Caférisation Honda 500xls 1982
Modérateurs :Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique
Bonjour à tous,
Voici mon projet de caferisation d'un 500xls
Après avoir récupérer un jôli 500xls je me suis enfin décidé a m'attaquer a la bête afin de la rendre un peu plus moins d’origine.... en dépensant le moins d'argent possible bien sur .
Bien évidement il était beaucoup moins propre que sur la photo.
J'ai déjà effectué quelques travaux dessus, notamment le remplacement de la fourche et des jantes d'origines par des pièces de Aprilia 125RS 2004.
Je trouve le résultat plutôt pas mal ( l'ensemble bracelet + fourche + roues + té de fourche m'est revenu a seulement 140$ au broc motos de Monteux )
Pour le cadre je l'ai découpe puis cintré a chaud pour obtenir une ligne horizontale et une boucle beaucoup plus étroite.
Le cadre avant le cintrage:
Le cadre après cintrage et soudure:
(Désolè pour la qualité de photo, ma garçonnière n'est pas vraiment photogénique)
->La suite des événement est donc la recherche d'un réservoir dont je ne connais pas encore le modèle ( si vous avez des suggestions..), la commande de la coque arrière, refaire tout le système de freinage, déporter les commandes aux pieds, sablage + peinture au four du cadre et du moteur ect... et j'en passe.
Si quelqu'un a des tuyaux a me filer je suis preneur.
Merci d'avance, la suite est a à venir.
Voici mon projet de caferisation d'un 500xls
Après avoir récupérer un jôli 500xls je me suis enfin décidé a m'attaquer a la bête afin de la rendre un peu plus moins d’origine.... en dépensant le moins d'argent possible bien sur .
Bien évidement il était beaucoup moins propre que sur la photo.
J'ai déjà effectué quelques travaux dessus, notamment le remplacement de la fourche et des jantes d'origines par des pièces de Aprilia 125RS 2004.
Je trouve le résultat plutôt pas mal ( l'ensemble bracelet + fourche + roues + té de fourche m'est revenu a seulement 140$ au broc motos de Monteux )
Pour le cadre je l'ai découpe puis cintré a chaud pour obtenir une ligne horizontale et une boucle beaucoup plus étroite.
Le cadre avant le cintrage:
Le cadre après cintrage et soudure:
(Désolè pour la qualité de photo, ma garçonnière n'est pas vraiment photogénique)
->La suite des événement est donc la recherche d'un réservoir dont je ne connais pas encore le modèle ( si vous avez des suggestions..), la commande de la coque arrière, refaire tout le système de freinage, déporter les commandes aux pieds, sablage + peinture au four du cadre et du moteur ect... et j'en passe.
Si quelqu'un a des tuyaux a me filer je suis preneur.
Merci d'avance, la suite est a à venir.
Le café on l'aime noir et bien serré....
- antitunning
- Free bar
- Messages :30958
- Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
- Je roule en :bridges § straton
- Localisation :meung sur loire
Re: Caférisation Honda 500xls 1982
tain ça promet le résé c est con celui ci est terrible j aurai même poussé à garder la déco d origine jusqu au cul de selle ...
- lolo37
- Free bar
- Messages :11537
- Enregistré le :28 janv. 2006, 21:20
- Je roule en :etat d'ébriété
- Localisation :dans l'AIN ou l'autre
Re: Caférisation Honda 500xls 1982
le BAS du résé est bien , le haut est trop haut , tu prends n'importe quel résé de la gamme CB des années 70 - 80 , ca se monte sans trop de modifs
Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team
President du Manouche Racing Team
- antitunning
- Free bar
- Messages :30958
- Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
- Je roule en :bridges § straton
- Localisation :meung sur loire
Re: Caférisation Honda 500xls 1982
Merci c'est ce que je pensais pour le réservoir, je pensais prendre un réservoir de cb et refaire la déco du xls, j'ai déjà trouvé les stickers
Le café on l'aime noir et bien serré....
- Berru
- Crasseux de base
- Messages :112
- Enregistré le :26 août 2014, 23:26
- Je roule en :Gripen
- Localisation :Lausanne
Re: Caférisation Honda 500xls 1982
Bien parti tout ça Ya pas, planter une jolie fourche de sportive sur un trail ça change la donne!
- Spritz
- Démerdar en clé de 12
- Messages :507
- Enregistré le :21 août 2015, 17:10
- Je roule en :marocco
- Localisation :Var West
Re: Caférisation Honda 500xls 1982
Pareil, en plus le cadre à la même teinte que le réséantitunning a écrit :tain ça promet le résé c est con celui ci est terrible j aurai même poussé à garder la déco d origine jusqu au cul de selle ...
Mon ex Honda 125CMCphpBB2/viewtopic.php?f=3&t=11558
Mon ex Yamaha Virago125phpBB2/viewtopic.php?f=3&t=12005
Ma Honda CB500SphpBB2/viewtopic.php?f=13&t=13481
Mon ex Yamaha Virago125phpBB2/viewtopic.php?f=3&t=12005
Ma Honda CB500SphpBB2/viewtopic.php?f=13&t=13481
- jos01
- Neveu d'lolo37
- Messages :2914
- Enregistré le :30 nov. 2006, 01:11
- Je roule en :T120, 750 XS
- Localisation :l'ain ou l'autre
Re: Caférisation Honda 500xls 1982
si tu en fais rien du résé je veux bien deux trois photos
750 XS de 1977, 500 four de 74
Re: Caférisation Honda 500xls 1982
C'est vrai, dommage qu 'il n'est pas la bonne forme...Spritz a écrit :Pareil, en plus le cadre à la même teinte que le réséantitunning a écrit :tain ça promet le résé c est con celui ci est terrible j aurai même poussé à garder la déco d origine jusqu au cul de selle ...
pour la peiinture du cadre je ne me suis pas encore decidé.. noir mat ou satiné
Le café on l'aime noir et bien serré....
Re: Caférisation Honda 500xls 1982
Je prendrais deux trois photos ce week end.jos01 a écrit :si tu en fais rien du résé je veux bien deux trois photos
Tu voudrais en faire quoi?
Le café on l'aime noir et bien serré....
Re: Caférisation Honda 500xls 1982
Bonjour à tous, quelque nouvelles du projet mais avant comme promis voici les photos du reservoir :
Et pour ma part j'ai opté pour un réservoir de GSX400 qui, par chance, se monte presque parfaitement sur le châssis
Pour info, j'ai dégoté une casse moto a Avignon qui a un très gros stock de pièce a prix très abordable, l’accueil est super et le vendeur connait bien son sujet :
http://www.moto-pieces-detachees.com/
jos01 a écrit :si tu en fais rien du résé je veux bien deux trois photos
Et pour ma part j'ai opté pour un réservoir de GSX400 qui, par chance, se monte presque parfaitement sur le châssis
Pour info, j'ai dégoté une casse moto a Avignon qui a un très gros stock de pièce a prix très abordable, l’accueil est super et le vendeur connait bien son sujet :
http://www.moto-pieces-detachees.com/
Le café on l'aime noir et bien serré....
- antitunning
- Free bar
- Messages :30958
- Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
- Je roule en :bridges § straton
- Localisation :meung sur loire
- lolo37
- Free bar
- Messages :11537
- Enregistré le :28 janv. 2006, 21:20
- Je roule en :etat d'ébriété
- Localisation :dans l'AIN ou l'autre
Re: Caférisation Honda 500xls 1982
t'arrive à tourner le guidon avec ce résé ?
Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team
President du Manouche Racing Team
-
- Crasseux de base
- Messages :118
- Enregistré le :19 juin 2013, 22:58
- Je roule en :400GS et autre
- Localisation :calvados
- Contact :
Re: Caférisation Honda 500xls 1982
tu serais vendeur des 2 logo suz de ton reservoir?
- jos01
- Neveu d'lolo37
- Messages :2914
- Enregistré le :30 nov. 2006, 01:11
- Je roule en :T120, 750 XS
- Localisation :l'ain ou l'autre
Re: Caférisation Honda 500xls 1982
je verrais bien ça sur une futur motoVargas a écrit :Je prendrais deux trois photos ce week end.jos01 a écrit :si tu en fais rien du résé je veux bien deux trois photos
Tu voudrais en faire quoi?
750 XS de 1977, 500 four de 74