TR1 caféraceurisée...

Les améliorations esthétiques et techniques de votre moto

Modérateurs :Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique

Répondre
Avatar du membre
Syl20
Fils à néné
Messages :74
Enregistré le :27 sept. 2015, 15:43
Je roule en :srx600, TR1
Localisation :Là, un peu plus bas à droite, encore un petit peu, juste sous l'héxagone !
TR1 caféraceurisée...

Message par Syl20 » 29 nov. 2015, 18:56

En attendant que je puisse remonter ma Yam' SRX, je cherchais une autre Yam' pour la modifier en café racer. Je voulais trouver une XV 750 et enfin de compte je suis tombé sur une TR1.
Et coup de bol, celle-ci a déjà été modifiée pour devenir un café-racer :
-Roues avant et arrière à rayons provenant d'une Honda CB 750.
-Résé de CB 550.
-Boucle de selle installée avec sa selle cafra.
-Phare de 7''.
-Feu arrière et clignos leds.
-Une paire de trompettes genre "Harley"
-Garde-boue avant retaillé.

Image

Image

Image

Image

L'ancien proprio l'a modifiée : voici à quoi elle ressemblait.

Image

Image

Je sais, je ne pars pas d'une base brute, je n'ai pas à sortir le poste à soudure ni le kit résine :D Ce que je voulais, c'était une bécane qui roule, puis la transformer. La chance à voulu que je tombe sur une dont le gros est fait. Le reste sera de l'amélioration et du "tunning" (oups). C'est-à-dire :
-Changer les boudins (en plus qu'elle ne freine pas, elle ne tourne pas non plus, donc une paire de Pirelli)
-Rectifier la selle : elle est trop large et la rogner au moins de 1cm par côté à la base du résé, améliorera le confort et l'angle de chasse de mes guibolles.
-Une batterie lithium viendra se loger sous la selle comme cela, je pourrai enlever la "boite sur le côté".*
-Le compteur et le compte-tours seront remplacés par un seul compteur plus petit (un Acewell)
-Le phare av sera probablement remplacé par une autre 7'' chinois avec clignos intégrés et grille barbecue.
-Changement de la fourche avant. Je voulais une inversée mais je vais rester dans le classique pour une fourche "normale" de R6 (1999-2003) avec les étriers R6. Va falloir que je trouve les bons disques. Au final, ça améliorera le freinage (heureusement qu'elle a du "frein moteur...")
-Du coup, j'en profiterai pour virer les commodos (très fatigués), les leviers, les rétros (là ce sont ceux de la SRX), et les bracelets (j'aimerais bien des Tomaselli réglables).
-Un garde-boue arrière (genre mono bras qui recouvrirait un bout du pneu)
-J'oubliais : remettre un Klaxon, c'est con mais en ville ça manque.
Pour l'instant, je n'ai rien à redire de la suspension arrière. Je verrai avec les nouvelles gommes quand je pourrai attaquer sans trop de risques. Autant, Il doit pouvoir être reconditionnable.
J'envisageais de changer les tromblons pour un 2 en 1, mais enfin de compte, ils rendent un beau bruit. Faudra les réaligner.(on m'entend arriver de loin :smt033 )
Enfin, j'y mettrai peut-être un filtre KN...peut-être. Ce sera plus esthétique que la boite à air d'origine mais peut être moins pratique.
Parce que je veux pouvoir utiliser cette brèle tous les jours et quelques soient les conditions, parce que là, je suis tombé amoureux de ce V2, il gronde comme une grosse américaine, il tracte comme un engin agricole, il ridiculise les brèles actuelles de kékés et il me refile un panard incommensurable. :twisted:

Avatar du membre
Pado79
Frangin d'Antituning
Messages :1547
Enregistré le :12 déc. 2011, 19:43
Je roule en :Yam TR1 - XR - Buell
Localisation :Fond du marais Poitevin
Contact :

Re: TR1 caféraceurisée...

Message par Pado79 » 01 déc. 2015, 21:52

Oui bon c'est pas une fusée non plus le TR1 :-k

C'est une base déja bien travaillée.
Avec la position en avant des bracelets des cde reculés seraient bien venues :-k
Image
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole...

Avatar du membre
Syl20
Fils à néné
Messages :74
Enregistré le :27 sept. 2015, 15:43
Je roule en :srx600, TR1
Localisation :Là, un peu plus bas à droite, encore un petit peu, juste sous l'héxagone !

Re: TR1 caféraceurisée...

Message par Syl20 » 01 déc. 2015, 23:44

C'est pas une fusée mais je trouve qu'elle tracte bien. Elle est coupleuse, elle monte très bien dans les tours et je suis à 130 rapidement. Je n'ai pas encore poussé mamie dans ses retranchement mais côté sensations, je ne trouve ce moulin ni fade ni à rougir face à certaines machines actuelles. C'est plutôt côté partie cycle que vais l'améliorer.
Pour les commandes reculées, je ne suis pas pressé, la position n'est pas gênante et ce n'est pas ma priorité...mais c'est à prévoir. Les Tarrozzi sont sympas, à moins que je me les fasse moi même.

Avatar du membre
antitunning
Free bar
Messages :30958
Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
Je roule en :bridges § straton
Localisation :meung sur loire

Re: TR1 caféraceurisée...

Message par antitunning » 03 déc. 2015, 12:41

quand je les dépose avec le cb 500 qu a juste 130 milles ... j ai l impression d avoir un r1 :smt033 :smt033
Image Image Image Image

tornade
Crasseux de base
Messages :217
Enregistré le :09 nov. 2015, 07:51
Je roule en :400 CMT
Localisation :12 AVEYRON

Re: TR1 caféraceurisée...

Message par tornade » 03 déc. 2015, 13:59

Ca chambre :smt014 :shock:

Battler Britton
Démerdar en clé de 12
Messages :540
Enregistré le :16 févr. 2014, 16:46
Je roule en :MX 5 kawa1100
Localisation :Candillargues (34)

Re: TR1 caféraceurisée...

Message par Battler Britton » 03 déc. 2015, 19:43

ben ouais...c'est ça qu'c'est bon... :mrgreen:
UN PEU DE OUATTE DANS UN MONDE DE BRUTES

Avatar du membre
Syl20
Fils à néné
Messages :74
Enregistré le :27 sept. 2015, 15:43
Je roule en :srx600, TR1
Localisation :Là, un peu plus bas à droite, encore un petit peu, juste sous l'héxagone !

Re: TR1 caféraceurisée...

Message par Syl20 » 03 déc. 2015, 20:19

:D Hier soir, une copine a été surprise qu'avec ma brèle de 1983, mes roues carrées, mes freins antédiluviens et ma positon de crapaud crispé durant la saison des amours, elle puisse avoir du mal à me suivre...avec sa GSX 750 toute récente !

Vivement ma nouvelle monte de boudins... :smt066

Avatar du membre
lolo37
Free bar
Messages :11537
Enregistré le :28 janv. 2006, 21:20
Je roule en :etat d'ébriété
Localisation :dans l'AIN ou l'autre

Re: TR1 caféraceurisée...

Message par lolo37 » 03 déc. 2015, 20:50

Syl20 a écrit ::D Hier soir, une copine a été surprise qu'avec ma brèle de 1983, mes roues carrées, mes freins antédiluviens et ma positon de crapaud crispé durant la saison des amours, elle puisse avoir du mal à me suivre...avec sa GSX 750 toute récente !

Vivement ma nouvelle monte de boudins... :smt066
:-k elle est blonde :?: :smt033 , si oui dis lui que la poignée qui tourne est à DROITE , si elle est brune , c'est pas sa vraie couleur :smt033
Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team

Avatar du membre
Syl20
Fils à néné
Messages :74
Enregistré le :27 sept. 2015, 15:43
Je roule en :srx600, TR1
Localisation :Là, un peu plus bas à droite, encore un petit peu, juste sous l'héxagone !

Re: TR1 caféraceurisée...

Message par Syl20 » 03 déc. 2015, 21:26

On ne la surnomme pas Kinder pour rien : châtain dehors et blonde à l'intérieur :mrgreen:

Ceci dit, elle roule en gros cubes depuis des lustres et elle peut en remonter à plus d'un micheton. :smt033

Avatar du membre
Syl20
Fils à néné
Messages :74
Enregistré le :27 sept. 2015, 15:43
Je roule en :srx600, TR1
Localisation :Là, un peu plus bas à droite, encore un petit peu, juste sous l'héxagone !

Re: TR1 caféraceurisée...

Message par Syl20 » 06 févr. 2016, 23:23

Changement des gommards antédiluviens pour des Pirelli Night Dragon, les seuls que j'ai trouvé pour avoir une monte homogène avec mon 19 pouces à l'avant et 16 à l'arrière.

J'étrenne mes pneus sur les virolos du pays (ici le virage est la règle, la ligne droite l'exception). C'est le jour et la nuit avec les anciens et la prise d'angle est nickel.
Reste les freins, surtout l'avant à besoin d'être amélioré. Donc prochaine opération, démontage et reconditionnement des étriers, durite avia, nouveau maître cylindre. Il me manque les disques avant pour une roue de Honda CB 750 four. Si quelqu'un connaît une marque qui fabrique des adaptables, je suis preneur.

Petite vue arrivé au col.
Image

Répondre