XV750 SE 81

Les améliorations esthétiques et techniques de votre moto

Modérateurs :Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique

Avatar du membre
JoGSXR
Fils à néné
Messages :33
Enregistré le :01 janv. 2016, 23:45
Je roule en :GSXR
Re: XV750 SE 81

Message par JoGSXR » 24 janv. 2016, 21:03

tres belle cette chignole! =D>

mamath
Fils à néné
Messages :11
Enregistré le :03 janv. 2016, 22:23
Je roule en :r6 / cm400t

Re: XV750 SE 81

Message par mamath » 27 janv. 2016, 23:00

beau boulot :smt023

Avatar du membre
lololesquale
Crasseux de base
Messages :407
Enregistré le :27 mai 2015, 12:01
Je roule en :K100

Re: XV750 SE 81

Message par lololesquale » 29 janv. 2016, 17:34

Ouais, canon !
C'est toi qui a fait la peinture ?
Dans le garage ?!...

Avatar du membre
Kewin
Fils à néné
Messages :55
Enregistré le :20 août 2015, 06:55
Je roule en :XV750, 690KT, GG300
Localisation :Doubs

Re: XV750 SE 81

Message par Kewin » 01 févr. 2016, 09:39

Je viens aux news!
Merci pour vos commentaires :oops:

La peinture faite à la bombe 2K directement dans mon garage privé, un peu à l'arrache mais pour un résultat vraiment propre, je ne m'attendais pas à ça.
C'est un ami qui a peint (car moi je suis bon pour la coulure...). On a d'abord poncé le réservoir, puis aprêté (avec un simple aprêt en bombe). Suite à ça nous il a fait les bandes noires, suivit du blanc en plusieurs couches et enfin les bandes rouges (le tout avec du scotch de peintre très fin). A chaque coup un poncage entre chaque couleur, puis un vernit en bombe. Nous avons eu de la chance de ne pas avoir de trace de poussière ou quelconque insect.

Bon sinon soucis du jour sur la machine:

Suite au changement de fourche (une fourche de XJ600 de même Ø que l'origine) afin de monter 2 étriers, le pneu vient taper dans le collecteur au moindre freinage (et donc plongée de fourche).

La hauteur totale de la fourche est la même que celle que j'avais avant, seulement elle est bien plus souple. On va la durcir un peu, changer les ressorts, l'huile et accessoirement mettre des cales. Cela ne reeglera pas le soucis sur un freinage trop appuyé et je pense me foutre la tronche par terre à ce moment. Du coup la dernièere solution est de descendre la roue en Ø. Je vais passer de 19" à 17", ce qui aura pour but de laisser un espace plus conséquent entre cette dernière et le collecteur.

Je suis donc à la recherche d'un cercle en 2.00" x 17" (voir 2.5" si vraiment y a pas) en 36 trous ainsi que les rayons qui correspondent à mon moyeu (pour garder le double disque que j'ai dessus).

Avatar du membre
Kewin
Fils à néné
Messages :55
Enregistré le :20 août 2015, 06:55
Je roule en :XV750, 690KT, GG300
Localisation :Doubs

Re: XV750 SE 81

Message par Kewin » 24 août 2017, 11:02

Salut à tous!

Après une longue absence, je viens aux nouvelles. Je ne sais plus si je l'avais précisé, mais j'ai serré mon moteur après quelques kilomètres, soucis de pompe à huile... Une galère monstre pour retrouver des pistons, bielles, pompe à huile, réalésage... De plus je me suis acheté une KTM 690 pour tous les jours et un Gasgas 300 pour l'enduro (ainsi qu'ne voiture qui me sert aussi pour le drift sur circuit).
Bon depuis j'ai pu rouler que très peu sans réellement trop profiter en 2016. J'ai depuis bien plus roulé cette année, la moto est dans le Doubs depuis peu, je m'en sers le plus possible.

Accessoirement j'ai changé le cercle devant, ainsi que l'échappement. Je suis repassé sur une double sortie, bien plus esthétique et surtout beaucoup moins sonore. Je ne me fais plus capter maintenant... La boucle arrière a été ressoudée et relevée de 20mm car ça trainait un peu des fesses tout ça.

Voici quelques photos:

Image

Image

Image

Image

Au plaisir de vous lire, je vois que de belles prépas sont apparues depuis le temps sur le forum, super sympa :)

Avatar du membre
sapeurad
Frangin d'Antituning
Messages :1964
Enregistré le :24 juil. 2012, 12:00
Je roule en :n'amassant pas mouss
Localisation :Bernay (27)

Re: XV750 SE 81

Message par sapeurad » 24 août 2017, 11:43

Superbe comme ça, avec le garde-boue et les silencieux :smt023
Peut-être le pneu arrière un peu haut, mais là, je chipote.
BONZAÏ!!!

Avatar du membre
antitunning
Free bar
Messages :30958
Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
Je roule en :bridges § straton
Localisation :meung sur loire

Re: XV750 SE 81

Message par antitunning » 25 août 2017, 10:29

Jolie
Image Image Image Image

As Ealain
Crasseux de base
Messages :315
Enregistré le :18 sept. 2016, 19:44
Je roule en :boule

Re: XV750 SE 81

Message par As Ealain » 25 août 2017, 13:51

Superbe XV.

Pour l'échappement tu l'a trouvé ou ? je me tatais à commande le mien aux US car introuvable ici....hormis pour les modèles après 84.

Pour les clignotants c'est du LED ? tu a solutionné comment le problème de la boucle avec la la led du compteur ?

merci d'avance

Avatar du membre
Kewin
Fils à néné
Messages :55
Enregistré le :20 août 2015, 06:55
Je roule en :XV750, 690KT, GG300
Localisation :Doubs

Re: XV750 SE 81

Message par Kewin » 25 août 2017, 14:21

Merci les gars.

Alors AS Ealain, les échappements proviennent du catalogue allemend "Louis" (mes parents sont fontaliers). On a gardé la gamelle d'origine ainsi que les tubes d'origines. Juste adaptés avec des raccords/tubes pour les silencieux, et pour les relever un peu. Effectivement tu ne trouves aucun échappement, et ceux aux USA sont de type droit, donc ne remontent pas et surtout font un sacré bordel (les normes ne sont pas les mêmes qu'ici), j'en ai fait les frais, c'était invivable et moins joli au final.

Pour les clignos, ils sont bien à Led, adaptés avec une centrale dédiée pour qu'ils clignotent correctement (sinon ils ne clignotaient pas)

La dernière question je n'ai pas compris par contre.

Avatar du membre
antitunning
Free bar
Messages :30958
Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
Je roule en :bridges § straton
Localisation :meung sur loire

Re: XV750 SE 81

Message par antitunning » 26 août 2017, 01:23

ça existe encore des mecs qui achètent le pot exprès pour son cafra :?: :shock: :shock: :shock:
Image Image Image Image

Avatar du membre
lololesquale
Crasseux de base
Messages :407
Enregistré le :27 mai 2015, 12:01
Je roule en :K100

Re: XV750 SE 81

Message par lololesquale » 28 août 2017, 10:52

Magnifique :smt007 :smt007 :smt007

As Ealain
Crasseux de base
Messages :315
Enregistré le :18 sept. 2016, 19:44
Je roule en :boule

Re: XV750 SE 81

Message par As Ealain » 05 sept. 2017, 13:51

Tu as monté quel relais au final pour les clignos ?

OCCIT
Fils à néné
Messages :4
Enregistré le :23 nov. 2014, 00:58
Je roule en :moto capricieuse

Re: XV750 SE 81

Message par OCCIT » 06 sept. 2017, 07:33

Salut, bravo pour tout ce que tu as fait sur ta moto, ça a l'air vraiment bien fini.
Est-ce que le montage de la fourche de XJ avec son double disque t'a apporté un freinage réellement plus efficace ?

Avatar du membre
Kewin
Fils à néné
Messages :55
Enregistré le :20 août 2015, 06:55
Je roule en :XV750, 690KT, GG300
Localisation :Doubs

Re: XV750 SE 81

Message par Kewin » 07 sept. 2017, 10:56

Hello Alain, je t'ai renvoyé un mail que tu n'as peut être pas reçu il y a 2 jours.
Je ne sais plus du tout la référence du relais, j'avais commandé tellement de pièces que je ne sais plus mais je t'ai filé un lien "la bécannerie" avec un relais pour clignos LED, tu devrais trouver ton bonheur, sinon je ne vois vraiment pas du tout...

OCCIT, merci beaucoup. Pour le freinage c'est clairement le jour et la nuit. Un disque ralentissait, le montage en double disques freine réellement, et assez fort pour le peu de puissance de la machine. Ca n'a plus rien à voir, et si c'était à refaire, je remonterais le même système (et le look est d'ailleurs bien sympa aussi avec les disques rainurés)

As Ealain
Crasseux de base
Messages :315
Enregistré le :18 sept. 2016, 19:44
Je roule en :boule

Re: XV750 SE 81

Message par As Ealain » 07 sept. 2017, 16:27

Non rien en MP ni par mail... :-k

peux-tu faire une photo du relais stp, la référence doit être dessus.

merci d'avance :smt023

Répondre