Projet Cafe Racer sur Yamaha SR 125

Les améliorations esthétiques et techniques de votre moto

Modérateurs :Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique

coco_b
Fils à néné
Messages :48
Enregistré le :06 mai 2015, 21:53
Je roule en :Yamaha SR 125
Localisation :Tarbes
Projet Cafe Racer sur Yamaha SR 125

Message par coco_b » 06 mai 2015, 23:11

Bonjour, bonjour,

Pour mes 17 ans, j'ai réussi à dégotter une belle SR 125 de 1992 (me semble-t-il), en excellent état hormis une bosse sur le résé et quelques pics de rouille par ci par là, pour 390€ ! Autant dire une affaire étant donné l'état et la côte de cette moto !!!
L'atelier de bricolage terminé, il était enfin temps de commencer la restauration avec l'aide mon père, même si mon but et de réaliser ce projet seul (question de fierté personnelle :p ).

Bon, rentrons dans le vif du sujet : voilà ma SR après l'achat :
Image

Et voilà la ligne générale que je souhaiterais y donner, même si sur cette image c'est une SR 250...
Image

Autre exemple avec une Honda CG 125 (pour la couleur de le selle) :
Image

Ou encore avec cette Honda CB 125 :
Image

Je tiens juste à préciser que je veux pas copier ces modèles, mais simplement illustrer la gueule de ma future !

Pour ce qui est des transformations, voilà ce qui est prévu :
- gros nettoyage de TOUTE la moto (évidemment je vais la mettre à poil)
- nouvelle boucle arrière
- résé de Suzuki GT ou GN, ou peut être de Honda CB, noir mat avec bandes blanches horizontales (une grosse et une fine parallèlement à la ligne du réservoir) : avis svp ???
- selle : raccourcie sur fond de tôle, épaisseur d'environ 6 cm, couverte par mon sellier d'un skaï couleur caramel ou camel
- cadre : sablage et peinture en noir
- jantes : nettoyage et peinture en noir mat (je laisserai peut être les rayons chromés, donc juste le moyeu et la jante noirs... ---> avis svp ???)
- moteur : nettoyage, dégraissage, ponçage, peinture en gris (peut être le haut moteur noir)
- fabrication d'une boite en inox pour la batterie
- divers accessoires (guidon drag bar noir, compteur chromé avec témoins, phare vintage chromé jaune, mini clignots led, rétro en embouts de guidon, nouvelles poignées noires fines, soufflets de fourche noirs, nouveaux pneus, phare arrière rond rouge avec support de plaque remonté, garde boue avant retaillé et affiné + garde boue arrière raccourci, filtre à air K&N, reniflard, neiman déplacé, pignon 13 dents au lieu de 14, .....)
-....

Je crois avoir fait tout le tour, je sais que je suis très précis mais au moins vous savez où je veux en venir ;)
N'hésitez pas à réagir, et merci d'avance de vos conseils !!!

@+

Avatar du membre
giome
Neveu d'lolo37
Messages :2070
Enregistré le :17 nov. 2007, 18:58
Je roule en :ritalienne rouge
Localisation :chez les bouseux de la campagne

Re: Projet Cafe Racer sur Yamaha SR 125

Message par giome » 07 mai 2015, 11:06

j'attends les photos de la bricole avant de faire des commentaires :smt023
what happens in the garage, stay in the garage !!

coco_b
Fils à néné
Messages :48
Enregistré le :06 mai 2015, 21:53
Je roule en :Yamaha SR 125
Localisation :Tarbes

Re: Projet Cafe Racer sur Yamaha SR 125

Message par coco_b » 07 mai 2015, 12:55

giome a écrit :j'attends les photos de la bricole avant de faire des commentaires :smt023
Pas de soucis, j'en ajouterai demain sûrement car j'ai déjà commencé à travailler dessus depuis quelques semaines !

Avatar du membre
antitunning
Free bar
Messages :30958
Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
Je roule en :bridges § straton
Localisation :meung sur loire

Re: Projet Cafe Racer sur Yamaha SR 125

Message par antitunning » 08 mai 2015, 05:00

tain on voit que les accessoires de puceau ça plait :mrgreen: :arrow:
Image Image Image Image

Avatar du membre
Cdl
Fils à néné
Messages :57
Enregistré le :04 août 2014, 22:11
Je roule en :125 GN enfin un jour

Re: Projet Cafe Racer sur Yamaha SR 125

Message par Cdl » 08 mai 2015, 22:20

Salut,

Bienvenu à toi, bon courage pour ton projet :smt023
Vivement des photos :smt003

coco_b
Fils à néné
Messages :48
Enregistré le :06 mai 2015, 21:53
Je roule en :Yamaha SR 125
Localisation :Tarbes

Re: Projet Cafe Racer sur Yamaha SR 125

Message par coco_b » 09 mai 2015, 14:02

antitunning a écrit :tain on voit que les accessoires de puceau ça plait :mrgreen: :arrow:
Qu'entends tu par "accessoires de puceau" ? :D
En tous cas, je suis en train de perdre mon pucelage de la mécanique, ça c'est sur :p

coco_b
Fils à néné
Messages :48
Enregistré le :06 mai 2015, 21:53
Je roule en :Yamaha SR 125
Localisation :Tarbes

Re: Projet Cafe Racer sur Yamaha SR 125

Message par coco_b » 09 mai 2015, 14:05

Cdl a écrit :Salut,

Bienvenu à toi, bon courage pour ton projet :smt023
Vivement des photos :smt003
Salut et merci beaucoup de ton soutien ! J'ai vu sur ton profil que tu roules en GN 125, peux-tu me dire quel est le diamètre des cercles à l'intérieur du réservoir permettant la fixation de celui-ci sur le cadre stp ? Car j'aimerai savoir si un résé de GN peut s'adapter sur ma SR (je préfère sa forme à celle du résé de SR d'origin ;) )

coco_b
Fils à néné
Messages :48
Enregistré le :06 mai 2015, 21:53
Je roule en :Yamaha SR 125
Localisation :Tarbes

Re: Projet Cafe Racer sur Yamaha SR 125

Message par coco_b » 10 mai 2015, 10:58

Bonjour ! Bon avec un peu de retard voila les quelques photos de la transfo de ma tite SR, j'en avais des bien plus détaillées mais elles ont mystérieusement disparu... j'ai du en reprendre vite fait, enfin bref #-o

Démontage complet
Image
Image

Découpe arrière du cadre + support de boite à air et de carters (désormais inutiles) + support carter de chaine sur le bras oscillant
Image

Boucle provisoire en cuivre + maquette en bois du fond de selle + réhausse du résé + pose provisoire d'un guidon de vtt pour une ligne générale effet ramassé d'un cafra
Image

Dégraissage, décapage, ponçage et peinture du moteur en gris argent (peinture haute température) mais je le passerai peut être le haut moteur en noir... :-k
Image

Décapage, ponçage (80 à sec rapidement, 400 à l'eau et 600 à l'eau) puis peinture en noir mat des : supports moteur, avertisseur sonore, cales-pieds avants et arrières, support de garde-boue avant, ...
Image

Ponçage et peinture en gris des leviers de frein et d'embrayage
Image

Puis j'ai aussi acheté mon nouveau phare avant vintage sur un coup de coeur à la bourse d'échange de Tarbes, et également de la bande thermique (prix bien plus avantageux que sur internet)
Image
Image
Image

A venir : achat d'un résé de GT (c'est décidé), pour créer les nouvelles fixations et ainsi faire le nouveau fond de selle en tôle. Ensuite, sablage et peinture du cadre puis ponçage et peinture du résé.... Enfin autant dire beaucoup de boulot, à alterner avec les révisions du BAC :smt022

Voila pour le moment ! ;)

coco_b
Fils à néné
Messages :48
Enregistré le :06 mai 2015, 21:53
Je roule en :Yamaha SR 125
Localisation :Tarbes

Re: Projet Cafe Racer sur Yamaha SR 125

Message par coco_b » 10 mai 2015, 11:27

J'ai mis 2 fois le phare mais c'était photo que je voulais mettre !
Image

Avatar du membre
manoufeb
Crasseux de base
Messages :124
Enregistré le :14 juin 2012, 15:23
Je roule en :SR 125 - Renault 4L

Re: Projet Cafe Racer sur Yamaha SR 125

Message par manoufeb » 11 mai 2015, 23:05

C'est une super bécane pour débuter, pas facile à transformer vu la ligne de base mais je me suis bien amusé sur la mienne !

Image

Image

Image

Voilà le lien de la transfo si ça peux t'aider : phpBB2/viewtopic.php?f=3&t=10352

Bonne transfo !

coco_b
Fils à néné
Messages :48
Enregistré le :06 mai 2015, 21:53
Je roule en :Yamaha SR 125
Localisation :Tarbes

Re: Projet Cafe Racer sur Yamaha SR 125

Message par coco_b » 12 mai 2015, 07:25

Whaou j'aime beaucoup la tienne !!! =D> Dis moi, quel réservoir as tu utilisé ? On dirait un de GT comme j'aimerai acheter mais en me rehaussant pour ma part !
Mais c'est clair que c'est une mécanique simple donc pour débuter c'est le top ! :smt023

Avatar du membre
manoufeb
Crasseux de base
Messages :124
Enregistré le :14 juin 2012, 15:23
Je roule en :SR 125 - Renault 4L

Re: Projet Cafe Racer sur Yamaha SR 125

Message par manoufeb » 12 mai 2015, 12:02

c'est un GT 125 (identique au GT 185) attention au bouchon de réservoir impossible à trouver. le reservoir est déjà rehaussé à l'arrière sur la mienne.

Je conseil aussi les reservoir de CG, XL et DT qui sont super cool sur ce genre de brèle !

coco_b
Fils à néné
Messages :48
Enregistré le :06 mai 2015, 21:53
Je roule en :Yamaha SR 125
Localisation :Tarbes

Re: Projet Cafe Racer sur Yamaha SR 125

Message par coco_b » 12 mai 2015, 13:29

manoufeb a écrit :c'est un GT 125 (identique au GT 185) attention au bouchon de réservoir impossible à trouver. le reservoir est déjà rehaussé à l'arrière sur la mienne.

Je conseil aussi les reservoir de CG, XL et DT qui sont super cool sur ce genre de brèle !
D'accord c'est bien ce qu'il me semblait. Je devais acheter un rese de GT mais le mec n'a plus le bouchon donc je crois que je vais plutôt regarder du côté de ceux que tu me conseilles...
En tous cas je suis assez fan de ta prépa ! \:D/

coco_b
Fils à néné
Messages :48
Enregistré le :06 mai 2015, 21:53
Je roule en :Yamaha SR 125
Localisation :Tarbes

Re: Projet Cafe Racer sur Yamaha SR 125

Message par coco_b » 15 mai 2015, 21:01

Bon finalement, après plusieurs recherches, ce sera pas un résé de GT mais plutôt de GN comme je voulais au départ... Mais c'est assez dur d'en trouver un en bon état ou pas trop cher ! Évidemment si l'un d'entre vous a mon résé, je suis preneur :p

Avatar du membre
roro64
Fils à néné
Messages :38
Enregistré le :15 mai 2015, 20:08
Je roule en :500gse
Localisation :EH

Re: Projet Cafe Racer sur Yamaha SR 125

Message par roro64 » 15 mai 2015, 23:42

J'adore la ligne que tu veux lui donner ! Ton phare est super cool en jaune, après ça éclaire que dalle, mais c'est le jeu !
Lorsque je ne travaillerais plus le lendemain des jours de repos, la fatigue sera vaincue. (A.Allais)

Répondre