BMW K75 cafe racer

Les améliorations esthétiques et techniques de votre moto

Modérateurs :Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique

Répondre
cgrandmaire
Fils à néné
Messages :4
Enregistré le :22 juin 2015, 08:44
Je roule en :k75
BMW K75 cafe racer

Message par cgrandmaire » 22 juin 2015, 21:07

salut
Une petite explication rapide et succincte de ma transformation. Le reste est sur mon blog http://k75caferacer.over-blog.com/

J'ai modifié mon K75s pour en faire une machine style cafe racer. Je voulais en plus garder le coté pratique du chargement et pouvoir partir à 2 quand même. Il me fallais donc une machine "transformable" rapidement. J'ai donc cherché un moyen de garder ma moto presque d'origine et pouvoir rouler seul avec une moto "Perso". Le tout en moins de 5mn pour partir rapidement avec quelqu'un.

Je n'ai pas voulu restaurer ma moto mais la modifier avec de tres petits moyen financier. La vente de mon carénage à payé une très grosse partie de ma transformation. Tout ce que j'ai acheté est d'occas (merci le coin coin)

Voici comment elle était d'origine

Image

Et un peut de transformation en retirant en priorité le carénage pour mettre des optiques rond (c'est bête mais je voulais absolument mettre un double optique style speed triple )
Image

Ensuite j'ai trouver une selle sympa de BM serie 6 pour pouvoir avoir ma base de transfo. Elle était trop longue donc raccourcie de 15 cm et ajusté au mieux sur le réservoir.
Avant:
Image

Après:
Image

Ensuite découpe du cadre
Image

Fabrication de la boucle arrière version 2 places avec une fixation rapide. Une prise unique pour les feux.
Image

Image

Le tout est solidaire.

Reste à faire la même chose en se servant de la selle cafe racer . Un ensemble qui se fixe à la place de la bi-place
Image

Enfin la moto finie avec la nouvelle selle
Image

Une petite ballade de 300km et ...SUPER. Pas mal au fesse ni casse .
Image
Image
Image

Vous pouvez retrouver la transformation complete et detaillée sur mon blog. Il y a des videos du montage en cafe racer et inversement .

Blog: http://k75caferacer.over-blog.com/

Merci d'avoir lu mon article. Les commentaires sont les bienvenus

Avatar du membre
antitunning
Free bar
Messages :30958
Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
Je roule en :bridges § straton
Localisation :meung sur loire

Re: BMW K75 cafe racer

Message par antitunning » 22 juin 2015, 23:38

bon niveau esthétrique j ai du mal :mrgreen: mais sinon bien cool ton montage rapide manchonné pour repassé en biplace :smt023 :smt023
Image Image Image Image

Avatar du membre
mozzarello
Crasseux de base
Messages :413
Enregistré le :15 juil. 2011, 11:45
Je roule en :550four-GSX750-175TY
Localisation :ALBERTVILLE - SAVOIE

Re: BMW K75 cafe racer

Message par mozzarello » 23 juin 2015, 15:10

Esthetiquement c'est vrai que c'est discutable quoi qu'on a vu plus moche en matiere de BM caferisée :-" ...... sinon le system est super ingénieux .... faut le breveter et revendre l'idée aux grandes marques ..... t'imagines TUTU une CB500 avec le kit selle cafra ou selle bi-curieux ... euh place pardon !!!!! ça serait GLANDIOSE ! :smt023

Avatar du membre
gravier
Crasseux de base
Messages :416
Enregistré le :07 avr. 2015, 20:15
Je roule en :CM125...trés Custom

Re: BMW K75 cafe racer

Message par gravier » 23 juin 2015, 16:11

Trop tard :lol: . Quand c'est public, c'est plus brevetable pour personne...

Avatar du membre
antitunning
Free bar
Messages :30958
Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
Je roule en :bridges § straton
Localisation :meung sur loire

Re: BMW K75 cafe racer

Message par antitunning » 23 juin 2015, 22:58

ça me rappel les porte bagages télescopiques des vielles tobec
Image Image Image Image

Répondre