Projet gsx750es café racer.

Les améliorations esthétiques et techniques de votre moto

Modérateurs :Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique

mika17
Crasseux de base
Messages :395
Enregistré le :18 juil. 2015, 23:12
Je roule en :gsx750es
Re: Projet gsx750es café racer.

Message par mika17 » 06 janv. 2016, 21:05

lolo37 a écrit ::smt023 au poil tout ca, yapuka passer à la prochaine :-"
Ouai commence déjà à me tarauder sévère ^^
Déjà s'il y a un rayon de soleil dans le weekend je fais vidange plus disque garnis, après je tape dedans comme un gros porc pour être sur qu'elle est bien fiable, j'ai pas voulu trop faire souffrir mes disque lisses, elle n'a pas été au dessus de 160.

à suivre

mika17
Crasseux de base
Messages :395
Enregistré le :18 juil. 2015, 23:12
Je roule en :gsx750es

Re: Projet gsx750es café racer.

Message par mika17 » 09 janv. 2016, 14:52

Malgré une météo pourrit, j'ai réussi à me trouver une petite periode sans pluie pour faire vidange et embrayage, c'est cool, fait du bien de ne plus mouliner.
Autre petite bonne nouvelle SOLISE m'a renvoyé une batterie neuve, donc passage en garantie ok, je suis bien content!

Image

Image

Image

Avatar du membre
antitunning
Free bar
Messages :30958
Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
Je roule en :bridges § straton
Localisation :meung sur loire

Re: Projet gsx750es café racer.

Message par antitunning » 09 janv. 2016, 14:56

heureux pour toi pour la batterie :smt023
Image Image Image Image

Avatar du membre
lolo37
Free bar
Messages :11537
Enregistré le :28 janv. 2006, 21:20
Je roule en :etat d'ébriété
Localisation :dans l'AIN ou l'autre

Re: Projet gsx750es café racer.

Message par lolo37 » 09 janv. 2016, 15:17

antitunning a écrit :heureux pour toi pour la batterie :smt023

pareil , je baigne dans la joie et l'allégresse :smt033
Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team

Avatar du membre
antitunning
Free bar
Messages :30958
Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
Je roule en :bridges § straton
Localisation :meung sur loire

Re: Projet gsx750es café racer.

Message par antitunning » 09 janv. 2016, 19:16

merci à toi frère momo 37 ...
Image Image Image Image

mika17
Crasseux de base
Messages :395
Enregistré le :18 juil. 2015, 23:12
Je roule en :gsx750es

Re: Projet gsx750es café racer.

Message par mika17 » 09 janv. 2016, 20:03

Vous êtes fracassé ou c'est le temps de merde qui vous fait en manque de roulage sévère?
Merci pour votre soutiens ^^

Avatar du membre
mozzarello
Crasseux de base
Messages :413
Enregistré le :15 juil. 2011, 11:45
Je roule en :550four-GSX750-175TY
Localisation :ALBERTVILLE - SAVOIE

Re: Projet gsx750es café racer.

Message par mozzarello » 10 févr. 2016, 09:31

Salut Mika !

J'espère que t'as la frite ! Je voulais te demander .. tu as bien un rése d'un autre modèle de GSX qui passe sur le cadre de ta GSX ES ? Parce que j'en ai acheté un a pas cher sur LBC mais pas de bol y passe pas .... je crois qu'il provient d'un modèle GSX E 81/82.... LA LOOSE ... mais bon comme d'habe, je collectionne les couilles, c'est mon truc ! hehe

au plaisir de te lire !

mika17
Crasseux de base
Messages :395
Enregistré le :18 juil. 2015, 23:12
Je roule en :gsx750es

Re: Projet gsx750es café racer.

Message par mika17 » 10 févr. 2016, 14:26

Salut j'ai bien un autre rése, mais c'est aussi un gsx e. Il est un poil lège en largeur au niveau des cilentblocs, mais facilement modifiable sur la meule.
Tu coupes à raz le cadre les deux, tu meule à l'identique selon ce que tu as à retirer et tu ressoude.
Si tu veux pas souder, tu perce, tu taraude et contre écrou et zouuu.
J'ai pas trouvé de rése qui s'adapte sans modif, c'est pourquoi j!ai opté pour modifier celui d!origine.

Avatar du membre
mozzarello
Crasseux de base
Messages :413
Enregistré le :15 juil. 2011, 11:45
Je roule en :550four-GSX750-175TY
Localisation :ALBERTVILLE - SAVOIE

Re: Projet gsx750es café racer.

Message par mozzarello » 10 févr. 2016, 15:39

Super Mika, merci pour les tuyaux ! alors du coup moi je sais plus trop ce que je vais faire ! Modifié l'origine, genre avec une plaque d'alu courbée et fixée avec des rivets dans les points de fixation sur les côté ... ou adapté le vieux résé ... je pense que je vais tenter d'abord la plaque alu et si vraiment c'est à chié je regarderais pour raccourcir les bitonios du cadre !

Quoi qu'il en soit ... Dimanche matin, ST Valentin ou pas, je vais bricoler la bécane !

A+

mika17
Crasseux de base
Messages :395
Enregistré le :18 juil. 2015, 23:12
Je roule en :gsx750es

Re: Projet gsx750es café racer.

Message par mika17 » 10 févr. 2016, 17:04

De rien.
j'ai un doute sur la tôle alu mais à voir.
Il est vraiment moche se réservoir sans les carters.

Attention si jamais il te prend l'envie de reprendre un autre réservoir, gaf à pas en prendre un trop svelte car le moteur fait imposant en dessous, certains trouvent cela cool, moi je pense qu'il faut pas moins, pour ne pas trop choquer l'oeuil, surtout si tu fait un mini cul pas large ^^

Sinon pour mon cas:
Embrayage c'est ok, c'est le dernier disque lisse (après circlips) qui me faisait chier, donc c'est beaucoup beaucoup mieux.
Niveau régulation j'ai pas osé remonter la batterie SOLISE encore, sinon rien à déclarer, elle c'est déjà pris 1000 borne dans la tronche ^^.
Comportement pas trop mal, freinage on s'y fait.

Toujours un peu lourd, donc un peu chiant pour les manoeuvres, mais dans l'ensemble je suis plutôt content.

mika17
Crasseux de base
Messages :395
Enregistré le :18 juil. 2015, 23:12
Je roule en :gsx750es

Re: Projet gsx750es café racer.

Message par mika17 » 10 févr. 2016, 19:57

Et oui elle est toujours là, et fidèle...
Démarre au quart de tour, chauffe rapidement, et me regarde même faire mes travaux (voir arrière plan)^^

Dans un future proche (j'éspère avant le début d'été) elle devrait avoir une vrai ouverture de 4m,(à la place de l'abricotier) et un toit pour la protéger (au dessus d'elle) heyhey

Image

Avatar du membre
rafattaque
Crasseux de base
Messages :235
Enregistré le :30 nov. 2015, 21:35
Je roule en :gs1100g / fiat 500
Localisation :BORDEAUX 33

Re: Projet gsx750es café racer.

Message par rafattaque » 10 févr. 2016, 23:11

mika17 a écrit :De rien.
Sinon pour mon cas:
Embrayage c'est ok, c'est le dernier disque lisse (après circlips) qui me faisait chier, donc c'est beaucoup beaucoup mieux.
Salut Mika, juste pour ma culture, tu parles en fait du disque lisse tout au fond (le premier de l'empilage), coincé par un jonc en acier type circlip tout fin qui fait le tour de la cloche et qui est difficile à coincer dans le petit trou en le tordant pour le coincer ? Si c'est bien comme sur la mienne... Tu n'as pas galéré à remettre cet espèce de circlip corectement ? Ils préconisent même de le remplacer par un neuf il me semble.
Et donc disque était hors côte alors ? trop fin ? ou voilé ?
Sois fort !
et n'oublie pas la cure de Patientex à raison d'un comprimé matin et soir pendant toute la durée de la transformation

mika17
Crasseux de base
Messages :395
Enregistré le :18 juil. 2015, 23:12
Je roule en :gsx750es

Re: Projet gsx750es café racer.

Message par mika17 » 11 févr. 2016, 09:10

Salut, oui c'est bien celui ci^^
Moi je dépose l'ensemble pour le changer il était bouffé sur la surface coté moteur.
Pour remettre le circlips ouai tu te fait chier.
Je sais pas si j'ai la bonne methode, mais je mets la première pine pour puis j'avance tout le tour en placant dans chaque gorge et pouvoir donc arriver à mettre la seconde pine à la fin.
C'est galère, j'ai remis le même...

Avatar du membre
mozzarello
Crasseux de base
Messages :413
Enregistré le :15 juil. 2011, 11:45
Je roule en :550four-GSX750-175TY
Localisation :ALBERTVILLE - SAVOIE

Re: Projet gsx750es café racer.

Message par mozzarello » 11 févr. 2016, 13:28

mika17 a écrit :Je sais pas si j'ai la bonne methode,
Hello, j'aurais pu te filer le lien pour la RTM !

Sinon l'a vraiment une bonne gueule ta brele, tu devrais essayer d'y mettre un 4 en 1 pour faire RACINGeeeee ... et nous faire une seance photo avec modèle en bikini sur la plage avant toute autre chose !

Bon c'est pas le tout mais y a du boulot pour moi pour terminer la mienne ... j'avance à la vitesse escargot ... et au fait pour le filtre à air ... avec l'avancé de ton résé, y respire comment ? t'as pas pu laisser le petit tube courbé ? elle s'etouffe pas ?

Sinon ça n'a rien à voir mais je contre le fait que tu coupe l'abricotier ... surtout s'il te donne des fruits ! :smt022

mika17
Crasseux de base
Messages :395
Enregistré le :18 juil. 2015, 23:12
Je roule en :gsx750es

Re: Projet gsx750es café racer.

Message par mika17 » 11 févr. 2016, 14:20

Alors pour le tube de filtre à air, j'ai coupé et laisser dépasser 0.5 cm (pour ne pas qu'elle boive d'eau) pas de soucis.
Pour les pots j'aime bien, ils ronronnes vraiment pas mal, joli son, ils gueulent déjà fort et surtout un pretexte en moins pour me faire chier comme ils sont homologués du coup heyhey...
L'abricotier j'ai pas le choix, longue décision mais il va etre décapité... puis il est vieux, il ne devrait plus trop donner encore longtemps. Par contre il donnait des abricots énormes et extra.
Reste encore de quoi faire sur le terrain, 5 pruniers, un cerisier, figuiér donc bon y a de quoi faire pis on mange jamais tout, on en donne mais y en a tjs trop.
Modifié en dernier par mika17 le 13 févr. 2016, 12:57, modifié 1 fois.

Répondre