Yamaha rs125dx

Les améliorations esthétiques et techniques de votre moto

Modérateurs :Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique

Avatar du membre
LittleBoddha
Crasseux de base
Messages :493
Enregistré le :16 août 2012, 12:07
Je roule en :CB550F/BSAA10/TL1000
Localisation :Gelbique
Yamaha rs125dx

Message par LittleBoddha » 21 août 2015, 20:40

Yep les moches,

Miss me tannait pour que je lui dégote une 125... alors, chais pas en France, mais au plat pays les bases 125 autres que les Sym Kimco etc... coûtent un bras. Patience, et je finis par dégoter une rs125 tournante mais assez "dans son jus". Vu que m'dame veut bricoler SA brêle, voilà une occasion rêvée :mrgreen:

J'ai été la chercher hier, je pensais juste faire l'entretien et gaz mais... franchement, jamais eu une brêle aussi "sortie de grange". Vu que m'dame veut taffer, ben on est parti ! Là je procède un peu à l'envers, en général jpréfère faire le moulbif puis m'amuser sur le reste. J'ai pas encore su dégoter la RMT donc tant pis, on commence par la cosmétique. Je pensais la laisser +/- d'origine mais les gdb, le silencieux et la selle sont absolument irrécupérable. En la shampouinant, me rend compte que : y a pas un joint du moteur qui pisse pas, la fourche n'a plus d'huile le frein non plus, l'elec a cramé à 2 3 endroits, la rouille est limite perforante.

Donc un peu de boulot cet aprem : polissage des fourreaux (wai c'est con mais j'aime bien), peinture cadre/bras oscillant/T.

Demain tour en bourse pour chercher de quoi l'habiller... Pour ça que je poste, jfais pas une "restauration", donc jvais m'la jouer "bitza" avec ce que je trouve... on verra bien ou ça mène. En tout cas, tjs avec cadre et sûrement réservoir d'origine (faut limite les coûts). Tenté par un racer, mais le système de repose pied me fait déjà chier...

Image

Image

Image

wai c'est tentant...
Image

Boulot de la miss cet aprem, pas mal pour une première ;)
Image
What else ?
"y'a une grosse marge entre un moteur qui fonctionne bien et un moteur qui fonctionne tout court" Lolo, verset 1, psaume de la boîte à air

Avatar du membre
Cdl
Fils à néné
Messages :57
Enregistré le :04 août 2014, 22:11
Je roule en :125 GN enfin un jour

Re: Yamaha rs125dx

Message par Cdl » 21 août 2015, 21:08

Salut,

On a vu pire comme état mais en effet y'a du taff.

G vu des modèles similaires en version café racer ça rendait pas trop mal.

En tout cas bon courage et vivement la suite :smt023

Avatar du membre
LittleBoddha
Crasseux de base
Messages :493
Enregistré le :16 août 2012, 12:07
Je roule en :CB550F/BSAA10/TL1000
Localisation :Gelbique

Re: Yamaha rs125dx

Message par LittleBoddha » 22 août 2015, 02:23

Boah, j'en ai vu d'autre ;)

Tout dépend de ce que je trouverai en bourse, au mieux un p'tit roadster d'époque, au pire un bon café :smt003
What else ?
"y'a une grosse marge entre un moteur qui fonctionne bien et un moteur qui fonctionne tout court" Lolo, verset 1, psaume de la boîte à air

Avatar du membre
gravier
Crasseux de base
Messages :416
Enregistré le :07 avr. 2015, 20:15
Je roule en :CM125...trés Custom

Re: Yamaha rs125dx

Message par gravier » 22 août 2015, 03:55

=D>
Du bon taf en perspective!
C'est une bonne approche d'avancer sans savoir d'avance ou ça mène.
Et bravo à la miss les mains dans le camboui! J'en connais qu'il faudrais payer tres cher pour ça :roll:

Avatar du membre
LittleBoddha
Crasseux de base
Messages :493
Enregistré le :16 août 2012, 12:07
Je roule en :CB550F/BSAA10/TL1000
Localisation :Gelbique

Re: Yamaha rs125dx

Message par LittleBoddha » 24 août 2015, 12:26

100km aller pour se taper une bourse... avec 1 exposant moto :roll:

Ca me met les glandes, pas envie d'attendre Wieze, du coup vais voir avec ce qui traîne dans le garage. D'autant plus que j'en suis déjà à plus 300e de pièces "consommables" : joints spi, roulements, amortos, kit chaine, etc... et que j'ai tjs pas commencé les pièces moteur ni commander les pneus. Donc on va se la jouer en mode manouche.

Pour le gdb, j'ai un de 750F1 qui traine et qui fera l'affaire. Pour la selle, jcomptais partir du fond de selle mais il me semble franchement trop loin... vais m'débrouiller. Me manque plus qu'à dégoter un gdb avant et des clicos et basta pour le "look"

Question pour les pros (lolo :mrgreen: ?), me reste un silencieux pour cb four? Ca peut le faire pour un 2 temps ? Je sais que l'écoulement des gaz est important sur ces bêtes là et le silencieux est chicané et bien "lainé".

Image
What else ?
"y'a une grosse marge entre un moteur qui fonctionne bien et un moteur qui fonctionne tout court" Lolo, verset 1, psaume de la boîte à air

Avatar du membre
Cdl
Fils à néné
Messages :57
Enregistré le :04 août 2014, 22:11
Je roule en :125 GN enfin un jour

Re: Yamaha rs125dx

Message par Cdl » 24 août 2015, 21:24

LittleBoddha a écrit :100km aller pour se taper une bourse... avec 1 exposant moto :roll:

M'est déjà arrivé ça aussi y'a pas si longtemps... je compatis ça fout les boules... :roll:

Avatar du membre
giome
Neveu d'lolo37
Messages :2070
Enregistré le :17 nov. 2007, 18:58
Je roule en :ritalienne rouge
Localisation :chez les bouseux de la campagne

Re: Yamaha rs125dx

Message par giome » 24 août 2015, 21:42

LittleBoddha a écrit :Question pour les pros (lolo :mrgreen: ?), me reste un silencieux pour cb four? Ca peut le faire pour un 2 temps ? Je sais que l'écoulement des gaz est important sur ces bêtes là et le silencieux est chicané et bien "lainé".

Image
Oublie pour le pot... :roll:
what happens in the garage, stay in the garage !!

Avatar du membre
LittleBoddha
Crasseux de base
Messages :493
Enregistré le :16 août 2012, 12:07
Je roule en :CB550F/BSAA10/TL1000
Localisation :Gelbique

Re: Yamaha rs125dx

Message par LittleBoddha » 24 août 2015, 21:49

Réponse claire et concise :smt003
What else ?
"y'a une grosse marge entre un moteur qui fonctionne bien et un moteur qui fonctionne tout court" Lolo, verset 1, psaume de la boîte à air

Avatar du membre
giome
Neveu d'lolo37
Messages :2070
Enregistré le :17 nov. 2007, 18:58
Je roule en :ritalienne rouge
Localisation :chez les bouseux de la campagne

Re: Yamaha rs125dx

Message par giome » 24 août 2015, 22:15

:smt033
what happens in the garage, stay in the garage !!

Avatar du membre
antitunning
Free bar
Messages :30958
Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
Je roule en :bridges § straton
Localisation :meung sur loire

Re: Yamaha rs125dx

Message par antitunning » 25 août 2015, 02:39

non ça vas le faire mais tu vas peaumer 20 % des chevaux .... et la dessus :roll: perso le racer c est bien pour le dimanche :roll: ou au pire dans le style tz , caréné , madame sera mieux installé :idea: :smt023

ps , caréné juste à l avant avec une selle biplace d origine comme ça se faisait à l époque et pour le pot t y colle un de 125 sportive ( tzr , rg ..etc ) retaillé pour qu il colle à ta partie cycle ça pourrait faire sympa non :idea: ;)
Image Image Image Image

Avatar du membre
Pado79
Frangin d'Antituning
Messages :1547
Enregistré le :12 déc. 2011, 19:43
Je roule en :Yam TR1 - XR - Buell
Localisation :Fond du marais Poitevin
Contact :

Re: Yamaha rs125dx

Message par Pado79 » 25 août 2015, 08:34

125 2temps sympa :smt023

Pour le pot si tu le change par un pot de 125 cb ou autre moteur à soupapes tu vas perdre de la puissance, [-X
si tu fait un bricolage sur base d'un autre mono 2t avec du bol ça peut le faire, mais sur ces machines le calcul de la forme des cones du pot sont importants pour lui donner de la puissance.

Et comme sur la 125 RS y en a pas beaucoup :smt017
Image
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole...

Avatar du membre
LittleBoddha
Crasseux de base
Messages :493
Enregistré le :16 août 2012, 12:07
Je roule en :CB550F/BSAA10/TL1000
Localisation :Gelbique

Re: Yamaha rs125dx

Message par LittleBoddha » 25 août 2015, 09:12

Wep, renseignements pris, effectivement ça va pas le faire. Hum, 14ch ça se garde précieusement

Boah, au pire l'origine a une certaine "patine" qui pourrait l'faire.

J'en ferai pas un racer, j'ai ma p'tite idée mais j'ai pas d'exemple à montrer :mrgreen: Pis ça dépendra de ce que je trouve à gauche à droite...

En tout cas, tjs dans le style de l'époque du bestiau, faut toujours respecter le produit ;)
What else ?
"y'a une grosse marge entre un moteur qui fonctionne bien et un moteur qui fonctionne tout court" Lolo, verset 1, psaume de la boîte à air

Avatar du membre
antitunning
Free bar
Messages :30958
Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
Je roule en :bridges § straton
Localisation :meung sur loire

Re: Yamaha rs125dx

Message par antitunning » 25 août 2015, 11:24

:smt023 :smt023
Image Image Image Image

Avatar du membre
BuHell
Crasseux de base
Messages :488
Enregistré le :24 juin 2007, 08:15
Je roule en :force
Localisation :Wavrin Land, pays avec des vaches

Re: Yamaha rs125dx

Message par BuHell » 25 août 2015, 19:03

Cdl a écrit :
LittleBoddha a écrit :100km aller pour se taper une bourse... avec 1 exposant moto :roll:

M'est déjà arrivé ça aussi y'a pas si longtemps... je compatis ça fout les boules... :roll:
J'espère que c'était sous la pluie... :smt003
Ne pensez pas ! Dépensez !

Avatar du membre
LittleBoddha
Crasseux de base
Messages :493
Enregistré le :16 août 2012, 12:07
Je roule en :CB550F/BSAA10/TL1000
Localisation :Gelbique

Re: Yamaha rs125dx

Message par LittleBoddha » 25 août 2015, 20:25

Non il pleut pas tout le temps en Belgique... fin pas toute la journée :smt003
What else ?
"y'a une grosse marge entre un moteur qui fonctionne bien et un moteur qui fonctionne tout court" Lolo, verset 1, psaume de la boîte à air

Répondre