Enfin un vrai allumage électronique !
Posté : 16 févr. 2015, 11:07
Enfin le bon allumage sur mon ROYAL ENFIELD Interceptor , en 1 an 1/2 j'aurai testé 4 allumages électroniques !
Le 1er un LUCAS ,le 2ème un Pazon qui en fait est le seul allumage qui m'a autant anesthésié le moteur , facile à démarrer , peu de vibrations mais une mollesse du moteur dans les bas et moyens régimes , un comportement 4 cylindres qui doit pas dérouter bon nombre de motards d'aujourd'hui .
Je suis donc passé ensuite au Boyer à boitier rouge en évitant d'entrée le boitier noir qui n'a pas de microprocesseur et donc qui doit plus ou moins ressembler au Pazon . Ce boitier rouge contrairement au Pazon a le défaut d’être consommateur de courant ,donc gare aux batteries faibles mais surtout au retour de kick plus ou moins mortel dans la violence . Autrement l'adaptation du Boyer rouge pour Norton Commando ne convient pas parfaitement au Royal ?A savoir qu'en allumage mécanique un Commando a une plage d'avance de 28 ° et en électronique :31 ° , bien peu pour un Royal qui en allumage mécanique a une plage d'avance de 32° ce qui laisse sous entendre au moins 34 ° en électronique ! La puissance était donc présente , le problème c'est que la moto était capricieuse à beaucoup de choses pour la démarrer et pas moyen de jongler sur les réglages.
J'en viens maintenant à l'allumage allemand ZDG3.3 /
- www.motronics.fr
Il a tout simplement toutes les qualités que l'on demande à un allumage ,grands choix de courbes d'avance , facilité de montage , grande précision dans le réglage , parfaite réactivité du moteur dans les tours , grande douceur au kick avec démarrage immédiat .....Tout tout ....
C'est AGEX à Banyuls dels Aspres 66300 qui vend ça , n'hésitez pas ,je suis convaincu alors que je suis un gros casse couilles de nature , c'est peu dire en plus .
Le 1er un LUCAS ,le 2ème un Pazon qui en fait est le seul allumage qui m'a autant anesthésié le moteur , facile à démarrer , peu de vibrations mais une mollesse du moteur dans les bas et moyens régimes , un comportement 4 cylindres qui doit pas dérouter bon nombre de motards d'aujourd'hui .
Je suis donc passé ensuite au Boyer à boitier rouge en évitant d'entrée le boitier noir qui n'a pas de microprocesseur et donc qui doit plus ou moins ressembler au Pazon . Ce boitier rouge contrairement au Pazon a le défaut d’être consommateur de courant ,donc gare aux batteries faibles mais surtout au retour de kick plus ou moins mortel dans la violence . Autrement l'adaptation du Boyer rouge pour Norton Commando ne convient pas parfaitement au Royal ?A savoir qu'en allumage mécanique un Commando a une plage d'avance de 28 ° et en électronique :31 ° , bien peu pour un Royal qui en allumage mécanique a une plage d'avance de 32° ce qui laisse sous entendre au moins 34 ° en électronique ! La puissance était donc présente , le problème c'est que la moto était capricieuse à beaucoup de choses pour la démarrer et pas moyen de jongler sur les réglages.
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C'est AGEX à Banyuls dels Aspres 66300 qui vend ça , n'hésitez pas ,je suis convaincu alors que je suis un gros casse couilles de nature , c'est peu dire en plus .