projet 600 cbr pc23 1990

Les améliorations esthétiques et techniques de votre moto

Modérateurs :Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique

Répondre
flocalimero
Fils à néné
Messages :5
Enregistré le :20 nov. 2015, 22:57
Je roule en :600 cbr pc23
projet 600 cbr pc23 1990

Message par flocalimero » 24 nov. 2015, 23:19

bonjour a tous , comme prevu dans ma presentation je vais vous faire part de mon projet , a savoir transformer un 600 cbr en mauvaise etat en pti cafra sympatoch et surtout avec un tout petit budjet .

la moto ma couter 200 balles a l achat il manque des trucs mais je les achete petit a petit

commodo droit 25€
commodo gauche plus cable d accel 28€
cul plus selle 50€
feux rond en attente de trouver la bonne affaire
compteur universel ( je l avais deja )
peinture
de quoi lui faire une bonne vidange
un silencieux
le reste un peu de feraille , de l huile de coude deu coupage et du soudage ( ca va etre plus dur ca :roll: )

dans un premier temps je l ai remise en route pour pas avoir de mauvaise surprise puis nettoyage des carbu ca tourne pas trop mal

ensuite decoupe du bati arriere pour lui adapter ma coque et c est beaucoup moins facile que je ne l aurais imaginer :-k c est mon premier gros soucis car je dois penser que la roue ne frotte pas sur de gros appui

puis ensuite renforcer le bati en le soudant et enfin creer un systeme de fixation pour la selle .

le principal probleme est que je suis vraiment une tanche en soudure donc je vais apprendre sur cette machine

voila je souhaite une becane pas cher , efficace , avec le minimum legal ( ou a peu pres :smt003 ) qui est de la gueule et surtout creer de mes mains :smt023

n hesitez pas a me donner votre avis bon ou mauvais j ai vu qu il y a des pros sur ce fofo

ha oui derniere chose la couleur du cadre fais peur il faudra apres l avoir construite la redemonter entierement pour la peindre

a l achat
Image

Image

pose de la coque arriere a blanc
Image

Image

et dimanche j ai couper pour poser la coque arriere j ai mis les braco sous le té de fourche ( qui est degueulasse d ailleurs car prevu pour guidon street ) et nettoyage des carbus

Image

Image

Image

Image

Image

voila pour les photos je vais essayer d alimenter ce topic au fur et a mesure de l avancement du projet merci d avance pour vos conseils/critiques :smt023

Avatar du membre
antitunning
Free bar
Messages :30958
Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
Je roule en :bridges § straton
Localisation :meung sur loire

Re: projet 600 cbr pc23 1990

Message par antitunning » 27 nov. 2015, 19:46

ça à l air pas mal de looooin ... en 640 tes tophs s il te plait :-? sinon bon esprit , bonne base improbable , content d avoir enfin un post ( on espère ) prometteur ;)
Image Image Image Image

Pierre-Yves
Fils à néné
Messages :85
Enregistré le :30 nov. 2009, 09:23
Je roule en :boite à chaussure

Re: projet 600 cbr pc23 1990

Message par Pierre-Yves » 27 nov. 2015, 20:45

Je suis ce topic :D

Bon courage et bonne continuation !

flocalimero
Fils à néné
Messages :5
Enregistré le :20 nov. 2015, 22:57
Je roule en :600 cbr pc23

Re: projet 600 cbr pc23 1990

Message par flocalimero » 27 nov. 2015, 21:06

bonsoir , merci pour les encouragement . Jeudi j ai redemonter la rampe de carbu car elle tourne comme une patate je pense lui faire un nettoyage a l ultrason . j ai recu ce matin mes pieces a savoir les deux comodos ainsi que le cable d accel . dimanche je vais voir pourquoi elle tourne mal je me demande si j ai pas un anti patate qui donne pas de toutes facon je prendrais des photos en 640 ce coup la :mrgreen:

bonne soiree a tous .flo 8-)

Avatar du membre
antitunning
Free bar
Messages :30958
Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
Je roule en :bridges § straton
Localisation :meung sur loire

Re: projet 600 cbr pc23 1990

Message par antitunning » 27 nov. 2015, 21:10

:smt023 :smt023
Image Image Image Image

flocalimero
Fils à néné
Messages :5
Enregistré le :20 nov. 2015, 22:57
Je roule en :600 cbr pc23

Re: projet 600 cbr pc23 1990

Message par flocalimero » 08 déc. 2015, 21:59

bon le gros barbu est en avance cette annee :mrgreen:

Image

Image

Image

Image

Image

voila pour le feux avant perso j aime bien en jaune ca change pis comme elle va etre full noir ca devrais ressortir . ce n est pas sa place definitive je l ai poser a l arrache histoire de taper une tite photo :smt033

sinon elle tourne mieux la memere meme si c est pas encore ca va falloir lui degourdir les bielles des que j aurais resolu le probleme d alternateur ( encore un merde de plus :smt021 )

le té de fourche qui doit etre un truc de 500 cb va degager car on voit les fixation de guidon .

il me reste a faire le té de fourche , souder et fixer la coque arriere , le soucis d alternateur , un peinture , un compteur cligno feux arriere , virer un disque de frein avant ( pasque j aime bien le style pis faut que je raccourcisse la durite de frein donc autant mettre de l avia toute facon les frein c est pour les laches :mrgreen: ) trouver un echapement full bordel etc etc ...... vous l aurez compris c est loin d etre terminer mais c est aussi ca qui est bon :smt055

je vous tient au courant pour la suite :smt023

Répondre