Cafe Fazer

Les améliorations esthétiques et techniques de votre moto

Modérateurs :Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique

PaulDA
Fils à néné
Messages :6
Enregistré le :19 oct. 2015, 22:40
Je roule en :FZS 600
Cafe Fazer

Message par PaulDA » 19 oct. 2015, 23:17

Bonjour à tous !
Je viens d'arriver sur ce forum pour vous presenter ma transfo de mon vieux fazer en cafe.
Pour info voila ma presentation : phpBB2/viewtopic.php?f=1&t=11655
Pour la petite histoire, j'ai ce fazer depuis moins d'un ans, mais je l'ai utilisé presque tout les jours pour aller au taf, et j'ai aussi fait un petit Paris Toulouse et un paris - Cork (Irlande), Pour vous dire qu'il a bien roulé ce fazer...
Voila un bonne raison de lui faire peau neuve! mais en vieux...

Voila mon le photos montage de mon projet après des centaines d'heures de réflexion bien sur:
Image

Image

Voila les premiers actions:
Démontage de la carrosseries, faisceau, et composant de la boucle arrière.
Image
Découpe des renforts de la boucle arrière.
Image
J'ai chauffé le cadre pour le déformé et utilisé une tige fileté pour le resserrer.
Image
Et j'ai ressoudé un des renforts.(C'est une soudure provisoire, je referais faire ca par un pro avec un TIG, parce que l'arc ce n'est pas ma tasse de thé)

Installation des bracelets (bracelets de ZZR), et d'un support compteur que j'avais fais à l'époque:
Image
Et creation d'un patron en carton (mais bon ca rend pas bien... donc à revoir)

J'ai reçu aujourd'hui les pièces de GMP Classique:
Bulle, commode, clignos...
J'ai installé la bulle je vous mets des photos plus tard.

Avatar du membre
Kewin
Fils à néné
Messages :55
Enregistré le :20 août 2015, 06:55
Je roule en :XV750, 690KT, GG300
Localisation :Doubs

Re: Cafe Fazer

Message par Kewin » 20 oct. 2015, 09:20

Super projet! Le rendu final devrait être très sympa et c'est rare sur ce genre de base.

Je suppose que tu roules souvent à 2 en voyant le virtuel, car perso je virerais ces reposes pieds passagers.

Avatar du membre
antitunning
Free bar
Messages :30958
Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
Je roule en :bridges § straton
Localisation :meung sur loire

Re: Cafe Fazer

Message par antitunning » 20 oct. 2015, 20:23

à voir ... ;)
Image Image Image Image

PaulDA
Fils à néné
Messages :6
Enregistré le :19 oct. 2015, 22:40
Je roule en :FZS 600

Re: Cafe Fazer

Message par PaulDA » 01 nov. 2015, 20:44

Oui je voulais deux place au cas ou...c'est également pour ça que je me suis confectionné une selle perso.


Voila l'avancement de mon projet,
j'ai fait pas mal de truc depuis la dernière fois.

J'ai installé la bulle commandé chez GMP-Classic
J'ai utilisé un vieux phare 7" que j'avais depuis une petit moment.
Image




J'ai attaqué au décapant chimique mon réservoir... il m'a fallut plus de 5h... il y avait deux couches de peinture et un enduit, et enfin de compte il est pas mal abimé, pour l'instant je le laisse comme ça je verrais plus tard.
Image

Image

J'ai ensuite attaqué ma coque arrière
J'ai pas mal bataillé pour faire la forme désirée, mais après 3 bonne heures...
Image

Image


J'ai ensuite installé mon silencieux aussi acheté chez GMP-Classic.
J'ai raccourci la ligne, et j'ai un fait une petit fixation au niveau du collier de serrage.
Image


J'ai ensuite soudé la plaque de la selle.
Bon je ne suis pas très bon soudeur et avec l'arc c'est pas facile, mais ça tiens, plus qu'a tout poncer. (de toute façon les soudure seront cacher par la selle)
Image

J'ai ensuite modifier le cadre.
Ca rend plutôt bien.
Image
Image
Un support pour la batterie et le calculateur:

Image



J'ai remis la serrure d'origine pour pouvoir enlever facilement la coque arrière.
Image
Voila ou j'en suis.
Image

Aujourd'hui j'ai fini ma coque arrière et fait le support pour les feux arrières, et j'ai commencé à faire mon fond de selle en fibre.

Avatar du membre
LittleBoddha
Crasseux de base
Messages :493
Enregistré le :16 août 2012, 12:07
Je roule en :CB550F/BSAA10/TL1000
Localisation :Gelbique

Re: Cafe Fazer

Message par LittleBoddha » 01 nov. 2015, 21:49

En mode coursifiée à l'arrache, ça va l'faire

Mais faudrait revoir l'angle du silencieux :-k (pis le contre-cône sur une moderne, un peu anachronique ;) )
What else ?
"y'a une grosse marge entre un moteur qui fonctionne bien et un moteur qui fonctionne tout court" Lolo, verset 1, psaume de la boîte à air

Avatar du membre
choco-racer
Fils à néné
Messages :3
Enregistré le :10 déc. 2015, 18:08
Je roule en :moto

Re: Cafe Fazer

Message par choco-racer » 11 déc. 2015, 12:29

chouette projet !

(super bécane le fazer)

A+

Avatar du membre
lolo37
Free bar
Messages :11537
Enregistré le :28 janv. 2006, 21:20
Je roule en :etat d'ébriété
Localisation :dans l'AIN ou l'autre

Re: Cafe Fazer

Message par lolo37 » 11 déc. 2015, 14:14

:-k ouais bôf pas de quoi s'la taper sur le lavabo 8-)
Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team

Avatar du membre
antitunning
Free bar
Messages :30958
Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
Je roule en :bridges § straton
Localisation :meung sur loire

Re: Cafe Fazer

Message par antitunning » 11 déc. 2015, 17:46

y a un coté mad max à peaufiner ... là t es entre l alambique et l urinoir ( j ai toujours rêver de dire ça :smt003 )
Image Image Image Image

Avatar du membre
P-K
Neveu d'lolo37
Messages :3441
Enregistré le :06 mai 2007, 14:42
Je roule en :homme libre
Localisation :les alentours de dax

Re: Cafe Fazer

Message par P-K » 11 déc. 2015, 18:18

c'est l'angle arrière inférieur qui chie, trop carré...une fois corrigé ça devrait le faire...
honda seven fifty de 1995
honda CB 450 S de 1988
yamaha 125 DTMX de 1977
suzuki 600 DR de 1988
honda goldwing 1100 de 1982

Avatar du membre
antitunning
Free bar
Messages :30958
Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
Je roule en :bridges § straton
Localisation :meung sur loire

Re: Cafe Fazer

Message par antitunning » 11 déc. 2015, 21:50

en même temps y a un air des premier gex que je trouve original ... faudrait juste que l ensemble soit raccord et ça c est poo facile ;)
Image Image Image Image

PaulDA
Fils à néné
Messages :6
Enregistré le :19 oct. 2015, 22:40
Je roule en :FZS 600

Re: Cafe Fazer

Message par PaulDA » 02 févr. 2016, 18:50

Bon bon bon voilà la dernière version de mon cafra. Enfin de compte j'ai mis une coque en plastic. La tôle était trop dur à travailler pour avoir un fini correct et ma copine m'a clairement dit qu'elle ne monterai jamais à l'arrière de cette épave comme elle dit....
Donc voilà la bête avec une petite coque prêt peinte trouver sur eBay pour la modique somme de 90e. Et une selle fait sur mesure en 3 heures (plutot fière de moi oui oui..). Bon il reste à trouver un garde de boue avant et réaliser une vrai peinture de cadre (pour l'instant c'est une faite à la bombe avec un vernis bi composant.. Et ça ce voit). Mais la moto étant à Toulouse et moi à Paris ça va pas trop bouger d'ici là. Peut être je vais la monter... La pluie et le froid moi ça me donne envie de rouler moi!
Image

Avatar du membre
giome
Neveu d'lolo37
Messages :2070
Enregistré le :17 nov. 2007, 18:58
Je roule en :ritalienne rouge
Localisation :chez les bouseux de la campagne

Re: Cafe Fazer

Message par giome » 03 févr. 2016, 01:18

C'est mieux, maintenant tu vas pouvoir bosser l'échappement :-"
what happens in the garage, stay in the garage !!

PaulDA
Fils à néné
Messages :6
Enregistré le :19 oct. 2015, 22:40
Je roule en :FZS 600

Re: Cafe Fazer

Message par PaulDA » 03 févr. 2016, 11:34

Ouais il m'embete un peu cette echapement surtout qu'il touche dans toute les sorties de rond point... J'ai le support de la becille centrale qui m'embète, il faudrai que je le vire pour alligner plus la pot.

Avatar du membre
antitunning
Free bar
Messages :30958
Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
Je roule en :bridges § straton
Localisation :meung sur loire

Re: Cafe Fazer

Message par antitunning » 05 févr. 2016, 14:29

:smt023
Image Image Image Image

PaulDA
Fils à néné
Messages :6
Enregistré le :19 oct. 2015, 22:40
Je roule en :FZS 600

Re: Cafe Fazer

Message par PaulDA » 21 avr. 2017, 16:45

Me revoilà après un an, j'ai toujours mon vieux fazer. Apres plusieurs mois et un accident (merci au conna... qui n'a pas regardé en sortant du parking) j'ai fait des changements :
Déjà plus de bracelet, je suis bien d'accord c'est bien plus jolie. Mais sauf quand je roule a plus de 120, c'est pas confortable. J'ai du donc dire au revoir a la bulle qui' n'était pas compatible avec un guidon droit.
Le garage chez qui j'ai mis la moto après l'accident en à profiter pour me restauré la fourche et m'installer un garde boue en alu (merci a lui d'ailleurs) tous ça payé par l'assurance (j'était pas en tors). Tiens d'ailleurs pour info, j'ai eu bien la frousse que je me face avoir par l'assurance vu la gueule de la moto... mais aucun pbs, l'expert a rien dit... Le garagiste ma dit qu'il en vu des motos trafiqué jusqu'à l'os passé par la case expert sans aucun problèmes...

J'ai donc monté un guidon droit gros diamètre avec des nouvelles potences, changer les rétros, et refait la platine du compteurs. Replacer la plaque, et l'échappement (hein Giome ;) )
J'ai profité du changement de kit chaine et de mon pneu avant mort (crevaison lent sur le flanc) pour changer le train+ jante pour 60 balles le tous (merci paris et c'est nombreuse pièces de fazer bradées !!)


J'ai passé tous l'hiver à aller au boulot avec, sous la pluie et sous la neige... D'ailleurs un garde boue arrière ne serait pas du luxe...
Ca m'a fait bien rire quand j'était au feu a coté de belle nine T nine ou d'une triumph et que les mec me pose plein de question sur ma meule..

Aujourd'hui la pauvre attend dans un garage en Normandie car j'ai n'ai pas eu le courage d'aller en Erasmus en Italie avec (je regrette bien d'ailleurs vu les routes)... D'ailleurs ça doit être le première fois qu'elle n'a pas tourné plus d'une semaine.

Quand je rentrerai je lui ferai une petite resto (ajout d'un garde boue et d'une plaque phare voir les truc monté sur les nv harleyà, et je partirai avec faire un petit tour de corse pour me faire pardonner.
Image
Image
Image
Image

Répondre