Projet Cafe Racer sur Yamaha SR 125

Les améliorations esthétiques et techniques de votre moto

Modérateurs :Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique

coco_b
Fils à néné
Messages :48
Enregistré le :06 mai 2015, 21:53
Je roule en :Yamaha SR 125
Localisation :Tarbes
Re: Projet Cafe Racer sur Yamaha SR 125

Message par coco_b » 26 juin 2015, 10:26

Sinon retour sur la SR, je suis en train de fabriquer le socle pour réhausser le résé en inox (c'était une chute que j'ai retrouvé) puis un ami de mon père me le soudera comme il faut sur le cadre.
Ensuite j'ai coupé le pot d'origine pour utiliser le même collecteur mais a l'intérieur de ce dernier il y a un bout de chicane qui reste bloqué et qui est bien fixé. Je peux laisser ce bout et adapter direct mon mégaton dessus non ?

Bon je vous laisse je vais passer la tondeuse chez mon voisin, il m'embauche depuis 2 mois et déjà 200€ récoltés pour la restau \:D/ :smt023

coco_b
Fils à néné
Messages :48
Enregistré le :06 mai 2015, 21:53
Je roule en :Yamaha SR 125
Localisation :Tarbes

Re: Projet Cafe Racer sur Yamaha SR 125

Message par coco_b » 13 juil. 2015, 08:41

Hello ! Me voila de retour après une virée à Milan avec ma soeur, où j'ai pu admiré des Triumps Bonneville, Guzzi V7 et autre scrambler BMW en pagaille... Bon ce n'était pas le but, on était venu pour l'expo universelle, qui au passage est superbe !
Mardi, après les résulrats du bac, j'ai porté le cadrede la SR chez un pote d'un voisin, artisan soudeur qui me réalisera la boucle, la platine arrière, les supports de clignos arrières sur la double tubulaire (une fois le cul coupé) : les sristes comprendront! ;) , et enfin la patte de fixation de ma boite pour batterie et la boite a batterie également.
J'espère récupérer ça cette semaine pour passer au sablage et a la peinture, mais mardi je pars pour 10 jours de castrage... Ça fera des roros en plus comme dirait quelqu'un de ce forum :D

Avatar du membre
lolo37
Free bar
Messages :11537
Enregistré le :28 janv. 2006, 21:20
Je roule en :etat d'ébriété
Localisation :dans l'AIN ou l'autre

Re: Projet Cafe Racer sur Yamaha SR 125

Message par lolo37 » 13 juil. 2015, 12:21

:shock: Tu vas couper des boules pendant 10 jours :?: c'est ton sport favori , ou juste pour le plaisir :smt033
Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team

Avatar du membre
antitunning
Free bar
Messages :30958
Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
Je roule en :bridges § straton
Localisation :meung sur loire

Re: Projet Cafe Racer sur Yamaha SR 125

Message par antitunning » 13 juil. 2015, 12:37

temps que tu gardes les tiennes ... au bon endroit :smt023
Image Image Image Image

Avatar du membre
P-K
Neveu d'lolo37
Messages :3441
Enregistré le :06 mai 2007, 14:42
Je roule en :homme libre
Localisation :les alentours de dax

Re: Projet Cafe Racer sur Yamaha SR 125

Message par P-K » 14 juil. 2015, 10:38

[-X mais qu'ils sont cons :smt021

castrage du maïs bande de ..... :smt003 :arrow:
honda seven fifty de 1995
honda CB 450 S de 1988
yamaha 125 DTMX de 1977
suzuki 600 DR de 1988
honda goldwing 1100 de 1982

Avatar du membre
lolo37
Free bar
Messages :11537
Enregistré le :28 janv. 2006, 21:20
Je roule en :etat d'ébriété
Localisation :dans l'AIN ou l'autre

Re: Projet Cafe Racer sur Yamaha SR 125

Message par lolo37 » 14 juil. 2015, 12:47

P-K a écrit :[-X mais qu'ils sont cons :smt021

castrage du maïs bande de ..... :smt003 :arrow:
ok , j'me disais bien qu'ils étaient chelous les épis de maÏs :-k
Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team

coco_b
Fils à néné
Messages :48
Enregistré le :06 mai 2015, 21:53
Je roule en :Yamaha SR 125
Localisation :Tarbes

Re: Projet Cafe Racer sur Yamaha SR 125

Message par coco_b » 18 juil. 2015, 16:23

Le castrage du maïs oui ! #-o

coco_b
Fils à néné
Messages :48
Enregistré le :06 mai 2015, 21:53
Je roule en :Yamaha SR 125
Localisation :Tarbes

Re: Projet Cafe Racer sur Yamaha SR 125

Message par coco_b » 18 août 2015, 22:09

Salut tout le monde, ça fait un moment que je suis absent ...
Mais ça a avancé !!! Le cadre est sorti de chez le chaudronnier fin juillet avec une belle bouboucle et un support de batterie, la selle MAGNIFIQUE marron vielli a été réalisée par mon sellier (photo à venir), mon résé de GN sort de la carrosserie la semaine prochaine couleur crème (exactement la même que les Alfa roméo Mito !), avec le garde boue noir mat. Cadre et autre pièces ont été préparées, première sous couche vendredi soir, etc etc etc et peinture noir courant ce week end. Jantes nettoyées, je vais garder le chrome d'origine, le charme d'antan fait tout son effet avec des rayons préparés (pas remis à neuf mais bien décapés).
J'ai fait un montage à blanc avec mon père pour adapter le faisceau (la partie la plus chiante clairement pour tout planquer !!!!! :smt067 ) mais j'ai un soucis avec mon phare (culot improbable donc aucune compatibilité d'ampoule). Je cherche donc un nouveau phare rond chromé, je teinterai la vitre en jaune après. Mais je trouve quasiment que des H4 en 55/60w, et mon père pense que ça s'adaptera pas à mon système car d'origine c'est une ampoule 12v 35/35w qui est montée. SVP J'AI VRAIMENT BESOIN D'AIDE, vous pensez qu'un H4 55/60w passerait sur mon système ou faut-il faire des modifs :?: :?: :?:

Merci beaucoup d'avance les gars ! J'attends avec impatience vos avis !

Avatar du membre
Berru
Crasseux de base
Messages :112
Enregistré le :26 août 2014, 23:26
Je roule en :Gripen
Localisation :Lausanne

Re: Projet Cafe Racer sur Yamaha SR 125

Message par Berru » 18 août 2015, 22:46

coco_b a écrit :Salut tout le monde, ça fait un moment que je suis absent ...
Mais je trouve quasiment que des H4 en 55/60w, et mon père pense que ça s'adaptera pas à mon système car d'origine c'est une ampoule 12v 35/35w qui est montée. SVP J'AI VRAIMENT BESOIN D'AIDE, vous pensez qu'un H4 55/60w passerait sur mon système ou faut-il faire des modifs :?: :?: :?:
Vas-y avec une H4, à mon avis pas de soucis, ton alternateur devrait suivre et la section des câbles est certainement suffisante. Au pire elle prend feu :smt033

coco_b
Fils à néné
Messages :48
Enregistré le :06 mai 2015, 21:53
Je roule en :Yamaha SR 125
Localisation :Tarbes

Re: Projet Cafe Racer sur Yamaha SR 125

Message par coco_b » 18 août 2015, 23:05

Perso je pense que ça devrait passer aussi mais d'un commun accord avec mon père, je vais pas prendre le risque car vu que j'aurai déjà le phare jaune qui me servira à rien, j'ai pas envie de m'amuser à acheter des phares tous les 4 matins ^^
Voilà ce que j'ai trouvé pour pas cher du tout, 27€ pour un 7" chromé fixations latérales je suis content ! Car je voulais absolument pas un petit type bates a fixation par le bas comme on voit sur tous les bobbers..... Je les contacterai quand même pour m'assurer qu'ils livrent des passe-fils avec car vu les trous bien mastocs à l'arrière, ça serait pas très jojo :-k
http://www.gmp-classic.com/feux-phares- ... trail.html

Avatar du membre
antitunning
Free bar
Messages :30958
Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
Je roule en :bridges § straton
Localisation :meung sur loire

Re: Projet Cafe Racer sur Yamaha SR 125

Message par antitunning » 19 août 2015, 00:35

tiens encore une transfo à la parisienne ....
Image Image Image Image

coco_b
Fils à néné
Messages :48
Enregistré le :06 mai 2015, 21:53
Je roule en :Yamaha SR 125
Localisation :Tarbes

Re: Projet Cafe Racer sur Yamaha SR 125

Message par coco_b » 15 nov. 2015, 20:43

Hello,
Ça fait bien longtemps que je ne me suis plus connecté, je suis entré en école de commerce à Bayonne depuis. Ma SR est maintenant terminée, je vous la présente donc en attendant vos avis et réactions ! ;)

Alors voilà les news : selle par un sellier pro, réservoir/garde boue avant peints par un carrossier, moteur/cadre/bras oscillant/fourche peints par mes soins au pistolet héhé, 4 clignos led, petit feu arrière avec support de plaque, nouveau phare grille un peu trop vu d'ailleurs......, pose d'un mégaton avec bande thermique (pas facile !), nettoyage et réglage carbu, filtre KN et reniflard, soudure cadre et fabrication boite à batterie avec couvercle alu fait main, platine alu support compteur et contacteur fait main aussi, soufflets de fourche, disque/plaquette de frein neufs, kit chaine neuf, ..... De très nombreuses modifications faites, pour mon plus grand plaisir !

J'espère que cela vous plaira, mais ça me plait déjà beaucoup à moi et les balades sur la côte basque sont un bonheur !!
Batterie neuve et faisceau rénové, elle démarre niquel et libère une superbe sonorité ! Elle n'est pas parfaite mais ma petite 125 je la trouve bien chouette :D

Merci à tous vos conseils et avis, à la prochaine sur nos belles routes 8-)

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Avatar du membre
Spritz
Démerdar en clé de 12
Messages :507
Enregistré le :21 août 2015, 17:10
Je roule en :marocco
Localisation :Var West

Re: Projet Cafe Racer sur Yamaha SR 125

Message par Spritz » 22 nov. 2015, 12:19

j'vois pas les photos :smt022

Avatar du membre
antitunning
Free bar
Messages :30958
Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
Je roule en :bridges § straton
Localisation :meung sur loire

Re: Projet Cafe Racer sur Yamaha SR 125

Message par antitunning » 22 nov. 2015, 12:27

moi je vois une belle brioche ... ça change du panini :mrgreen:
Image Image Image Image

math159
Fils à néné
Messages :13
Enregistré le :25 nov. 2015, 00:10
Je roule en :yamaha 125 SR

Re: Projet Cafe Racer sur Yamaha SR 125

Message par math159 » 25 nov. 2015, 00:18

pour le réservoir de GN, tu as juste du refaire une patte de fixation ?
le réservoir de GN s'adapte sans pb à part ça?
je me lance aussi dans un projet Scrambler sur une yamaha SR 125, et je dois avouer que ce réservoir me pose vraiment pb (la ligne est vraiment trop moche :lol: )
Sinon quelqu'un peut-il m'aiguiller? :oops: :D

Répondre