Et une CM125!

Les améliorations esthétiques et techniques de votre moto

Modérateurs :Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique

Avatar du membre
P-K
Neveu d'lolo37
Messages :3441
Enregistré le :06 mai 2007, 14:42
Je roule en :homme libre
Localisation :les alentours de dax
Re: Et une CM125!

Message par P-K » 14 avr. 2015, 15:13

prise d'air, cornets, près des tuyaux d'échappement, par définition plutôt chauds.... t'as pas peur d'aspirer de l'air chaud ? et les problèmes qui en découleront ?

vois si tu peux couder ton entrée d'air pour le carbu, aspirer a l'extérieur du cadre, "loin" des tubes d’échappement...
honda seven fifty de 1995
honda CB 450 S de 1988
yamaha 125 DTMX de 1977
suzuki 600 DR de 1988
honda goldwing 1100 de 1982

Avatar du membre
gravier
Crasseux de base
Messages :416
Enregistré le :07 avr. 2015, 20:15
Je roule en :CM125...trés Custom

Re: Et une CM125!

Message par gravier » 14 avr. 2015, 15:56

oui, bonne idèe de déporter la prise d'air je fais voir ça!

la suite donc: sur le réservoir, de part et d'autre je pose des voyants liquides. juste pour le plaisir de voir l'essence :D
Ce sont des pièces conçues pour pour les systèmes de réfrigération et ils encaissent plusieurs dizaines de bars...

Image

Avatar du membre
antitunning
Free bar
Messages :30958
Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
Je roule en :bridges § straton
Localisation :meung sur loire

Re: Et une CM125!

Message par antitunning » 14 avr. 2015, 16:21

\:D/ :smt023
Image Image Image Image

Haleks
Crasseux de base
Messages :158
Enregistré le :21 mai 2011, 10:36
Je roule en :X-eleven
Localisation :Feuchères

Re: Et une CM125!

Message par Haleks » 14 avr. 2015, 16:28

mef pour tes joints, résistants aux hydrocarbures
Qui boit s'ennivre
Qui s'ennivre s'endort
Qui s'endort ne péche pas et monte au paradis
Moralité: Buvons

Avatar du membre
gravier
Crasseux de base
Messages :416
Enregistré le :07 avr. 2015, 20:15
Je roule en :CM125...trés Custom

Re: Et une CM125!

Message par gravier » 14 avr. 2015, 17:44

La j'ai pas l'info :-?
Ca tiens aux huiles et il en existe des très agressives mais ça veux rien dire. Je vais laisser tremper un joint dans l'essence avant montage. Si ça ramolli ou ça se déforme j'en chercherais d'autres (viton?)

Haleks
Crasseux de base
Messages :158
Enregistré le :21 mai 2011, 10:36
Je roule en :X-eleven
Localisation :Feuchères

Re: Et une CM125!

Message par Haleks » 15 avr. 2015, 09:26

alors j'ai maté sur un petit doc du boulo (en anglais, ça vaut ce que ça vaut), les top pour les joints, pour de la "gasoline", c'est nitrile, viton ou polyéthyléne réticulé...
Qui boit s'ennivre
Qui s'ennivre s'endort
Qui s'endort ne péche pas et monte au paradis
Moralité: Buvons

Avatar du membre
gravier
Crasseux de base
Messages :416
Enregistré le :07 avr. 2015, 20:15
Je roule en :CM125...trés Custom

Re: Et une CM125!

Message par gravier » 15 avr. 2015, 12:43

Merci Haleks! je suis arrivé aux memes conclisions et j'ai recupéré des joints Nitrile (les cnk) au boulo.

Avatar du membre
gravier
Crasseux de base
Messages :416
Enregistré le :07 avr. 2015, 20:15
Je roule en :CM125...trés Custom

Re: Et une CM125!

Message par gravier » 15 avr. 2015, 18:54

La réparation du phare est terminée. il revient de loin! Pour les sorties de cable j'utilise des presse étoupe en inox.

Image

J'ai bien avancé le travail sur les colleteurs. Celui de droite passe par la gauche et inversement. Pas eu le choix à cause des orientation des sorties. Le croisement (un tube au dessus un au dessous) est situé devant bien sur. Je pense que ça va lui doner de la gueule!

Avatar du membre
antitunning
Free bar
Messages :30958
Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
Je roule en :bridges § straton
Localisation :meung sur loire

Re: Et une CM125!

Message par antitunning » 15 avr. 2015, 20:02

cool ton recyclage de phare :smt023 ça fait pas trop gros de profil :?:
Image Image Image Image

arny
Crasseux de base
Messages :350
Enregistré le :04 août 2009, 19:21
Je roule en :400 gsX,BMW CAFRA
Localisation :LA BRESSE

Re: Et une CM125!

Message par arny » 15 avr. 2015, 23:09

=D>bravo la débrouille

Avatar du membre
gravier
Crasseux de base
Messages :416
Enregistré le :07 avr. 2015, 20:15
Je roule en :CM125...trés Custom

Re: Et une CM125!

Message par gravier » 16 avr. 2015, 06:11

Pour l'instant le budget est limité à de de la bande thermique, du tube, des soufflets de fourche et des rehausses +3cm pour l'arriére. Le reste c'est de la récup.
Et pour le phare de profil, je sais pas trop car tout l'avant est en piéces. Mais si c'est massif tant mieux :D .

Avatar du membre
antitunning
Free bar
Messages :30958
Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
Je roule en :bridges § straton
Localisation :meung sur loire

Re: Et une CM125!

Message par antitunning » 16 avr. 2015, 09:42

:smt023
Image Image Image Image

Avatar du membre
gravier
Crasseux de base
Messages :416
Enregistré le :07 avr. 2015, 20:15
Je roule en :CM125...trés Custom

Re: Et une CM125!

Message par gravier » 17 avr. 2015, 15:45

J'ai reçu aujourd'hui les fourreaux de fourche et la batterie lithium vraiment toute petite!

Image

Je vais donc pouvoir réaliser le fond de coque de la selle polyester fibre de verre. Au plus prés des pots (juste une lame d'air) et intégration de la batterie et de l'élec.

Avatar du membre
gravier
Crasseux de base
Messages :416
Enregistré le :07 avr. 2015, 20:15
Je roule en :CM125...trés Custom

Re: Et une CM125!

Message par gravier » 17 avr. 2015, 18:53

Et montage des fourreaux. j'ai trouvé sur ebay ceux que je voulais (gros plis).
positionnement du phare dans le prolongement du réservoir. Pour le baisser j'ai retourné et modifié la pièce (dont je ne connais pas le non) qui fixe le phare et le relie aux fourreaux. Les compteurs sont rabaissés de 5cm également. Je vais déplacer le Klaxon la ou il sera moins visible.

Image

arny
Crasseux de base
Messages :350
Enregistré le :04 août 2009, 19:21
Je roule en :400 gsX,BMW CAFRA
Localisation :LA BRESSE

Re: Et une CM125!

Message par arny » 17 avr. 2015, 21:02

:smt023

Répondre