R60/5 qui prend un coup de jeune

Les améliorations esthétiques et techniques de votre moto

Modérateurs :Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique

Avatar du membre
PicsDeath
Crasseux de base
Messages :105
Enregistré le :06 sept. 2015, 11:35
Je roule en :Flat / Buell / Side
Localisation :Au pied des montagnes
Re: R60/5 qui prend un coup de jeune

Message par PicsDeath » 20 sept. 2015, 20:26

Ça aurait été de la tôle je l'aurai soigné effectivement, le problème c'est que c'est de la fibre. Il y a une forte épaisseur, c'est pas 1mm à refaire. Effectivement pour ceci je ne suis pas du tout équipé et je sais le faire sur le papier... mais en pratique c'est pas du tout pareil. Je vais pas trop lui tapé sur le beignet au risque de tout cassé.

Le reculer plus je ne peux pas car si tu regardes bien l'arrière du cadre, tu as un dédoublement pour faire le berceau inférieur. Et la déjà je suis en buté contre. J'ai pensé faire une encoche dans le réservoir pour gagner encore quelques centimètre. Genre faire une encoche de la forme des tube du cadre pour s'imbrique mieux dedans, pouvoir le reculer plus et donc gagner devant.

Je vais aller faire quelques photos de cette partie et dite moi si c'est creux ou plein derrière. Je vais faire ça de suite et je vous montre ça

Avatar du membre
PicsDeath
Crasseux de base
Messages :105
Enregistré le :06 sept. 2015, 11:35
Je roule en :Flat / Buell / Side
Localisation :Au pied des montagnes

Re: R60/5 qui prend un coup de jeune

Message par PicsDeath » 20 sept. 2015, 20:41

Donc la ici tu as les deux côtés du bidon qui vont sur la partie arrière. On voit nettement que l'épaisseur est quand même à négliger.

Image
Image

Et voici la vu arrière avec les deux côtés ensemble.
Image

Si tu regardes bien sur l'intérieur au niveau de rétrécissement tu as la marque des support de bobines quand ils étaient encore présent.

Et voila la photo de profil de l'arrière du bidon
Image

A la limite faire une encoche de la taille du tube dedans ne me dérangerai pas, voir même ça serai plus harmonieux justement. Mais je ne pense pas que je puisse le faire, car si je fais une encoche et que je tombe dans le réservoir... je suis dans la merde, je ne vais pas savoir le boucher.

La partie avant du bidon maintenant.

Image
Image

On voit nettement la différence entre le côté gauche et le côté droit. Sur la partie droite vous pouvez voir une tache rouge en bout de bidon et juste dessous une trace grise. Cette tache grise représente là ou le bidon se pose sur le cadre. Ce problème je ne l'ai pas côté gauche, puisque lui même est chanfreiné si on peut appeler ça comme ça.

Avatar du membre
antitunning
Free bar
Messages :30958
Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
Je roule en :bridges § straton
Localisation :meung sur loire

Re: R60/5 qui prend un coup de jeune

Message par antitunning » 20 sept. 2015, 23:31

ba coupe le cadre et ressoude le plus étroit :smt066 :smt003 moi je serais assez con pour le faire :roll: quand on veut ... on veut \:D/
Image Image Image Image

Avatar du membre
PicsDeath
Crasseux de base
Messages :105
Enregistré le :06 sept. 2015, 11:35
Je roule en :Flat / Buell / Side
Localisation :Au pied des montagnes

Re: R60/5 qui prend un coup de jeune

Message par PicsDeath » 21 sept. 2015, 00:10

antitunning a écrit :ba coupe le cadre et ressoude le plus étroit :smt066 :smt003 moi je serais assez con pour le faire :roll: quand on veut ... on veut \:D/

Oh bah j'y avais pas pensé dis donc !!! ( il est fou lui !!! ) :smt017

Avatar du membre
RossiFumi_46
Crasseux de base
Messages :229
Enregistré le :12 mars 2015, 14:00
Je roule en :XS1100Rrrrrr/XRV650
Localisation :Fondettes 37230
Contact :

Re: R60/5 qui prend un coup de jeune

Message par RossiFumi_46 » 21 sept. 2015, 13:04

En fibre c'est jouable. L'étanchéité, de toute manière tu es bon pour un traitement du reservoir dans TOUS les cas ;).
Quand je vois mon voisin qui bosse dans le polyester, qui arrive à réparer des barques en fibre, sans même que ca ne se voit ensuite (et sans que ca ne coule !), modifier un peu ton reservoir est possible.

Dans le pire du pire, méthode Lolo, tu fais un moule du dessus, et tu caches un reservoir d'origine sous ta coque ;).
Tant que ca passe la porte de l'atelier, c'est réparable \:D/

Avatar du membre
PicsDeath
Crasseux de base
Messages :105
Enregistré le :06 sept. 2015, 11:35
Je roule en :Flat / Buell / Side
Localisation :Au pied des montagnes

Re: R60/5 qui prend un coup de jeune

Message par PicsDeath » 21 sept. 2015, 19:05

RossiFumi_46 a écrit :En fibre c'est jouable. L'étanchéité, de toute manière tu es bon pour un traitement du reservoir dans TOUS les cas ;).
Quand je vois mon voisin qui bosse dans le polyester, qui arrive à réparer des barques en fibre, sans même que ca ne se voit ensuite (et sans que ca ne coule !), modifier un peu ton reservoir est possible.

Dans le pire du pire, méthode Lolo, tu fais un moule du dessus, et tu caches un reservoir d'origine sous ta coque ;).

Merci pour l'info mais je ne sais absolument pas faire ça... puis de chez vous qui touche à la fibre il y a personne proche du 31... ça m'aurai aidé :/ moi qui aime pas demander de l'aide... je suis un peu désemparer.

Avatar du membre
PicsDeath
Crasseux de base
Messages :105
Enregistré le :06 sept. 2015, 11:35
Je roule en :Flat / Buell / Side
Localisation :Au pied des montagnes

Re: R60/5 qui prend un coup de jeune

Message par PicsDeath » 21 sept. 2015, 19:26

J'aimerai bien tester le coup de faire les encoches quand même... par contre Rossi... tu m'as parler de traitement pour l’étanchéité, je vais peut-être avoir l'air très con, mais c'est un produit qu'on passe dedans et on laisse trempé ? Comment ça se passe tu peux m'expliquer ?

Avatar du membre
lolo37
Free bar
Messages :11537
Enregistré le :28 janv. 2006, 21:20
Je roule en :etat d'ébriété
Localisation :dans l'AIN ou l'autre

Re: R60/5 qui prend un coup de jeune

Message par lolo37 » 21 sept. 2015, 19:43

PicsDeath a écrit :J'aimerai bien tester le coup de faire les encoches quand même... par contre Rossi... tu m'as parler de traitement pour l’étanchéité, je vais peut-être avoir l'air très con, mais c'est un produit qu'on passe dedans et on laisse trempé ? Comment ça se passe tu peux m'expliquer ?

ca tombe bien le représentant officiel RESTOM est sur le forum , son nom de code : Antitunning 8-)
Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team

Avatar du membre
PicsDeath
Crasseux de base
Messages :105
Enregistré le :06 sept. 2015, 11:35
Je roule en :Flat / Buell / Side
Localisation :Au pied des montagnes

Re: R60/5 qui prend un coup de jeune

Message par PicsDeath » 21 sept. 2015, 19:46

lolo37 a écrit :
PicsDeath a écrit :J'aimerai bien tester le coup de faire les encoches quand même... par contre Rossi... tu m'as parler de traitement pour l’étanchéité, je vais peut-être avoir l'air très con, mais c'est un produit qu'on passe dedans et on laisse trempé ? Comment ça se passe tu peux m'expliquer ?

ca tombe bien le représentant officiel RESTOM est sur le forum , son nom de code : Antitunning 8-)
Mais non ?? ANTITUNING tu m'avais caché ça !!! oui bon pas tapé en même temps j'ai jamais demandé :D

Le petit Antituning est demandé au post suivant, le petit Antituning merci :p

Avatar du membre
antitunning
Free bar
Messages :30958
Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
Je roule en :bridges § straton
Localisation :meung sur loire

Re: R60/5 qui prend un coup de jeune

Message par antitunning » 22 sept. 2015, 04:38

le restom ... ce produit c est la triche olympique .... \:D/ tu peux boucher une boîte à gant avec ça :roll: de toute façon tu vas y avoir le droit d office sinon l
essence actuelle bouffera ton résé en moins d une semaine , du coup tu modifis ton résé et tu le rebouches comme tu peux le temps que la résine sèche ( une semaine ) après tu vires ta rustine ou tu la laisse
Image Image Image Image

mika17
Crasseux de base
Messages :395
Enregistré le :18 juil. 2015, 23:12
Je roule en :gsx750es

Re: R60/5 qui prend un coup de jeune

Message par mika17 » 22 sept. 2015, 06:28

Arff pas coule j'ai repris ton projet, et c'est dommage de se casser les dents sur une truc presque concrétisé.

Y a plusieurs méthodes déjà décrites qui peuvent être simple, mais celle que je trouve la plus simple et moins risquer c'est celle du moulage de ton bidon en résine.

C'est super simple et pas besoin de te faire chier avec l'étanchéité, car c'est ton réservoir d'origine qui va faire le boulo, et il est bien adapté!

Ton cubis en résine, tu le moule juste sur le dessus (si tu veux faire plusieurs tirages), ou si tu en as juste un à faire tu pratique par dessus directement (gros boulo de ponçage après par contre).

Il faut juste tapisser ton bidon de démoulant pour faire tes strates directement par dessus (juste sur le dessus et jusque sur les rebord), une fois tes strates faites tu n'as plus qu'à démouler, et tu auras ton couvre réservoir.
te reste plus alors qu'à le modifier pour qui ne gène pas ta colonne de direction, donc la tu peu couper, meuler, percer sans soucis...
Vu que c'est uniquement un carter recouvre réservoir.

C'est vraiment pas compliqué si tu respectes quelques règles, à vu de nez, juste pour la strate en simple je dirais 1 à 2 heures de boulo, et une à 2 heures de préparation.

Avatar du membre
PicsDeath
Crasseux de base
Messages :105
Enregistré le :06 sept. 2015, 11:35
Je roule en :Flat / Buell / Side
Localisation :Au pied des montagnes

Re: R60/5 qui prend un coup de jeune

Message par PicsDeath » 22 sept. 2015, 19:26

Heu... je dois être blond je pense.. j'ai pas trop compris.

Moulé le haut encore c'est pas trop gênant, mais le problème est quand même vraiment dessous. Mouler par dessus ok, mais apres ca ne résout pas le problème que je vais avoir. Si je moule par dessus je vais effectivement résoudre un problème en lui donnant la forme que je veux ça pas de soucis. Mais le bidon existant je vais quoi ? je le découpe comme je veux et que je colle la moulure dessus ?

Je dois être blond c'est pas possible, ça fait 4 fois que je relis le post et j'ai toujours l'impression d'avoir pas compris un truc, désolé :x je me sens très con là.

mika17
Crasseux de base
Messages :395
Enregistré le :18 juil. 2015, 23:12
Je roule en :gsx750es

Re: R60/5 qui prend un coup de jeune

Message par mika17 » 22 sept. 2015, 20:08

Heu tu as bien ton reservoir d'origine?

Si oui la strate que tu vas faire par dessus ton résé en résine, servira juste de cache réservoir, mais avec les formes que tu veux!

Un schéma peu être:

Image

Avatar du membre
PicsDeath
Crasseux de base
Messages :105
Enregistré le :06 sept. 2015, 11:35
Je roule en :Flat / Buell / Side
Localisation :Au pied des montagnes

Re: R60/5 qui prend un coup de jeune

Message par PicsDeath » 22 sept. 2015, 20:28

OKKKKKKKKKKKKK ah mais c'est super pas con ça !!!

Pour la coque supérieure effectivement c'est génial, il va falloir que je trouve le même système pour faire les côtés et donc éviter de voir le réservoir d'origine. Bon il va falloir maintenant que j'apprenne à faire un moule et surtout apprendre à faire de la fibre.... tadam...

Bon dites moi les fadas, pour vous c'est un truc à faire ou pas ? vos avis ? Non parce que la du coup je vais me lancer à l'aventure la vous êtes au courant ? :D

mika17
Crasseux de base
Messages :395
Enregistré le :18 juil. 2015, 23:12
Je roule en :gsx750es

Re: R60/5 qui prend un coup de jeune

Message par mika17 » 22 sept. 2015, 20:43

C'est faisable si/:
Ton réservoir du dessus est plus gros (s'il est plus petit c'est même pas la peine.

Si certaines parties de ton réservoir en dessous gênent, tu as deux solitions:
modifier légèrement ton couvre réservoir pour qu'il passe sur ton vrai réservoir!
ou marteler ton vrai réservoir (doucement avec un maillet en caotchouc, attention de ne pas trop insister sur les sertissages sinon fuite assurée).

le top serai ensuite de faire un contre moule à l'interieur de ton réservoir fictif, qui épouse parfaitement ton vrai réservoir (après avoir fait tes modifs pour le passage).

Sur cela tu peu arriver à faire tomber le bouchon de remplissage nickel, et ni vue ni connue.

Tu vas voir la strat c'est pas compliqué, il faut juste faire attention aux choses faites, et travailler rapidement.
Pour débuter je te conseillerai du mat de verre que tu déchire à la main (pas de découpe franche au ciseaux car trop de marquage après, déchiré à la main, c'est pas le cas), et tu strate petits bous par petits bous d'environ 10/10 ou 15/15cm.
Tu les chevauche légèrement, une couche sur toute la surface, puis tu recommence, dans ton ca il faut au moins 3/4 couche de fibres en 300/400g /m carré.
tu fais des petites doses de résine environ 80/100 grammes, car au début tu n'iras jamais assez vite, et tu va te retrouver avec une prise en pot.

Répondre