfoirégégé a écrit :Dommage , ton récit sur le calage des anglaises qui était tributaire de l'usure de la chaîne de distribution et des pignons qui la constituent était juste . A moins que la aussi tu ais fait un copié -collé !
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Re: Enfin un vrai allumage électronique !
ps ; maintenant que j ai appris le copié/collé/google au viocc ... faut que je trouve un truc pour qu il puisse poster des tophs correctement
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Re: Enfin un vrai allumage électronique !
antitunning a écrit :
ps ; maintenant que j ai appris le copié/collé/google au viocc ... faut que je trouve un truc pour qu il puisse poster des tophs correctement
T'sais C'QUELLES TE DISENT MES TOFS
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