Ma Honda CM125C pourrave style

Les améliorations esthétiques et techniques de votre moto

Modérateurs :Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique

Répondre
Avatar du membre
Spritz
Démerdar en clé de 12
Messages :507
Enregistré le :21 août 2015, 17:10
Je roule en :marocco
Localisation :Var West
Ma Honda CM125C pourrave style

Message par Spritz » 21 août 2015, 17:52

Salut,

J'ai touché cette Honda CM 125C de 98 y a pas longtemps. Pourquoi? Parce que c'est si moche que pour faire pire faudrait vraiment du talent.

Chui fainéant, donc comptez pas sur moi pour époxyer le cadre, polir ou nettoyer quoique ce soit et repeindre encore moins (en plus ça alourdi la moto).

Voila mon estrasse:
Image
Image
Image
Image

EDIT: La version définitive: page 5

phpBB2/viewtopic.php?f=3&t=11558&start=60

Image
Image
Image
Modifié en dernier par Spritz le 26 juin 2016, 14:45, modifié 3 fois.

Avatar du membre
giome
Neveu d'lolo37
Messages :2070
Enregistré le :17 nov. 2007, 18:58
Je roule en :ritalienne rouge
Localisation :chez les bouseux de la campagne

Re: Ma Honda CM125C pourrave

Message par giome » 21 août 2015, 18:09

faudra que tu m'explique comment tu fais pour voir autre chose que tes tétons dans les rétros...

:smt033 :smt033 :smt033
what happens in the garage, stay in the garage !!

Avatar du membre
lolo37
Free bar
Messages :11537
Enregistré le :28 janv. 2006, 21:20
Je roule en :etat d'ébriété
Localisation :dans l'AIN ou l'autre

Re: Ma Honda CM125C pourrave

Message par lolo37 » 21 août 2015, 19:32

[-X c'est pour voir les mouettes qui vont chier sur son cax :smt033
Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team

Avatar du membre
Cdl
Fils à néné
Messages :57
Enregistré le :04 août 2014, 22:11
Je roule en :125 GN enfin un jour

Re: Ma Honda CM125C pourrave

Message par Cdl » 21 août 2015, 19:59

Salut,

Simple et propre même si perso j'aurais revu la selle et la position du résé.

Pour les retros en effet ça fait bizarre.. :D

Avatar du membre
Spritz
Démerdar en clé de 12
Messages :507
Enregistré le :21 août 2015, 17:10
Je roule en :marocco
Localisation :Var West

Re: Ma Honda CM125C pourrave

Message par Spritz » 22 août 2015, 17:52

Ben en fait c'est vrai pour les rétros j'ai jamais aussi bien vu mes aisselles, je vais essayer de les passer sous le guidon pour tester. :D
Le réservoir j'y songe, ça viendra peut-être. Pour la selle c'est quoi le blème? :smt017 Je veux pouvoir continuer à rouler en duo, et pas sur un panini style. C'est le meilleur compromis que j'ai trouvé. pour le moment.

En fait mon but c'était d'avoir une moto "un peu comme à l'ancienne" (la seule concession à la modernité que je m'autorise c'est le CDI), look anglaise pour 3 francs 6 sous que j'ai même pas (les Grecs se sont inspirés de moi pour leur plan d'austérité...).
Je ferais mon possible pour qu'elle ne subisse plus le moindre coup de chiffon, Mirror encore moins, afin que la crasse l'empêche de rouiller. C'est comme ça que je la bichonne moi. :mrgreen:

J'ai acheté cette superbe bouze, pas pour faire le kéké (ca serait dur en même temps), mais pour rouler avant tout, tout le temps si possible.
Donc hors de question pour moi de me lancer dans "un projet" (comme on dit :D ) qui reste en pièces dans un carton au fond du garage pendant des mois pour finir en l'état sur le Bon Coin, rubrique "pour bricoleur ou pour pièces"...
Donc faut que je puisse rouler avec après chaque modifs, c'est 'achement important pour bibi et son karma. :smt033

Pour résumer les modifs (j'vous épargne la révision moteur avec réglages soupapes, vidanges...):

A la base (si quelqu'un est intéressé par la housse de selle en sac de moules contactez moi par MP :lol: )

Image

Après avoir viré les zautocollants j'ai taillé dans le gras de la selle

Image

Je me suis challengé à faire un truc parfait pour 5€ de tissu (sans bosses dans la mousse et sans plis sur le skai), c'est long et faut s'y reprendre plusieurs fois mais ça a presque marché....

Image

J'ai mis un p'tit feu arrière à ampoule (fuck les led :lol: ). Elle affiche 34kg de moins sur la balance sans le girophare. \:D/
Image
Image
(oui je suis parti dans les Bouches du Rhône chercher la moto. En covoiturage = à la grâce de Dieu pour les 100 bornes du retour...)

J'aimais pas le design Volvo des 80's du bloc,
Image

alors j'ai remplacé le couvre culasse par un de cbt de 1979 (Bien piqué et crade, je l'ai monté tel quel bien sûr).
Image

J'ai voulu monter un guidon clubman, mais ça le faisait pas du tout (position obligée sinon les commodos touchaient le réservoir) ni au look ni en conduite. J'avais l'impression d'avoir le fion plus haut que le casque et mal aux poignets (pauvre p'tit choux, je sais je sais...) :oops:
Image
Image

Inversion des pattes de phare, soufflets et tubes remontés dans les tés, petit compteur. (un temps elle a ressemblé involontairement à un Yamaha SR)
Image

Pour le réservoir je l'ai attaqué au papier pour casser un peu le vernis, mais le Décapex s'en serait passé. Pas le temps d'en appliquer partout qu'on voit déjà la tôle :shock:
Image
(c'est la seule modif qui m'a empêcher de rouler, mais qu'une journée... :smt022 )

Après vernis mate pour le bidon et peinture fer noire mat pour les caches, le tout au pinceau bien évidemment. :mrgreen:
Image

Pour le vernis pas facile à trouver un qui jaunit pas, antirouille et résistant aux UV et aux hydrocarbures.
Pour info j'ai opté pour le "Vernis Deco métaux brut" de V33 chez Castouille. A appliquer au pétard, donc je l'ai fait au pinceau. Pour l'instant ça bronche pas, la moto est en extérieur en plein soleil et sa résiste à l'essence (pour l'instant...ça fait 2 mois).
Image

Après avoir viré entièrement les 2 chicanes intérieures (complètement bouffées par la rouille...),
Image

j'ai raccourci le tube de la dernière chicane qui sert aussi de cache). Pour le son et pour être en accord avec le "stage 1" :lol: (gicleur réalésé en 110 et modifs boite à air). Ca tourne rond de chez rond, c'est cooool...
Image

Tout remis, riveté et repeint, en mode ni vu ni connu :twisted:
Image

Modif du tableau de bord, avec pose d'un compte tour (pas eu le temps d'essayer de le brancher pour l'instant, mais je suis quasi sûr que ça marchera pas... :roll: )
Image
Image

Déplacement du neiman sur le téco, et retournement/ pliage du klaxon moisi (sinon ça tape dans le garde boue).
Image

Au passage, fabrication maison du porte clé, à la mode, c'est à dire "épuré" ;) (si vous êtes intéressés je peux en faire à la commande pour n'importe quelle marque de moto. Comme pour le filet de pêche en forme de housse de selle, contact par MP svp. :lol: )
Image

La fourche de chopper d'origine est vraiment molle.... J'ai tenté de remplacer par de l'huile indice 15 (le gus de Dafy m'avait dit qu'en 20 ça serait de la pierre, j'aurais pas du l'écouter ce bouffon :smt067 ) mais c'était insuffisant à mon goût. Du coup j'ai raccourci les ressorts (côté progressif) de 5 cm.
Image

En remettant sagement la chute "en bas"
Image
C'est beaucoup plus nerveux et précis qu'avant, mais la prochaine fois j'y fous de la 20, non mais...

Petit détail aussi futile qu'indispensable: j'ai viré les logos "PACA 13" et le "F" de la plaque:
Image

A la base, les fameux rétros sont fait pour être fixés sur le guidon. Mais c'était trop moche [-X
Image

Donc petit filetage et ça trouve ça place dans les trous d'origine du commodo.
Image

C'est tout de suite mieux, même si j'y vois quasi rien dedans... C'est surtout là pour rassurer les flics en fait.
Image

Chui un peu tétu, alors je persiste pour un guidon ace bar. J'ai trouvé mon bonheur au magasin de 50cm2 près de chez moi, pour 10 balles. Un modèle pour 103/ 51, avec les poignées "TNT" :lol: qui vont bien (enfin sur un cyclo...)

Bon c'est presque un acebar, sauf qu'il ne descend pas, il est plat.
Image

Les rétros, ça c'est fait. Pour être "virtuellement street legal" il me manque quand même un truc: les clignos. Donc des bidules vus et revus feront bien l'affaire, pas de LED bien sûr ;) Bon évidemment ils ne sont pas branchés, j'ai mes priorités... :lol: (pis c'est fun de tendre le bras pour tourner ;) )
Image

Y a un binz quand même: ça fait trop neuf et criard ce orange vif non?

Donc méthode de Jacky, je les ai "fumés". 8-) "Fumés c'est vraiment le terme. Faut mettre l'optique sous la fumée (pas les flammes hein?) d'un morceau de polystyrène enflammé.
Image
Image
Image
C'est plus cohérent comme ça non?

J'ai fais un tour sur la rubrique "truc et astuces" rayon "soudure plastique": phpBB2/viewtopic.php?f=19&t=10824 qui m'a bien servi pour une patte de fixation du cache gauche qui été pétée.
Image

Effectivement, Cyano, néoprène et même bi-composant Pattex ça marche pas. Donc acétone + boitier slim de CD vierge (la première fois que j'étais content que ces boitiers se pètent aussi facilement)
Image

Un gros pâté et 2 jours de séchage plus tard (au soleil c'est encore plus long et ça gonfle :shock: ):
Image
Image
Ca tient bien, c'est du bêton. Merci pour l'astuce. =D>


Donc j'en suis là pour l'instant. Me reste à brancher le compte tours et les clignos.

Je me tâte pour la suite: j'ai envie d'avoir les 2 roues de la même taille (18 avant et 16 arrière d'origine), mais je sais pas si je mets un 16 à l'avant avec gros boudin (style bobber), ou un 18 à l'arrière (style cafra). Vos avis sont les bienvenus. ;)

Merci d'avoir lu, à bientôt. :D

Avatar du membre
lolo37
Free bar
Messages :11537
Enregistré le :28 janv. 2006, 21:20
Je roule en :etat d'ébriété
Localisation :dans l'AIN ou l'autre

Re: Ma Honda CM125C pourrave

Message par lolo37 » 22 août 2015, 17:59

:smt023 du bon taf avec la bite et le couteau comme on aime :smt033
Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team

Avatar du membre
Spritz
Démerdar en clé de 12
Messages :507
Enregistré le :21 août 2015, 17:10
Je roule en :marocco
Localisation :Var West

Re: Ma Honda CM125C pourrave

Message par Spritz » 22 août 2015, 18:21

Merci. ;)

En fait j'aimerai que ça ressemble un peu à sa brelle:

http://www.womensmotoexhibit.com/index/#/chevy/

Image
Image
Image

Donc je crois que je vais partir sur des jantes en 18, plus CR dans l'esprit.

Battler Britton
Démerdar en clé de 12
Messages :540
Enregistré le :16 févr. 2014, 16:46
Je roule en :MX 5 kawa1100
Localisation :Candillargues (34)

Re: Ma Honda CM125C pourrave

Message par Battler Britton » 23 août 2015, 16:08

=D> moi je trouve ça bien, pas mal quand on voit la bouze de départ!
joli boulot si vraiment avec pas beaucoup d'argent!
il y a beaucoup de transfos sur des petites bases pas chères en ce moment par ici, je trouve qu'il y a plus de mérite dans cette démarche "économique"
j'aime bien aussi la meule de la fille, ci dessus, et la fille , aussi, finalement :D

sur ton engin,deux roues du même diamètre, ok, pas mal , mais si tu mets du 16, à l'avant, ta fourche va reprendre son coté chopper... :sad:
et du 18 à l'ar , si ça passe , risque plutôt de basculer un peu la moto sur l'avant, au bénéfice du look... et de la maniabilité!
UN PEU DE OUATTE DANS UN MONDE DE BRUTES

Avatar du membre
Spritz
Démerdar en clé de 12
Messages :507
Enregistré le :21 août 2015, 17:10
Je roule en :marocco
Localisation :Var West

Re: Ma Honda CM125C pourrave

Message par Spritz » 23 août 2015, 17:42

Salut,

Le moto est composé de sang, de sueur et de larmes... :lol:

Je crois bien que t'as raison pour les roues, un 18 à l'arrière ça sera mieux, et peut-être que la roue arrière retouchera enfin le sol sur béquille centrale... :mrgreen:
Modifié en dernier par Spritz le 16 avr. 2016, 13:40, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Cdl
Fils à néné
Messages :57
Enregistré le :04 août 2014, 22:11
Je roule en :125 GN enfin un jour

Re: Ma Honda CM125C pourrave

Message par Cdl » 23 août 2015, 19:33

Salut,

Chouette "compte rendu" de tes modifications :smt023

En effet tu démontres bien qu'une transfo n'est pas une question de portefeuille :mrgreen:

Avatar du membre
Spritz
Démerdar en clé de 12
Messages :507
Enregistré le :21 août 2015, 17:10
Je roule en :marocco
Localisation :Var West

Re: Ma Honda CM125C pourrave

Message par Spritz » 23 août 2015, 20:10

Y a un proverbe qui dit "si tu veux réussir il faut soit de l'argent, soit du temps".
J'ai tout mon temps...

:mrgreen:

Avatar du membre
antitunning
Free bar
Messages :30958
Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
Je roule en :bridges § straton
Localisation :meung sur loire

Re: Ma Honda CM125C pourrave

Message par antitunning » 25 août 2015, 02:55

je comprends mieux ton intérêt pour ma bouze :mrgreen: t as l esprit ... le reste suit 8-)
Image Image Image Image

Avatar du membre
Spritz
Démerdar en clé de 12
Messages :507
Enregistré le :21 août 2015, 17:10
Je roule en :marocco
Localisation :Var West

Re: Ma Honda CM125C pourrave

Message par Spritz » 27 août 2015, 09:25

S'il te reste encore du marqueur je t'envoie mon bidon pour que tu lui fasse une peinture perso :mrgreen:

Avatar du membre
antitunning
Free bar
Messages :30958
Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
Je roule en :bridges § straton
Localisation :meung sur loire

Re: Ma Honda CM125C pourrave

Message par antitunning » 27 août 2015, 10:03

:smt033 jsuis plus cher que restom :smt003
Image Image Image Image

Avatar du membre
Spritz
Démerdar en clé de 12
Messages :507
Enregistré le :21 août 2015, 17:10
Je roule en :marocco
Localisation :Var West

Re: Ma Honda CM125C pourrave

Message par Spritz » 26 oct. 2015, 13:05

:lol:

Je voudrais enlever la peinture grise des carters (pas pour les polir chui pas fougueux à ce point), pour laisser l'alu brut, mat, enfin à ce qu'y a dessous quoi. Il me reste du décapant mais j'hésite à l'utiliser sur l'alu?
J'ai un kit discount de petites meules et brosses métallique pour perceuse, ça le ferait ou ça va trop rayer le métal d'après vous? Ou au papier de verre?
(une méthode de feignasse est la bienvenue :smt033 )

Merci. :smt023

Répondre