Projet gsx750es café racer.

Les améliorations esthétiques et techniques de votre moto

Modérateurs :Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique

Répondre
mika17
Crasseux de base
Messages :395
Enregistré le :18 juil. 2015, 23:12
Je roule en :gsx750es
Projet gsx750es café racer.

Message par mika17 » 18 juil. 2015, 23:43

Salut à tous!

Voilà les premières questions qui vont me permettre d'avancer sur mon projet, avant les question voici à quoi ressemble la vieille!

Image

Premier truc qui me chagrine c'est à propos du réservoir, qui n'est pas top une fois déshabillé des écopes, et du réservoir, donc une idée du réservoir qui pourrait bien s'adapter facilement sur une telle mamie? Pour mes gouts j'aime bien ceux des 750 cb (bien droit en bas et belles courbes)

Seconde chose les guidons bracelets ou demie.
je pensais dans un premier temps abaisser légèrement la meule histoire de faire dépasser le tube de fourche d'environ 3/4 cm au niveau des T de fourche, et placer les bracelet entre les deux T, mais sur quoi partir pour une valeur sur?

Pour le reste de ma préparation, je ne sais pas encore si je dépose tout pour refaire une jeunesse au cadre (peinture).
Le reste aura le droit à de l'hydro-printing, sur presque toute les partie standard (réservoir, coques, garde bout), plus quelques accessoire) pour le reste il viendra au fil de la préparation, et au filing, avec je pense des choses qui se verront refaites plusieurs fois^^

Par avance merci à vous

Battler Britton
Démerdar en clé de 12
Messages :540
Enregistré le :16 févr. 2014, 16:46
Je roule en :MX 5 kawa1100
Localisation :Candillargues (34)

Re: Projet gsx750es café racer.

Message par Battler Britton » 19 juil. 2015, 12:15

bon, je ne vais pas aller dans ton sens, mais, c'est un avis! :D

je pense que tu ne t'es pas gouré pour la base, moto simple, facile au quotidien et déjà assez jolie...

je pense qu'avec un reservoir de cb, tu serais obligé d'aller trés loin dans les autres modifs pour avoir un truc coherent.
je trouve la ligne d'origine pas si mal que ça, juste trés exagerement trop large et trop long :sad:

un train roulant complet, sur the good corner ,( avant complet de gex,avec les bracos, et éventuellement la roue ar) ça te fait gagner du pognon ,s'il y a tout dessus (guidons ,levier MC, garde boue ,roue pneu ,durites, etc....) du temps, du poids (beaucoup!) et ça marche direct! :D

ensuite, juste proposition, tu démontes l'ar, tu fais la petite boucle comme tout le monde.(en plus pas emmerdé par les attaches d'amortos! :D ) et tu poses la dessus la coque de ton choix, cul rond si tu n'as pas d’imagination :roll:
ou un truc fait maison, genre un poly sur la base de ton dosseret actuel, rétrecit dans la largeur raccordé aux caches latereaux avec une selle refaite,creusée , raccourcie de 60/70 cms

à partir de là, le boulot commence vraiment.. :smt033


racontes :-"
UN PEU DE OUATTE DANS UN MONDE DE BRUTES

mika17
Crasseux de base
Messages :395
Enregistré le :18 juil. 2015, 23:12
Je roule en :gsx750es

Re: Projet gsx750es café racer.

Message par mika17 » 19 juil. 2015, 12:42

Salut Battler, merci pour ta réponse!

Alors en fait j'hésite encore sur garder la monte d'origine ou partir comme tu le souligne, sur une autre monte, avec train avant complet etc.
A vrai dire je me tate encore sur le fait de trop dénaturer la mamie, ou garder au maximum un ensemble pouvant garder son petit truc à elle.

Bon c'est clair le soucis de freinage serait aussi réglé avec ton idée;

Pour mon réservoir, en fait ton idée est pas mal, mais je voulais virer justement les caches latéraux, en premier lieu pour virer la boite à air et laisser apparent de jolie cornets.
Le hic c'est qu'une fois les caches latéraux retiré, le reservoir ne ressemble plus à rien du coté selle, c'est rogné tout moche pour justement accueillir les caches...
Tu pourrais me répondre que ma coque que je vais faire pourrait reprendre cet espace, autre problème je vais faire une peinture par transfert d'eau avec des motifs.
Le transfert sur un ne correspondra pas à l'autre, et il y aura un défaut esthétique à coup sur, et j'ai pas de bassin assez grand pour tremper en même temps le réservoir, et la coque arrière.

Pour good corner je connais pas, tu aurais un lien STP?

Merci beaucoup pour ton avis qui va me permettre de peser le pour et le contre sur mes idées!

Une petite vidéo de la vieille!
https://www.youtube.com/watch?v=EJBlnRFrd4Q
https://www.youtube.com/watch?v=EJBlnRFrd4Q[/youtube]

Battler Britton
Démerdar en clé de 12
Messages :540
Enregistré le :16 févr. 2014, 16:46
Je roule en :MX 5 kawa1100
Localisation :Candillargues (34)

Re: Projet gsx750es café racer.

Message par Battler Britton » 19 juil. 2015, 22:59

:D :D :D
the good corner........heu! le bon coin! :shock:

tu pourrais garder les caches et les relier au dosseret (exemple) et tu les ajoure, forme à déterminer, trous trous grillagés finement par l’intérieur , ou autre!
sinon tu lui colle un 4/1 bien centré avec un embout GP danmoto, une coque ar de gex endurance fin seventies
et un tete de fourche katana

et je te la rachete pas trop chere!! :D




:arrow:
UN PEU DE OUATTE DANS UN MONDE DE BRUTES

mika17
Crasseux de base
Messages :395
Enregistré le :18 juil. 2015, 23:12
Je roule en :gsx750es

Re: Projet gsx750es café racer.

Message par mika17 » 20 juil. 2015, 07:34

Ho lol je n'y étais pas du tout pour le bon coincoin^^!

Tu as peu être raison dans le fond et je me penche pas mal sur la question, de garder les écope et de retailler.

J'y réfléchis bien avant car si après je veux revendre les carénages c'est mort.
il reste que je ne suis vraiment pas très fan du réservoir, par contre je suis tombé sur un gsx750E, et le réservoir est franchement pas mal... Quelqu'un sait s'il s'adapte facilement?
Je dirais oui car même si le cadre n'est pas le même elles sont très similaires les machines.

pour la filtration c'est pareille à voir se qui donnera le mieu, mais tout est possible.

J'ai fais mon premier test peinture, et finalement je vais certainement partir sur quelques chose de plus sobre.

Avant vernis

Image

Image

Merci beaucoup de ton avis c'est bien cool pour d'autres idées!

Battler Britton
Démerdar en clé de 12
Messages :540
Enregistré le :16 févr. 2014, 16:46
Je roule en :MX 5 kawa1100
Localisation :Candillargues (34)

Re: Projet gsx750es café racer.

Message par Battler Britton » 20 juil. 2015, 12:24

c'est superbe, en plus, tu l'as carrément bien réussi! :D

j'ai peur que cela se démode vite...
mais d'ici là, tu auras peut etre refait d'autres meules
UN PEU DE OUATTE DANS UN MONDE DE BRUTES

mika17
Crasseux de base
Messages :395
Enregistré le :18 juil. 2015, 23:12
Je roule en :gsx750es

Re: Projet gsx750es café racer.

Message par mika17 » 20 juil. 2015, 18:48

Merci, c'est plutôt facile à poser, le plus chiant c'est le vernis à faire.

tu as peut-être raison, peut être une passade, quoi que c'est pas d'aujourd'hui que cela existe, et c'est encore d'actualité pour les habillage de voiture (imitation carbone, ou bois), es plus parts sont en hydrofilm vernis.
Je parle pas des ferari en carbone hein lol.

je pense me contenter finalement d'un truc plus sobre, avec juste quelques accessoires en hydro, sinon j'ai peur que cela face trop.

Me reste à étudier aussi quelle couleur, ma femme est tombé sur le cherche d'une meule (d'un membre d'ici il me semble) en marron, et je dois avouer que j'aime bien aussi.
C'est toujours compliqué de statuer sur la couleur que l'on voudrais noir j'ai déjà eu, rouge aussi, mon dernier R1 était blanc, du coup j'ai un peu envie de repartir sur quelque chose de différent, bon j'ai le temps d'y penser car avant j'ai pas mal de boulo^^
le garde boue devrait voir plusieurs tests de peinture avant que je puisse statuer^^

Tu aurais pas une idée sur la facilité d'adapter un réservoir de 750e sur une es?

Avatar du membre
jos01
Neveu d'lolo37
Messages :2914
Enregistré le :30 nov. 2006, 01:11
Je roule en :T120, 750 XS
Localisation :l'ain ou l'autre

Re: Projet gsx750es café racer.

Message par jos01 » 20 juil. 2015, 22:04

salut, elle a l'air propre ta meule, une petite réplica superbike des années 80 te branche pas ?
750 XS de 1977, 500 four de 74

mika17
Crasseux de base
Messages :395
Enregistré le :18 juil. 2015, 23:12
Je roule en :gsx750es

Re: Projet gsx750es café racer.

Message par mika17 » 20 juil. 2015, 22:46

Salut, merci!
Oui elle est pas trop mal pour son age, le petit bémol reste le cadre, il est loin d'être pourrit mais quelques petites attaques de rouille sur certaines partie.
je dépose tout je refait ou je trouve un Système D efficace^^

pour la réplica SB c'est vrai que la machine s'y collerais bien, mais perso je suis pas trop fan.

J'aime bien le coté épuré des café.

mika17
Crasseux de base
Messages :395
Enregistré le :18 juil. 2015, 23:12
Je roule en :gsx750es

Re: Projet gsx750es café racer.

Message par mika17 » 23 juil. 2015, 20:44

Saloute, juste une petite question!

Qualqu'un aurait une idée sur la teinte d'origine du gris sur le cadre d'un gsx750es de 1983?

Car soit j'arrive à faire es retouche à l'aérographe (pour ce il me faudrait la bonne teinte)...
Ou je dépose tout et je repeint (la fleme de tout déposer)!

Par avance merci!

Avatar du membre
antitunning
Free bar
Messages :30958
Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
Je roule en :bridges § straton
Localisation :meung sur loire

Re: Projet gsx750es café racer.

Message par antitunning » 25 juil. 2015, 10:36

écoute pas les esprit formaté .... bosse , tronçonne , épure , barbouille et garde l " esprit critique " pour avoir un résultat équilibré :idea: ;)
Image Image Image Image

mika17
Crasseux de base
Messages :395
Enregistré le :18 juil. 2015, 23:12
Je roule en :gsx750es

Re: Projet gsx750es café racer.

Message par mika17 » 25 juil. 2015, 22:31

Saloute!

Oui mais des conseils sont toujours bons à prendre!

J'ai eu le temps de m'y coller aujourd'hui, je commence à y voir plus clair!

Découpe de la boucle arrière, et le cadre d'origine ne pouvait pas mieux tomber, par rapport aux choses que je veux faire.

Image

Image

Du coup j'ai commencé à préparer ma mono coque, début en bois, puis collage (pour l'arrière) puis taillage/sculptage, ponçage, avant de stratifier).

Image

J'ai trouvé mes bracelets, plus qu'à attendre la paye pour les commander^^

Avatar du membre
antitunning
Free bar
Messages :30958
Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
Je roule en :bridges § straton
Localisation :meung sur loire

Re: Projet gsx750es café racer.

Message par antitunning » 26 juil. 2015, 02:08

tu vas voir le 16 pouces c est hyper joueur :smt023
Image Image Image Image

mika17
Crasseux de base
Messages :395
Enregistré le :18 juil. 2015, 23:12
Je roule en :gsx750es

Re: Projet gsx750es café racer.

Message par mika17 » 26 juil. 2015, 20:11

Joueur à quel niveau?

Avatar du membre
giome
Neveu d'lolo37
Messages :2070
Enregistré le :17 nov. 2007, 18:58
Je roule en :ritalienne rouge
Localisation :chez les bouseux de la campagne

Re: Projet gsx750es café racer.

Message par giome » 26 juil. 2015, 23:23

maniable :smt023
what happens in the garage, stay in the garage !!

Répondre