Projet Cafe Racer sur Yamaha SR 125

Les améliorations esthétiques et techniques de votre moto

Modérateurs :Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique

coco_b
Fils à néné
Messages :48
Enregistré le :06 mai 2015, 21:53
Je roule en :Yamaha SR 125
Localisation :Tarbes
Re: Projet Cafe Racer sur Yamaha SR 125

Message par coco_b » 16 mai 2015, 09:10

roro64 a écrit :J'adore la ligne que tu veux lui donner ! Ton phare est super cool en jaune, après ça éclaire que dalle, mais c'est le jeu !
Oui je trouve que le phare jaune est assez original meme si c'est deja vu ! Et puis de toutes facons je ne vais pas trop rouler la nuit donc l'esthétique avant tout :D

Avatar du membre
roro64
Fils à néné
Messages :38
Enregistré le :15 mai 2015, 20:08
Je roule en :500gse
Localisation :EH

Re: Projet Cafe Racer sur Yamaha SR 125

Message par roro64 » 17 mai 2015, 14:52

Oui original, peut être pas, mais il s'intègre bien dans le concept. Même si perso sur ma 305 de 82, les phares jaunes, j'ai finis par les changer ! ;) Mais c'est pas la même utilisation. :)

Sinon ta boucle arrière est soudée ?

J'ai vu que tu peignais pas mal en gris, mais pourquoi pas polir/vernis les pièces en métal brossé, ça a plus de charme non ?

Sinon bonne recherche pour ton résé !
Lorsque je ne travaillerais plus le lendemain des jours de repos, la fatigue sera vaincue. (A.Allais)

coco_b
Fils à néné
Messages :48
Enregistré le :06 mai 2015, 21:53
Je roule en :Yamaha SR 125
Localisation :Tarbes

Re: Projet Cafe Racer sur Yamaha SR 125

Message par coco_b » 17 mai 2015, 20:59

Oui c'est vrai mais au pire un phare ce sera pas dur d'en mettre un autre... ;)

Non la boucle est provisoire, je dois amener le cadre chez un gars pour qu'il me fasse une boule mais le problème c'est que sans boucle pas de selle, et pas de selle ni de résé ben pas de modif de cadre... donc je suis un peu bloqué en ce moment :/

C'est vrai que ça a beaucoup plus de charme mais disons que la peinture du moteur a été un parti pris pour avoir un aspect plus uniforme sachant qu'a 17 ans je pense pas vraiment maitriser les techniques de ponçage, de polissage, et tout et tout. Mais après réflexion des fois je regrette un peu, peut être qu'un jour il me prendra de tout décaper pour simplement vernir un moteur juste poli :D

Merci !!! Mais assez difficile la recherche du bidon...

Avatar du membre
antitunning
Free bar
Messages :30958
Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
Je roule en :bridges § straton
Localisation :meung sur loire

Re: Projet Cafe Racer sur Yamaha SR 125

Message par antitunning » 17 mai 2015, 21:02

vous m faites triper avec vos bouclettes :smt033 moi j ai jamais collé de boucle à mes cafés et pourtant je leur découpe le fion à ras les pâquerettes
Image Image Image Image

coco_b
Fils à néné
Messages :48
Enregistré le :06 mai 2015, 21:53
Je roule en :Yamaha SR 125
Localisation :Tarbes

Re: Projet Cafe Racer sur Yamaha SR 125

Message par coco_b » 18 mai 2015, 13:39

Je veux pas de doseret de selle sur mon cafra donc je préfère souder une boucle pour la continuité du cafte, après c'est affaire de goût ! :-k

Avatar du membre
antitunning
Free bar
Messages :30958
Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
Je roule en :bridges § straton
Localisation :meung sur loire

Re: Projet Cafe Racer sur Yamaha SR 125

Message par antitunning » 18 mai 2015, 13:42

affaire de fric ouais ...
Image Image Image Image

Avatar du membre
giome
Neveu d'lolo37
Messages :2070
Enregistré le :17 nov. 2007, 18:58
Je roule en :ritalienne rouge
Localisation :chez les bouseux de la campagne

Re: Projet Cafe Racer sur Yamaha SR 125

Message par giome » 18 mai 2015, 13:42

mais c'est pas un café racer que tu fais là

ne pas confondre, dirt, bobber, scrambler, et brat (et autres conneries à la mode) avec un café racer :smt018 :smt018
what happens in the garage, stay in the garage !!

coco_b
Fils à néné
Messages :48
Enregistré le :06 mai 2015, 21:53
Je roule en :Yamaha SR 125
Localisation :Tarbes

Re: Projet Cafe Racer sur Yamaha SR 125

Message par coco_b » 18 mai 2015, 13:44

antitunning a écrit :affaire de fric ouais ...
Oui ça coûte un peu mais bon c'est ma première prépa donc je verrai bien si ça me plait vraiment pour mes prochaines prépas !

Avatar du membre
roro64
Fils à néné
Messages :38
Enregistré le :15 mai 2015, 20:08
Je roule en :500gse
Localisation :EH

Re: Projet Cafe Racer sur Yamaha SR 125

Message par roro64 » 18 mai 2015, 23:38

antitunning a écrit :vous m faites triper avec vos bouclettes :smt033 moi j ai jamais collé de boucle à mes cafés et pourtant je leur découpe le fion à ras les pâquerettes
Mais c'est pas dangereux pour la meule de pas faire de boucle sur le cul ? Niveau rigidité du châssis tout ça tout ça ?
Lorsque je ne travaillerais plus le lendemain des jours de repos, la fatigue sera vaincue. (A.Allais)

Avatar du membre
antitunning
Free bar
Messages :30958
Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
Je roule en :bridges § straton
Localisation :meung sur loire

Re: Projet Cafe Racer sur Yamaha SR 125

Message par antitunning » 19 mai 2015, 04:28

il suffit de relier les deux cotés avec une barre pour renforcer .... ou carrément une platine qui au passage te sert de plateforme pour l électricité
Image Image Image Image

coco_b
Fils à néné
Messages :48
Enregistré le :06 mai 2015, 21:53
Je roule en :Yamaha SR 125
Localisation :Tarbes

Re: Projet Cafe Racer sur Yamaha SR 125

Message par coco_b » 19 mai 2015, 08:58

Oui effectivement giome, je pense que je n'ai pas bien défini mon projet car en somme ce ne sera pas vraiment un café racer vu que je veux pas de dos de selle... Je pense que ce sera plutôt un scrambler (a l'origine une moto transformée en TT) mais avec des pneus routes et un garde boue bas ainsi qu'un silencieux en position basse (donc pas les caractéristiques d'un scrambler en fait... Je crois que ma meule sera un bon gros batard ! :mrgreen:

coco_b
Fils à néné
Messages :48
Enregistré le :06 mai 2015, 21:53
Je roule en :Yamaha SR 125
Localisation :Tarbes

Re: Projet Cafe Racer sur Yamaha SR 125

Message par coco_b » 19 mai 2015, 09:02

Et oui antitunning, j'avais prévu une petite platine pour notamment mettre une batterie lithium plus compacte pour gagner de la place sur le triangle arrière mais cette étape est a réfléchir car assez coûteuse cette mini batterie.. :-k

Avatar du membre
lolo37
Free bar
Messages :11537
Enregistré le :28 janv. 2006, 21:20
Je roule en :etat d'ébriété
Localisation :dans l'AIN ou l'autre

Re: Projet Cafe Racer sur Yamaha SR 125

Message par lolo37 » 19 mai 2015, 09:11

coco_b a écrit :Oui effectivement giome, je pense que je n'ai pas bien défini mon projet car en somme ce ne sera pas vraiment un café racer vu que je veux pas de dos de selle... Je pense que ce sera plutôt un scrambler (a l'origine une moto transformée en TT) mais avec des pneus routes et un garde boue bas ainsi qu'un silencieux en position basse (donc pas les caractéristiques d'un scrambler en fait... Je crois que ma meule sera un bon gros batard ! :mrgreen:
:smt023 T'as raison rien a foutre des classifications des breles , un caf c'est une Norton Triumph Bsa , un bob c'est une harley , etc etc

le melange des genres donne parfoit de beaux résultats à condition de bien choisir la base , apres tout n'est affaire que de gout, de disqueuse et de post à souder , mais surtout pas de pognon, toutes les breles que j'ai préparée me sont revenu à 0€ :smt033
Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team

Avatar du membre
roro64
Fils à néné
Messages :38
Enregistré le :15 mai 2015, 20:08
Je roule en :500gse
Localisation :EH

Re: Projet Cafe Racer sur Yamaha SR 125

Message par roro64 » 19 mai 2015, 10:16

antitunning a écrit :il suffit de relier les deux cotés avec une barre pour renforcer .... ou carrément une platine qui au passage te sert de plateforme pour l électricité
D'acc, donc ça sert à rien que j'aille chez un ferronier ou un druide ou quoi. On peut souder à l'arc une platine ou une barre. C'est bon ça ! Merci les zamis !!!
Lorsque je ne travaillerais plus le lendemain des jours de repos, la fatigue sera vaincue. (A.Allais)

coco_b
Fils à néné
Messages :48
Enregistré le :06 mai 2015, 21:53
Je roule en :Yamaha SR 125
Localisation :Tarbes

Re: Projet Cafe Racer sur Yamaha SR 125

Message par coco_b » 19 mai 2015, 16:33

Tout a fait lolo, apres faut pas faire n'importe quoi mais je vais essayer de faire une prépa asse cohérente mais j'ai déjà bien en tête l'esprit que je veux y donner :smt023

A suivre quelques photos de la peinture des tés, et d'autres conneries en attendant de trouver enfin mon résé de GN... Puis une question encore , rabaissement de la fourche ou pas ??? Je suis perdu la...

Répondre