K100 café-rassaire !

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Re: K100 café-rassaire !

Message par lololesquale » 23 avr. 2016, 11:53

Peinture (chez le carrossier du coin pour le résé, epoxy pour le cadre) :
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Re: K100 café-rassaire !

Message par antitunning » 24 avr. 2016, 03:19

:shock: :smt055 :smt023
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Re: K100 café-rassaire !

Message par lololesquale » 11 mai 2016, 17:44

Bon, c'est parti pour le remontage :

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Re: K100 café-rassaire !

Message par lololesquale » 11 mai 2016, 17:46

En gros, ça donne ça !!

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Re: K100 café-rassaire !

Message par lololesquale » 11 mai 2016, 17:53

Et maintenant, ma première résine pour le bac qui recevra le boitier d'injection !

Préparation au scotch de déménagement :
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Ça donne ça après 1 couche de roving, 1 couche de mat, 1 couche de roving :
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Re: K100 café-rassaire !

Message par lololesquale » 11 mai 2016, 17:56

Dite les gars, à propos de l'utilisation de la résine + fibre, j'ai longtemps hésité avant de m'y mettre : epoxy ou polyester ??
Et concernant la fibre roving, pourquoi il y a plusieurs densité ?
Et enfin, comment on sait combien de couches et dans quel ordre doit-on fibrer ?

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Re: K100 café-rassaire !

Message par lololesquale » 11 mai 2016, 18:02

Toujours pas vraiment convaincu de la bonne utilisation de tout ce merdier de fibre et de résine, je me mets à la confection du fond de selle qui devra épouser le cadre + le bac déjà fait...

Toujours le bon vieux scotch de mon pote Robert-le-déménageur-Breton :
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Et puis le tartinage du roving + mat :
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Re: K100 café-rassaire !

Message par gravier » 11 mai 2016, 18:13

C'est bien propre tout ca!

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Re: K100 café-rassaire !

Message par lololesquale » 11 mai 2016, 18:18

Bof, j'ai encore besoin de pratiquer la résine parce que c'est pas parfait en état de surface.
Heureusement que tout ça sera caché !!!
On peut enduire une fois sec ?
Et avec quoi ?

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Re: K100 café-rassaire !

Message par lolo37 » 11 mai 2016, 19:39

:shock: et tu fais tout ca une fois le cadre et le résé peints :-k
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Re: K100 café-rassaire !

Message par lololesquale » 11 mai 2016, 21:10

Ben oui !!
En fait, le cheminement du remontage, c'était : moteur refait, cadre et réservoir peints, puis fibre+résine pour pouvoir adapter ça une fois la moto remontée.
Sinon, j'aurai pu faire ça avant peinture, mais ça impliquait un montage de l'ensemble, puis démontage pour envoyer la peinture, puis un autre remontage...
Et ça me faisait ch... !!
Mais j'ai pas trouvé ça gênant, en protégeant bien les partie peintes...
Je reconnais que c'est pas très catholique !

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Re: K100 café-rassaire !

Message par jos01 » 12 mai 2016, 08:10

tu as mis combien de couches de fibre pour ton fond de selle ?
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Re: K100 café-rassaire !

Message par lololesquale » 13 mai 2016, 15:59

3 : 1 de roving, 1 de mat et 1 de roving

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Re: K100 café-rassaire !

Message par jos01 » 14 mai 2016, 19:53

souvent on fait l'inverse : mat, rovin, mat
3 c'est peut etre un peu juste, en tendant le skai ou le cuir ça va "bomber"
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Re: K100 café-rassaire !

Message par grouniache » 14 mai 2016, 22:24

La rigidité est donnée par l'épaisseur de la pièce, donc par l'empilement des renforts verre+ résine. Et le grammage des tissus. Voili voilou :D
Bonne barbouille
La mécanique n'est pas un métier mais une passion."( Gabriel Voisins)

Et Ca m'arrange! (Gérard Jumeaux)
Moi itou le motodidacte (Grouniache

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