R60/5 qui prend un coup de jeune

Les améliorations esthétiques et techniques de votre moto

Modérateurs :Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique

Avatar du membre
PicsDeath
Crasseux de base
Messages :105
Enregistré le :06 sept. 2015, 11:35
Je roule en :Flat / Buell / Side
Localisation :Au pied des montagnes
Re: R60/5 qui prend un coup de jeune

Message par PicsDeath » 22 sept. 2015, 21:19

Dans la théorie cela à l'air relativement simple. Es ce que tu pense que faire un contre moule à base de polystyrène est une bonne chose ? voir peut-être noyer le réservoir d'origine dans de la mousse polyuréthane ? La mousse permet un bon travail au niveau découpe et ponçage, sans parler de l'aspect isolant :)

Non vue comme ça c'est une bonne idée effectivement. Au niveau des couches je les pose en croisé entre chaque série c'est bien ça ? genre..

1 Horizontale / 1 Verticale / 1 Horizontale / 1 Verticale

Demain je te ferai une photo des deux réservoir l'un à côté de l'autre. Au niveau taille dessus, celui d'origine est légère plus petit donc déjà c'est un bon point.

Je te tiens vraiment à te remercier pour le temps passer à me faire des explications aussi géniale.



Antituning: Merci pour ta réponse, en revanche je me pose une question. Ton produit magique c'est quoi un bain dans le réservoir qui fait une réaction à l'air et créer un bouchon ou c'est un produit que tu met dedans, tu remue et tu vide pour éviter de colmater ton réservoir en entier, non parce que si tu peux reboucher une boite à gant ca me fait peur :D

Je pense qu'on vous le dit souvent, mais en tout cas merci à ceux qui suivent mon projet et qui apporte leurs compétences et connaissances, ça fait vraiment plaisir :smt023

mika17
Crasseux de base
Messages :395
Enregistré le :18 juil. 2015, 23:12
Je roule en :gsx750es

Re: R60/5 qui prend un coup de jeune

Message par mika17 » 22 sept. 2015, 22:01

Bas de rien c'est le but d'un forum!
Pour les couches de fibres, avec le mat de verre pas besoin de trop se prendre la tete, car les fibres partent dans tous les sens, le but d'une couche à l'autre est de faire en sorte que la couche précédente ne puisse plus se voir et presque plus se sentir(sur épaisseur) au touché et les couches suivantes pareilles.

Pour le contre moule tu n'as pas compris je t'expliquerais cela demain, car la sur le tel dans le pieu!
Mais dans l'idée moulage du résé d'origine, histoire que le dessous de ton résé fictif puisse épouser pile poil ton rese d'origine.

Le restome c'est une résine qui tapisse l'interieur!
Étanchéitée et résiste aux hydrocarbure.

Avatar du membre
PicsDeath
Crasseux de base
Messages :105
Enregistré le :06 sept. 2015, 11:35
Je roule en :Flat / Buell / Side
Localisation :Au pied des montagnes

Re: R60/5 qui prend un coup de jeune

Message par PicsDeath » 22 sept. 2015, 23:11

mika17 a écrit :Bas de rien c'est le but d'un forum!
Pour les couches de fibres, avec le mat de verre pas besoin de trop se prendre la tete, car les fibres partent dans tous les sens, le but d'une couche à l'autre est de faire en sorte que la couche précédente ne puisse plus se voir et presque plus se sentir(sur épaisseur) au touché et les couches suivantes pareilles.

Pour le contre moule tu n'as pas compris je t'expliquerais cela demain, car la sur le tel dans le pieu!
Mais dans l'idée moulage du résé d'origine, histoire que le dessous de ton résé fictif puisse épouser pile poil ton rese d'origine.

Le restome c'est une résine qui tapisse l'interieur!
Étanchéitée et résiste aux hydrocarbure.

Comment se sentir rapidement idiot :p

Merci Mika ;)

Avatar du membre
PicsDeath
Crasseux de base
Messages :105
Enregistré le :06 sept. 2015, 11:35
Je roule en :Flat / Buell / Side
Localisation :Au pied des montagnes

Re: R60/5 qui prend un coup de jeune

Message par PicsDeath » 23 sept. 2015, 21:32

Bon bah je viens de rentré, pas eu le temps de faire les photos... grrr du coup ça sera pour demain :)

Avatar du membre
PicsDeath
Crasseux de base
Messages :105
Enregistré le :06 sept. 2015, 11:35
Je roule en :Flat / Buell / Side
Localisation :Au pied des montagnes

Re: R60/5 qui prend un coup de jeune

Message par PicsDeath » 25 sept. 2015, 15:30

Yop, bon voila les deux réservoirs. On voit nettement la différence de forme entre les deux.

ImageImageImageImageImage

Bon il y a pas à dire, les deux sont totalement différent. Je me suis penché sur ce que tu m'as dis Mika, j'ai fais quelques essais pour voir comment ça se manipule... bon au tant vous dire que c'est ça je sais maintenant que c'est pas du tout mon domaine.

Bien entendu j'ai pas voulu faire ça direct sur le réservoir, je me suis entraîné sur une cale en bois pour voir un peu ce que ça donne. CATASTROPHIQUE !!!

Donc du coup je sais pas trop quoi faire. J'ai grâce à mon métier rencontré une personne qui travaille tout ce qui est fibre de verre et conception réparation. Donc je vais aller voir avec lui histoire de faire un topo.

Un peu dégoûté de voir que ça avance plus à vitesse d'escargot que celle du lièvre. Du coup je me rabat sur le reste du forum pour continuer à pas perdre le fil...

Avatar du membre
antitunning
Free bar
Messages :30958
Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
Je roule en :bridges § straton
Localisation :meung sur loire

Re: R60/5 qui prend un coup de jeune

Message par antitunning » 25 sept. 2015, 15:40

ça vas l faire .... pis on est pas tous fonctionnaire à la retraite ;)
Image Image Image Image

Avatar du membre
PicsDeath
Crasseux de base
Messages :105
Enregistré le :06 sept. 2015, 11:35
Je roule en :Flat / Buell / Side
Localisation :Au pied des montagnes

Re: R60/5 qui prend un coup de jeune

Message par PicsDeath » 25 sept. 2015, 15:49

Déjà être fonctionnaire :p (me jettez pas des cailloux non !!!! ) \:D/

Avatar du membre
antitunning
Free bar
Messages :30958
Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
Je roule en :bridges § straton
Localisation :meung sur loire

Re: R60/5 qui prend un coup de jeune

Message par antitunning » 25 sept. 2015, 16:03

bon ba tu vois t as déjà le temps :smt033 :smt033
Image Image Image Image

Avatar du membre
PicsDeath
Crasseux de base
Messages :105
Enregistré le :06 sept. 2015, 11:35
Je roule en :Flat / Buell / Side
Localisation :Au pied des montagnes

Re: R60/5 qui prend un coup de jeune

Message par PicsDeath » 25 sept. 2015, 16:32

antitunning a écrit :bon ba tu vois t as déjà le temps :smt033 :smt033
Oula nonn attention je n'ai pas la chance d'être fonctionnaire :D je suis juste en repos aujourd'hui :p

Avatar du membre
PicsDeath
Crasseux de base
Messages :105
Enregistré le :06 sept. 2015, 11:35
Je roule en :Flat / Buell / Side
Localisation :Au pied des montagnes

Re: R60/5 qui prend un coup de jeune

Message par PicsDeath » 07 oct. 2015, 21:23

plop plop plop

Bon quelques nouvelles du front. Bon pour l'instant c'est un peu en stand by, j'attend des pièces qui doivent arriver pour pouvoir avancer.
L'arriver d'une nouvelle boucle arrière pour pouvoir la disquer sans problème et affiné celle-ci à la selle que je vais mettre. Je suis en train de faire quelques esquisse pour voir à quoi va ressembler ma meule, d'ailleurs vous utiliser quoi comme logiciel ? toshop ou autre ?

Avatar du membre
PicsDeath
Crasseux de base
Messages :105
Enregistré le :06 sept. 2015, 11:35
Je roule en :Flat / Buell / Side
Localisation :Au pied des montagnes

Re: R60/5 qui prend un coup de jeune

Message par PicsDeath » 02 nov. 2015, 20:28

Oh bordel !!! j'ai raté plein de truc ici... désolé pour l'absence mais entre le taf et ne plus se rappeler de ses identifiants il y a de quoi devenir chèvre.

Un petit topo rapide, bon ça a pas trop avancer niveau réservoir/cadre, je me suis tourner en attendant sur le point de vue "réfection de la fourche". J'attend le kit de joints/butées qui devrait arriver d'ici peu...j'espère ! Réception des bracelets, ça c'est fait, toujours en attente d'un nouveau compteur, adaptation de "commande reculées" maison en projet aussi.

Je vais reprendre par le côté avant de revenir taillé dans le bif !


Tiens les gars... une tite question, dans la fourche on trouve la partie amortisseur composé de écrou de 13 qu'il faut dévissé. Bon jusque là tout est pas vraiment compliqué... sauf quand tu en as un qui refuse de se dévisser. J'ai beau le chauffer, pince étau, marteau tout ... rien n'y fait. Je suis entrain de faire trempé dans du dégrippant pour voir si demain ça va mieux. Mais sinon il y a une astuces que j'ai oublié ?

Image

Donc l'objet du délit qui refuse de se dévisser c'est celui dans le carré rouge. En même temps je crois que j'ai bien fait d'ouvrir toute la fourche car c'est extrêmement dégueulasse !!

Répondre