De nouveau en piste pour projet 450 CB K5 Cafe Racer !
Modérateurs :Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique
-
- Fils à néné
- Messages :7
- Enregistré le :20 oct. 2014, 13:38
- Je roule en :KTM / Buell / Honda
- Localisation :Bavay
Bonjour à tous,
Suite à un accident de moto arrivé début février, mon projet de cafe racer sur base de 450 CB K5 a prit un sérieux coup dans l'aile... Résultat je suis paraparésique et donc en fauteuil depuis... Mais bon , ma passion de la moto étant toujours là et la Honda aussi ( ne pas oublié que c'est pour ma demoiselle ), on se remet en route !
Je vais mettre quelques photos depuis le début jusqu'a maintenant :
Voilà la moto le jour ou je suis allé la chercher. C'est simple, absolument tout est cassé, le moteur est bloqué et il n'y a pas de carte grise, autant dire que nous partons de rien :
Une fois rentrée dans mon mini atelier, on ne perd pas de temps, place au premier démontage :
Suite à un accident de moto arrivé début février, mon projet de cafe racer sur base de 450 CB K5 a prit un sérieux coup dans l'aile... Résultat je suis paraparésique et donc en fauteuil depuis... Mais bon , ma passion de la moto étant toujours là et la Honda aussi ( ne pas oublié que c'est pour ma demoiselle ), on se remet en route !
Je vais mettre quelques photos depuis le début jusqu'a maintenant :
Voilà la moto le jour ou je suis allé la chercher. C'est simple, absolument tout est cassé, le moteur est bloqué et il n'y a pas de carte grise, autant dire que nous partons de rien :
Une fois rentrée dans mon mini atelier, on ne perd pas de temps, place au premier démontage :
-
- Fils à néné
- Messages :7
- Enregistré le :20 oct. 2014, 13:38
- Je roule en :KTM / Buell / Honda
- Localisation :Bavay
Re: De nouveau en piste pour projet 450 CB K5 Cafe Racer !
Voilà quelques photos de l'avancement du projet.
J'ai changé les 2 cylindres avec les 2 pistons, du coup nouvelle segmentation aussi. J'ai aussi des nouvelles soupapes, j'essaierai de les monter ce weekend mais ça risque d'être compliqué...
On a poncé le cadre et repeint en noir ainsi que la tête de fourche, on a changé les roulements de la colonne de direction, j'ai reçu les nouveaux joint spy de fourche qu'on va surement changer ce weekend après avoir polie les fourreaux qui sont complètement oxydés.
Sur le moteur , on est entrain de changer tout les joints et joints spy, on a fait un gros nettoyage intérieur et tout graissé.
On a aussi commandé un ensemble réservoir et coque de selle avec selle dans le style café racer, avec un "nouveau" phare rond chromé et des pâtes de fixation.
Je ferai des photos ce weekend, celles-ci datent un peu.
N'hésitez pas à laisser des commentaires
- LittleBoddha
- Crasseux de base
- Messages :493
- Enregistré le :16 août 2012, 12:07
- Je roule en :CB550F/BSAA10/TL1000
- Localisation :Gelbique
Re: De nouveau en piste pour projet 450 CB K5 Cafe Racer !
Beau boulot !
Quid pour la CG ?
Quid pour la CG ?
What else ?
"y'a une grosse marge entre un moteur qui fonctionne bien et un moteur qui fonctionne tout court" Lolo, verset 1, psaume de la boîte à air
"y'a une grosse marge entre un moteur qui fonctionne bien et un moteur qui fonctionne tout court" Lolo, verset 1, psaume de la boîte à air
- lolo37
- Free bar
- Messages :11537
- Enregistré le :28 janv. 2006, 21:20
- Je roule en :etat d'ébriété
- Localisation :dans l'AIN ou l'autre
Re: De nouveau en piste pour projet 450 CB K5 Cafe Racer !
alors là chapeau man , jamais j'aurai le courage de remettre en route une brele en cet état , mais bon ca vaut le coup des CB 350 twin ca court pas les rues
Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team
President du Manouche Racing Team
-
- Fils à néné
- Messages :44
- Enregistré le :28 oct. 2013, 19:44
- Je roule en :Suzuki, Ducat'.
- Localisation :Béziers
Re: De nouveau en piste pour projet 450 CB K5 Cafe Racer !
Et moi qui me dit que j'ai du boulot sur mon projet ... Projet café racer et projet restauration sur une même moto, chapeau !
Il vaut mieux les assiettes de Picasso que les assauts des piques assiettes.
-
- Fils à néné
- Messages :7
- Enregistré le :20 oct. 2014, 13:38
- Je roule en :KTM / Buell / Honda
- Localisation :Bavay
Re: De nouveau en piste pour projet 450 CB K5 Cafe Racer !
Merci
Et ce n'est pas une 350 mais une 45O, mais bon les deux cylindrées ne courent pas les rues de toute manière ^^
Et puis ayant un budget relativement serré et quelques connaissance en mécanique, je ne pouvais passer à coté, je l'ai eu pour une bouchée de pain.
Pour ce qui est de la carte grise, j'en ferai une collection quand je l'aurai presque fini, j'ai tout les codes nécessaires et pour une cinquantaine d'euros et quelques mois de patience, je devrais arriver à m'en procurer une.
Bonne soirée
Et ce n'est pas une 350 mais une 45O, mais bon les deux cylindrées ne courent pas les rues de toute manière ^^
Et puis ayant un budget relativement serré et quelques connaissance en mécanique, je ne pouvais passer à coté, je l'ai eu pour une bouchée de pain.
Pour ce qui est de la carte grise, j'en ferai une collection quand je l'aurai presque fini, j'ai tout les codes nécessaires et pour une cinquantaine d'euros et quelques mois de patience, je devrais arriver à m'en procurer une.
Bonne soirée
-
- Fils à néné
- Messages :7
- Enregistré le :20 oct. 2014, 13:38
- Je roule en :KTM / Buell / Honda
- Localisation :Bavay
Re: De nouveau en piste pour projet 450 CB K5 Cafe Racer !
Bonsoir à tous !
J'ai une petite question , je viens de recevoir mes poly réservoir et coque de selle mais voila, le réservoir ne passe pas sur la potence principale du châssis
Il y a 2 boules dans la fibre qui font que le passage est trop étroit
Ma question est la suivante : est il possible d'envisager une découpe dans le réservoir pour inverser les boules et ainsi laisser le passage de la potence. Le tout en fibre.
Petit récap : tailler dans le réservoir et changer sa forme, puis un traitement intérieur pour l'étanchéité est ce jouable
Merciiii
J'ai une petite question , je viens de recevoir mes poly réservoir et coque de selle mais voila, le réservoir ne passe pas sur la potence principale du châssis
Il y a 2 boules dans la fibre qui font que le passage est trop étroit
Ma question est la suivante : est il possible d'envisager une découpe dans le réservoir pour inverser les boules et ainsi laisser le passage de la potence. Le tout en fibre.
Petit récap : tailler dans le réservoir et changer sa forme, puis un traitement intérieur pour l'étanchéité est ce jouable
Merciiii
- lolo37
- Free bar
- Messages :11537
- Enregistré le :28 janv. 2006, 21:20
- Je roule en :etat d'ébriété
- Localisation :dans l'AIN ou l'autre
Re: De nouveau en piste pour projet 450 CB K5 Cafe Racer !
de toutes facons , si c'est un ancien résé en poly , t'es obligé de faire un traitement d'etanchéité , donc profites pour faire les modifs avant
Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team
President du Manouche Racing Team
- antitunning
- Free bar
- Messages :30958
- Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
- Je roule en :bridges § straton
- Localisation :meung sur loire