XV750 SE 81

Les améliorations esthétiques et techniques de votre moto

Modérateurs :Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique

Répondre
Avatar du membre
Syl20
Fils à néné
Messages :74
Enregistré le :27 sept. 2015, 15:43
Je roule en :srx600, TR1
Localisation :Là, un peu plus bas à droite, encore un petit peu, juste sous l'héxagone !
Re: XV750 SE 81

Message par Syl20 » 07 nov. 2015, 16:26

Ouaip, j'attends d'avoir la bécane, et je prendrai les mesures (qui s'imposent). Passer les roues à la peinture époxy noire, mettre un kit tubless et monter des pneus plus...ronds :D
Ensuite, si je peux y mettre des disques Honda du même diamètre que ceux de la R6, je pourrai mettre la roue avant sur une fourche de R6. Reste à savoir si je mets une inversée ou une classique...

Avatar du membre
Kewin
Fils à néné
Messages :55
Enregistré le :20 août 2015, 06:55
Je roule en :XV750, 690KT, GG300
Localisation :Doubs

Re: XV750 SE 81

Message par Kewin » 10 nov. 2015, 11:04

De mon côté la carburation est réglée, elle tourne au poil, avec un joli son!

Le freinage est vraiment mauvais donc je vais prendre l'hiver pour essayer de monter une fourche de XJ600 que j'ai encore de côté, même Ø et même longueur sauf avec 2 emplacements étriers.

Je peux monter un second disque sur mon moyeux car il est percé et taraudé de l'autre côté aussi. Je vais me chercher une paire d'étriers en 2 pistons car j'ai également des étriers de XJ600 mais opposés, ils butent de plus de 10mm sur les rayons, impossible de les retailler.

Je vais me chercher le même genre que toi Pado, et me fair e2 pates de déport pour assurer que l'ensemble ne touche pas les rayons (quitte à les tailler un peu comme en supermotard).

Rouler comme ça d'origine est suicidaire, ça me ferait ch*er de planter la meule dans le coffre d'une twingo...

Avatar du membre
Syl20
Fils à néné
Messages :74
Enregistré le :27 sept. 2015, 15:43
Je roule en :srx600, TR1
Localisation :Là, un peu plus bas à droite, encore un petit peu, juste sous l'héxagone !

Re: XV750 SE 81

Message par Syl20 » 11 nov. 2015, 15:23

As tu pensé à des étriers de R6 ou de R1 ? Tu en trouves à des prix corrects sur les sites de casse moto. Ils devraient pouvoir se monter sur la fourche de XJ 600.

Avatar du membre
Kewin
Fils à néné
Messages :55
Enregistré le :20 août 2015, 06:55
Je roule en :XV750, 690KT, GG300
Localisation :Doubs

Re: XV750 SE 81

Message par Kewin » 12 nov. 2015, 07:44

Ce sont des étriers 4 pistons en général, donc pas assez étroits, qui risqueraient fortement de toucher les rayons. Je pensais à des étriers de Street Triple au départ, en 2 pistons mais ils sont aussi trop épais après mesure.

Avatar du membre
antitunning
Free bar
Messages :30958
Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
Je roule en :bridges § straton
Localisation :meung sur loire

Re: XV750 SE 81

Message par antitunning » 12 nov. 2015, 17:35

achètes un taille crayon :arrow:
Image Image Image Image

Avatar du membre
arno-c27
Fils à néné
Messages :19
Enregistré le :23 sept. 2013, 18:09
Je roule en :850 trx

Re: XV750 SE 81

Message par arno-c27 » 12 nov. 2015, 18:52

essaies les etriers de er6n ou f
ce sont des eux pistons mais la partie interne (vers tes rayons )est plutot mince ca devrait passer
ca vaut 45 balles dans les casses motos ou sur le net
:D :D :D :D

Avatar du membre
polo2406
Crasseux de base
Messages :295
Enregistré le :23 mai 2011, 11:41
Je roule en :900TRX,750 CBk,RSV

Re: XV750 SE 81

Message par polo2406 » 14 nov. 2015, 21:39

J'ai des étriers de TDM (4 pistons) en réserve, donne moi la largeur qu'il te faut, je comparerait avec les miens.
N'est stupide que la stupidité (cf un grand penseur moderne!!)

Avatar du membre
Kewin
Fils à néné
Messages :55
Enregistré le :20 août 2015, 06:55
Je roule en :XV750, 690KT, GG300
Localisation :Doubs

Re: XV750 SE 81

Message par Kewin » 15 nov. 2015, 15:23

Merci Arno et Polo!

Je vais regarder ça durant les jours à venir. Je prendrais les côtes et te dirait ça Polo, c'est très sympa!

Quelques photos avec les soufflets, rétros, câblage encore simplifié et un peu plus camouflé.
Elle tourne super bien maintenant, c'est un plaisir de la rouler :D

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar du membre
antitunning
Free bar
Messages :30958
Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
Je roule en :bridges § straton
Localisation :meung sur loire

Re: XV750 SE 81

Message par antitunning » 15 nov. 2015, 20:02

l avant est un chouille trop haut mais elle est chouette :smt023
Image Image Image Image

Avatar du membre
Kewin
Fils à néné
Messages :55
Enregistré le :20 août 2015, 06:55
Je roule en :XV750, 690KT, GG300
Localisation :Doubs

Re: XV750 SE 81

Message par Kewin » 16 nov. 2015, 08:08

Merci!

C'est vrai tu as raison qu'elle est un peu haute, l'optique surtout. On a essayer de le mettre au plus bas (les pattes de fixation du feu sont au plus bas), mais avec la boîte à fusible je ne crois pas que l'on puisse descendre encore. Je vais regarder ça, en inversant peut être les pattes pour gagner 3-4 cm. La fourche elle, est rabaissée de 9.5cm si je dis pas de conneries.

De toute façon il y a encore à paufiner. Je me tâte à la monter en double disques. D'un côté ce serait plus sécurisant et j'ai une partie du matériel pour tenter l'adaptation, de l'autre je me dit que je perds ce côté un peu "rétro" de la moto...

Avatar du membre
Syl20
Fils à néné
Messages :74
Enregistré le :27 sept. 2015, 15:43
Je roule en :srx600, TR1
Localisation :Là, un peu plus bas à droite, encore un petit peu, juste sous l'héxagone !

Re: XV750 SE 81

Message par Syl20 » 16 nov. 2015, 22:11

Salut Kevin

Peux-tu m dire ce que tu as à l'avant : une roue en 18 ou 19 pouces ?

La brèle que je récupère a une 19 pouces à l'avant et je voudrai passer en 18. J'aimerai par contre garder les deux disques.

Et puis des 19 pouces à l'avant, il n'y a pas d'autres choix que des "pneus pour Harley"...

Avatar du membre
P-K
Neveu d'lolo37
Messages :3441
Enregistré le :06 mai 2007, 14:42
Je roule en :homme libre
Localisation :les alentours de dax

Re: XV750 SE 81

Message par P-K » 16 nov. 2015, 22:21

passe tes bracos sous tes tés, elle sera plus basse de l'avant
honda seven fifty de 1995
honda CB 450 S de 1988
yamaha 125 DTMX de 1977
suzuki 600 DR de 1988
honda goldwing 1100 de 1982

Avatar du membre
Kewin
Fils à néné
Messages :55
Enregistré le :20 août 2015, 06:55
Je roule en :XV750, 690KT, GG300
Localisation :Doubs

Re: XV750 SE 81

Message par Kewin » 16 nov. 2015, 22:39

Syl20, c'est une roue en 19" que j'ai devant.

Voici la ref du pneu: Dunlop D404 Cruiser Front 3.00 -19 TT 49 S

P-K: les bracelets sont surélevés d'origine en fait, ce qui fait que si je les passe sous les tés, ils viennent en butées rapidement sur le té supérieur. Je dois donc les descendre encore d'environ 40mm ce qui fait que je n'ai plus assez d'amplitude pour tourner mon guidon: les commodos viennent toucher de part et d'autre le réservoir, l'angle de braquage et considérablement réduit et je risque surtout de marquer le réservoir lors des manoeuvres.

J'avais essayé et ça ne va pas du tout. Exception faite si je change de bracelets pour en prendre des normaux non surélevés mais je n'ai pas cette envie pour le moment, à voir la saison prochaine :D

Avatar du membre
Syl20
Fils à néné
Messages :74
Enregistré le :27 sept. 2015, 15:43
Je roule en :srx600, TR1
Localisation :Là, un peu plus bas à droite, encore un petit peu, juste sous l'héxagone !

Re: XV750 SE 81

Message par Syl20 » 16 nov. 2015, 22:57

Merci Kevin

A l'arrière j'ai du 16 pouce avec un pneu en 5.00. Un truc carré que tu dois prendre d'abord de l'angle puis encore de l'angle et puis le bitume :D

Qu'as-tu comme taille de gommar à l'arrière ?

J'envisage du Pirelli Sport Demon en 150/70/16.

Avatar du membre
Kewin
Fils à néné
Messages :55
Enregistré le :20 août 2015, 06:55
Je roule en :XV750, 690KT, GG300
Localisation :Doubs

Re: XV750 SE 81

Message par Kewin » 17 nov. 2015, 08:22

Je vois tout a fait ce que tu veux dire :lol:

Alors vu que je suis en 15", j'ai ce pneu là: Dunlop D404 Cruiser 140/90 -15 TT 70 S

Je serais bien passé en 17" devant et derrière par habitude et maniabilité mais au final cette config ira bien pour faire la tournée des bars :mrgreen:

Répondre