CMT 125 Néo-Racer Projet_0
Modérateurs :Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique
Salut à tous !
Je suis Pierre alias Wildro, j'ai 25 ans et je suis de saint-rapahel dans le var ! et je bosse dans l'électronique.
Après pas mal de recherches d'une base pour m'amuser à préparer un truc sympa, je suis tombé sur un lot 2 CMT 125 pas loin de chez moi, ni une ni deux, on part voir les bécanes avec un amis.
Arrivé sur place, surprise une tourne et l'autre puzzle...Le prix : 500€ avec 2 cartes grises.
on se décide avec mon pote et on fait moit-moit.
Aimant le défi je prend le puzzle avec le moteur qui n'a pas tourné depuis 3 ans...
On attaque par le démontage du peu de pièces restant sur le cadre, puis on s'arme d'une brosse métallique et on part à l'assaut des points de rouille. Puis coup de barbouille noire sur le cadre.
On s'attaque au moteur, on vérifie la compression, les soupapes, l'allumage, nettoyage du carbu et vidange complète tout à l'air OK.
On remet tout ce petit monde dans le cadre avec le minimum d'électrique et seulement 3 minutes de Kick on permis de faire démarrer le moteur.
Place au essais de gueule, mise en place de la nouvelle fourche avant adaptation.
Au programme pour le moment:
-Fourche Derbi GPR 125
-Jante avant Derbi avec disque de 300mm
-étrier radial
-Simplification de l'électrique
-Remplacement des comodos pour des récents et ajout d'un coupe circuit
Ca commence à me plaire.
J'ai ensuite retombé le moteur pour m'en occuper esthétiquement.
Taillage du fond de selle
On attaque l'adaptation de la fourche, et installation des voyants sur le nouveau Té
Je suis Pierre alias Wildro, j'ai 25 ans et je suis de saint-rapahel dans le var ! et je bosse dans l'électronique.
Après pas mal de recherches d'une base pour m'amuser à préparer un truc sympa, je suis tombé sur un lot 2 CMT 125 pas loin de chez moi, ni une ni deux, on part voir les bécanes avec un amis.
Arrivé sur place, surprise une tourne et l'autre puzzle...Le prix : 500€ avec 2 cartes grises.
on se décide avec mon pote et on fait moit-moit.
Aimant le défi je prend le puzzle avec le moteur qui n'a pas tourné depuis 3 ans...
On attaque par le démontage du peu de pièces restant sur le cadre, puis on s'arme d'une brosse métallique et on part à l'assaut des points de rouille. Puis coup de barbouille noire sur le cadre.
On s'attaque au moteur, on vérifie la compression, les soupapes, l'allumage, nettoyage du carbu et vidange complète tout à l'air OK.
On remet tout ce petit monde dans le cadre avec le minimum d'électrique et seulement 3 minutes de Kick on permis de faire démarrer le moteur.
Place au essais de gueule, mise en place de la nouvelle fourche avant adaptation.
Au programme pour le moment:
-Fourche Derbi GPR 125
-Jante avant Derbi avec disque de 300mm
-étrier radial
-Simplification de l'électrique
-Remplacement des comodos pour des récents et ajout d'un coupe circuit
Ca commence à me plaire.
J'ai ensuite retombé le moteur pour m'en occuper esthétiquement.
Taillage du fond de selle
On attaque l'adaptation de la fourche, et installation des voyants sur le nouveau Té
Modifié en dernier par Wildro le 23 août 2015, 21:19, modifié 2 fois.
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Re: CMT 125 Néo-Racer
tutu....... ça doit etre des voyants!antitunning a écrit :bien parti ce projet ...
ps , c est quoi " des volants "
UN PEU DE OUATTE DANS UN MONDE DE BRUTES
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Re: CMT 125 Néo-Racer
En effet, c'est bien les voyants, l'alcool fait des ravages..
Merci à tous, ça mencourage
Merci à tous, ça mencourage
Re: CMT 125 Néo-Racer
Salut à tous !
On ne se laisse pas aller avec les beaux jours,
Je suis plus dans la conception que dans le remontage.
Voici mon avancée :
- L'axe de colonne de direction est terminé (Haut de l'axe de CM et bas de Derbi avec tournage de l'axe de derbi pour réduire son diamètre et emboitement à la presse et soudure)
- J'ai reçu le Phare
- J'ai conçu et fabriqué le support de phare (Alu 5mm)
On ne se laisse pas aller avec les beaux jours,
Je suis plus dans la conception que dans le remontage.
Voici mon avancée :
- L'axe de colonne de direction est terminé (Haut de l'axe de CM et bas de Derbi avec tournage de l'axe de derbi pour réduire son diamètre et emboitement à la presse et soudure)
- J'ai reçu le Phare
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Re: CMT 125 Néo-Racer
De retour de mon voyage en Thailand et au Cambodge.
A peine rentré, je me suis remis sur la moto.
L'axe du té de fourche est terminé, je vais monter tout ça pour essayer.
Nettoyage et peinture de la jante arrière :
Vu sur la jante avant avec le gros disque.
Remise en état des logo honda fatigués :
Polissage + peinture, mais ça me plait pas donc je vais les refaire.
Petite vu générale :
A peine rentré, je me suis remis sur la moto.
L'axe du té de fourche est terminé, je vais monter tout ça pour essayer.
Nettoyage et peinture de la jante arrière :
Vu sur la jante avant avec le gros disque.
Remise en état des logo honda fatigués :
Polissage + peinture, mais ça me plait pas donc je vais les refaire.
Petite vu générale :
Re: CMT 125 Néo-Racer
On avance en douceur !
L'axe de fourche est terminé et remonté à la presse dans le Té. Récupération du haut de l'axe du CM et tournage de la pièce inférieur.
Achat d'un kit de vis complet pour remplacer les vis du moteur.
L'axe de fourche est terminé et remonté à la presse dans le Té. Récupération du haut de l'axe du CM et tournage de la pièce inférieur.
Achat d'un kit de vis complet pour remplacer les vis du moteur.
Re: CMT 125 Néo-Racer
La fourche est montée pour voir si je me suis pas planter dans les cotes pour l'axe, elle est juste posée sans roulements
Avec les tubes de fourches ça rend vraiment vraiment bien, exactement ce que j'avais en tête.
J'ai placer la roue avant pour me rendre compte.
Par contre je pensais ne pas être obligé de changer les amortisseurs, mais je vais devoir y passer :/
Pouvez vous me confirmer que les amortisseur de CM125C sont légèrement plus longs que les CM 125 T ?
Avec les tubes de fourches ça rend vraiment vraiment bien, exactement ce que j'avais en tête.
J'ai placer la roue avant pour me rendre compte.
Par contre je pensais ne pas être obligé de changer les amortisseurs, mais je vais devoir y passer :/
Pouvez vous me confirmer que les amortisseur de CM125C sont légèrement plus longs que les CM 125 T ?
Modifié en dernier par Wildro le 16 juil. 2015, 00:29, modifié 1 fois.
Re: CMT 125 Néo-Racer
Petite avancée :
Montage de la fourche et mise au propre du faisceau
Fabrication du feux arrière avec clignos intégrés
Les 10 Leds sur centre pour le frein et les 2 de chaque cotés pour les clignos et les 14 servent pour les feux de croisements.
Rehausse du réservoir avec des amortisseur de Skateboard et fixation du feux arrière maison
Essai du Faisceau
Verdict : Ca me plait
Montage de la fourche et mise au propre du faisceau
Fabrication du feux arrière avec clignos intégrés
Les 10 Leds sur centre pour le frein et les 2 de chaque cotés pour les clignos et les 14 servent pour les feux de croisements.
Rehausse du réservoir avec des amortisseur de Skateboard et fixation du feux arrière maison
Essai du Faisceau
Verdict : Ca me plait