Suzuki 125 GN vers une sorte de Scrambler

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tosalangre
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Re: Suzuki 125 GN vers une sorte de Scrambler

Message par tosalangre » 14 mai 2016, 22:31

Bon, j'ai rattrapé la peinture sur le reservoir. Il n'y aura toujours que la vraie bonne peinture au pistolet qui donnera le rendu impeccable...

Alors mon carbu fuit l'essence par le tube de trop plein! C'est pas super normal, ça?
En plus il ne veut plus démarrer.
Je retente demain et je vous tiens au courant.

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Re: Suzuki 125 GN vers une sorte de Scrambler

Message par antitunning » 15 mai 2016, 00:21

ta hauteur de cuve à réglée ou ton pointeau grippé ... tapote avec le manche d un tournevis sur ta cuve ou démontes et nettoies ;)
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Re: Suzuki 125 GN vers une sorte de Scrambler

Message par tosalangre » 15 mai 2016, 13:28

Thug life!!! J'ai fait 1,3 km sans assurance et avec un pot de Harley!!!!

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Re: Suzuki 125 GN vers une sorte de Scrambler

Message par tosalangre » 15 mai 2016, 14:55

Allez, photos! Bon, petite moto aux modifs classiques, mais j'ai réussi à le faire et je suis content.
Maintenant, réglage moteur.

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Re: Suzuki 125 GN vers une sorte de Scrambler

Message par lolo37 » 15 mai 2016, 19:13

=D> super propre cette 125 :smt023
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Re: Suzuki 125 GN vers une sorte de Scrambler

Message par tosalangre » 15 mai 2016, 20:06

Et comme c'est pas une vraie moto de compèt', je lui ai mis un petit numéro de compèt'.

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Re: Suzuki 125 GN vers une sorte de Scrambler

Message par giome » 15 mai 2016, 20:41

Propre, beau boulot :smt023
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Re: Suzuki 125 GN vers une sorte de Scrambler

Message par antitunning » 16 mai 2016, 09:19

sobre et de bon goût et t as pas fais la selle panini =D> :smt023
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Re: Suzuki 125 GN vers une sorte de Scrambler

Message par tosalangre » 21 mai 2016, 21:04

Quelques nouvelles après une vingtaine de bornes de rêve, ou presque...

Mon carbu Keihin PE28 est avec un gicleur de ralenti de 42 et un principal de 132.
Alors le ralenti est bizarre, parce qu'il monte et descend puis monte et descend. Il n'arrive pas a rester stable. En 40 c'était pareil.
La bougie est bien beige bien jolie, mais j'ai un Beeeuuuuuhhh à l'accélération, que je n'avais pas avec un gicleur principal de 130.

Bref rien de bien efficace.

Sinon mon pot... Je l'ai gavé de laine de roche, mis un DB killer enrobé de laine de roche, et il fait un putain de bruit a attirer les condés...
Vous connaissez pas un pot pour GN plus silencieux?

Merci les gars.

Edit: Au fait, j'ai entouré le tube de laine de roche. Faut pas que j'en fourre à l'intérieur du tube? Si? D'un autre côté, ça atténuerait plus le bruit.

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Re: Suzuki 125 GN vers une sorte de Scrambler

Message par antitunning » 21 mai 2016, 23:56

sur ces pots la il faut à tout prix mettre un tube jusqu à la sortie du pot ... en général il s arrête avant le dernier cône et tu as de la résonance dans celui ci
ps ; si tu fou de la laine dans le tube ... des gaz ils sortent où après #-o :smt003

tiens ptit pois en a causé avant le tsunami facebookien lol en bas de la page ...

phpBB2/viewtopic.php?f=13&t=5724&hilit= ... &start=450

;)
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Re: Suzuki 125 GN vers une sorte de Scrambler

Message par tosalangre » 22 mai 2016, 11:36

antitunning a écrit :sur ces pots la il faut à tout prix mettre un tube jusqu à la sortie du pot ... en général il s arrête avant le dernier cône et tu as de la résonance dans celui ci.
Tiens ptit pois en a causé avant le tsunami facebookien lol en bas de la page ...

phpBB2/viewtopic.php?f=13&t=5724&hilit= ... &start=450
Ben moi j'ai pris une chicane de 45 qui colle pile poil (en forçant) dans le contre cône. Ce qui nous amène à la même solution (je pense).
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antitunning a écrit :ps ; si tu fou de la laine dans le tube ... des gaz ils sortent où après #-o :smt003
Oui, c'est un peu ce que je me disais. Mais je pensais que les gaz pouvaient traverser ce petit nuage de laine... Je suis désespéré par autant de bruit...

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Re: Suzuki 125 GN vers une sorte de Scrambler

Message par tosalangre » 22 mai 2016, 12:43

Quant aux réglages du carbu...
La vis 1 (cachée par la molette de ralenti) est une vis d'air, n'est-ce pas? Donc plus on la dévisse plus on fait rentrer de l'air donc on appauvri. J'ai bon?

Le tube 2: je l'ai bouché par que lorsque j'ai retourné le barbu de l'essence est sortie par là. J'ai bien fait ou c'est une connerie?

La vis 3, elle sert à quoi?

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Re: Suzuki 125 GN vers une sorte de Scrambler

Message par antitunning » 22 mai 2016, 12:47

ba c est le jeu ma pauvre lucette .... pis tu dois avoir ton admission qui doit chanter aussi :roll: :mrgreen: regarde moi je roule comme ça et je m en porte pas plus mal , J SUIS UN PEU SOURD QUOI :smt033 :smt033

https://www.facebook.com/18219492183227 ... nref=story

:smt033 :smt033
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Re: Suzuki 125 GN vers une sorte de Scrambler

Message par antitunning » 22 mai 2016, 12:54

en 1 vis de ralenti
en 2 vis de richesse ( c est la que tu peux plus ou moins enrichir ton étron )
en 3 vis de purge de ta cuve
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Re: Suzuki 125 GN vers une sorte de Scrambler

Message par tosalangre » 22 mai 2016, 13:02

antitunning a écrit :en 1 vis de ralenti
Ma photo n'est pas claire ;-) La vis de ralenti c'est la grosse molette rouge. Le repère 1, c'était pour la vis d'air qui est cachée par la molette.
antitunning a écrit :en 2 vis de richesse ( c est la que tu peux plus ou moins enrichir ton étron )
Non non! en 2 c'est moi qui ai bricolé: j'ai bouché un tuyau avec une durite et une vis!! C'est pas un réglage. C'est pour ça que je voulais savoir si il fallait que je bouche ou pas
antitunning a écrit :en 3 vis de purge de ta cuve
OK

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