Enfin un vrai allumage électronique !

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Re: Enfin un vrai allumage électronique !

Message par manshivas » 17 févr. 2015, 15:37

J'espère aussi qu'il y aura des photos de ce traitement au restom fait par notre grand maître de l'aérien à nous tous :smt023

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Re: Enfin un vrai allumage électronique !

Message par antitunning » 17 févr. 2015, 23:20

sil voyait mon urinoir aérien ... :smt033 :smt033
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Re: Enfin un vrai allumage électronique !

Message par gégé » 20 févr. 2015, 15:42

Donc j'ai sorti de ce boitier étanche (Lucas) l'allumage électronique précédant qui était un Boyer à microprocesseur , boitier rouge :

Image


Pour y monter ce Sachse à la place :

Image


Bien évidemment ce montage ne peut se faire qu'au point mort haut très précisément, donc à la jauge de profondeur à pointe /

Image


montage final , je n'ai plus qu'à changer l'étiquette BOYER :

Image


Voici donc le plateau identique pour plusieurs motos anglaises et donc 9 courbes d'avance à y choisir :

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Et dont seules 2 courbes sont utilisables pour mon Royal Enfield !



manshivas, en espérant que cela te satisfasse .






I

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Re: Enfin un vrai allumage électronique !

Message par lolo37 » 20 févr. 2015, 19:49

:shock: , c'est quoi ce boulot , trouver le PMH au pied à queue lisse , moi j'utilise du matos haut de gamme , comparateur à aiguille en mongolium fritté
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Re: Enfin un vrai allumage électronique !

Message par antitunning » 20 févr. 2015, 20:06

:smt033 :smt033 :smt033 :smt033
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Re: Enfin un vrai allumage électronique !

Message par gégé » 20 févr. 2015, 22:09

lolo37 a écrit ::shock: , c'est quoi ce boulot , trouver le PMH au pied à queue lisse , moi j'utilise du matos haut de gamme , comparateur à aiguille en mongolium fritté
RDTracker 025.jpg


C'est vrai , j'ai utilisé la jauge de profondeur , car pour monter mon comparateur je devais modifier le support en conséquence .

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Re: Enfin un vrai allumage électronique !

Message par Battler Britton » 21 févr. 2015, 02:05

moi , j'ai monté un allumage MultiC bien français, faut bricoler un peu au niveau des platines et rotors ,en fonction des modeles de moteur, ( 1 à 12 CYLINDRES ) mais ça fini par fonctionner correctement!

démarre au quart, prends bien ses tours ( maintenant que la carburation est correcte ! ) pas encore tapé vraiment dedans, car temps de merde et lignes droites trop courtes en ville § :mrgreen: :mrgreen:
Dés qu'il fait beau, j'irai fouiné vers 9000 / 11000 TOURS, voir si je peux recommander ce montage !
UN PEU DE OUATTE DANS UN MONDE DE BRUTES

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Re: Enfin un vrai allumage électronique !

Message par manshivas » 21 févr. 2015, 11:09

MAGNIFIQUE :notworthy: :notworthy: :notworthy:
De la grande est belle mécanique de très haute précision \:D/ \:D/
lolo37 a écrit ::shock: , c'est quoi ce boulot , trouver le PMH au pied à queue lisse , moi j'utilise du matos haut de gamme , comparateur à aiguille en mongolium fritté
C'est la ou l'on voit la différence entre un vulgaire amateur et le vrai mécanicien de pointe, l'amateur n'a pas le doigté pour nécessaire il est obligé d'utilisé un compararteur =; :mrgreen:

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Re: Enfin un vrai allumage électronique !

Message par gégé » 21 févr. 2015, 11:14

Quand je parle de mon allumage , je ferai mieux d'insister sur mon type de moteur qu'est le twin 750 ROYAL Enfield .

Dans ton message tu mets en avant le régime de ton moteur , moi c'est un peu l'inverse , je recherche le caractère dès les bas et moyens régimes .

Mon moteur tape un petit 7000 t , c'est un peu le moteur diesel de la moto . Donc je suis très sensible à obtenir une bonne avance dès les 3500 tours pour profiter du couple moteur .

Si ma courbe d'avance était trop linéaire comme le Pazon , je serais obligé de monter dans les tours pour que la puissance vienne .

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Re: Enfin un vrai allumage électronique !

Message par gégé » 21 févr. 2015, 11:18

Bien évidemment la jauge demande beaucoup de sensibilité puisque je ne suis pas à lecture directe ! Le principal est le résultat , il faut savoir également que comme c'est le point mort haut et donc on est en bascule de la descente du maneton de vilebrequin ,il y a un temps mort .Dans le calage on est forcé de s'en rendre compte !

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Re: Enfin un vrai allumage électronique !

Message par antitunning » 21 févr. 2015, 12:29

et le jeu des bielles ....
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Re: Enfin un vrai allumage électronique !

Message par jos01 » 21 févr. 2015, 12:45

pour le calage, on privilégie de caler au début de ce "temps mort haut" ou a la fin ?
750 XS de 1977, 500 four de 74

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Re: Enfin un vrai allumage électronique !

Message par antitunning » 21 févr. 2015, 13:01

normalement c est quand il commence à redescendre donc à la fin ...
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Re: Enfin un vrai allumage électronique !

Message par lolo37 » 21 févr. 2015, 14:04

antitunning a écrit :normalement c est quand il commence à redescendre donc à la fin ...

Tout à fait , justement pour tenir compte du ( faible jeu aux manetons et axes de pistons )
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Re: Enfin un vrai allumage électronique !

Message par antitunning » 21 févr. 2015, 14:08

tain je suis \:D/ :smt069 :smt003
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