Suzuki 125 GN vers une sorte de Scrambler
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Bonjour! Je suis nouveau dans le milieu. J'ai un peu bricolé 3 vespas, avant de me dire qu'une petite 125 ce serait pas mal à transformer.
Et puis y'a moins de tôle à peindre!
Donc en faisant le tour de ce que je pouvais me permettre tant en pognon, qu'en compétences, j'ai opté pour une Suzuki 125 GN.
Rien d'original, mais bien pratique vu le nombre de pièces existantes, et les transfos déjà faites dessus.
Je ne compte rien révolutionner (je n'ai nullement les compétences de certains ici), je viens juste vous montrer et trouver un peu d'aide quand je vais galérer. Notament pour simplifier le faisceau électrique.
Edit: la voilà finie.
Et puis y'a moins de tôle à peindre!
Donc en faisant le tour de ce que je pouvais me permettre tant en pognon, qu'en compétences, j'ai opté pour une Suzuki 125 GN.
Rien d'original, mais bien pratique vu le nombre de pièces existantes, et les transfos déjà faites dessus.
Je ne compte rien révolutionner (je n'ai nullement les compétences de certains ici), je viens juste vous montrer et trouver un peu d'aide quand je vais galérer. Notament pour simplifier le faisceau électrique.
Edit: la voilà finie.
Modifié en dernier par tosalangre le 27 juil. 2020, 14:02, modifié 2 fois.
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Re: Suzuki 125 GN vers une sorte de Scrambler
Alors j'ai dégoté un petit reservoir de Yamaha DTY!
Je me demandais bien comment j'allais l'adapter, puisque Suzuki ce sont des réservoirs qui se glissent dans des tétons dans le cadre, tandis que Yamaha, ce sont des réservoirs à tétons qui se logent dans des orifices dans le cadre.
On voit bien ici les tétons du reservoir qui tapent sur les tétons du cadre.
Et c'est là que j'ai eu la révélation ( je dis ça, parce que je n'ai trouvé la solution nulle part sur internet)
On prend des repères…
… et on drémélise.
Bon maintenant faut ajuster, parceque ça touche sur le cadre à l'arrière, et y'a plus de caoutchouc sur les attaches de devant…
Je me demandais bien comment j'allais l'adapter, puisque Suzuki ce sont des réservoirs qui se glissent dans des tétons dans le cadre, tandis que Yamaha, ce sont des réservoirs à tétons qui se logent dans des orifices dans le cadre.
On voit bien ici les tétons du reservoir qui tapent sur les tétons du cadre.
Et c'est là que j'ai eu la révélation ( je dis ça, parce que je n'ai trouvé la solution nulle part sur internet)
On prend des repères…
… et on drémélise.
Bon maintenant faut ajuster, parceque ça touche sur le cadre à l'arrière, et y'a plus de caoutchouc sur les attaches de devant…
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Re: Suzuki 125 GN vers une sorte de Scrambler
J'ai aussi commencé le fond de selle. Je ferai des photos demain. Je ne sais pas si le sellier va aimer. On verra.
Et puis il faut que je rabaisse la fourche. J'ai déjà fait la vidange, il ne reste plus qu'à enlever la tige dans le fond. Mais il va falloir que je me bricole un outil pour éviter que ça tourne dans le vide avec la btr.
Sur la RMT ils montrent un bout d'outil conique. Je vais voir ce que je peux trouver pour fabriquer ce truc.
Et puis il faut que je rabaisse la fourche. J'ai déjà fait la vidange, il ne reste plus qu'à enlever la tige dans le fond. Mais il va falloir que je me bricole un outil pour éviter que ça tourne dans le vide avec la btr.
Sur la RMT ils montrent un bout d'outil conique. Je vais voir ce que je peux trouver pour fabriquer ce truc.
Re: Suzuki 125 GN vers une sorte de Scrambler
un bon début, je vais suivre çà de près
- jos01
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Re: Suzuki 125 GN vers une sorte de Scrambler
commence par enfoncer de force une tige de bois dedans (pas trop fort quand même ...) , une fois dedans tu la bloque (la tige) et tu dévises ta btrtosalangre a écrit :J'ai aussi commencé le fond de selle. Je ferai des photos demain. Je ne sais pas si le sellier va aimer. On verra.
Et puis il faut que je rabaisse la fourche. J'ai déjà fait la vidange, il ne reste plus qu'à enlever la tige dans le fond. Mais il va falloir que je me bricole un outil pour éviter que ça tourne dans le vide avec la btr.
Sur la RMT ils montrent un bout d'outil conique. Je vais voir ce que je peux trouver pour fabriquer ce truc.
moi ça m'a dépanné une paire de fois
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Re: Suzuki 125 GN vers une sorte de Scrambler
Si tu veux passer en 150cm2 ici c'est pas trop cher
http://fr.aliexpress.com/store/product/ ... 36472.html
http://fr.aliexpress.com/store/product/ ... 36472.html
Mon ex Honda 125CMCphpBB2/viewtopic.php?f=3&t=11558
Mon ex Yamaha Virago125phpBB2/viewtopic.php?f=3&t=12005
Ma Honda CB500SphpBB2/viewtopic.php?f=13&t=13481
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Ma Honda CB500SphpBB2/viewtopic.php?f=13&t=13481
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Re: Suzuki 125 GN vers une sorte de Scrambler
Ah cool! Merci bien. J'ai d'ailleurs passé deux de mes vespa en 177 cc ! C'est grave plus nerveux. Et fiable.Spritz a écrit :Si tu veux passer en 150cm2 ici c'est pas trop cher
http://fr.aliexpress.com/store/product/ ... 36472.html
T'as des retombées fiabilité/ performances de ce kit?
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Re: Suzuki 125 GN vers une sorte de Scrambler
Alors cette aprème, démontage de fourche de 125 GN.
Je vais un peu détailler, parce que je n'ai rien vu sur internet, sur ce sujet.
Alors le truc, c'est de pouvoir bloquer de l'intérieur, la pipe d'amortissement qui est retenue en bas, par une vis BTR.
On voit une belle empreinte. Serait-ce du 14?
Oui c'est du 14. Je vais donc sacrifier ma clé BTR de 14.
Et voilà un outil impeccable, qui ne me servira qu'une fois! ;-) Si vous êtes de Colombes, je peux vous le prêter.
Je vais un peu détailler, parce que je n'ai rien vu sur internet, sur ce sujet.
Alors le truc, c'est de pouvoir bloquer de l'intérieur, la pipe d'amortissement qui est retenue en bas, par une vis BTR.
On voit une belle empreinte. Serait-ce du 14?
Oui c'est du 14. Je vais donc sacrifier ma clé BTR de 14.
Et voilà un outil impeccable, qui ne me servira qu'une fois! ;-) Si vous êtes de Colombes, je peux vous le prêter.
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Re: Suzuki 125 GN vers une sorte de Scrambler
Pour en venir au rabaissement de la fourche, je lis plein de trucs et je regarde des tutos sur youtube, mais je reste quand même assez inquiet du fait de mes compétences.
Donc voici toutes les pièces de la fourche, que j'ai mises dans l'ordre.
Si je veux rabaisser ma fourche de 6cm, il faut que je mette une entretoise de 6 cm sous le petit ressort de la pipe d'amortissement. ok.
Mais qu'est-ce que c'est que cette grande entretoise là haut?
Edit: Si je coupe l'entretoise du haut, de 6cm, et que je place ces 6cm en bas, ce serait bon?
Donc voici toutes les pièces de la fourche, que j'ai mises dans l'ordre.
Si je veux rabaisser ma fourche de 6cm, il faut que je mette une entretoise de 6 cm sous le petit ressort de la pipe d'amortissement. ok.
Mais qu'est-ce que c'est que cette grande entretoise là haut?
Edit: Si je coupe l'entretoise du haut, de 6cm, et que je place ces 6cm en bas, ce serait bon?
- jos01
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Re: Suzuki 125 GN vers une sorte de Scrambler
oui mais regarde si ça ne rentre pas sans couper, je pense que raffermir cette fourche ne lui fera pas de mal
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Re: Suzuki 125 GN vers une sorte de Scrambler
la BTR du bas, en général, on la débloque avant de démonter le haut (une fois la vidange faite), ainsi en pression elle se desserre... (un coup sec dessus avant de forcer et foirer)
si on ne la desserré pas ainsi alors on se fait un outils comme tu as fait, en générale on utilise un écrou à la bonne dimension soudé sur une tige de métal en "T", ça fait moins chier que de sacrifier de l'outillage... mais bon ....
l'entretoise du haut sert à mettre ton ressort en pression....
bonne continuation
si on ne la desserré pas ainsi alors on se fait un outils comme tu as fait, en générale on utilise un écrou à la bonne dimension soudé sur une tige de métal en "T", ça fait moins chier que de sacrifier de l'outillage... mais bon ....
l'entretoise du haut sert à mettre ton ressort en pression....
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honda CB 450 S de 1988
yamaha 125 DTMX de 1977
suzuki 600 DR de 1988
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Re: Suzuki 125 GN vers une sorte de Scrambler
j'me fais encore moins chier , la clé a choc pneumatique et zou ,
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Re: Suzuki 125 GN vers une sorte de Scrambler
A coup surlolo37 a écrit :j'me fais encore moins chier , la clé a choc pneumatique et zou ,
Et si tu as pas, tige filetée de 10 et écrou meulé de 17 à 14 et contre écrou .
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole...
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Re: Suzuki 125 GN vers une sorte de Scrambler
C'est un kit que les possesseurs de Mash 125 montent souvent, le bloc est le même seul le piston change (plat sur les Mash). Regarde sur les forums de Mash pour avoir une idée. Pour les perfs, ben ça fait que 22cm2 de plus, mais sur une GN tout est bon à prendre à mon avis...tosalangre a écrit :Ah cool! Merci bien. J'ai d'ailleurs passé deux de mes vespa en 177 cc ! C'est grave plus nerveux. Et fiable.Spritz a écrit :Si tu veux passer en 150cm2 ici c'est pas trop cher
http://fr.aliexpress.com/store/product/ ... 36472.html
T'as des retombées fiabilité/ performances de ce kit?
C'est clair tu t'es pris la tête pour rien pour démonter ta fourche
Pour rabaisser ma fourche j'ai fais comme ça perso, c'est tout con et ça fonctionne bien (je me sers souvent de la moto):
phpBB2/viewtopic.php?f=3&t=11558&p=2521 ... ve#p252115
J'avais trouver le truc sur le Net. http://www.kawasaki-customs-forum.com/t ... -un-vn-800
Mon ex Honda 125CMCphpBB2/viewtopic.php?f=3&t=11558
Mon ex Yamaha Virago125phpBB2/viewtopic.php?f=3&t=12005
Ma Honda CB500SphpBB2/viewtopic.php?f=13&t=13481
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Re: Suzuki 125 GN vers une sorte de Scrambler
Je vais y aller faire un tour. Merci.Spritz a écrit :C'est un kit que les possesseurs de Mash 125 montent souvent, le bloc est le même seul le piston change (plat sur les Mash). Regarde sur les forums de Mash pour avoir une idée. Pour les perfs, ben ça fait que 22cm2 de plus, mais sur une GN tout est bon à prendre à mon avis...
Bah, fallait que je la démonte pour amener les fourreaux à la peinture.Spritz a écrit :C'est clair tu t'es pris la tête pour rien pour démonter ta fourche
Je suis aussi tombé dessus hier! En fait c'est cool d'avoir cette entretoise, d'origine. Je vais la couper de 6cm et passer le morceau en bas. Fastoche...Spritz a écrit :Pour rabaisser ma fourche j'ai fais comme ça perso, c'est tout con et ça fonctionne bien (je me sers souvent de la moto):
phpBB2/viewtopic.php?f=3&t=11558&p=2521 ... ve#p252115
J'avais trouver le truc sur le Net. http://www.kawasaki-customs-forum.com/t ... -un-vn-800