XV750 SE 81

Les améliorations esthétiques et techniques de votre moto

Modérateurs :Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique

Répondre
Avatar du membre
Kewin
Fils à néné
Messages :55
Enregistré le :20 août 2015, 06:55
Je roule en :XV750, 690KT, GG300
Localisation :Doubs
XV750 SE 81

Message par Kewin » 18 sept. 2015, 10:07

Salut à tous,

Comme je le citais dans ma présentation, je suis entrain de me monter mon 1er cafra, sur cette base bien connue qu’est ce bon vieux bi de chez Yam.
Bon déjà, comme je suis un gars sans personnalité, je veux faire comme tout le monde : réservoir Benelli Mojave (enfin une copie évidemment), petit cul et selle importée de la belle Thaïlande.
Comme je ne suis pas soudeur et que j’ai peu de place, des propriétaires qui détestent la moto (c’est con, j’ai un supermot à côté pour détendre les oreilles), et un cruel manque de capacités mécaniques, j’ai choppé une boucle en Australie.
Pour le reste on se débrouille avec mon père et les copains. Le moteur est prêt, démonté, vérifié, peint, remonté (mais pas sur la meule).
Comme je suis un gars qui aime les rayons (ou les Marchesini forgées et les Brembo M50 mais bon…), j’ai voulu monter des roues à rayons de 535 XV (15 et 19 pouces)

BORDEL de brosse à chiottes, l’adaptation pas simple mais aujourd’hui, les roues sont montées et tout va bien. Alors il fallait re-tourner un coup le moyeu arrière, adapter l’entraineur du cardan de 750 sur la roue de XV 535 (à part le tournage de cette dernière, rien de spécial), changer les roulements (axe de 15 pour 535, 17 pour 750), tourner de nouvelles entretoises, aléser le tambour du 535 de Ø15 à Ø17, meuler 2 vis du cardan pour qu’elles ne frottent pas le moyeu, légèrement surélever l’entraineur, et remonter. Après quelques petites prises de tête, on y est !
Pour l’avant c’est moins chiant. Toujours une roue de 535, tourner une entretoise, changer les roulements, remettre le disque du 750, l’entraineur de compteur d’origine (plug and play), et garder une entretoise de la roue d’origine 750 (qui va bien). Tout se monte : roue centrée, étrier nickel, aucun déport de jante du au rayonnage, opérationnel ! Amen

Pour la fourche : des bagues, une autre huile, on gagne 80mm. Les tubes ressortent de 25mm, on arrive à -105mm par rapport à l’origine top chopper custom de la mort.
La boucle se prend sur le cadre (donc sur l’amortisseur). Problème, le boulon trop petit de 20mm, un Ø12 filetage partiel en pas de 125… Donc pour trouver une vis en Ø12 avec ce foutu pas fin, j’ai galéré. Finalement le net faisant bien les choses (fixnvis), j’ai trouvé mon bonheur.

Le compteur est un mini modèle choppé sur LBC, avec une graduation jusqu’à 160, pas japonais, et 2-3 indicateurs (clignos, phare, neutre).
Le faisceau sera à peine simplifié pour faire passer tout ce bordel dans l’optique. Le maître-cylindre sera celui d’un speed triple avec bocal déporté, et l’échappement est un mix d’un collecteur MAC noir mat avec un silencieux en inox conique Ø65. Bref ça va ronfler sa mère !
Batterie lithium (200 boules bordel) pour que ce soit le plus petit possible, filtre à air déporté comme les ricaines…

Le réservoir sera peint en blanc/rouge bandes noires, style Yam vintage pour faire comme tout le monde.

Les commandes reculées sont des imitations Tarozzi (v’là le prix…), rétro en bout de guidon, bref la base du bobo de base que je ne suis pas (comme chaque bobo ose dire si j’ose moi-même dire, c’est une sorte d’inception sous exta).

2-3 tofs, me reste le moulin à monter, simplifier le faisceau et foutre tout le reste dessus (et peindre le résé). Bref encore un peu de taff !

Bisous

Le traiteau de base

Image

La suite

Image

Image

Image

Image

Image



Et la voici terminée:

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par Kewin le 24 août 2017, 15:45, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Furyguns
Crasseux de base
Messages :134
Enregistré le :16 juin 2013, 12:15
Je roule en :GSR600 + CB570kZ

Re: XV750 SE 81

Message par Furyguns » 18 sept. 2015, 10:37

Déjà bien sympa pour un traiteau de base qui manque de capacités mécaniques !
=D> pour l'adaptation des roulettes et pour le reconditionnement moteur.
Hâte de voir la suite.

Avatar du membre
Kewin
Fils à néné
Messages :55
Enregistré le :20 août 2015, 06:55
Je roule en :XV750, 690KT, GG300
Localisation :Doubs

Re: XV750 SE 81

Message par Kewin » 18 sept. 2015, 10:50

Meci bien! Comme dis y a pas mal d'aide pour m'aider à avancer car j'ai un éventuel autre projet en tête où j'aimerais me débrouiller quasiment seul. Mon père a refait tout le moteur, heureusement qu'il est là d'ailleurs, je ne le remercierais jamais assez pour tout ses conseils.
J'ai un second moteur (HS) qu'il m'a retappé d'extrérieur afin d'en faire une petite table basse (la copine est d'accord).

J'espère l'avoir fini pour dans un petit mois (le plus gros tout du moins)

Avatar du membre
antitunning
Free bar
Messages :30958
Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
Je roule en :bridges § straton
Localisation :meung sur loire

Re: XV750 SE 81

Message par antitunning » 18 sept. 2015, 15:57

sympa la " bobo standard " :mrgreen: en tout cas j aime bien les gars qu assument :smt023

ps ; ça m rappel quand je bouinnais dans mon " monster box " :smt033 :smt023
Image Image Image Image

Avatar du membre
lolo37
Free bar
Messages :11537
Enregistré le :28 janv. 2006, 21:20
Je roule en :etat d'ébriété
Localisation :dans l'AIN ou l'autre

Re: XV750 SE 81

Message par lolo37 » 18 sept. 2015, 16:27

Kewin a écrit :Meci bien! Comme dis y a pas mal d'aide pour m'aider à avancer car j'ai un éventuel autre projet en tête où j'aimerais me débrouiller quasiment seul. Mon père a refait tout le moteur, heureusement qu'il est là d'ailleurs, je ne le remercierais jamais assez pour tout ses conseils.
J'ai un second moteur (HS) qu'il m'a retappé d'extrérieur afin d'en faire une petite table basse (la copine est d'accord).

J'espère l'avoir fini pour dans un petit mois (le plus gros tout du moins)

Y'en a encore qui demandent l'avis à leur copine :shock: :smt033 ca se fait plus maintenant :-"
Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team

Avatar du membre
PicsDeath
Crasseux de base
Messages :105
Enregistré le :06 sept. 2015, 11:35
Je roule en :Flat / Buell / Side
Localisation :Au pied des montagnes

Re: XV750 SE 81

Message par PicsDeath » 18 sept. 2015, 18:05

Oh putain ca promet ce qui va sortir là ! hâte de voir la suite

Avatar du membre
Pado79
Frangin d'Antituning
Messages :1547
Enregistré le :12 déc. 2011, 19:43
Je roule en :Yam TR1 - XR - Buell
Localisation :Fond du marais Poitevin
Contact :

Re: XV750 SE 81

Message par Pado79 » 19 sept. 2015, 22:28

Ah un XV :smt023

J'ai hate de voir la suite.
Image
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole...

Avatar du membre
Kewin
Fils à néné
Messages :55
Enregistré le :20 août 2015, 06:55
Je roule en :XV750, 690KT, GG300
Localisation :Doubs

Re: XV750 SE 81

Message par Kewin » 20 sept. 2015, 12:20

Merci les copains; je vous avoue que j'attends également la suite avec impatience! Je me suis laissé un an pour la faire, j'ai commencé en juin et j'espère la finir bientôt!

Effectivement je demande l'avis à ma copine car l'hiver elle n'a pas le choix que de voir mon supermot dans le salon à côté de la TV...

Image

Même que ça a déjà finit en burn dans l'ancien appart (les murs s'en souviennent).

La suite devrait arriver courant semaine prochaine, on va essayer d'y monter le faisceau, et peut être même le moteur... Entre temps je vais retaper mon étrier qui a bien du vécu...

Merci Antitunning, venant d'un pilier du forum, ça me touche ;)

J'espère que le rendu final sera à la hauteur de mes espérances, j'y tiens à ce tréteau pour me la péter à la terrasse des café en converse/chemise à carreaux/slip kangourou/barbe :oops:

Avatar du membre
antitunning
Free bar
Messages :30958
Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
Je roule en :bridges § straton
Localisation :meung sur loire

Re: XV750 SE 81

Message par antitunning » 20 sept. 2015, 13:01

le blitz c est la vie :smt003 :oops: plus un étai qu un pilier en faites :mrgreen: un genre de béquille centrale qui gave tout le monde mais qui reste pratique :toothy2:
Image Image Image Image

Avatar du membre
Kewin
Fils à néné
Messages :55
Enregistré le :20 août 2015, 06:55
Je roule en :XV750, 690KT, GG300
Localisation :Doubs

Re: XV750 SE 81

Message par Kewin » 20 sept. 2015, 13:17

Mine de rien, j'ai découvert ce monde en matant une vidéo des Blitz... Un peu par hasard en fait, et je me suis dit que la tranfo de meules "anciennes" ça peut être un bon délire.
Après cela étant, je ne suis pas fan de ce qu'ils font, au prix où ils vendent leur réa, avec la finition pas en adéquation avec le prix (a ce tarif là je veux un moulin de RSV4 sans soupapes turbo dans un cadre Martin).
Non mais j'ose avouer que leur vidéo m'a vraiment fait kiffé le lifestyle en découlant, et bien qu'aujourd'hui ce soit du commerce pour jeunesse riche, les Blitz m'ont donné envie de modifier une meule.

Avatar du membre
Kewin
Fils à néné
Messages :55
Enregistré le :20 août 2015, 06:55
Je roule en :XV750, 690KT, GG300
Localisation :Doubs

Re: XV750 SE 81

Message par Kewin » 28 sept. 2015, 12:30

On avance un peu!

Le moteur est rentré dans son logement, non sans certaines petites surprises. On a du meuler quelques tiges d'origine pour les raccourcir (car les reposes pieds d'origine sont fixés dessus), et les refileter à l'aide d'une filière.
Entre temps le faisceau est bien trop garni, on a fait un montage à blanc mais il va falloir simplifier ça et surtout camoufler les câbles qui passent près du moteur/cadre et qui jusqu'à maintenant étaient planqués dans le compartiment batterie. Bon rien de méchant!
Accessoirement remonter un peu son petit cul de cochonne et rebaisser un coup l'avant (vous savez, le délire de la levrette, blablabla :mrgreen: )

Photos:

Image

Image

Avatar du membre
antitunning
Free bar
Messages :30958
Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
Je roule en :bridges § straton
Localisation :meung sur loire

Re: XV750 SE 81

Message par antitunning » 28 sept. 2015, 12:48

:smt023 :smt023 :smt023
Image Image Image Image

Avatar du membre
Spritz
Démerdar en clé de 12
Messages :507
Enregistré le :21 août 2015, 17:10
Je roule en :marocco
Localisation :Var West

Re: XV750 SE 81

Message par Spritz » 28 sept. 2015, 17:54

Classe tout ça. =D>

Pour info, si tu veux passer en 18 à l'avant en plug and play, le moyeu de la 535 et de la dragstar xvs 125 sont les mêmes. Faut juste mettre le disque de la 535 sur le moyeu de la 125, plug and play toujours ;)

Avatar du membre
Kewin
Fils à néné
Messages :55
Enregistré le :20 août 2015, 06:55
Je roule en :XV750, 690KT, GG300
Localisation :Doubs

Re: XV750 SE 81

Message par Kewin » 29 sept. 2015, 07:35

Merci pour le conseil Spritz! C'est un moyeu de 535 que j'ai devant, mais je compte rester en 19" (pour le moment tout du moins) car l'investissement se fait assez (trop) élevé au final.

Si l'architecture ne me convient pas, je passerais peut entre en 18" (même si 2 jantes en 17" m'aurait vraiment bien plus).

D'ailleurs je cherche le commodo droit d'origine, si quelqu'un à ça, je suis fortement preneur...

Avatar du membre
Spritz
Démerdar en clé de 12
Messages :507
Enregistré le :21 août 2015, 17:10
Je roule en :marocco
Localisation :Var West

Re: XV750 SE 81

Message par Spritz » 02 oct. 2015, 12:58

Salut,

Les comodos sont les mêmes que sur les Virago XV 250 et 240, plus répandues. T'as plus qu'à faire ton choix dans l'occaz. ;)

http://www.pieces-yam.com/yamaha-microf ... 0-100.html

Répondre